Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'enfant de l'orage, une BD prometteuse

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Sly » 14/02/2005 14:53

Message précédent :
Super, maintenant j'ai déjà acheté l'album sans ex-libris :grrr: :grrr:
Sur ce coup là ils sont super au point les vendeurs de Bd Fugue Lyon :grrr: .
Et pourtant je le voulais vraiment cet ex-libris :cry:
Bon, je repasserai peut-être sur Lyon la semaine prochaine, même si ils ne l'ont pas encore je ferai en sorte d'avoir une réponse précise...

Ben tu ramenne l'album ... si l'XL n'est pas attaché à l'album ils te le donneront (s'ils sont pas trop chieurs), sinon demande qu'ils t'échangent l'album ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 14/02/2005 15:12

Oui, mais peut-etre qu'ils demanderont le ticket de caisse non? Reste la possibilité carte de fidélité qui peut servir de preuve d'achat... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sly » 14/02/2005 15:38

Oui, mais peut-etre qu'ils demanderont le ticket de caisse non? Reste la possibilité carte de fidélité qui peut servir de preuve d'achat... ;)

ça dépen si elle est sur papier (y'a jamais les BD marqués, juste la somme) ou informatique (là :ok: :mrgreen: )

Mais la plupart ne sont pas trop chiants avec dans le cas d'une BD neuve et souvent se rappellent de toi ;)

Sly
BDévore
BDévore

Messagede wims » 14/02/2005 15:46

Bon bah toutes ces déclarations vont encore me faire acheter deux albums si j'ai bien compris :mrgreen:
Depuis le temps que je feuillette le deuxieme tome en me disant que je vais l'acheter, il va falloir que je me décide !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 14/02/2005 16:59

Ben moi je suis décidé, mais tout ça, c'est de la faute à DarkWind : xl ou pas xl...tout ca... :grrr: :mrgreen: heureusement, mon porte-feuille m'oblige à etre patient en ce moment (quoique si le monsieur sus-nommé me donne le feu vert, alors là, je ne réponds plus de rien!!! :mrgreen: )
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alsrinn » 14/02/2005 19:22

et bin que de compliments merci beaucoup :)
Pour ceux qui s'inquiète pour le XL, sachez que qu'il est aussi en vente sans l'album pour ceux qui le veule. ainsi ceux qui ont déjà acheté l'album pourront se procurer l' XL sans problème.
Pour ce qui est de l'histoire, je vous rappelle que la série est prévue en 6 tomes ( 2 cycles de 3 en fait) et qu'il est donc assez normal que toutes les réponses aux problèmes posés dans le précédent tome ne soit pas révélées.
l'histoire s'affine quand même pas mal, et certains personnages se révelent encore plus.
Si ça peut vous rassurer pas mal de réponses arriveront au tome 3 qui clos le premier cycle ( plus ou moins la jeunesse de Laith) et que j'espère qu'elles vous surprendront.
Voilà
bonne lecture à ceux qui ne l'ont pas encore fait, et n' hésitez pas à me faire un retour, votre avis m'intéresse grandement!

Merci
alsrinn
Auteur
Auteur

Messagede sol » 14/02/2005 19:40

Moi mon tome 2 n'est pas rayé, c'est juste pour dire qu'on peut le trouver non rayé, ce n'est pas un défaut de fabrication. Sinon, bien aimé également ce second tome même si j'avais préféré le premier tome, dont j'ai trouvé la lecture plus facile (je veux dire que j'ai eu l'impression que ça allait presque trop vite dans le second tome, mais bon, jene vais pas me plaindre, je préfère les albums où ça bouge à ceux où l'histoire stagne :mrgreen: ), mais peut être que je n'étais pas "dedans" quand j'ai lu ce second tome.
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede starter » 14/02/2005 21:59

Je viens de finir le tome 2, et je suis resté admiratif devant un tel chef d'oeuvre de dessin et de couleurs. Le scénario avance vite et nous laisse une envie folle d'en savoir plus.

Une magnifique BD à posséder asbolument. :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede chimera » 15/02/2005 08:37

Le tome 2 est sorti?? C'est génial, je l'attendais avec impatience. Bon, maintenant, j'espère juste avoir un peu de temps pour passer à la librairie.

Au plaisir de le lire! :mrgreen:
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
chimera
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lleywen » 16/02/2005 12:35

la 2e case page 34 (tome 2) ma fait enormement penser à la ville de Midgar das final fantasy 7 le jeu, bon bien sur en un autre temps/epoque/monde... :mrgreen:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr.Vince » 17/02/2005 16:22

Je n'ai pas relu le T1 avant la lecture du T2 et j'étais un peu paumé.
Beaucoup de nouveaux lieux, de nouveaux évennement, beaucoup de questions aussi qui m'ont laissé perplexe. J'ai donc relu le T1 et là tout me paraissait plus clair, logique. Très beau dessins, scénario bien étoffé en intrigues autant politiques que psychologiques, voir géographiques. J'attends la suite avec impatience et sais qu'il me faudra relire les 2 précédents.
Par contre pas vu de Chocobos :siffle: :mrgreen:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 17/02/2005 18:42

Darkwind, j'attends de tes nouvelles, parce que je suis passé chez mon libraire aujourd'hui et j'ai vraiment été tenté...
J'espere que ca pourra se faire... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sly » 18/02/2005 11:22

Darkwind, j'attends de tes nouvelles, parce que je suis passé chez mon libraire aujourd'hui et j'ai vraiment été tenté...
J'espere que ca pourra se faire... ;)

T'inquiète, ce we je lui remonte les bretelles :diable:
il oubliera pas :siffle:

Sly
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 18/02/2005 11:55

Je compte sur toi! :ok: ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alsrinn » 18/02/2005 18:30

Pour ceux que ça intéresse et ceux qui sont dans le coin, je vous informe que je serais en dédicace demain samedi à la librairie BD fugue café de Lille.
alsrinn
Auteur
Auteur

Messagede darkWind » 18/02/2005 19:22

Alors là je ne comprends plus rien :?
Je passais à Lyon hier donc je suis retourné à Bd Fugue, et ils m'ont réaffirmé que l'ex-libris n'était que pour Annecy : Ils m'ont dit que ce n'était pas les éditions du Café qui avaient commandé l'XL comme la plupart du temps, mais la librairie Bd Fugue D'Annecy en propre, donc qu'il était seulement chez eux :?

... Mr Poli ?

Enfin, pour les gens intéressés, si l'XL est en vente sans l'album aussi, peut-être vaudrait-il mieux que vous l'achetiez quand même, j'ai pas envie de vous faire encore attendre peut-être pour rien finalement :(
En plus pas moyen de confirmer la semaine prochaine je rentre chez moi pour les vacances...
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alsrinn » 18/02/2005 20:32

Decidement je pense qu'ils ont un problème de communication chez Bdfugue parce que demain je vais à la boutique de Lille et les XL sont prévus alors...
Moi je ne suis pas au courant plus que ça, malheureusement, mais vu que j'ai préféré aller faire une dédicace chez Exprience à Lyon plutot que chez BD FUgue Lyon, peut etre estiment ils que ce n'est pas rentable pour eux... ça me parait bizarre quand même.
j'avoue que je ne sais pas, ce sont des considérations qui me dépassent un peu je dois le reconnaitre.
alsrinn
Auteur
Auteur

Messagede Lega » 18/02/2005 20:38

oui enfin d'un autre côté nous connaissons tous les pertinences des informations disponibles chez BDFugue Lyon... N'est-ce pas, DarkWind...
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkWind » 18/02/2005 21:19

Je dois dire que pour ce que j'en ai vu... : no :
Puis tes commentaires aussi :mrgreen:
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pistash » 19/02/2005 01:45

Decidement je pense qu'ils ont un problème de communication chez Bdfugue parce que demain je vais à la boutique de Lille et les XL sont prévus alors...
Moi je ne suis pas au courant plus que ça, malheureusement, mais vu que j'ai préféré aller faire une dédicace chez Exprience à Lyon plutot que chez BD FUgue Lyon, peut etre estiment ils que ce n'est pas rentable pour eux... ça me parait bizarre quand même.
j'avoue que je ne sais pas, ce sont des considérations qui me dépassent un peu je dois le reconnaitre.

Tu n'aurrais pas prévu de te balader vers Besancon :siffle: Déjà que l'année dernière tu as été obligé d'abandonner ta visite à Nancy :cry:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede Sly » 20/02/2005 12:40

Bon maintenant que darkWind l'a ramenée, je l'ai enfin lu ce tome :siffle: :mrgreen:

Et je dois dire que je suis toujours autant charmé par cette série, la construction scénaristique est parfois déroutante (des "sauts" dans le temps, de nombreuses choses qu'on ne fait qu'entrevoir) mais acroche bien, on veut la suite :oops: :mrgreen:
Et puis le dessin ... :langue: ;)

Sly
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle