alacoume a écrit:C'est le dernier ?
Rody Sansei a écrit:alacoume a écrit:C'est le dernier ?
Sur le derrière de couverture, il est écrit "cycle complet".
J'espère qu'ils voulaient plutôt dire "histoire complète/achevée"...
Rody Sansei a écrit:alacoume a écrit:C'est le dernier ?
Cooltrane a écrit:Rody Sansei a écrit:alacoume a écrit:C'est le dernier ?
oui, parce que, bien que j'aie bcp apprécié cette série, je ne suis pas sur que je "fonctionnerais" pour un deuxième cycle, ne fut-ce que parce que le dessinateur ne me semble pas des plus enthousiaste/rapide...
7 ans pour 4 tomes (il a dû commencer en 2010, si pas plus tôt au vu du rythme de parution), et apparemment rien d'autre entre temps (selon la BeL, du moins) et trois ans pour ce dernier tome...
Bon, il avait p-ê des raisons valables (privées, par ex) aussi... en tout cas, j'aime bien son dessin.
Rody Sansei a écrit:Bien que (très) bon, je suis un peu déçu : j'ai trouvé cette conclusion moins prenante que les tomes précédents - que j'ai relus entièrement avant de me lancer dans cette conclusion : l'histoire est plus sérieuse dans le but de coller à l'Histoire (et à son fameux 2nd amendement).
Si suite il y avait, je ne la prendrais que si je retrouve le fun et la fraicheur des 3 premiers opus.
herve26 a écrit:Rody Sansei a écrit:Bien que (très) bon, je suis un peu déçu : j'ai trouvé cette conclusion moins prenante que les tomes précédents - que j'ai relus entièrement avant de me lancer dans cette conclusion : l'histoire est plus sérieuse dans le but de coller à l'Histoire (et à son fameux 2nd amendement).
Si suite il y avait, je ne la prendrais que si je retrouve le fun et la fraicheur des 3 premiers opus.
J'ai eu un peu le même sentiment.
J'ai relu les 3 premiers volumes avec un enthousiasme qui n'a pas faibli au cours des albums.
Et avec ce dernier volume, j'ai un sentiment mitigé sur la fin, qui tranche un peu avec le côté rocambolesque de cette folle équipée .
J'en conseille néanmoins la lecture.
Cela reste une très bonne série, avec un superbe dessin.
Cooltrane a écrit:j'avais trouvé le T2 moins jouissif que les T1 & 3
C'est vrai que ce T4 est un peu en retrait mais reste au niveau du T2
silverfab a écrit:Ah , perso Je trouve Azimut bien au dessus de celle ci, à plus d'un point.
Et ce dès le départ.
Aigle Solitaire a écrit:silverfab a écrit:Ah , perso Je trouve Azimut bien au dessus de celle ci, à plus d'un point.
Et ce dès le départ.
Au départ, ça se vaut selon moi, dans deux genres différents. Pour la suite, nous sommes d'accord.
rahoul a écrit:Aigle Solitaire a écrit:silverfab a écrit:Ah , perso Je trouve Azimut bien au dessus de celle ci, à plus d'un point.
Et ce dès le départ.
Au départ, ça se vaut selon moi, dans deux genres différents. Pour la suite, nous sommes d'accord.
Difficile de comparer les registres & les dessinateurs qui accompagnent Lupano, mais pour moi sa série de référence reste Alim le tanneur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités