Banisto a écrit:Vos commentaires donnent envie. J'irais feuilleter cette intégrales en grand format, voir un peu ce que ca donne. Je l'ai déjà en format "normal" malheureusement...
Vent du Nord a écrit:Banisto a écrit:Vos commentaires donnent envie. J'irais feuilleter cette intégrales en grand format, voir un peu ce que ca donne. Je l'ai déjà en format "normal" malheureusement...
Au passage c'est évidemment un avis très subjectif, mais je souhaite souligner la pertinence du choix de dessin qui illustre la couverture de cette intégrale depuis le début (petit et grand format) et qui je trouve est l'un des plus beau dessin de Patrice Pellerin sur la série l'Epervier !
Il y en a d'autres des très beaux bien entendu mais celui-là est superbe !!!
denisc a écrit:Vent du Nord a écrit:Banisto a écrit:Vos commentaires donnent envie. J'irais feuilleter cette intégrales en grand format, voir un peu ce que ca donne. Je l'ai déjà en format "normal" malheureusement...
Au passage c'est évidemment un avis très subjectif, mais je souhaite souligner la pertinence du choix de dessin qui illustre la couverture de cette intégrale depuis le début (petit et grand format) et qui je trouve est l'un des plus beau dessin de Patrice Pellerin sur la série l'Epervier !
Il y en a d'autres des très beaux bien entendu mais celui-là est superbe !!!
Ce dessin me fait penser aux dessins de JF Charles dans les premiers Pionniers ! Je le trouve magnifique aussi. .
Vent du Nord a écrit: Par ailleurs et pour réagir sur le nouveau décallage de date des rendez-vous 5 tout n'est peut-être pas à mettre sur le travail de P Pellerin et son perfectionnisme qui lui demande beaucoup d'heures de travail et de recherches.
Je me fais la réflexion suivante -c'est une hypothèse qui ne s'appuie sur rien de réellement concret - mais je pensais que Quadrants rencontrait peut-être quelques difficultés en tant qu'éditeur car je crois que chez soleil ça bouge un peu en ce moment !
Et Quadrants est une filliale de Soleil
Cf Delcourt qui rachète soleil par exemple (article ci-dessous)
http://www.sudouest.fr/2011/06/22/bande ... 73-790.php
Croaa a écrit:Vent du Nord a écrit: Par ailleurs et pour réagir sur le nouveau décallage de date des rendez-vous 5 tout n'est peut-être pas à mettre sur le travail de P Pellerin et son perfectionnisme qui lui demande beaucoup d'heures de travail et de recherches.
Je me fais la réflexion suivante -c'est une hypothèse qui ne s'appuie sur rien de réellement concret - mais je pensais que Quadrants rencontrait peut-être quelques difficultés en tant qu'éditeur car je crois que chez soleil ça bouge un peu en ce moment !
Et Quadrants est une filliale de Soleil
Cf Delcourt qui rachète soleil par exemple (article ci-dessous)
http://www.sudouest.fr/2011/06/22/bande ... 73-790.php
Il ne me semble pas que le fait que Delcourt prenne le contrôle de Soleil soit lié à des difficultés particulières de l'éditeur (pas plus que le secteur en général). c'est lié à la volonté de Mourad Boudjelal d'avoir plus de temps pour se consacrer à son club de Rugby.
Maintenant, cela ne veut pas dire que Quadrant ne rencontre pas des difficultés mais comme les reports réguliers ne sont pas nouveaux avec Pellerin (et je ne le blame absolument pas vu la qualité de sa série), je pense que c'est plus de sonf ait que de celui de l'éditeur.
Vent du Nord a écrit:je vais essayer de meubler jusqu'au 25 avril 2012 !
Vent du Nord a écrit:un documentaire sur patrice pellerin diffusée sur france 3 région en décembre
titre : "Patrice Pellerin, l’Histoire par la Bande Dessinée
anciennement titré : Patrice Pellerin, des embruns dans les cases
et déjà évoqué dans un post du 18 décembre 2010
pour celles et ceux qui ont la chance d'être dans la bonne région
ci-joint un texte de présentation du documentaire
lien du site http://www.sceneario.com/blog/?p=6802
L’Epervier / Pellerin
Posté par Phibes le Mercredi 16 novembre à 18:06 - Catégorie : Actu
Vivement Lundi ! et France Télévisions
ont le plaisir de vous annoncer les premières diffusions du film de Richard Hamon
Patrice Pellerin, l’Histoire par la Bande Dessinée
> mercredi 14 décembre à 23h50 sur France 3 Bretagne
> vendredi 16 décembre à 8h50 sur France 3 Nord Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Haute et Basse Normandie, Ile-de-France)
En 2011, Yann de Kermeur, chevalier breton et Corsaire du Roy né dans le Finistère vers 1705, a bondi des bacs des libraires sur les écrans de télévision du monde entier. Diffusée dans 118 pays, l’adaptation télévisuelle de L’Epervier a amplifié le succès d’une série de bandes dessinées déjà vendues à près d’un million d’exemplaires.
Pourquoi ce personnage sorti du 18e siècle captive-t-il un public aussi large ? Comment ce héros de papier est-il devenu une figure si populaire ? En suivant son créateur, Patrice Pellerin, de Bretagne à Versailles, ce film s’attache à raconter la genèse de L’Épervier et à décrypter les raisons d’un des grands succès de la bande dessinée historique contemporaine.
Une coproduction Vivement Lundi ! / France Télévisions / Editions Dupuis avec la participation de TVR, Ty Télé, Tébéo, Quadrants Editions, CNC, Région Bretagne, Procirep, Angoa
toine74 a écrit:super, géoréféré + pas de version linux...
toine74 a écrit:super, géoréféré + pas de version linux...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: ForceNez et 2 invités