Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Kristok » 12/05/2006 21:06

Message précédent :
merci Croaa, tous les exemplaires d ela FNAC chez moi étaient vendu sans, le vendeur avait dû tous les retirer car ils étaient abîmés au niveau de la pliure
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gusseuh » 12/05/2006 22:03

Pour le numéro 2, je disais ça parce que le premier a été réimprimé, mais le 2 ne semble pas sur le point de l'être.
Sinon, ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai le mien et il en reste encore quelques uns dans mes cartons, mais la pile a fondu comme neige sous aisselle... (Comparaison sexy, isn't it ?)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede Homer » 13/05/2006 07:10

Quand sort le 3 ?
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HubIguane » 13/05/2006 09:23

Pour le numéro 2, je disais ça parce que le premier a été réimprimé, mais le 2 ne semble pas sur le point de l'être.

:non: :non:
le premier numéro a eu un tirage plus conséquent que les suivants...
à partir du tome 2, le tirage a été "calé" sur la mise en place des libraires ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Croaa » 13/05/2006 11:19

Quand sort le 3 ?

Fin mai normalement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede riap » 13/05/2006 12:39

Lu dans "je viens de lire" :siffle:

Le 2ème vient de paraître (la couv' n'est pas encore dans la BEL)...et c'est toujours aussi bien. Du grand Tardi : personnages "désentimentalisés", tout est à prendre comme ça vient. Et toujours ce Noir et Blanc impeccable et mis en valeur par la rondeur des traits. Et puis le format est vraiment très agréable à lire. Certes, on ne sait jamais, mais je ne vois pas la sortie en album égaler le plaisir de lecture du Journal, dont le format colle à l'ambiance. Pour les amateurs de Cinoche, ne pas passer à côté de l'édito de Boujut en Une de l'étrangleur...

:ok: :ok:
riap
BDégourdi
BDégourdi

Messagede L'Homme mystere » 15/05/2006 14:10

Il reste encore des n°1 et n°2 sur Tours chez BéDélire.
(n° 1 réimprimé ? il me semblait que se ne serait pas le cas...)
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cheech wizard » 15/05/2006 19:38

J'ai acheté mon exemplaire hier. Outre une odeur insupportable de peinture, absolument tous les numéros vendus par mon libraire ont été malmenés par la plieuse visiblement. Il me semble que les journaux ont été pliés au mauvais endroit, redéplié, puis replié où il fallait. Bref, tous les exemplaires étaient défectueux. Le mien a juste une pliure, mais certains étaient presque déchirés. Les vôtres sont en bon état?

Figurez-vous qu'aujourd'hui j'étais à Parly 2, j'ai voulu en prendre un à la Fnac et remplacer mon numéro, et bien tous les tomes avait aussi cette pliure pourrie, et certains déchirés! Je pense que la distrib sur l'ouest parisien a déconné.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sirjames62 » 15/05/2006 19:43

Pour ma part, j'ai aussi une légère pliure. Mais ce n'est pas trop gênant. En tout cas, je prends un grand plaisir à lire ce petit journal de TARDY. Maintenant, je cherche tout sur lui :cry:
sirjames62
BDépravé
BDépravé

Messagede cheech wizard » 16/05/2006 06:45

Toi aussi la pliure. Ca empêche pas de lire, mais pour un maniaque comme moi, ça focalise mon attention, et me gâche mon plaisir. Il faut absolument que j'en trouve un en bon état. Je vais voir dans Paris. C'est quand même chiant qu'ils aient foiré une partie de leur tirage.
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sirjames62 » 16/05/2006 22:46

Toi aussi la pliure. Ca empêche pas de lire, mais pour un maniaque comme moi, ça focalise mon attention, et me gâche mon plaisir. Il faut absolument que j'en trouve un en bon état. Je vais voir dans Paris. C'est quand même chiant qu'ils aient foiré une partie de leur tirage.

Pour la pliure, j'ai mis le joural entre quatres pavés. Ca marche un peu. Par conre, je suis allé voir dans plusieurs librairies et j'en ai pas vu sans. C'est c.. !!!!
sirjames62
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 17/05/2006 07:41

Ca veut dire que mes exemplaires, que j'ai rangés pliés en deux entre mes bd, vont être dévalués ? :shock:

Doux Jesus ! :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede cheech wizard » 17/05/2006 09:58

C'est franchement hilarant. Je me roule sous ma table là en ce moment.
Si tu lisais correctement, tu verrais que j'ai expliqué le souci, les exemplaires défectueux ont été pliés une première fois en dessous du milieu, puis redépliés et repliés correctement au milieu. Seulement, certains exemplaires se sont déchirés dans l'opération mais ont quand même été mis sous plastique, et vendus tels que. Je suis désolé de donner de la valeur à un vulgaire bout de papier à 1€80 (ce qui ne représente rien pour les nantis plein aux as que nous sommes) que je désirais garder, et je m'excuse auprès de toute la communauté bédégestienne d'en avoir parlé sur le forum. Je ne recommencerai plus, et je réciterai 3 ave maria.
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 17/05/2006 11:24

et je réciterai 3 ave maria.

A genou sur une règle en bois ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Homme mystere » 17/05/2006 12:15

Je ne comprend pas trop le psychotage sur les plies du papier ;) . La BD est publiée sous la format d'un journal, il faut le prendre comme tel. Je regrette même que l'éditeur et Tardi n'ai pas été jusqu'au bout de l'idée en imprimant sur du vrai papier journal :mrgreen: .

Pour en revenir au contenu, ça faisait des années que je ne m'étais pas fait un Tardi (depuis "La débauche" je crois, qui m'avait déçu...), et bien quel plaisir de retrouver la Tardi touch ! Tant au niveau dessin que récit. C'est subtil, plein de clins d'oeil, de coups de coude avec le lecteur (Tardi s'amuse vraiment avec le lecteur). J'ai apprécié aussi de retrouver les fameuses dernières cases où on retrouve les questions et énigmes.
Bref j'ai passé un bon moment à lire ces 2 premiers journaux.

(EDIT pour les fôtes)
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chtifchtif » 17/05/2006 14:14

T3 sorti ce matin et dans mon sac!
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chtifchtif » 17/05/2006 21:11

... et lu !

impressions en demi-teinte pour ce troisième épisode, qui confirme les petites craintes nées à la lecture des deux premiers: certaines cases se répètent, ou ne font vraiment pas avancer le schmilblick, et il y a même un passage aussi brumeux que les rues de Päris:

[spoiler]c'est quoi ce taxi qui passe avec la victime juste après l'assassinat? Si c'est une évocation, enfin, une "rêverie", c'est plutôt mal amené...[/spoiler]

Sinon, aussi quelques pinailleries :

[spoiler]Bob, la pancarte de la librairie, il est en 3D où quoi? et la troisième victime, elle n'était pas censée avoir perdu ses lunettes dans la lutte? pourquoi les a-t'elle sur le nez quand on la retrouve? [/spoiler]

bref cet "Etrangleur" semble fait dans l'urgence et ça se ressent un peu au niveau cohérence... Mais bon, si c'est le prix à payer pour avoir une parution originale et rapide de Tardi, j'adhère quand même!

sinon au rayon des bonnes surprises, on peut noter un bon cliffangher final, et une rencontre inopinée dans la rue avec quelqu'un de bien connu (je n'en dis pas plus...)
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 18/05/2006 09:39

...

sinon au rayon des bonnes surprises, on peut noter un bon cliffangher final, et une rencontre inopinée dans la rue avec quelqu'un de bien connu (je n'en dis pas plus...)

Qui? L'étrangleur? :fant2: :fant2: :fant2:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede chtifchtif » 18/05/2006 09:55

bien vu!

non, non , je n'en dirai pas plus! c'est vers la 10ème page, et ça fait toujours plaisir...
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle