Croaa a écrit:Il faut arrêter de stigmatiser Soleil sur ce point. Ce n'est pas le seul éditeur à pratiquer l'arrêt de série.
De plus, nous ne connaissons pas les raisons exactes de l'arrêt de la série, donc, tirer à boulet rouge ne mêne pas à grand chose. Bon, si c'est pour extérioriser son mécontentement, pourquoi pas mais il vaut mieux se trouner vers l'espoir d'une reprise (même tardive, l'exemple de Makabi laisse entrevoir la lumière) que dans la déception.
Bon courage aux auteurs pour rebondir.
Malheureusement d'accord avec Croaa
(ça m'emmerde d'ailleurs, ils font une cible de premier choix pour déverser toute sa colère et deception).
Comme Croaa, et Jouvray lui-même le font remarquer, on ne connait pas les raisons de cet arrêt.
Et quoi qu'il en soit même si c'est décevant, il est difficile de demander à une maison d'édition de continuer de perdre ou même d'accepter de ne pas faire d'argent sur une série. Une maison d'édition, c'est une entreprise, pas du mécenat, et comme tout entreprise elle a des salariés et surement d'innombrables autres frais
(Après, au-delà de ça, y a-t-il une mauvaise gestion, de mauvais choix, une mauvaise com autour des titres? difficile à juger de l'exterieur
)
Personnellement j'ai du mal à en vouloir à Futuropolis qui édite tout de même un jolie catalogue, et me semble-t-il tente vraiment des choses en éditant des albums et auteurs assez heteroclites (j'ai decouvert Micol, David B Gaultier, etc.. chez eux et suis loin d'être déçu)Enfin ... j'en reste pas moins terriblement déçu par cet arrêt.
J'imagine que Jouvray et Presle le sont encore plus que nous, mais je me dis aussi qu'ils ont en main une sacré belle oeuvre, qui en plus est bien avancé. Si aujourd'hui elle n'a pas su trouver un public, ça ne veut pas dire qu'elle n'en trouvera pas un demain.
Un public ça se trouve de differentes manières, il y a des moments mais aussi de la communication.
(d'ailleurs, c'est la seule chose que je reprocherais peut-être à Futuropolis: peu d'exposition du produit...)
Enfin... je croise les doigts et souhaite que du bons aux auteurs, en esperant qu'ils arrivent à poursuivre la série ailleurs (pour mon plus grand plaisir égoiste
)
Et pour ma part, je conserve mes 2 premiers tomes, suite ou pas suite