A titre personnel, j'ajouterai que si je me suis permis d'utiliser les adjectifs "con", "hystérique" et "borné" en parlant de J.C. Menu, c'était juste pour être raccord avec le niveau de langage que lui même utilise dans les lettres qu'il envoie et les textes qu'il rédige.
Je ne me serais bien entendu rien permis de tel avec un autre auteur au champ lexical plus consensuel...
J'ai retrouvé un Rab (la lettre des adhérents) de 1999, époque à laquelle l'Association fréquentait encore le festival.
La question qu'on peut se poser, c'est : qu'attendons nous d'un éditeur de bandes dessinée ??
« Il est regrettable que les premiers éditeurs français de Watchmen aient voulu couler ce livre si minutieusement réfléchi dans les standards de l’édition européenne. Divisés en six albums […] les gardiens ont perdu leur échelle graphique et leur cohérence narrative Dotée de couvertures plus classiques que celle de l’édition anglo-saxonne, cette version française a fait voler en éclats bon nombre des jeux structurels du volume original.»
in LIRE LA BANDE DESSINEE de Benoît Peeters Flammarion . P80
qu'est-ce que ça peut faire de savoir si l'auteur ou l'éditeur est un con ?: Tant que le produit fini me plait ??
Bon, pour l'instant les "pro-Eprouvette" marque 1 point
Je vais regarder à quoi ça ressemble, et on verra...
J'espère simplement ne pas tomber sur un truc trop elitiste, genre verbillage qui prend les auteurs/éditeurs/lecteurs de haut
moi je l'ai trouvé encore plus jouissif que le premier
l'excessivité des propos nuit au fond
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités