Très content que cela t'ai plu
Je suis assez d'accord avec toi: quelques dialogues, dans la bouche de Moskip notamment, paraissent un rien anachroniques
J'ai écris ma chronique de la BD pour BD Gest' et là je la mets en images pour mon site. Je la parcours donc de bout en bout depuis 3 jours et je reste conquis.
Encore un an pour lire la suite...
D'après Didier Poli, le dessinateur, nous verrons notre attente bien récompensée : "
J'espère que ce deuxième tome sera à la hauteur de vos attentes, en tout cas l'univers va s'enrichir de manière exponentielle et devrait s'orienter de plus en plus vers l'ambiance de Miyazaki que j'adore. ".
Je trouve le personnage du magister assez sympathique car même s'il endosse le rôle du méchant de service, il est cependant plus complexe (cf. la mort de son fils). Et là dernière phrase qu'il lance à Laith tempère un peu plus la mauvaise impression que l'on peut avoir de lui.
Effectivement, c'est un peu comme dans les films de Miyazaki. Il n'y a pas vraiment de 'méchant', seulement des personnages qui poursuivent leurs propres intérêts.
Bref, à suivre
[img]http://perso.wanadoo.fr/bakerstreet/LOGO%20baker%20street_60.jpg[/img]
Pour tous les amateurs de belles images, qu'elles soient dessinées, animées ou seulement imaginées...