Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Epervier " de pellerin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede sebchoq » 19/06/2011 11:30

Message précédent :
le manque de moyen est criant dans cette production. heureusement que les décors naturels rattrape un peu le coup. une série à regarder sans trop réfléchir pour l'apprécié un tant soit peu, ça passe.
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede etoile1987 » 19/06/2011 11:33

Bonjour,
Contrairement à beaucoup de gens, j'ai bien aimé (je n'ai pas lu la BD).Je vois qu'il y a pas mal de commentaires négatifs. Je ne saurais que rappeler aux personnes qui n'ont pas aimés qu'il existe plusieurs touches sur la télécommande et donc qu'ils peuvent zapper !!!! (ou "tourner le bouton de la télé" comme disait Coluche) [:my name snake:2]
etoile1987
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yoichi Hiruma » 19/06/2011 11:39

etoile1987 a écrit:Je ne saurais que rappeler aux personnes qui n'ont pas aimés qu'il existe plusieurs touches sur la télécommande et donc qu'ils peuvent zapper !!!![:my name snake:2]

On n'a pas le droit de regarder un truc et de trouver ça à chier ?

Bref, j'ai raté les épisodes d'hier, mais ça donne pas envie... même les avis positifs ! :shock: Entendre "ça me rappelle Thierry La Fronde", ça refroidit grave ! [:lega]

En tant que lecteurs (je n'inclus pas que ma personne), on attendait cette série. Si certains se montrent durs, c'est sûrement pas gratuit, mais sûrement parce que la série Tv n'est pas à la hauteur de la série BD. Et là je les comprends...
Dernière édition par Yoichi Hiruma le 19/06/2011 12:47, édité 1 fois.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede etoile1987 » 19/06/2011 11:48

Bien sûr que si, mais pas la peine d'en mettre des tonnes !
Après pour une série française, on sait ce qui nous attend aussi (en général) ......
etoile1987
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HOCHET Gabriel » 19/06/2011 11:49

etoile1987 a écrit:Bonjour,
Contrairement à beaucoup de gens, j'ai bien aimé (je n'ai pas lu la BD).Je vois qu'il y a pas mal de commentaires négatifs. Je ne saurais que rappeler aux personnes qui n'ont pas aimés qu'il existe plusieurs touches sur la télécommande et donc qu'ils peuvent zapper !!!! (ou "tourner le bouton de la télé" comme disait Coluche) [:my name snake:2]

Toi, t'est resté sur la 3, après l'épervier.... [:kusanagui:6]

Moi aussi, d'ailleurs c'était pas mal.... Ah Coluche... Il me manque toujours...
Et je ne répéterai jamais assez l'intro faite au bouquin sortit juste après sa mort : "la mort de Coluche nous a montré que l'expression "personne n'est irremplaçable" était fausse".... [:lega] :respect: :respect:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede etoile1987 » 19/06/2011 11:52

Tout à fait d'accord [:fantaroux:2]
etoile1987
BDégourdi
BDégourdi

Messagede abrahamT » 19/06/2011 12:00

etoile1987 a écrit:Bien sûr que si, mais pas la peine d'en mettre des tonnes !
Après pour une série française, on sait ce qui nous attend aussi (en général) ......

D accord avec toi, d ailleur nous ne pouvons pas rivaliser fasse au mega budget des états - uniens ce serait comme traverser une autoroute en voiturette avec de chaque coté 2 32 tonnes...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 19/06/2011 12:13

abraham0251 a écrit:

D accord avec toi, d ailleur nous ne pouvons pas rivaliser fasse au mega budget des états - uniens ce serait comme traverser une autoroute en voiturette avec de chaque coté 2 32 tonnes...

Tiens, c'est une putain de bonne remarque, ça.... Je serais curieux de voir ce que les sacro-saints ricains feraient avec un budget similaire... :twisted: :twisted:

C'est pas dit qu'ils feraient mieux. Je mettrais même un petit billet sur "moins bien".... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede abrahamT » 19/06/2011 12:26

HOCHET Gabriel a écrit:
abraham0251 a écrit:

Tiens, c'est une putain de bonne remarque, ça.... Je serais curieux de voir ce que les sacro-saints ricains feraient avec un budget similaire... :twisted: :twisted:

C'est pas dit qu'ils feraient mieux. Je mettrais même un petit billet sur "moins bien".... :D

Regarde la serie tv XIII n aurais surment pas été ce qu elle est si elle avait été réalisée par un français :D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 19/06/2011 12:54

Les séries produites par canal sont de bonne facture. C'est à 10.000 lieues de Julie Lescault ou autres merdes comme camping paradis ou les Cordiers que nous sert TF1.

Engranage, Braquo, Hard... En plus d'avoir de bons scénarios, la réalisation est très bonne et les acteurs excellents. Pourtant, c'est français.

Alors OK, ces séries traitent d'une époque contemporaine. Pas besoin de superbes costumes, ni de galion en toile de fond, mais justement : quand tu adaptes L'épervier en série Tv, ou tu mets les moyens, ou tu fais rien. Bon... je vais le télécharger et regarder. [:my name snake:2]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 19/06/2011 13:17

Fait donc ça... Tu verras, à mon sens, c'est pas si mal...
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PIERRE R » 19/06/2011 13:35

Perso, j'ai adoré !!! :love:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé

https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 19/06/2011 15:35

[quote="HOCHET Gabriel"J'aimerais bien avoir l'opinion de Pellerin...
[/quote]
Dans le dernier Casemate, il y a un dossier sur cette adaption tv. Avec une interview de Pellerin (et une planche du prochain tome commentée).
Et il est plutôt satisfait des adaptations de son scénario, de quelques idées qu'il regrette de ne pas avoir eues.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 19/06/2011 15:47

Le principal intérêt de cette série reste la possibilité de découvrir la série BD pour ceux qui ne la connaissent pas . C'est déjà ça.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Hugui » 19/06/2011 15:55

Regardé le premier épisode, et bien je ne suis pas déçu car je n'attendais rien de bien fantastique. C'est effectivement de l’honnête feuilleton qui prouve que dans l'original ce qui donne toute sa force aux albums, c'est la mise en image et la reconstitution historique des décors et des ambiances, car le scénario tout nu est assez convenu et même souvent tout à fait irréaliste.

Comme quoi ce sont deux médias différents qui se comparent difficilement et qui ne donne pas le même plaisir.
La BD fait partie de ce qui se fait de mieux dans le genre, le feuilleton télé est à la hauteur de la commande et du budget, un honnête produit tout à fait dispensable.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede abrahamT » 19/06/2011 16:04

Croaa a écrit:Le principal intérêt de cette série reste la possibilité de découvrir la série BD pour ceux qui ne la connaissent pas . C'est déjà ça.

Tout a fais d accord, moi ça ma donné envie de m intéresser de plus pret a la bd et de commencer cette serie qui d après les commentaires que j ai pu voir sur le forum et les avis dans bedetheque a l air vraiment intéressante.

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede manupi » 19/06/2011 18:04

Ce qui me fait marrer ce sont les gens qui n'ont pas regardé et qui ne regrettent pas, uniquement au vu des commentaires négatifs.... (commentaires que je respecte)
Pourtant d'autres ont aimé, mais ces avis ne comptent pas. [:bdgest]

Il suffit de qq uns faisant une critique négative pour ne plus avoir d'avis personnel ?
Et comment avoir un avis personnel sans prendre la peine de regarder ? [:my name snake:2]

Sont drolement influensables ces gens là. Pas capables de se faire leur propre opinion :D
manupi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Hugui » 19/06/2011 18:09

D'un autre côté, il y a tellement de choses à voir, qu'il n'est pas inutile de prendre des avis avant d'investir du temps. Donc je comprends ceux qui se dispense de voir le feuilleton au vu des critiques et je ne leur donne pas tord car si je l'ai regardé par curiosité et que ce n'est pas infamant, je répète qu'on peut tout à fait s'en dispenser au contraire de la bd.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede manupi » 19/06/2011 18:39

Si avant d'aller au cinéma, voir un film, on s'arrête aux critiques négatives, on ne va jamais voir aucun film, car il y a tjs des gens qui n'ont pas aimé ...

Cela dit, même si j'ai bien aimé les 2 premiers épisodes, je confirme, que la BD est bien supérieure, et pas qu'un peu.

En tout cas ça m'a donné l'envie de ressortir mes albums pour me refaire tte la série.
manupi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 19/06/2011 19:15

abraham0251 a écrit:Bonjour , je vois que vous êtes assez dure avec cette serie, moi j ai regardé hier soir et bien aimé c est sur que j en ferai pas ma serie culte :D mais m a donné envie de découvrir et d acheter les bds.

Je pense que ton intervention résumé bien le tout.
Tu ne connais pas la série BD mais le fait de voir la série filmée te donne l'envie de lire la série BD ? Ben c'est tout gagnant.
Certes pour ceux qui ont lu la série BD , la série télé passe pour une copie faiblarde. Quels ont été les moyens financiers ???

Je regrette surtout le "ton" employé. Je trouvais le phrasé un peu trop théatrale. Ensuite n'ayant pas relu depuis un bail je ne pourrais pas faire de plus ample commentaires.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede moria2001 » 19/06/2011 20:35

J'ai regardé hier soir les 2 téléfilms... et j'ai plutôt passé une bonne soirée...
Certes, ce n'est pas le film du siècle, toutefois je suis un peu déçu de l'interprétation de l'Epervier, je ne saurais vraiment dire pourquoi mais je ne reconnaissait pas Yann de Kermeur... mais peut être ai-je idéalisé le personnage lors de mes lectures.
Enfin, bref, tout ça pour dire que comme mon petit garçon a regardé avec moi la TV, ce soir il a eu droit à une histoire de pirates ! Et moi, je vais attendre la fin de la diffusion du téléfilm pour relire le 1er cycle.

ps : la balafre... ouais, c'est ça, le personnage n'avait pas une vraie grande cicatrice sur le visage et ça manquait !
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle