Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'histoire secrète

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 03/05/2007 14:15

Message précédent :
... LA seule ! :mrgreen:

Honte à moi Madame, veuillez accepter mes plus plates excuses et ne pas prendre en compte mes élucubrations illusoires. :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede lumberjack » 17/05/2007 20:28

Je vais aller un petit peu à contre courant des dernières critiques , y compris la mienne !!( pas trop je vous rassure !) Je viens en effet d'acquérir le tome 4 après avoir eu beaucoup de mal à terminer les deux premiers et je trouve que non seulement les traits s'améliorent mais le scénario prend un peu d'épaisseur on commence à faire quelques liens avec ce qu'on a lu avant . Peut-être qu'à force de lire des critiques négatives et de ne pas en attendre beaucoup je ne peut être qu'agréablement surpris ! (l'inverse arrive aussi !! )
Maintenant ce qui est vrai c'est que cette série ne restera pas dans les mémoires et que je la completerai seulement jusqu'à la fin du premier cycle et dans la mesure où mon budget mensuel me le permet c'est-à-dire très rarement ( je dois tourner à un tome tous les trois mois ) Mais de là à la jeter ou la vendre, y'a un pas que j'ai franchis que pour le Scythe de Ramaïoli et Le grand pouvoir du chnikel ( oui là aussi je sens que certains vont pas être d'accord :mrgreen: )
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 18/05/2007 07:54

Mais de là à la jeter ou la vendre, y'a un pas que j'ai franchis que pour le Scythe de Ramaïoli...

Ah oui :question: 3 tomes étaient sortis si mes souvenirs sont bons avant que la série ne soit terminée ou abandonnée :question: C'était pas si mauvais je pense.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 06/06/2007 13:51

Les sept piliers de la sagesse. Tel est le nom du tome 8, premier du 2ème cycle, annoncé pour juin sur le site de la FNAC.

Ca y est !!! Il est sorti !!! :bravo: :party: :mrgreen: :mrgreen: :siffle:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede jimmypage » 06/06/2007 15:26

Super trop top bien!!!
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede coukie » 06/06/2007 15:45

Je ne comprends pas comment vous pouvez vous réjouir de la sortie de cette BD!

J'ai vraiment detesté et vendu les T1 à T7. J'ai trouvé vraiment insupportable à lire... mais bon... les goûts et les couleurs! :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

l'histoire secrète

Messagede lonewolf » 06/06/2007 22:41

Ben moi j'ai adoré cette série...désolé coukie...;) mais comme tu dis il en faut pour tous les goûts...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 07/06/2007 07:09

C'était plus écrit sur le ton de l'humour... :mrgreen: Mais bon, je ne me réjouis pas spécialement mais je ne déteste pas cette série non plus et j'ai déjà acheté le tome que je vais lire ce soir.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede Marc S. » 07/06/2007 07:43

Ah tiens, des avis positifs !!! Ca fait plaisir à voir, car en 7 pages de topic, j'avais l'impression qu'il n'y avait que des gens qui n'apprécient pas la série.
J'imagine que le tome 8 est dans la lignée des précédents, je vais donc m'empresser de l'acquérir, car même si, comme je l'ai déjà dis, les dessins ne sont pas ce que j'ai vu de mieux, ils ne me rebutent pas non plus, et je trouve les scénarios sympathiques tout comme le principe général de la série.
Marc S.
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 07/06/2007 08:27

Ah tiens, des avis positifs !!! Ca fait plaisir à voir, car en 7 pages de topic, j'avais l'impression qu'il n'y avait que des gens qui n'apprécient pas la série.
J'imagine que le tome 8 est dans la lignée des précédents, je vais donc m'empresser de l'acquérir, car même si, comme je l'ai déjà dis, les dessins ne sont pas ce que j'ai vu de mieux, ils ne me rebutent pas non plus, et je trouve les scénarios sympathiques tout comme le principe général de la série.

C'est vrai que si l'on se réfère uniquement à ce topic, aucun succès pour cette série. Mais bon, je suppose que si Delcourt décide de faire un nouveau cycle de 6 tomes, c'est que le premier a bien fonctionné.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede johnkalak » 07/06/2007 08:54

Oui c'est clair que l'avis général est assez mauvais ici. Moi-même je n'ai pas aimé et je suis en train de tout revendre.
Mais effectivement la série a du marcher parce que Delcourt continue ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede lumberjack » 07/06/2007 10:22

Ah oui :question: 3 tomes étaient sortis si mes souvenirs sont bons avant que la série ne soit terminée ou abandonnée :question: C'était pas si mauvais je pense.

si c'était vraiment très mauvais ( à mon avis bien sûr) , très grossier tant au niveau des traits que de l'histoire !
Sinon j'en suis au tome 6 et après avoir plutôt bien aimé les deux tomes précédents je trouve que celui-là retombe un peu dans les travers des premiers en accumulant les raccourcis. Mais bon j'ai hâte de finir ce cycle pour voir si je replonge dans le suivant ( vu mon budget bd ça risque d'être compliqué : séries à finir et sorties d'Orbital et de NEIGE en août !!!!)
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

l'histoire secrète

Messagede Xanxi » 07/06/2007 12:58

On est reparti pour 7 tomes pour remplir un deuxième coffret vous croyez?
Cette série je ne l'aime que pour le pelliculage de la couverture des EO et le coffret. C'était un très bon somnifère pour moi l'année dernière aussi.

Sinon comment est le pelliculage de la couverture de ce tome 8?
Xanxi
BDépravé
BDépravé

l'histoire secrète

Messagede jmilton » 07/06/2007 13:07

C'est une série étonnante je trouve: beaucoup d'ingrédients sont réunis pour que ce soit bien: trame 'explicative de l'histoire', fantastique, etc, en cinéma ou série télé ca donne très bien en général...
Et là effectivement, curieusement, ce n'est pas top.
Je les ai tous achetés, lus, relus, rerelus, et.... j'aime bien mais suis toujours déçu.

bref bref bref, mon avis:
c'est pas mal,
ca pourrait être tellement mieux !!!!

maintenant, en ventes, ca a l'air de marcher et d'être une sacrée vache à lait pour delcourt...
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 07/06/2007 14:31

On est reparti pour 7 tomes pour remplir un deuxième coffret vous croyez?
Cette série je ne l'aime que pour le pelliculage de la couverture des EO et le coffret. C'était un très bon somnifère pour moi l'année dernière aussi.

Sinon comment est le pelliculage de la couverture de ce tome 8?

Probablement un deuxième coffret à la fin du cycle et la couverture bénéficie toujours du vernis comme pour les EO des 7 premiers tomes.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede jimmypage » 07/06/2007 14:46

non mais ho, faut pas tout prendre au pied de l'enveloppe

quand je dis que l'histoire secrète c'est super grave top, c'est même pas vrai et c'est même ironique en fait

ouais

l'histoire secrète, dans la vrai vie, c'est un des pires trucs que j'ai lu qui dure 7 tomes, c'est comme de la cire chaude sur les tétons, mais là y'a 7 tétons
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 12/06/2007 09:03

J'ai lu le tome 8 de l'Histoire secrète. Que dire ? J'ai trouvé ce tome d'un niveau supérieur aux deux derniers qui étaient particulièment décevants. J'avais qd même relativement apprécié ce premier cycle pour avoir envie de lire le suivant. Et donc celui-ci ne commence pas si mal que cela. Mais il est clair que les gens (et ils sont nombreux) qui n'ont pas aimé le premier cycle ne prendront pas plus de plaisir à découvrir cette série via ce tome 8. Et quel dommage qd même car comme écrit plus haut, l'idée de base de cette série est très bonne et tous les ingrédients semblaient être réunis pour faire une bonne histoire. Ce n'est pas le cas mais c'est une histoire qui se lit qd même (avis personnel). Les dessins ? Bein c'est Kordey donc toujours alternance de planches agréables et d'autres qui le sont moins. Je n'aime pas les têtes données aux personnages et les expressions de ces mêmes personnages. Par contre, quelques paysages sont bien dessinés. En conclusion, pour ceux qui ont apprécié le premier cycle, ils découvriront cet album avec plaisir, pour les autres ...
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede jimmypage » 12/06/2007 09:12

...ils continueront à préférer la cire chaude
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 12/06/2007 13:20

J'ai vraiment detesté et vendu les T1 à T7. J'ai trouvé vraiment insupportable à lire... mais bon... les goûts et les couleurs! :wink:

Comme je vois, tu avais quand même achetés les 7 auparavant. [:prejoris:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede bout4 » 17/06/2007 14:05

J'ai lu le tome 8 de l'Histoire secrète. Que dire ? J'ai trouvé ce tome d'un niveau supérieur aux deux derniers qui étaient particulièment décevants. J'avais qd même relativement apprécié ce premier cycle pour avoir envie de lire le suivant.

Je suis absolument du même avis.
J'avais quand même quelques appréhensions au moment de débuter la lecture de ce tome 8.
Vite balayées au bout de quelques pages, c'est plus fluide, assez cohérent, et le fantastique instillé avec des personnages historiques plus contemporains aident peut-être à plus accrocher à cette histoire.

Pour le style des persos, notamment les visages, dans certaines cases il y a des reminiscences de Vortex je trouve... Quelqu'un a eu la même impression ?
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

l'histoire secrète

Messagede botachris » 17/06/2007 15:01

bout4 a écrit:c'est plus fluide, assez cohérent, et le fantastique instillé avec des personnages historiques plus contemporains aident peut-être à plus accrocher à cette histoire.

Entièrement d'accord . Un petit support de réel qui apporte beaucoup d'intérêt à l'histoire et facilite la compréhension + un dessin de bonne qualité . Je continue la série
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle