darkhann a écrit:3 mois après son achat, j'ai enfin terminé la lecture de ce one-shot.
Graphiquement, je suis emballé. La profusion de détails plonge vraiment dans l'esthétique 50's.
Par contre, dans le scénario multiplier les détail justement, noie un peu le propos. J'ai eu l'impression que le récit avançait laborieusement un peu empêtré dans une complexité inutile (notamment par rapport à la fin un peu décevante).
darkhann a écrit:Bon, au final, ca reste une chouette découverte même si au niveau graphique et scénar, on est bien en dessous des Derniers Jours d'un immortel cité au dessus pour moi.
Jimbolaine a écrit: et "l'empire de l'atome", ça vient d'A. E. Van Vogt, c'est la "suite" des Armuriers d'Isher)..
Jimbolaine a écrit:darkhann a écrit:Bon, au final, ca reste une chouette découverte même si au niveau graphique et scénar, on est bien en dessous des Derniers Jours d'un immortel cité au dessus pour moi.
Va falloir que je le lise, c'est un des Vehlmann, peut-être le seul, que j'ai pas lu.
rahoul a écrit:Jimbolaine a écrit: et "l'empire de l'atome", ça vient d'A. E. Van Vogt, c'est la "suite" des Armuriers d'Isher)..
" L' empire de l' atome " , c' est un recueil de nouvelles, " Les Fabricants d'armes ", est suivi par " les Armuriers d'Isher ".
rahoul a écrit:( Qu' est ce que j' ai pu lire comme conneries quand j' étais jeune. )
" L' empire de l' atome " , c' est un recueil de nouvelles, " Les Fabricants d'armes ", est suivi par " les Armuriers d'Isher "
silverfab a écrit:Un peu dans cet esprit décalé, scientifique (hum) et feuilletonesque, quoiqu'en plus léger, la série
Les Promeneurs du Temps est à tester:
Une petite chronique musicale par ici:
http://bobd.over-blog.com/article-promenade-temporelle-121901032.html
Jetjet a écrit:Tu recases d'autres oeuvres dont je veux bien croire qu'elles sont tout aussi intéressantes que celles du topic dans le sujet !
GolgoMan a écrit:Pour info, il y a ici un entretien intéressant de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse.
On y apprend notamment, que le tome prévu dans le même veine, sur les années 60 s'intitulera "l'été diabolique" et aura pour thème principal l'espionnage.
lobo a écrit:C'est vachement recherché, comme tu dis, et en même temps c'est un peu une montagne qui accouche d'une souris, cet album... La lecture de Cordwainer Smith n'est pas nécessaire. La BD ne fait allusion qu'à l'une de ses nouvelles, la planète Shayol, qui est la plus connue mais loin d'être la meilleure. La planète Shayol est une planète pénitentiaire où des micro-organismes, les dromozoaires maintiennent les pénitentiaires en vie tout en faisant pousser sur eux des membres surnuméraires qui sont ensuite découpés pour des greffes. Mais Cordwainer Smith a écrit d'autres nouvelles qui AMHA comptent parmi les chefs d'oeuvre de la SF : la Dame aux étoiles, les sondeurs vivent en vain, le jeu du rat et du dragon, la mère Hitton et ses chatons...
onehmouninehl a écrit:Je rajouterai à cette liste Le Cerveau Brulé, Le Bateau Ivre, Le Crime et la Gloire du Commandant Suzdal, Le Jour de la Pluie Humaine (ce dernier pour le côté un peu décalé - quiuque "La mère Hitton..." est pas mal dans le côté décalé ).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité