Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'enfant de l'orage, une BD prometteuse

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede POPUX » 24/02/2005 13:27

Message précédent :
Je viens de le lire et c'est toujours aussi bon :ok:
Les dessins se sont ameliorés je trouve, les couleurs sont toujours aussi reussis !
Par contre je rejoins l'avis de certains à savoir que parfois il manque peut être quelques cases pour expliquer plus clairement le scenario !
Mais dans l'ensemble c'est très reusi et vivement la suite ;)
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 24/02/2005 16:05

Effectivement je serais à Puteaux donc n' hésitez pas à venir me voir.

Vous n'échapperez pas aux bdgestiens, par contre je doute venir en disant "Salut c'est Asceltis" :oops: :oops: Suis encore trop timide :oops: :Dt'as qu'à te faire un badge :mrgreen: sinon on dit bdgistes! pas bdgestiens!

bon pas encore lu ni acheté l'album : mais c'est prévu! et rien que pour la couv je sias que je vais pas regretter mon achat! :D

Ah?moi je dis toujours BDGestistes! Je préfère d'ailleurs...donc t'es gentille Karine, vas te rhabiller... :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Pour Didier, j'attends de tes nouvelles dans ce cas, d'avance merki!! ;) :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede clovis25000 » 24/02/2005 19:28

Un badge avec un sigle réalisé par un auteur BD, ca serait une bonne idée, non :mrgreen:
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 24/02/2005 20:30

Dans ce cas, il faut se renseigner avec ceux qui se sont déjà occupés des ex-libris BDGest'... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkWind » 25/02/2005 23:59

Ouais, on ira pas te demander des excuses pour ça, non plus ;) :mrgreen:
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Horace G » 26/02/2005 18:01

je viens de le lire et sur le dessin je rejoins mes camarades il n'y a absolument rien à dire, c'est vraiment magnifique. Pour le scénario, l'histoire pour moi n'a pas avancé d'un iota et je dois dire que j'ai été plutôt déçu.

J'attends le troisieme tome avec impatience, en esperant que ce sera moins le foutoir dans le scénario.

Attention ceci est purement subjectif et lié à ma personne n'allez pas m'agresser, j'ai à dos sur mon site des fans de mangas, donc c'est bon j'ai mon compte en agression

Ben c'est pas moi qui vais t'agresser Patricien,,, je partage ton avis et j'ai effectivement l'impression qu'on a pas beaucoup avancé. Suis arrivé à la fin du tome 2 en me disant . "Déjà ?" il me semblait en avoir lu que la moitié... :shock:
C'est ptêtre la faute aux ellipses... (cf plus haut dans le topic).
Pour le dessin et les couleurs par contre :priere: :respect2:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 26/02/2005 19:26

Je vais relire ce post prochainement et passerai y déposer mon avis... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede macumba » 27/02/2005 01:50

Moi je suis fan, même super fan du tome 1 et fan du 2. J'ai d'ailleurs mis un petit avis dans la bedetheque. Mr Poli est-ce que vous comptez faire une petite séance de dédicace du côté de Nantes dans les 6 prochains mois, svp? Il doit y avoir un défaut sur les 2 albums que j'ai achetés. Il y a deux pages blanches au tout début! :mrgreen: Ca serait quand même mieux avec un petit dessin de Nima et Laith non?
macumba
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede boc » 27/02/2005 09:23

moi je suis du même avis qu'Horace G , je suis tres fan , mais le tome 2 ne fait rien avancer ,un peu decu :( j'espere retrouver le plaisir avec le t3
boc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xuunam » 27/02/2005 15:05

ha bin ça me rassure. :D je croyais être le seul à considérer
ce tome 2 comme un deuxième tome d'introduction... de nouveaux persos :mrgreen: Ma les dessins, Mamma Mia :mrgreen: :ok:
:bravo2: :sortie:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lemkor » 27/02/2005 17:14

J'ai pas eu l'impression de rapidité dans le tome 2 sans doute parce que je me suis relu le tome 1 et ensuite, lu le tome 2

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les auteurs savent ménager leurs effets, la fin du 1 donne envie de lire le 2 et la fin du 2... le tome 3 ;)

Enfin, au vu de la lecture du tome 1, je sens que l'histoire va bien se finir :mrgreen:

Beaucoup de mystères à résoure notemment sur cet enfant de l'orage ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede klug » 27/02/2005 19:30

Perso, je viens de lire les t1 et t2, et j'ai adoré, l'histoire s'enchaine bien et j'ai pas eu l'impression de changement flagrant dans le rythme de l'histoire... Et comme les dessins et les couleurs sont absolument magnifique, je dis juste vivement la suite... Merci!!! :ok:
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pezed » 28/02/2005 21:20

Suite à toutes ces critiques, je me suis offert le T1 (bientôt le 2)
Force est de constater que les dessins sont magnifiques. Je suis un peu plus réservé sur le scénario qui m'a semblé un peu vide arrivé au bout du T1. En fait, pas beaucoup d'histoire, finalement, mais ca me parait tout à fait normal pour une mise en exposition. J'ai bien apprécié qd même l'importance de l'amour des parents (surtout du père pour Laïth), c'est pas si souvent que la famille est montrée sous un jour aussi positif dans une BD.

(question annexe pour le blaireau que je suis : à quoi on reconnait qu'il s'agit d'une EO ou non ? je me doute que ce n'en est pas une puisque le T1 date de 2003, mais bon...)
pezed
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Lemkor » 28/02/2005 21:35

(question annexe pour le blaireau que je suis : à quoi on reconnait qu'il s'agit d'une EO ou non ? je me doute que ce n'en est pas une puisque le T1 date de 2003, mais bon...)

Je pense pas qu'il ai déjà été réédité mais je peux me tromper

Donc, le DL est de novembre 2003 et ton AI ((très important) = achevé d'imprimer doit être de octobre 2003 ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pezed » 28/02/2005 21:42

ah ben j'ai ma première EO pour un T1 :mrgreen:
(top classe, voilà qui me fait une belle jambe ;) )
pezed
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede alsrinn » 28/02/2005 22:01

Visiblement vous avez l'air plus ou moins tous d'accord sur le fait que le tome 2 parait plus lent que le tome 1 à la lecture.malgré tout, même si je ne suis pas le scénariste, je ne trouve pas qu'il ne se passe rien comme l'exprime certain, il ya quand même des scènes importantes qui font avancer l'histoire, tout au moins elles reciblent vraiment le role de certains personnages. Le contraste avec le premier tome ,vraiment dense ( trop?), peut sembler important, néanmoins je vous trouve un peu sévère avec l'histoire. ou alors expliquez moi concrètement ce qui vous a choqué, manqué, pas compris... que nous puissions redresser la barre dans le bon sens pour le prochain tome qui sera de toute façon certainement très dense.

Sinon pour ce qui est de l' EO, il existe effectivement une deuxième édition malgré le fait que la première edition ait été tiré à beaucoup d' exemplaire pour un tome 1 ( c'était le choix des humanos) . Pour la différencier visuellement il faut regarder la couverture principalement qui est beaucoup plus contrastée ( en tout cas les rouges sont beaucoup moins éteints)
en tout cas merci à tous pour vos encouragements :D
alsrinn
Auteur
Auteur

Messagede Lemkor » 28/02/2005 23:46

SPOILER

Des choses curieuses aussi, pourquoi le ministre embarque les gosses et tue les adultes, alors qu'il connait la tête de Laith ?

Pour moi, la raison est tout simplement qu'au début, il veut être sûr que ses soldats lui ramèneront l'enfant

Lorsqu'il se rend compte que Laith lui a échappé, il se dit qu'en les embarquant, ce sera un âppat de choix car ec sont qd même les amis de Laith ;)

Enfin, je l'ai compris comme tel mais on ne sait parfois pas ce qu'il se passe dans la tête d'un Ministre :mrgreen:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 01/03/2005 09:37

Moi j'ai relu le T.2 ce weekend comme je te l'avais dit et j'ai trouvé bizarre qu'il ne soit fait qu'une toute petite allusion aux pierres rouges si importantes dans les T.1, j'ai l'impression qu'en fait on est passé à autre chose sans qu'on nous explique vraiment pourquoi (ca viendra peut-etre je l'espere ;) ). A la fin, on débarque dans un nouveau monde sans qu'on ne sache qui sont ces gens, quelle est leur langue, etc...
Mais ce serait bien sympa que ce soit M.Bichebois qui vienne nous expliquer un peu et pas toi (même si c'est gentil quand meme que tu le fasse) parce que ce n'est pas forcément toi qui est "responsable" du scénario, même si je pense que tu as ton mot à dire dans l'histoire... Enfin, côté dessin en tout cas, rien à dire pour moi... :ok: :ok: :ok:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jimmypage » 01/03/2005 10:08

Je viens de feuilleter le tôme 2 et j'avoue avoir été bluffé par le dessin, c'est vraiment très beau. je vais peut-être me laisser tenter et acheter le 1. :D
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanfab59 » 01/03/2005 10:31

Je voulais juste rajouter mon éblouissement par rapport au dessin et suis daccord aussi que l'histoire n'avance pas très vite mais j'ai l'impression que l'auteur lui meme ne sait pas trop ou aller. il ouvre enormement de possibilités sur la suite des aventures et c'est tant mieux.
PS : Pour avoir vu le dessinateur au festival de Lys-Lez-Lannoy, c'est un gars super sympa et ses dédicaces sont magnifiques.
Bonne lecture.
fanfab59
BDégourdi
BDégourdi

Messagede klug » 01/03/2005 11:47

Je pense pas qu'il ai déjà été réédité mais je peux me tromper

Donc, le DL est de novembre 2003 et ton AI ((très important) = achevé d'imprimer doit être de octobre 2003 ;)
Je sais pas si il y des différences entre Suisse et France, mais sur la mienne (il me semble), il y a la mention Première édition, C'est pas tout le temps comme ça chez les Humanos???
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle