lorenzo a écrit:Trouver des EO dans l'ère internet, c'est très facile. Les trouver en état neuf, ca l'est beaucoup moins.
Pour reprendre ton exemple, les eo du temple du soleil sur ebay, oui il y en a des tonnes mais elles sont toutes en mauvais état (celles annoncées en état TBE sont en fait, en étant généreux, en état très moyen).
marone222 a écrit:lorenzo a écrit:Trouver des EO dans l'ère internet, c'est très facile. Les trouver en état neuf, ca l'est beaucoup moins.
Pour reprendre ton exemple, les eo du temple du soleil sur ebay, oui il y en a des tonnes mais elles sont toutes en mauvais état (celles annoncées en état TBE sont en fait, en étant généreux, en état très moyen).
Oui, cela résume bien la situation du marché de l'ancien.
Concernant l'état, j'ai rarement confiance dans l'appréciation du vendeur et je n'achète plus à distance (ebay, VAE,...) s'il n'y a pas au minimum 6 photos : les 2 plats et les 4 coins
maximus a écrit:marone222 a écrit:lorenzo a écrit:Trouver des EO dans l'ère internet, c'est très facile. Les trouver en état neuf, ca l'est beaucoup moins.
Concernant l'état, j'ai rarement confiance dans l'appréciation du vendeur et je n'achète plus à distance (ebay, VAE,...) s'il n'y a pas au minimum 6 photos : les 2 plats et les 4 coins
Bonne idée, ça. Et je vais insister sur l'état super neuf !
maximus a écrit:Très intéressant, merci beaucoup !
Je retiens en gros que la BD ne se collectionne qu'à l'état proche du neuf (j'ai du mal à cerner ce qui fait la différence entre TBE + et neuf )
maximus a écrit:marone222 a écrit:lorenzo a écrit:Trouver des EO dans l'ère internet, c'est très facile. Les trouver en état neuf, ca l'est beaucoup moins.
Bonne idée, ça. Et je vais insister sur l'état super neuf !
tzynn a écrit:Le neuf c’est l’état de sortie d’imprimerie: pas un défaut, pas une griffe ou un frottement, jamais ouvert.
pistash a écrit:tzynn a écrit:Le neuf c’est l’état de sortie d’imprimerie: pas un défaut, pas une griffe ou un frottement, jamais ouvert.
Je vais faire le méchant mais du coup cet état n'existe pas car très différent de l'état "dispo en rayon"
Je plaisante à demi, car quand je vois à l'époque le temps que je passais parfois à trouver un album sans rayures, sans coins tapés, pas si évident que ça l'album impeccable.
[...]
Je vais prendre un cas concret :
Apparait comme non coté. Il y a 10 ans c'était un titre recherché et dur à trouver en EO (très vite épuisé)
J'en vois pas mal à vendre autour de 25 euros sur Bédéthèque rien en historique ebay.
Est-ce qu'il reste un engouement pour ce genre de bd ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités