Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'enfant de l'orage, une BD prometteuse

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede harrison » 16/01/2009 20:52

Message précédent :
Content (c'est assez rare sur ce topic depuis quelque temps mais j'assume) de voir que la série se termine comme promis après avoir attendu pfiouuuu je ne sais trop combien de temps.

Content aussi que tu viennes nous dire un petit bonjour Didier et confirmer cette sortie ici, je ne sais pas si tu es passé nous lire pendant ce laps de temps, aussi je ne sais pas comment tu as vécu notre impatience?

Je pense aussi que tu es soulagé de voir le bout du tunnel, je pense que c'est en partie (totalité?) dû aux problèmes financiers des Humanos, aussi si tu veux nous dire comment tu as vécu cette période de ton côté (certains auteurs n'étaient pas rémunérés il me semble), ce serait intéressant.

Quoiqu'il en soit, je serai de la partie pour ce T.3 à coup sûr, et viendrai mettre mon avis après lecture. Je me souviens avoir passé un très bon moment de lecture à la fin du T.2, je ne doute pas qu'ilen soit de même pour la fin de la série.
Merci en tout cas Didier :ok: ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mejai » 16/01/2009 22:25

Oh que c'est chouette de lire tout ça et merci à Didier Poli d'être venu nous confirmer cette sortie.. très attendue. Je me réserve un créneau dimanche pour relire avec plaisir les 2 premiers tomes de la série. Mon petit doigt me dit que je ne serai sans doute pas la seule !
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Messagede botachris » 16/01/2009 23:14

Belle nouvelle :ok: , j'espère que la récompense sera à la hauteur de l'attente :wink:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede manub » 16/01/2009 23:42

Content (c'est assez rare sur ce topic depuis quelque temps mais j'assume) de voir que la série se termine comme promis après avoir attendu pfiouuuu je ne sais trop combien de temps.

Content aussi que tu viennes nous dire un petit bonjour Didier et confirmer cette sortie ici, je ne sais pas si tu es passé nous lire pendant ce laps de temps, aussi je ne sais pas comment tu as vécu notre impatience?

Je pense aussi que tu es soulagé de voir le bout du tunnel, je pense que c'est en partie (totalité?) dû aux problèmes financiers des Humanos, aussi si tu veux nous dire comment tu as vécu cette période de ton côté (certains auteurs n'étaient pas rémunérés il me semble), ce serait intéressant.

Quoiqu'il en soit, je serai de la partie pour ce T.3 à coup sûr, et viendrai mettre mon avis après lecture. Je me souviens avoir passé un très bon moment de lecture à la fin du T.2, je ne doute pas qu'ilen soit de même pour la fin de la série.
Merci en tout cas Didier :ok: ;)

Je pense que pour Didier Poli les difficultés des Humanos ont été moins pénible que pour d'autres. En effet, il fait de la BD en dehors de son activité principale qui est le dessin animé (qui lui rapporte certainement bien plus que la BD).
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
manub
BDébranché
BDébranché

Messagede patrick gely » 17/01/2009 09:54

Ben super alors ! C'est le fiston que tu as rencontré à Aires-sur-Adour qui va être content !

J'espère qu'on aura l'ocasion de se voir à Pau !

Amicalement
Un vieux singe ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sebchoq » 17/01/2009 14:24

j'avoue, je suis passé complètement à coté de cette série mais je compte bien profiter de la sortie de ce 3eme tome pour me laisser tenter. graphiquement ça me plait bien, et les 2 premiers tomes ont l'air d'être appréciés
par pas mal de monde ici. je jetterais un coup d'z'yeux attentif la semaine prochaine ...
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magic_fred » 17/01/2009 19:35

Si la sortie du coffret se confirme, une série qu'il me tarde de (re)découvrir (j'avais lu le tome 1 à la bibliothèque il y a très longtemps).
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Foussa » 17/01/2009 20:47

très bonne nouvelle, je vais plonger avec grand plaisir dans la relecture des 2 premiers tomes avant d'attaquer ce tome 3, qui se faisait méchamment attendre.
Foussa
BDégourdi
BDégourdi

Messagede harrison » 18/01/2009 12:57

Si la sortie du coffret se confirme, une série qu'il me tarde de (re)découvrir (j'avais lu le tome 1 à la bibliothèque il y a très longtemps).

:shock:

Hein? Un coffret serait prévu? Je ne suis pas au courant et aucune mention sur le site des Humanos.
Didier, peux-tu nous en dire plus stp?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede troy_mc_clure » 18/01/2009 14:47

Bonjour :)

:shock:

Hein? Un coffret serait prévu? Je ne suis pas au courant et aucune mention sur le site des Humanos.
Didier, peux-tu nous en dire plus stp?

On peut voir un visuel de ce coffret ici:

--------------------------------------------------
http://livre.fnac.com/a1991550/L-enfant-de-l-orage-Coffret-3-volumes-T1-a-T3-L-enfant-de-l-orage-Bichebois?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=4&Fr=0
--------------------------------------------------

ainsi que le prix annoncé à 39€90 pour une sortie prévue en Février 2009.

;)
troy_mc_clure
BDérisoire
BDérisoire

Messagede harrison » 18/01/2009 14:53

Merci pour ce visuel Troy :ok: ;)

Dommage là encore que ce coffret soit vendu plein, je ne veux pas re-rentrer dans ce débat, vous savez tous ce que j'en pense...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede patrick gely » 18/01/2009 16:01

Avec ou sans cale !

Je pose la question mais je me doute une fois de plus de la réponse ! :roll: [:bdgest]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 18/01/2009 16:02

Je crains la même chose que toi mon Pato :confused:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 18/01/2009 17:52

...vous savez tous ce que j'en pense...

Ah non... :siffle: :fant2: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alsrinn » 18/01/2009 18:04

Il y a bien eu un projet de coffret, j' ai même fait une nouvelle couverture pour l'occasion ( qui n'est pas celle qui figure sur la preview de la fnac d'ailleurs :roll: ).
Depuis plus de nouvelles. Je ne suis pas sûr que ce soit encore d'actualité, du moins avant un certain temps je pense.
SI j'ai des nouvelles de ce coté là je n' hésiterais pas à vous tenir au courant.
alsrinn
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 18/01/2009 18:06

Merci pour ces infos Didier :ok: :smile:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 18/01/2009 18:22

Il y a bien eu un projet de coffret, j' ai même fait une nouvelle couverture pour l'occasion ( qui n'est pas celle qui figure sur la preview de la fnac d'ailleurs :roll: ).
Depuis plus de nouvelles. Je ne suis pas sûr que ce soit encore d'actualité, du moins avant un certain temps je pense.
SI j'ai des nouvelles de ce coté là je n' hésiterais pas à vous tenir au courant.

Ah vraiment dommage cela... :sad:

Faut dire que si le coffret avait été de la même qualité que les dernières intégrales sorties sous coffret... :no:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alsrinn » 19/01/2009 21:11

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis un petit laïus sur la génèse de l'album sur le blog des humanos ici:
http://www.humano.com/blog/le-blog-des-humanos/1

Merci
A bientôt

Didier
alsrinn
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 19/01/2009 21:19

C'est bizarre hein, tant j'ai pu exprimer mon mécontentement par rapport aux délais sans cesse repoussés de la sortie de ce T.3, tant JAMAIS je n'ai imaginé me séparer de mes albums, tant la série me plait.
J'espère (et je ne doute pas) que le T.3 sera dans la vague des deux premiers.

Une petite question cependant Didier si tu me permets : quand tu as repris le dessin à la p.16, cela n'a pas été trop difficile? Je veux dire, dans tes repères, se remettre sur un projet un peu abandonné : avais-tu storyboardé l'album dans son entier auparavant ou y es-tu allé "en free-lance", en dessinant au fur et à mesure de ton inspiration?
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alsrinn » 21/01/2009 09:17

ça a été un peu dur effectivement, principalement du au fait que mon style avait évolué en 2/3 ans, ce qui est normal. Je ne voulais pas que la transition se voit, du moins pas de manière trop brutale.
Sinon tout l'album était "découpé" heureusement c'est ma méthode de travail: je fais tout l'album en gros rough d'abord pour être sur de savoir où je vais. Pour moi le gros du travail est là; l'exécution des planches est la finition. La seule chose que j'improvise ce sont certains décors, et persos secondaires que je "crée" direct sur la planche, sinon je fais quand même quelques recherches avant pour les éléments importants.
alsrinn
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 21/01/2009 09:57

Merci pour ta réponse :ok:

Et pour les autres : je l'ai vu hier soir... L'ALBUM EST SORTI!!! :bravo2: :bravo2: :bravo2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle