Pour le numéro 2, je disais ça parce que le premier a été réimprimé, mais le 2 ne semble pas sur le point de l'être.
Quand sort le 3 ?
Le 2ème vient de paraître (la couv' n'est pas encore dans la BEL)...et c'est toujours aussi bien. Du grand Tardi : personnages "désentimentalisés", tout est à prendre comme ça vient. Et toujours ce Noir et Blanc impeccable et mis en valeur par la rondeur des traits. Et puis le format est vraiment très agréable à lire. Certes, on ne sait jamais, mais je ne vois pas la sortie en album égaler le plaisir de lecture du Journal, dont le format colle à l'ambiance. Pour les amateurs de Cinoche, ne pas passer à côté de l'édito de Boujut en Une de l'étrangleur...
J'ai acheté mon exemplaire hier. Outre une odeur insupportable de peinture, absolument tous les numéros vendus par mon libraire ont été malmenés par la plieuse visiblement. Il me semble que les journaux ont été pliés au mauvais endroit, redéplié, puis replié où il fallait. Bref, tous les exemplaires étaient défectueux. Le mien a juste une pliure, mais certains étaient presque déchirés. Les vôtres sont en bon état?
Toi aussi la pliure. Ca empêche pas de lire, mais pour un maniaque comme moi, ça focalise mon attention, et me gâche mon plaisir. Il faut absolument que j'en trouve un en bon état. Je vais voir dans Paris. C'est quand même chiant qu'ils aient foiré une partie de leur tirage.
et je réciterai 3 ave maria.
...
sinon au rayon des bonnes surprises, on peut noter un bon cliffangher final, et une rencontre inopinée dans la rue avec quelqu'un de bien connu (je n'en dis pas plus...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité