Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Epervier " de pellerin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Croaa » 21/06/2011 20:37

Message précédent :
botachris a écrit:
svecs a écrit:
Q64 a écrit:J'ai regardé la première demie heure par curiosité, et je n'ai pas été déçu, ... car je m'attendais à ce que c'est en "produit" final
Une fiction "fédératrice" pour le samedi soir, et pour toute la famille y compris les enfants [:fantaroux:2]

c'est un pau le cas de la BD aussi, non ? :siffle:


Tu veux te faire tuer toi ? Inconscient ;)

Sans rire renseigne toi sur la façon de travailler de Pellerin , sur la quantité de documents qu'il consulte, sur la minutie qu'il apporte à la création de ses perso et de ses décors et tu comprendras



Tu te fourvoies mon petit botachris, le sieur svecs (si c'est un sieur :siffle: ) voulait dire que la BD se voulait également fédératrice car pour toute la famille et qu'en cela la série TV ne différe pas. Je ne crois pas me tromper en disant qu'il ne parlait pas de la qualité de réalisation de la bd. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Yoichi Hiruma » 21/06/2011 20:42

sainfoins a écrit:
toine74 a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:... je vais le télécharger et regarder. [:my name snake:2]


T'aurais un lien ?


Je te donne les liens des 2 épisodes en MP ;)


Je les ai regardés sur Tv à la demande (ça marche bien ce truc ! c'est plus rapide qu'emule :D)

C'est pas catastrophique, mais c'est pas un must non plus. Le jeu de certains acteurs est vraiment nul par contre :shock:. Idem pour les costumes qui sortent directement d'usine. J'ai trouvé que les 10 premières minutes de l'épisode 1 sont vite expédiés, avec un enchaînement de séquences qui durent 8-10 secondes... ça va vite, et pas facile à digérer si t'as pas lu l'album, (c'est mon côté "réalisateur" qui parle), et la lumière est pas terrible (là ça va loin, je vous l'accorde. Mais ça me gonfle de voir 3 ou 4 ombres dans des scènes d'extérieur en plein jour !)

C'est pas une bouse, mais ça pourrait être mieux. Tiens, j'ai regardé la fin de la saison 2 de Hard. Ca c'est vraiment excellent !!
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2219
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Vent du Nord » 21/06/2011 23:25

les rendez-vous de l'épervier 05 annoncé le 26 octobre 2011

http://www.amazon.fr/Rendez-Vous-lEperv ... 338&sr=1-1
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Croaa » 21/06/2011 23:27

Une date annoncée si tôt pour un album de Pellerin, je ne voudrais pas être crapaud de mauvais augure mais j'aurais tendance à dire : "Attendons de le voir pour y croire". Et puis il a d'ailleurs bien raison de prendre son temps pour nous pondre de si beaux albums. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Vent du Nord » 21/06/2011 23:39

Croaa a écrit:Une date annoncée si tôt pour un album de Pellerin, je ne voudrais pas être crapaud de mauvais augure mais j'aurais tendance à dire : "Attendons de le voir pour y croire". Et puis il a d'ailleurs bien raison de prendre son temps pour nous pondre de si beaux albums. ;)



Ce n'est pas un album mais 16 nouvelles planches ! Soit 7 mois après la livraison des rendez-vous de l'épervier 04 !

l'album sera achevé après les rendez-vous de l'épervier 06 !

Petit rappel les planches sont en noir et blanc lors de la publication des rendez-vous (liés au tome 8 à venir), il faudra donc encore les mettre en couleurs derrière!

Donc il faudra être patient pour le tome 8 !!!!
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede moria2001 » 21/06/2011 23:47

Vent du Nord a écrit:Donc il faudra être patient pour le tome 8 !!!!


comme toujours avec cet auteur !! :D
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede botachris » 22/06/2011 08:37

HOCHET Gabriel a écrit:Woua.... Je viens juste d'atteindre mes 15 000 messages (juste au moment où je jette un œil sur cette donnée)...
T'est battu, Bota.... [:kusanagui:6]


P'ti c.. [:kusanagui:6]

Attends que je prenne les 12000 tours et que je passe la 3 pour voir , dès que j'ai reposé la roue avant je suis à toi :diable:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Vent du Nord » 05/08/2011 14:30

Hello

quelques news épervier

le 26 octobre rdv épervier 05

voici la couv pour patienter pour le plaisir des yeux :) !

Et le 10 novembre l'intégrale tome1 à 6 en publication "grand format" chez dupuis (pas plus d'infos pour l'heure)

bye

Vent du Nord
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Vent du Nord » 06/08/2011 23:32

Vent du Nord a écrit:Hello

quelques news épervier

le 26 octobre rdv épervier 05

voici la couv pour patienter pour le plaisir des yeux :) !

Et le 10 novembre l'intégrale tome1 à 6 en publication "grand format" chez dupuis (pas plus d'infos pour l'heure)

bye

Vent du Nord



hello

même nombre de pages que lepremier format d'intégrale soit 288 pages de mémoire...(donc a priori pas de supplément)

je en sais pas si la couv est identique par contre!?
Par contre le format est plus grand et le prix passe de 44 euros à 50 euros !

bye

Vent du Nord
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Vent du Nord » 19/08/2011 18:03

donc intégrale plus grand format identique à l'actuel en terme de contenu...Par contre la couverture sera peut-être différente a priori ...

D'ailleurs si quelqu'un à le visuel de couverture de l'intégrale grand format peut-il nous en faire profiter svp ? ;)
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Vent du Nord » 22/08/2011 21:20

Vent du Nord a écrit:donc intégrale plus grand format identique à l'actuel en terme de contenu...Par contre la couverture sera peut-être différente a priori ...

D'ailleurs si quelqu'un à le visuel de couverture de l'intégrale grand format peut-il nous en faire profiter svp ? ;)



bon a priori la couverture serait identique à l'intégrale existante

donc le format change et le prix également c'est tout ! le reste est strictement identique
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Margayou1 » 29/08/2011 16:53

voici la couverture de l'intégrale!
Image
Margayou1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/08/2011

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Margayou1 » 29/08/2011 16:55

Moi, j'ai acheté l'intégrale et les BD's il n'y a rien qui change; sauf la couverture!!! :-D
Margayou1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/08/2011

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Margayou1 » 29/08/2011 16:58

J'ai une question:
Je ne sais pas à quoi servent: "les rendez-vous de l'Epervier" Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP? MERCI! :-D
Margayou1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/08/2011

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Choci Loni » 29/08/2011 17:37

Margayou1 a écrit:J'ai une question:
Je ne sais pas à quoi servent: "les rendez-vous de l'Epervier" Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP? MERCI! :-D


La présentation par l'éditeur :
http://www.quadrants.eu/boussole/patrice-pellerin-garde-le-cap/les-rendez-vous-de-l%E2%80%99epervier-%E2%80%93-4
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24582
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede archie07 » 29/08/2011 17:44

la couv de l'intégrale, c'est exactement la même que la première intégrale , non ? Le visuel doit même être une reprise de la première intégrale, puisqu'il y a le logo de la collection repérage Dupuis, qui n'existe plus maintenant il me semble.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede fleur » 29/08/2011 19:57

Margayou1 a écrit:J'ai une question:
Je ne sais pas à quoi servent: "les rendez-vous de l'Epervier" Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP? MERCI! :-D


Ça sert à meubler entre 2 tomes, comme l'intégrale d'ailleurs :D

Il a du négocier avec l'éditeur le droit de faire de la BD en prenant tout le temps qu'il voulait pour ses recherches historiques (et le reste...) à condition qu'il fasse partager ce plaisir aux lecteurs qui le souhaitent. Les RDV c'est ça: le tiers du tome à venir en BD + des tas de renseignements sur la manière dont il bosse.

Mais transmettre sa façon de travailler, c'est aussi du boulot, donc du temps! Je ne suis pas sûre qu'on y gagne question attente entre 2 tomes :fant2:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Vent du Nord » 29/08/2011 21:28

Margayou1 a écrit:J'ai une question:
Je ne sais pas à quoi servent: "les rendez-vous de l'Epervier" Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP? MERCI! :-D[/quot

Patrice Pellerin expliquait dans DBD d'avril 2009 qu'à sa grande surprise , les rendez-vous avaient également amenés un nouveau lectorat vers cette série.

Chaque RDV étaient tirés à 8000 exemplaires rapidement épuisés d'ailleurs et non réimprimés par la suite !

ET puis bien entendu l'aspect documentaire amène un éclairage sur le travail de Patrice Pellerin

ET puis le format RDV Epervier reprend le rythme de publication du feuilleton , principe cher à Patrice Pellerin

A noter que l'édition espagnole de la mission compile les 3 premeirs rendez-vous et l'album normal tel que nous le connaissons en france!

Par ailleurs et pour répondre à Archie 07
quote="archie07"]la couv de l'intégrale, c'est exactement la même que la première intégrale , non ? Le visuel doit même être une reprise de la première intégrale, puisqu'il y a le logo de la collection repérage Dupuis, qui n'existe plus maintenant il me semble.


Et bien je me suis fais la même réflexion concernant le logo et a priori la couverture serait la suivante avec donc le logo Repérages tout de même !

Sources Chapitre. com mais également un lien Dupuis que j'ai consulté il ya peu
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Stlf » 17/09/2011 11:15

Bonjour à tous,

Depuis la lecture du tome 7, je me pose une question que je vous soumets avant la sortie du tome 8 qui apportera peut-être la réponse :

Est ce Monsieur de Villéon que l'on voit à la page 6 avec le Gouverneur du Québec ?

Il est présenté (à la page 29) comme quelqu'un connaissant bien le Canada pour y avoir vécu de longues années et être un ami proche du Gouveneur de Beauharnais (que j'imagine être le gouverneur du Québec !)

Et pourtant une étude fine de la chronologie tout au long de l'album, semble rendre ce fait impossible !

Qu'en pensez-vous ???...

Stlf
Stlf
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/09/2011

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Vent du Nord » 04/10/2011 21:32

Stlf a écrit:Bonjour à tous,

Depuis la lecture du tome 7, je me pose une question que je vous soumets avant la sortie du tome 8 qui apportera peut-être la réponse :

Est ce Monsieur de Villéon que l'on voit à la page 6 avec le Gouverneur du Québec ?

Il est présenté (à la page 29) comme quelqu'un connaissant bien le Canada pour y avoir vécu de longues années et être un ami proche du Gouveneur de Beauharnais (que j'imagine être le gouverneur du Québec !)

Et pourtant une étude fine de la chronologie tout au long de l'album, semble rendre ce fait impossible !

Qu'en pensez-vous ???...

Stlf



Hello,

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas :nononon: qu'en page 6 il s'agisse de Monsieur de Villéon même si la ressemblance est troublante !


Par ailleurs, pour réagir sur un précédent post où j'ai induit en erreur :siffle: (ancienne couv)

voici la vrai couv de l'intégrale sans la logo "répérage" (la bonne)

c'est important si si :-D ;)

sinon le 26 octobre RDV Épervier 5
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Antoine Brivet » 05/10/2011 12:01

J'arrive un peu comme ça, comme un cheveux sur la soupê ;) ! Mais il y a une date prévue pour la sortie du tome 8 ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine Brivet
Auteur
Auteur
 
Messages: 66
Inscription: 25/10/2010
Localisation: Roanne
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités