Corail a écrit:C'est tellement absurde cette règle de créneaux pour les compagnies...
On devrait faire payer le carburant consommé inutilement à ceux qui ont instauré cette règle, et à ceux qui s'assurent qu'elle est appliquée.
Mirdhynn a écrit:Je ne comprends même pas que les politiques ne se mêlent pas de l'affaire. C'est tellement con...
Mirdhynn a écrit:Je ne comprends même pas que les politiques ne se mêlent pas de l'affaire. C'est tellement con...
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Je ne comprends même pas que les politiques ne se mêlent pas de l'affaire. C'est tellement con...
Parce que derrière cette connerie, il y a d'autres soucis. Un appareil qui ne vole pas, il s'abîme et nécessite un entretien qui au final vaut plus cher que de le faire voler.
Des appareils qui ne volent pas, c'est toute une économie de métiers des aéroports aux compagnies qui se retrouvent au chômage et qu'il faudrait virer pour ensuite devoir réembaucher en urgence (avec le soucis de former les nouveaux etc...)
Et le pire, des pilotes qui ne volent pas perdent en aptitude, et deviennent potentiellement dangereux. Et s'ils ne volaient pas, il faudrait mettre en place toute une batterie de session d'entraînement pour remise à niveau qui coûterait aussi du fric.
Et coup, on en arrive à une situation où il vaut mieux faire voler pour rien...
Mais les norvegiens :choregraphe a écrit:En Norvège plus de vente de moteurs thermiques en 2025, Montpelier commencera a peine sa ZFE
bru a écrit:La dictature bobo écolo a encore frappé
https://www.lagazettedemontpellier.fr/l ... ontpellier
Mais quand est-ce que ces ahuris vont enfin se décider à regarder la vraie vie et s'intéresser aux préoccupations des gens ?
Est-ce que ces élus déconnectés de la réalité ont conscience que tout le monde n'aura pas les moyens de s'acheter une nouvelle voiture qui correspond à leurs critères ?
Combien de personnes pour qui la voiture est indispensable et pour qui les solutions alternatives (transport en commun, vélo, marche à pied,...) ne sont pas possibles vont ainsi devoir subir ces décisions arbitraires ?
Juste un exemple de plus pour démonter l'idiotie totale des dirigeants montpelliérains : la nouvelle gare SNCF Sud de France a été construite à la campagne mais n'est accessible directement qu'en voiture. Aucune voie de transport en commun ne mène directement à cette gare alors que les 4 autres voies de tram de la ville désservent la gare hitorique du centre ville. Même pas capables de prolonger d'un peu plus d'un kilomètre la ligne Odysseum, la plus proche.
Ils veulent banir la voiture et nous obliger à prendre les transports en commun mais son incapables d'avoir un réseau cohérent.
vincentg a écrit:Mais les norvegiens :choregraphe a écrit:En Norvège plus de vente de moteurs thermiques en 2025, Montpelier commencera a peine sa ZFE
- produise de l’électricité 90% (ou presque) 0 carbone garce a leurs barrages et éoliennes.
- subventionne l'achat de véhicule électrique .... grâce a leur production de pétrole vendu au reste du monde.
- a une population de 5.3M sur un territoire représentant 60% de la France.
Je ne pense pas que se soit comparable (a moins d'exterminer 84 % de la population française pour avoir la meme densité de population et faire de la place pour des ferme éolienne / solaire).
jxmckie a écrit:bru a écrit:La dictature bobo écolo a encore frappé
https://www.lagazettedemontpellier.fr/l ... ontpellier
Mais quand est-ce que ces ahuris vont enfin se décider à regarder la vraie vie et s'intéresser aux préoccupations des gens ?
Est-ce que ces élus déconnectés de la réalité ont conscience que tout le monde n'aura pas les moyens de s'acheter une nouvelle voiture qui correspond à leurs critères ?
Combien de personnes pour qui la voiture est indispensable et pour qui les solutions alternatives (transport en commun, vélo, marche à pied,...) ne sont pas possibles vont ainsi devoir subir ces décisions arbitraires ?
Juste un exemple de plus pour démonter l'idiotie totale des dirigeants montpelliérains : la nouvelle gare SNCF Sud de France a été construite à la campagne mais n'est accessible directement qu'en voiture. Aucune voie de transport en commun ne mène directement à cette gare alors que les 4 autres voies de tram de la ville désservent la gare hitorique du centre ville. Même pas capables de prolonger d'un peu plus d'un kilomètre la ligne Odysseum, la plus proche.
Ils veulent banir la voiture et nous obliger à prendre les transports en commun mais son incapables d'avoir un réseau cohérent.
C'est la même chose avec la gare TGV d'Aix en Provence. Impossible de s'y rendre sans voiture. Du coup des voitures garées nn'importe où. Il suffirait d'une ligne de bus sur voie dédiée pour la desservir en même temps que la Zone des mines une des plus grande zone d'activité de la région.
La capitale Danoise, Copenhague, a elle aussi déjà interdit la circulation des voitures diesels. Mais le Danemark vise quant à lui 2030 pour l’arrêt définitif de la vente des autos thermiques sur son territoire. 2030 signera aussi la fin des véhicules essence et diesels en Suède et au Royaume-Uni. Nos voisins d’outre-Manche ayant eux aussi déjà mis en place des ZFE, notamment à Londres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités