bru a écrit:Les khmers verts ont encore frappé !
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 70667.html
Ne comptez pas pour moi pour soutenir ou voter pour ces personnes qui veulent imposer leut bien-pensance à coup de décrets autocratiques.
bru a écrit:- le survol des hopitaux par la Patrouille de France en hommage aux soignants ((Grégory Doucet à Lyon)
bru a écrit:On fait la liste de tout ce que ces maires écolos ont ou veulent supprimer ?
bru a écrit:Ne comptez pas pour moi pour soutenir ou voter pour ces personnes.
ubr84 a écrit:Et sur l'écologie tu penses quoi ? L'extinction de masse, le CO2, la perte des habitats naturels...
bru a écrit:
En phase avec cet excellent livre :
- le survol des hopitaux par la Patrouille de France en hommage aux soignants ((Grégory Doucet à Lyon)
- le droit aux enfants de rêver à l'aérien (Léonore Moncond'huy à Poitiers)
Et maintenant le foie gras ?
toque a écrit:Je vois parfaitement ce qui peux te séduire dans le discours de Janco.
Mais les tiennes de contradiction du coup ? On fait quoi avec l'aviation ? Avec l'agriculture ?
bru a écrit:toque a écrit:Je vois parfaitement ce qui peux te séduire dans le discours de Janco.
Mais les tiennes de contradiction du coup ? On fait quoi avec l'aviation ? Avec l'agriculture ?
Il faut arrêter avec l'écologie punitive (on interdit et on taxe, sans réfléchir).
Il faut un peu plus d'éducation, de sens civique et avoir chacun une consommation plus raisonnée pour diminuer ce qui peut l'être.
L'aviation commerciale avec des low coast qui vont déverser des hordes de touristes aux quatre coins du globe, ça va certainement disparaître petit à petit. On peut très bien partir en vacances près de chez soi.
L'aviation telle que les canadairs de lutte incendie, les hélicoptères de secours ou l'armée pour protéger nos pays, ça va continuer à exister.
L'agriculture de proximité et saisonnière doit être privilégiée. Vouloir à tout prix manger des fraises en décembre me semble une hérésie.
bru a écrit:et avoir chacun une consommation plus raisonnée pour diminuer ce qui peut l'être.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Les rapports du GIEC parlent bien de -5% démission de CO2 par an, et pas d'autres choses.
On peux imaginer que cela induit une baisse du PIB ou du niveau de vie (en tout cas c'est ce que moi j'imagine) mais peut être pas.
Aprés il y a cette idée qu'il faut revenir au niveau d’émission des années 70.
Sauf que par exemple, dans les années 70 :
- La moitié des femmes étaient au foyer comme on dit
- 1 seul véhicule
- Tu habitais a coté de ton boulot.
- Dans ce taux d’émission, il faut prendre en compte les pays sous développés de l'époque : Afrique, Inde, Chine. Qui n'émettaient pas grand chose en 70 et qu'on fera difficilement revenir à leur niveau de vie de l'époque. ça veut dire que les pays développés devront encore moins émettre.
Honnêtement, le problème me semble insoluble "volontairement". Nos dirigeants (et nous par extension) préfèreront se prendre des catastrophes que d'agir en amont
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Et puis, on oublie souvent, depuis les 70's, les technologies et l'efficacité énergétique ont un petit peu évolué.
L'effort à réaliser est grand, mais pas insurmontable. Evidemment, si on préfère parler de grand remplacement et de méchants estrangers pour attirer le chaland afin de se vendre plutôt que d'un enjeu nettement plus important et crucial pour maintenir nos modes de vies et nos traditions...
M'est avis que malheureusement, avec le réchauffement, la question de l'immigration va au contraire devenir de plus en plus prégnante
euh... si vous le dites a écrit:bru a écrit:Les khmers verts ont encore frappé !
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 70667.html
[...]"C'est une aberration, traditionnellement parlant, cela a toujours existé".
Magnifique argument.[...]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités