Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [A propos de] L'idole dans la bombe - Presle - Jouvray - Fut

Messagede Cooltrane » 18/01/2011 17:35

Message précédent :
FrancoisG a écrit:Ah voici une série que j'ai depuis son début dans le format 32, avec l'achat du premier numéro... et que n'ai pas encore lu :?
J'ai acheté depuis le tome 1 cartonné et j'attends de le lire pour acheter le second tome dans la foulée.
Faudrait peut être que je m'y mette, nan ? :D

moi aussi j'ai commencé avec les grand formats (très sympa) .... mais si tu n'as que le premier, trouver les T2 et T3 dans ce format-là pourrait devenir ... compliqué.... urtout que le T4 n'existe pas dans ce format.

Effectivement dans ce qui est devenu un format inférieur à la moyernne, les T1, T2 & T3 sont devenu le premier tome nouvelle formule.... et donc avec le nouveau T2 dans ce format réduit, on ebn serait au T6 et attendrais le T7 ancienne formule (si tu parviens à suivre, car je risque de m'emmêler les pinceaux)

Donc n'ayant que ce qui est devenu le premier chapitre du Tome 1 de la réédition, tu devrais racheter le tout

A toi de voir, mais c'est ce que j'ai fait...... mais après relecture, je vois que tu as déjà le T1 réduit

Dans un autre topic, sur Pez Requin, Jouvray à répondu qu'il s'attequerait à La Bombe juste après la fin de Pez Requin...

J'aime bien Linclon aussi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 18/01/2011 18:16

C'est ce que j'ai fait, n'ayant que le tome 1, j'ai acheté ensuite le premier volume en cartonné, mais du coup, j'ai été... brisé dans mon élan on va dire, d'autres BD à lire sont venus s'ajouter, et puis voilà, c'est passé en dessous de pile !
Idem pour Le monde de Lucie, London Calling et James Dieu.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede je dis -m- » 24/01/2011 18:31

Alors l'idole dans la bombe et James Dieu : à lire d'uuuuurgence !!! ;)

Ces 2 séries sont énormes, chacune dans leur domaine.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede FrancoisG » 24/01/2011 18:57

James Dieu : à lire d'uuuuurgence !!! ;) [/quote]
Le livre troisième est la suite des 2 premiers tomes de la collec' 32 ??
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede juju13 » 01/02/2011 18:37

Je viens de découvrir cette série via le forum, et ça me donne très envie de la lire !!! D'après le résumé de l'histoire, cette série semble voisine de l'univers développé dans "1984" d'Orwell non ? C'est l'impression que j'ai eu, mais je n'ai pas encore lu les albums alors je tire peut-être des conclusions hâtives.

Une petite question me turlupine : j'ai cru comprendre que la série aurait 12 épisodes de 32 pages; 5 épisodes sont parus dans 2 albums, et il en reste 2 autres à paraître si j'ai bien lu : il y aura donc un album avec 4 épisodes et un avec 3, c'est bien ça ? Ou les auteurs ont-ils décidé de raccourcir l'histoire (ce qui serait fort dommage) ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede tchim » 01/02/2011 21:20

Pour te répondre Juju13
De mes souvenir, oui pour Orwell (ça tombe bien, je viens de le récupérer... Je vais me le revoir :) )

Sinon, les albums 32 pages correspondent à l'ancienne édition avec une série initialement prévu en 12 tomes.
La nouvelle édition quand à elle, propose des albums de 99 pages (1t) et 66 pages pour les suivants, la série sous cette forme étant prévu en 4 tomes (si mes souvenir sont bon :siffle: )

Pleasure ;)
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede je dis -m- » 05/02/2011 18:34

FrancoisG a écrit:James Dieu : à lire d'uuuuurgence !!! ;)

Le livre troisième est la suite des 2 premiers tomes de la collec' 32 ??[/quote]

nan je crois que c'est le même pb que pour toutes les séries commencées dans la collec' 32.

Le livre 3e succède au 2 premiers de la série cartonnée.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede juju13 » 05/02/2011 22:54

tchim a écrit:Pour te répondre Juju13
De mes souvenir, oui pour Orwell (ça tombe bien, je viens de le récupérer... Je vais me le revoir :) )

Sinon, les albums 32 pages correspondent à l'ancienne édition avec une série initialement prévu en 12 tomes.
La nouvelle édition quand à elle, propose des albums de 99 pages (1t) et 66 pages pour les suivants, la série sous cette forme étant prévu en 4 tomes (si mes souvenir sont bon :siffle: )

Pleasure ;)

merci beaucoup de tes éclaircissements! cela veut donc dire que la série sera divisée en 9 chapitre de 32 pages au lieu de 12 chapitres au départ ? C'est dommage... Je peux peut-être demander confirmation au dessinateur, je crois qu'il répond aux commentaires qu'on envoie sur son site.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede tchim » 06/02/2011 01:41

juju13 a écrit:...cela veut donc dire que la série sera divisée en 9 chapitre de 32 pages au lieu de 12 chapitres au départ ? C'est dommage... Je peux peut-être demander confirmation au dessinateur, je crois qu'il répond aux commentaires qu'on envoie sur son site.

Alors...
Non je ne pense pas qu'il faut voir cela ainsi.
A mon avis, le changement de format induit un changement de construction.
Je pense que pour les 2 prochains et derniers tomes (si je mes souvenirs sont bon quand au nombre prévu), il n'y a plus aucune raison que les auteurs suivent une règle de "chapitre chaque 32 pages", d'autant plus qu'à la lecture des 2 premiers tomes de la nouvelle éditions, la notion de 'chapitre' n'est plus très présente.

Ce que je veux dire: oublions la notion de chapitre/ de 32 pages... Au final, ce sera 4 albums d'au moins 64 pages chacun :)

Ceci dit, oui tu peux demander aux auteurs (perso, du côté de Jouvray je n'ai eu aucune réponse, mais c'était via les commentaires :siffle: ). Fais nous part des retours si tu en as :D
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tchim » 07/02/2011 22:30

:D aaaaah!

Des news qu'elles sont bonnes!!! From Mister Jouvray:
"Il est maintenant l'heure de commencer un nouvel album : Voici le story-board de la première page du T3 de "L'idole dans la boooooooombe" !!!"
Image

bon c'est que la première page du story board... mais ce que j'en retiens c'est que sieur Jouvray s'attaque à la suite, et ça c'est bene !!!
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tchim » 15/02/2011 14:01

DEGOUTÉ JE SUIS!

L'idole dans la bombe c'est terminé (enfin non du coup... pas terminé et le sera sûrement jamais... Futuropolis met fin à cette collaboration) :cry:
Bad news from Jouvray lui-même qui doit l'être aussi (dégouté):
http://www.kcs-production.com/jerome/index.php?2011/02/14/354-c-est-fini-suite-et-fin
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 15/02/2011 14:10

... merdum!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede lleywen » 15/02/2011 14:31

Bon, en evitant de relancer le debat sur les series inachevées, c'est super triste d'avoir une série de qualité au scénario, dialogues, univers et dessin qui n'aboutira pas.
Je pense pas etre le seul à penser que du bien de cette série et à la mettre en avant lorsqu'il s'agit de sortir des albums réussis mais méconnus.
(PS moi qui ne considérais pas les ex-32 comme une catastrophe, je commence à changer mon fusil d'épaule, là - reste James Dieu, en survivant). :roll:

C'est surtout dommage de perdre l'univers de l'Idole parce que j'ai pas accroché au tout Jouvray. Pas lu "Les héros", pas lu ce qu ise trouve sur [url]8comix.fr[/url]. Juste le debut de lincoln.

En espérant croiser le trio à nouveau pour échanger discussions et idées sur leurs oeuvres malgré tout...

[:bdgest]
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede louisiane » 15/02/2011 14:50

C'est surtout super décevant de la part de Futuropolis (bonjour les respect du lecteur et des auteurs) :evil:
Car les premiers à souffrir de cette décision sont sûrement les auteurs eux-mêmes puisqu'ils avaient l'air super content de repartir sur cette série... :?
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede Brian Addav » 15/02/2011 14:58

Par contre juridiquement, c'est bizarre de commencer à bosser sur un album et de se voir arrêter tout de suite par son éditeur...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede loranbd » 15/02/2011 15:12

Sympa l'opération commerciale qui offre le T1 d'une série abandonnée :roll: :roll:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 15/02/2011 15:44

tchim a écrit:DEGOUTÉ JE SUIS!

L'idole dans la bombe c'est terminé (enfin non du coup... pas terminé et le sera sûrement jamais... Futuropolis met fin à cette collaboration) :cry:
Bad news from Jouvray lui-même qui doit l'être aussi (dégouté):
http://www.kcs-production.com/jerome/index.php?2011/02/14/354-c-est-fini-suite-et-fin

HONTEUX :grrrr:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Ellone » 15/02/2011 16:03

quand on voit la qualité du tome 1 en question, il me semble plutôt très sympa de leur part de l'offrir plutôt que de le pilonner.
L'abandon de la série ne change rien quand à la qualité des deux premiers tomes, et c'est une série que je conseillerais sans hésiter, qu'elle soit abandonnée ou pas.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wormy » 15/02/2011 16:12

Bon voilà encore une série abandonnée par futuro qui surpasse maintenant soleil, alors je n'achèterais plus jamais leur BD comme on n'a jamais la fin et leur offre commerciale est une honte. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede forumnath » 15/02/2011 19:29

Alors là, c'est une super mauvaise nouvelle :cry:

Je suis surprise que Futuro offre le 1er tome alors que la série est arrêtée : c'est sûr que c'est mieux que tout détruire mais ça a un côté "malhonnête" en attisant la curiosité sans promettre mieux que 2 tomes :roll:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede boumbo12 » 15/02/2011 19:37

Je suis aussi déçu car c'était pour moi la meilleure des séries de l'ancienne collection 32 (l'humour, le dessin) :?

Et moi aussi je trouve cela assez bizarre d'offrir le tome 1 alors qu'il n'y aura pas de fin, est-ce qu'ils informeront les lecteurs qui auraient envi de découvrir cette série par cette action ? Je ne crois pas...
boumbo12
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle