Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Epervier " de pellerin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede moria2001 » 19/06/2011 21:35

Message précédent :
J'ai regardé hier soir les 2 téléfilms... et j'ai plutôt passé une bonne soirée...
Certes, ce n'est pas le film du siècle, toutefois je suis un peu déçu de l'interprétation de l'Epervier, je ne saurais vraiment dire pourquoi mais je ne reconnaissait pas Yann de Kermeur... mais peut être ai-je idéalisé le personnage lors de mes lectures.
Enfin, bref, tout ça pour dire que comme mon petit garçon a regardé avec moi la TV, ce soir il a eu droit à une histoire de pirates ! Et moi, je vais attendre la fin de la diffusion du téléfilm pour relire le 1er cycle.

ps : la balafre... ouais, c'est ça, le personnage n'avait pas une vraie grande cicatrice sur le visage et ça manquait !
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede abrahamT » 19/06/2011 21:50

xof 24 a écrit:
abraham0251 a écrit:Bonjour , je vois que vous êtes assez dure avec cette serie, moi j ai regardé hier soir et bien aimé c est sur que j en ferai pas ma serie culte :D mais m a donné envie de découvrir et d acheter les bds.


Je pense que ton intervention résumé bien le tout.
Tu ne connais pas la série BD mais le fait de voir la série filmée te donne l'envie de lire la série BD ? Ben c'est tout gagnant.
Certes pour ceux qui ont lu la série BD , la série télé passe pour une copie faiblarde. Quels ont été les moyens financiers ???

Je regrette surtout le "ton" employé. Je trouvais le phrasé un peu trop théatrale. Ensuite n'ayant pas relu depuis un bail je ne pourrais pas faire de plus ample commentaires.


La serie tv m intriguais sachant que c était tiré d une serie bd (que je connaissais de nom) je me devais de regarder.
Bon, de magnifiques paysages, une intrigue qui pour moi tiens la route, après comme je le disais plus haut, nous sommes bien évidemment loin du budget des mégas grosses series états uniennes....
J attend les prochains épisodes avec impatience et me lancerai dans l achat des bds tôt ou tard tout comme la serie tv XIII m avait donné envie de découvrir les bds du même nom.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede xof 24 » 19/06/2011 23:10

moria2001 a écrit:
ps : la balafre... ouais, c'est ça, le personnage n'avait pas une vraie grande cicatrice sur le visage et ça manquait !


Ouais niveau maquillage c'était faiblard...

Celle de Joffrey de Peyrac était bien mieux...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Gurvan » 20/06/2011 03:50

Pour ma part, je suis loin de la France métropolitaine en ce moment et je ne pourrais donc voir cette émission (A moins qu'elle ne soit disponible en téléchargement légal ou pas quelque part...) mais il est certain que la BD, avec sa richesse, était un challenge difficile à mettre en images.

Cela semble, pour la majorité d'entres vous, avoir été raté... Dommage... Mais si cela a donné à certains l'envie d'acheter, c'est déjà bien !

Donc, ma foi, cela semble avoir le mérite d'exister...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede HOCHET Gabriel » 20/06/2011 12:09

Je n'ai pas l'impression que la majorité trouve ça raté....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede toine74 » 20/06/2011 14:33

Yoichi Hiruma a écrit:... je vais le télécharger et regarder. [:my name snake:2]


T'aurais un lien ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede sainfoins » 20/06/2011 15:10

toine74 a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:... je vais le télécharger et regarder. [:my name snake:2]


T'aurais un lien ?


Je te donne les liens des 2 épisodes en MP ;)
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Gurvan » 20/06/2011 15:38

Je serais bien preneur de ces liens, quoiqu'avec ma liaison pourrave en ce moment, je ne suis pas bien certains qu'ils me soient utiles ! :lol: Mais je me ferais bien une idée...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede sainfoins » 20/06/2011 15:44

Gurvan a écrit:Je serais bien preneur de ces liens, quoiqu'avec ma liaison pourrave en ce moment, je ne suis pas bien certains qu'ils me soient utiles ! :lol: Mais je me ferais bien une idée...


MP ;)
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Gurvan » 20/06/2011 16:40

Merci ! C'est sympa mais, comme je le craignais, le service m'est inaccessible... Pas grave, je verrais dans quelques mois... Ou lors d'une rediffusion dans un an ou deux ! ;)

Merci encore...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede jolan » 20/06/2011 20:07

C'est pas vraiment la prod qui fait défaut, mais une adaptation trop bâclée, un mauvais montage, une musique incongrue. Il y a des scènes où l'on ne peut pas "lire" l'action. Et puis de mauvais acteurs. Bon, l'ensemble est donc plutôt raté, mais c'est sympa à regarder quand même, surtout pour un passionné de BD.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede fleur » 20/06/2011 20:29

xof 24 a écrit:Celle de Joffrey de Peyrac était bien mieux...


Là déjà, l'adaptation cinématographique ne rendait pas la richesse du roman original qui était d'une excellente qualité. Elle l'a même à mon avis desservi!

Le plus "goutteux" dans l'Epervier, c'est la précision méticuleuse de la trame historique et les relations humaines, pas vraiment compliquées mais avec des gens qui expriment et vivent avec des valeurs que j'aime.
Cela ne suffirait pas pour faire une bonne BD si on n'avait pas une chouette aventure à raconter.

Si les 2 qualités premières n'apparaissent pas, il reste une chouette aventure à raconter, mais comme je la connais déjà par les BD, je n'ai pas vraiment envie de voir l'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Q64 » 20/06/2011 20:43

J'ai regardé la première demie heure par curiosité, et je n'ai pas été déçu, ... car je m'attendais à ce que c'est en "produit" final
Une fiction "fédératrice" pour le samedi soir, et pour toute la famille y compris les enfants

Si on veut faire un parallèle avec le vin, et puisque c'est l'été :love: , je dirait que c'est un rosé bien frais à boire le soir entre amis, alors que je préfère un Bordeaux bien charpenté
Un Médoc par exemple

Perso donc, je reste sur la BD :ok: et j'attends la suite ...
Merci monsieur Pellerin [:fantaroux:2]
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Avatar de l’utilisateur
Q64
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1391
Inscription: 08/09/2008
Localisation: BAYONNE
Age: 61 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede xof 24 » 20/06/2011 21:01

fleur a écrit:
xof 24 a écrit:Celle de Joffrey de Peyrac était bien mieux...


Là déjà, l'adaptation cinématographique ne rendait pas la richesse du roman original qui était d'une excellente qualité. Elle l'a même à mon avis desservi!

.

Je ne causais que de la Cicatrice et non de l'adaptation...

J'ai pour habitude d'essayerd e ne causer que de ce que je connais...N'ayant pas lu les livres d'Angélique Marquise des Anges je ne pourrais en dir eplus sur le sujet...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede sainfoins » 21/06/2011 08:22

Pour en revenir à la BD, le 8ème tome est prévu pour quand?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Philemon » 21/06/2011 10:56

sainfoins a écrit:Pour en revenir à la BD, le 8ème tome est prévu pour quand?

Mars ou avril 2012 (dixit Pellerin).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede botachris » 21/06/2011 14:50

svecs a écrit:
Q64 a écrit:J'ai regardé la première demie heure par curiosité, et je n'ai pas été déçu, ... car je m'attendais à ce que c'est en "produit" final
Une fiction "fédératrice" pour le samedi soir, et pour toute la famille y compris les enfants [:fantaroux:2]

c'est un pau le cas de la BD aussi, non ? :siffle:


Tu veux te faire tuer toi ? Inconscient ;)

Sans rire renseigne toi sur la façon de travailler de Pellerin , sur la quantité de documents qu'il consulte, sur la minutie qu'il apporte à la création de ses perso et de ses décors et tu comprendras
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Vent du Nord » 21/06/2011 20:18

Philemon a écrit:
sainfoins a écrit:Pour en revenir à la BD, le 8ème tome est prévu pour quand?

Mars ou avril 2012 (dixit Pellerin).



Salut

dans le meilleur des cas mais pas de garantie même juin 2012 est évoqué !

Dans le meilleur des cas c'est mars avril 2012 mais il ya des cpossibilités que ce soit même plus tard dans le calendrier 2012

bye
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede HOCHET Gabriel » 21/06/2011 20:25

Ben voilà... voilà... L'auteur passe du temps avec la TV, et nous fout en retard sur la suite de la BD.... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]


:D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede HOCHET Gabriel » 21/06/2011 20:29

Woua.... Je viens juste d'atteindre mes 15 000 messages (juste au moment où je jette un œil sur cette donnée)...
T'est battu, Bota.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: L'Epervier " de pellerin

Messagede Croaa » 21/06/2011 20:37

botachris a écrit:
svecs a écrit:
Q64 a écrit:J'ai regardé la première demie heure par curiosité, et je n'ai pas été déçu, ... car je m'attendais à ce que c'est en "produit" final
Une fiction "fédératrice" pour le samedi soir, et pour toute la famille y compris les enfants [:fantaroux:2]

c'est un pau le cas de la BD aussi, non ? :siffle:


Tu veux te faire tuer toi ? Inconscient ;)

Sans rire renseigne toi sur la façon de travailler de Pellerin , sur la quantité de documents qu'il consulte, sur la minutie qu'il apporte à la création de ses perso et de ses décors et tu comprendras



Tu te fourvoies mon petit botachris, le sieur svecs (si c'est un sieur :siffle: ) voulait dire que la BD se voulait également fédératrice car pour toute la famille et qu'en cela la série TV ne différe pas. Je ne crois pas me tromper en disant qu'il ne parlait pas de la qualité de réalisation de la bd. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités