tzynn a écrit:Après on voit parfois des trucs bizarres, avec des gens qui mettent des prix de fous aux enchères pour des tirages qu'on trouve encore dans le commerce. Par exemple Juillard Académies qui part régulièrement à plusieurs centaines d'euros aux enchères, alors qu'il est toujours disponible au prix d'origine chez l'éditeur.
Jopo de Pojo a écrit:tzynn a écrit:Après on voit parfois des trucs bizarres, avec des gens qui mettent des prix de fous aux enchères pour des tirages qu'on trouve encore dans le commerce. Par exemple Juillard Académies qui part régulièrement à plusieurs centaines d'euros aux enchères, alors qu'il est toujours disponible au prix d'origine chez l'éditeur.
Non, plus depuis quelques temps.
marone222 a écrit:Pour ce qui concerne les TL, j'ai l'impression que les TL N&B des éditions Delcourt et Soleil de séries mainstream (Lanfeust, Donjons, Stryges,...) parus dans les années 2000 ne sont pas très recherchés. Pourtant il s'agit de grands formats, avec généralement un bonus, au tirage réellement limité (entre 2000 et 4000 ex)
maxmax_2 a écrit:Y'a aussi le Cimetière des Eléphants Hennebelle qui a pas mal pris de valeur.
lh a écrit:Si bien sur, le contenu est très bien, mais la qualité des ouvrages ainsi qu'un tirage à 1500 ex devraient maintenir la valeur de ces livres à un prix bien moindre et je reste persuadé qu'il s'agit de pure spéculation de la part d'un petit nombre.
tzynn a écrit:Je pense qu'il faut séparer marché courant des livres édités spécialement pour la collection.
Pour Aria, Julie Claire et Cécile, les derniers petits hommes, le dernier poupée d'ivoire, les derniers rubine, les derniers tigresse blanche etc... Tu es sur des fins de séries avec l'éditeur qui a drastiquement réduit la voilure parce que ça ne se vend plus. Les amateurs ont acheté le leur, et le marché s'est assèché "naturellement". Les amateurs n'ont pas envie de vendre, et deux trois malins proposent le leur en tapant des gros prix par opportunité, se disant que sur un malentendu ça peut marcher. Qui irait spontanément spéculer sur un truc qui ne marche plus?
Je ne pense pas qu'on soit dans une démarche où des acheteurs ont acheté des 10aines de tomes à l'avance par exemple de ton Julie, Claire et Cécile pour faire de la spéculation, à la différence de TT et TL où cela existe clairement pour rarifier spécifiquement le marché et faire des plus-values, comme on le voit avec certains tirages bulles, artist editions ou black & white
lh a écrit:Si bien sur, le contenu est très bien, mais la qualité des ouvrages ainsi qu'un tirage à 1500 ex devraient maintenir la valeur de ces livres à un prix bien moindre et je reste persuadé qu'il s'agit de pure spéculation de la part d'un petit nombre.
klorophylle 34 a écrit:Tu a 100% raison Tzynn, pour les tirages de tête, ne les faisant pas je n'ai aucune idée des prix et des tendances actuelles, mais pour en revenir à mon post qui vas mettre 250e dans un album 23 d'une série qui n'est je précise à e jour par terminée (il y a eu un 24 et aucune annonce d'arrêt).
Effectivement je ne pense pas que des vendeurs achètent dix tomes pour spéculer mais je reste persuadé qu'a la moindre occase il en achètent un pour le vendre très cher au vu des envolées de prix.
klorophylle 34 a écrit:Effectivement je ne pense pas que des vendeurs achètent dix tomes pour spéculer mais je reste persuadé qu'a la moindre occase il en achètent un pour le vendre très cher au vu des envolées de prix
tzynn a écrit:Je pense qu'il faut séparer marché courant des livres édités spécialement pour la collection.
RoryG a écrit:Il n'y a pas que les collectionneurs qui achètent des TL ou des TT. Beaucoup d'amateurs de BD, qui ne sont pas spécialement collectionneurs, craquent de temps en temps sur un beau bouquin de leur auteur préféré.
Ca fausse ton calcul
LeJoker a écrit:J'ai renoncé aux TL personnellement parce que je me suis rendu compte que je ne les ouvrais plus ensuite, sans doute par volonté inconsciente de ne pas abîmer le bel objet. Et une BD qu'on n'ouvre pas est une BD morte. Je préfère acheter des BD standards que je vais naturellement ouvrir ou que je vais permettre à d'autres d'ouvrir sans inquiétude et sans les avertissements et précautions d'usage.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités