Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'enfant de l'orage, une BD prometteuse

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede klug » 01/03/2005 11:47

Message précédent :
(question annexe pour le blaireau que je suis : à quoi on reconnait qu'il s'agit d'une EO ou non ? je me doute que ce n'en est pas une puisque le T1 date de 2003, mais bon...)

Je pense pas qu'il ai déjà été réédité mais je peux me tromper

Donc, le DL est de novembre 2003 et ton AI ((très important) = achevé d'imprimer doit être de octobre 2003 ;)
Je sais pas si il y des différences entre Suisse et France, mais sur la mienne (il me semble), il y a la mention Première édition, C'est pas tout le temps comme ça chez les Humanos???
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sly » 01/03/2005 14:50

Sinon pour ce qui est de l' EO, il existe effectivement une deuxième édition malgré le fait que la première edition ait été tiré à beaucoup d' exemplaire pour un tome 1 ( c'était le choix des humanos) . Pour la différencier visuellement il faut regarder la couverture principalement qui est beaucoup plus contrastée ( en tout cas les rouges sont beaucoup moins éteints)

Ah ! c'est pour ça qu'elle parait plus verte (alros que l'autre est plus grise, enfin couleur neige quoi ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede bongo666 » 01/03/2005 16:00

ah là là, ces gens qui veulent tout savoir tout de suite :mrgreen:

Je trouve que les infos sont distillés a un bon rythme pour une aventure qui ne se terminera certainement pas en 3 tomes.

Le seul reproche que je peut faire a ces 2 tomes, c'est les petits cafouillages de temps en temps dans certains cases où il est difficile de suivre l'ordre des bulles, on se demande aussi quelquefois qui parle lors de certains bulles non cerclées ce qui n'est pas vraiment génant en sois mais ralentis le rythme de lecture et peut parfois un peu faire sortir le lecteur de ce joli monde dans lequel il s'est immergé.

Sinon, chapeau, les dessins et couleurs sont superbes !! Bonne continuation.
bongo666
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bongo666 » 01/03/2005 16:04

Sinon pour ce qui est de l' EO, il existe effectivement une deuxième édition malgré le fait que la première edition ait été tiré à beaucoup d' exemplaire pour un tome 1 ( c'était le choix des humanos) . Pour la différencier visuellement il faut regarder la couverture principalement qui est beaucoup plus contrastée ( en tout cas les rouges sont beaucoup moins éteints)

Ah ! c'est pour ça qu'elle parait plus verte (alros que l'autre est plus grise, enfin couleur neige quoi ;)

Tome 1 epuisé malgré un gros tirage, c'est plutot une bonne nouvelle non ? ;)

Sinon, les dates de dépot legal sont elles differentes ou est ce qu'il n'y a que de visu qu'on peut les differencier ?
Parceque ma version 2003 est un peu plus terne que les versions 2005(ou 2004, je sais plus), c'est grave docteur ?
bongo666
BDégourdi
BDégourdi

Messagede genma » 01/03/2005 16:42

J'ai lu le tome 1 et je n'ai pas été emballé plus que ca, j'attend de lire le tome 2 pour pouvoir en parler d'avantage..
genma
BDévore
BDévore

Messagede alsrinn » 02/03/2005 21:07

Je pense que Manuel sera certainement plus à même effectivement de défendre son histoire, dès qu'il revient de vacances ( un beau métier que celui de scénariste ;) :siffle: ) il viendra argumenter face à vos remarques très pertinentes.
Je continue à penser que toutes les infos sont là pour comprendre la trame de l'histoire même si je veux bien reconnaitre que certaine ellipses sont peut être un peu fortes, néanmoins toutes les éléments sont là ( des fois ils sont bien cachés peut être :roll: )
en tout cas le dessin a l'air de faire plus ou moins l'unanimité c'est déjà ça.
alsrinn
Auteur
Auteur

Messagede jimmypage » 02/03/2005 21:13

en tout cas le dessin a l'air de faire plus ou moins l'unanimité c'est déjà ça.

Il faudrait être bien difficile pour ne pas apprécier!!! :D
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 03/03/2005 10:23

Le "ou moins" n'était pas nécessaire ici... :siffle: :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede genma » 03/03/2005 20:49

Bon je viens de lire le tome 2 et je l'ai adoré :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
il confirme mes doutes que j'avais à la fin du premier :ok:
pas mal de rebondissement dans cette histoire qui ne cesse de nous surprendre au fil des pages, l'intrigue est également trés intéressante et met en place de nouvelles interrogations qui demandent une suite :mrgreen:
j'ai été subjugué par ce tome 2 :ok:
j'ai juste trouvé à un moment l'histoire un peu rapide..
le dessin est également trés trés beau, la dernière planche me plait particulièrement, le tout par de trés belles couleurs (...).

conclusion : ne jamais s'arreter au premier tome...
genma
BDévore
BDévore

Messagede macumba » 03/03/2005 21:45

Tome 1 epuisé malgré un gros tirage, c'est plutot une bonne nouvelle non ? ;)

Sinon, les dates de dépot legal sont elles differentes ou est ce qu'il n'y a que de visu qu'on peut les differencier ?
Parceque ma version 2003 est un peu plus terne que les versions 2005(ou 2004, je sais plus), c'est grave docteur ?

La première édition a les mentions suivantes en page 2
Première Edition : 2003
Achevé d'imprimé en octobre 2003
Dépôt légal novembre 2003.
macumba
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede nerhu » 05/03/2005 16:07

Plus que 4 jours pour envoyer votre participation au concourset tenter de gagner un dessin original de Dider Poli !
Ne tardez pas :D

Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés...
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alsrinn » 09/03/2005 17:29

Pour ceux que ça interesse sachez que la librairie Bachibouzouk ( à Pau) organise une expo/ vente de planches et recherches originales de "l'enfant de l'orage" jusqu'à la fin du mois de mars.
je crois qu'ils ont un site un internet si vous voulez les joindre.
alsrinn
Auteur
Auteur

Messagede genma » 09/03/2005 17:40

Pour ceux que ça interesse sachez que la librairie Bachibouzouk ( à Pau) organise une expo/ vente de planches et recherches originales de "l'enfant de l'orage" jusqu'à la fin du mois de mars.
je crois qu'ils ont un site un internet si vous voulez les joindre.

ok merci bien de l'info ca m'intéresse bien.. ;)
genma
BDévore
BDévore

Messagede bongo666 » 09/03/2005 18:10

Bon, alors c'est bien ça.

Il en restait une tout au fond d'une étagére au Virgin ... Comme quoi, une infidélité a son libraire de temps en temps peut payer :mrgreen:
bongo666
BDégourdi
BDégourdi

Messagede H.Tonton » 09/03/2005 18:46

Salut "Alrinn"
Expo à Pau!!! Je comprends pourquoi notre cher Vincent était dans l'impossibilité d'exposer mes planches. La place est prise!!! En tout cas j'aurai la chance d'admirer tes talents puisque j'y fait un saut ( à Bachi-Bouzouk) pour une séance de dédicace à la fin du mois! Bon, c'est vrai, j'ai déjà une expo sur Agen BD bulle... mais les planches ne sont pas à vendre...
Bon festival de Nimes
Un ceratin Henri Tonton
H.Tonton
Auteur
Auteur

Messagede klug » 09/03/2005 20:02

Bon, alors c'est bien ça.

Il en restait une tout au fond d'une étagére au Virgin ... Comme quoi, une infidélité a son libraire de temps en temps peut payer :mrgreen:
Pareille acheté à la FNAC fin février en EO le T1... :ok:
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alsrinn » 11/03/2005 11:06

Salut "Alrinn"
Expo à Pau!!! Je comprends pourquoi notre cher Vincent était dans l'impossibilité d'exposer mes planches. La place est prise!!! En tout cas j'aurai la chance d'admirer tes talents puisque j'y fait un saut ( à Bachi-Bouzouk) pour une séance de dédicace à la fin du mois! Bon, c'est vrai, j'ai déjà une expo sur Agen BD bulle... mais les planches ne sont pas à vendre...
Bon festival de Nimes
Un ceratin Henri Tonton

je suis vraiment désolé Henri :oops: , je suis sur qu' étant du coin, il trouvera bien un moment pour faire une expo de tes planches qui je suis sur valent vraiment le détour.
J'espère qu'on pourra se recroiser un de ces jours sur un salon parce qu'à Angoulême c'etait un peu speed :)
je pars dans 2 h pour Nimes effectivement je passerais le bonjour pour toi.
++
Didier
alsrinn
Auteur
Auteur

Messagede pezed » 11/03/2005 21:39

Je viens de finir le tome 2.
1. le scénario : Je suis assez en phase avec certaines remarques. Le tome 2 ne nous apporte pas vraiment d'avancées sur toutes les questions et attentes qu'on peut avoir dans le T1. On découvre d'autres facettes du monde (politiques, voyages, nouveaux lieux...) mais on n'avance pas vraiment sur la problématique de Laïth, je trouve. Celà dit, je trouve ça tout de même plutôt bien mené, mais ca laisse présager d'un T3 beaucoup plus dense que les 2 premiers s'il ne doit y avoir que trois tomes pour la phase 1.

2. le dessin : toujours aussi beau. C'est vraiment un des dessins sur lesquels j'ai le plus craqué ces dernières années. Les personnages sont toujours très expressifs, les paysages magnifiques. Et quelle couverture !!!

3. la couleur : là par contre, je trouve que les couleurs sont moins bonnes que dans le T1. Plus sombres et moins tranchées, ou alors ca vient de mon tirage, je m'interroge. Et j'ai l'impression que le chapitrage est moins marqué que le T1 dans la différienciation des couleurs (je ne sens pas de transition nette entre les pages 19 et 20 par exemple, ni entre les p26-28 et 29...) Et puis la cité de Vuenthal n'est pas aussi chatoyante qu'on pourrait s'y attendre (cf la forêt des toutes premières pages du T1).

Mais bon, qd même, je tiens à préciser : J'ADORE cette série, elle est magnifique, j'attends la suite avec impatience !
pezed
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede starter » 11/03/2005 21:42

3. la couleur : là par contre, je trouve que les couleurs sont moins bonnes que dans le T1. Plus sombres et moins tranchées, ou alors ca vient de mon tirage, je m'interroge. Et j'ai l'impression que le chapitrage est moins marqué que le T1 dans la différienciation des couleurs (je ne sens pas de transition nette entre les pages 19 et 20 par exemple, ni entre les p26-28 et 29...) Et puis la cité de Vuenthal n'est pas aussi chatoyante qu'on pourrait s'y attendre (cf la forêt des toutes premières pages du T1).

Mais bon, qd même, je tiens à préciser : J'ADORE cette série, elle est magnifique, j'attends la suite avec impatience !

Je confirme que Didier Poli, lui-même n'était pas très satisfait du tirage qu'il n'a pu superviser.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede jappo » 12/03/2005 02:44

Salut :)

...Qu'il n'a pas pu superviser la couleur lors du tirage ou pas, la mise en couleur du premier tome etait faite par un coloriste, d'ou la difference, on remarque aussi qu'elle est assez aboutie niveau ambiance et riche en detail je trouve, donc je rejoins la constatation de Pezed.

Le deuxieme tome Didier Poli n'a pas eu besoin d'aide :)
Ceci dit à mon tour de répeter la phrase que tout le monde dit : " vraiment magnifique le dessin", malgré le coté roi lion de disney.

allez à pouce tt le monde :)
jappo
BDébutant
BDébutant

Messagede xuunam » 12/03/2005 05:52

Ceci dit à mon tour de répeter la phrase que tout le monde dit : " vraiment magnifique le dessin", malgré le coté roi lion de disney.

C'est bien des fois de répéter ce que les gens disent...
mais pourrais-tu développer un peu plus ce que toi, tu entends par là?
Personnellement, je ne comprends pas bien la relation que tu essaies d'instaurer entre le DA et la bd?
En fait, tu trouves qu'il ressemble plus au père, au fils, à la mère ou aux tantines ? :cry:
Sérieusement, faisons attention aux "ptites phrases que tout le monde dit", sinon on arrivera à des aberrations du genre : heu t'as vu Guardino à travesti "Bagheera" dans Blacksad ! :shock: , pourquoi pas Mowgli dans les chroniques de Magon tant qu'on y est :fant2: :mrgreen:

:roll:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle