Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 09/12/2021 11:01

Message précédent :
Même ligne éthique et gastronomique ( :D ) que euh
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bru » 09/12/2021 11:51

On fait la liste de tout ce que ces maires écolos ont ou veulent supprimer ?
- les sapins de Noël (Pierre Humic à Bordeaux)
- la venue du Tour de France cycliste (Grégory Doucet à Lyon)
- le survol des hopitaux par la Patrouille de France en hommage aux soignants ((Grégory Doucet à Lyon)
- le droit aux enfants de rêver à l'aérien (Léonore Moncond'huy à Poitiers)
Et maintenant le foie gras ?

Ne comptez pas pour moi pour soutenir ou voter pour ces personnes qui veulent imposer leut bien-pensance à coup de décrets autocratiques.
Dernière édition par bru le 09/12/2021 11:52, édité 1 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 09/12/2021 11:51

bru a écrit:Les khmers verts ont encore frappé ! :grrrr:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 70667.html

:lol:

Ne comptez pas pour moi pour soutenir ou voter pour ces personnes qui veulent imposer leut bien-pensance à coup de décrets autocratiques.

:cry:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 09/12/2021 11:54

bru a écrit:- le survol des hopitaux par la Patrouille de France en hommage aux soignants ((Grégory Doucet à Lyon)

On a déjà pas le droit de klaxonner devant un hôpital, c'est pas pour faire passer des avions au dessus
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 09/12/2021 12:04

bru a écrit:On fait la liste de tout ce que ces maires écolos ont ou veulent supprimer ?

Tu fais ce que tu veux, moi, je répondais sur le foie gras.

Et faudrait faire la distinction entre choix politiques d'une majorité démocratiquement élue et régimes autocratiques.
Que les décisions prises ne te plaisent pas, je peux évidemment l'entendre et dans certains cas également le partager, mais on n'est pas au Cambodge sous Pol Pot.

Je précise pour Nexus que je ne demande pas d'excuses au nom des victimes de Pol Pot. :hug:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 09/12/2021 12:11

bru a écrit:Ne comptez pas pour moi pour soutenir ou voter pour ces personnes.

Ça on avait compris depuis longtemps :lol:
Les petites querelles partisanes sont assez peu traitées sur ce sujet, il me semble qu'en parlant d'un parti politique tu es hors sujet ici. La prochaine fois tu pourras poster sur un sujet politique ;)

Et sur l'écologie tu penses quoi ? L'extinction de masse, le CO2, la perte des habitats naturels...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede bru » 09/12/2021 12:33

ubr84 a écrit:Et sur l'écologie tu penses quoi ? L'extinction de masse, le CO2, la perte des habitats naturels...

En phase avec cet excellent livre :

bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 09/12/2021 12:41

Pour aller au delà de la SNCF, il y avait 2h autour, plus intéressantes.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 09/12/2021 14:10

J'ai pris un bout au pif (vers 40'), et on dirait parfois du Eddy Malou tellement le vocabulaire est ampoulé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 09/12/2021 14:11

bru a écrit:
En phase avec cet excellent livre :

Nous avons tous nos contradictions, moi le premier mais du coup tu n'as pas l'impression que ce livre prône

- le survol des hopitaux par la Patrouille de France en hommage aux soignants ((Grégory Doucet à Lyon)
- le droit aux enfants de rêver à l'aérien (Léonore Moncond'huy à Poitiers)
Et maintenant le foie gras ?

?

Il est un peu remonté contre l'aérien Janco.
Et il prône aussi une très forte réduction de la consommation de viande. Le fois gras ça compte j'imagine :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bru » 09/12/2021 14:42

Ce que j'apprécie dans le discours de Jancovici, c'est qu'il met les écolos bobos face à leurs contradictions.
Il démontre qu'il n'y a pas de solution miracle et que ces écolos bien pensants n'ont justement pas étudié toutes les conséquences des solutions à l'emporte-pièce qu'ils veulent nous imposer. L'exemple des éoliennes, à ce sujet, est frappant.
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 09/12/2021 15:05

Je vois parfaitement ce qui peux te séduire dans le discours de Janco.

Mais les tiennes de contradiction du coup ? On fait quoi avec l'aviation ? Avec l'agriculture ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bru » 09/12/2021 15:29

toque a écrit:Je vois parfaitement ce qui peux te séduire dans le discours de Janco.

Mais les tiennes de contradiction du coup ? On fait quoi avec l'aviation ? Avec l'agriculture ?

Il faut arrêter avec l'écologie punitive (on interdit et on taxe, sans réfléchir).
Il faut un peu plus d'éducation, de sens civique et avoir chacun une consommation plus raisonnée pour diminuer ce qui peut l'être.

L'aviation commerciale avec des low coast qui vont déverser des hordes de touristes aux quatre coins du globe, ça va certainement disparaître petit à petit. On peut très bien partir en vacances près de chez soi.
L'aviation telle que les canadairs de lutte incendie, les hélicoptères de secours ou l'armée pour protéger nos pays, ça va continuer à exister.

L'agriculture de proximité et saisonnière doit être privilégiée. Vouloir à tout prix manger des fraises en décembre me semble une hérésie.
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 09/12/2021 15:36

Faut vraiment que j’intègre les paniques morales écologiques dans mon topic. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 09/12/2021 15:49

bru a écrit:
toque a écrit:Je vois parfaitement ce qui peux te séduire dans le discours de Janco.

Il faut arrêter avec l'écologie punitive (on interdit et on taxe, sans réfléchir).
Il faut un peu plus d'éducation, de sens civique et avoir chacun une consommation plus raisonnée pour diminuer ce qui peut l'être.

L'aviation commerciale avec des low coast qui vont déverser des hordes de touristes aux quatre coins du globe, ça va certainement disparaître petit à petit. On peut très bien partir en vacances près de chez soi.
L'aviation telle que les canadairs de lutte incendie, les hélicoptères de secours ou l'armée pour protéger nos pays, ça va continuer à exister.

L'agriculture de proximité et saisonnière doit être privilégiée. Vouloir à tout prix manger des fraises en décembre me semble une hérésie.

Ok. Donc on fait de l'éducation et ça va se faire tout seul.

Je reprends les données de Janco, si à partir de maintenant on ne fait pas -5% par an tous les ans sur les émissions de CO2 on sera autour de +4/5° dans 100ans. -5% c'est ce qu'on a fait avec le covid en 2020 pour avoir une idée. Et je passe sur les conséquences d'un réchauffement supérieur à 2°. Si t'aime Janco tu trouveras les infos dans son travail.
Je doute qu'avec juste de l'éducation nous y arriverons.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 09/12/2021 16:56

bru a écrit:et avoir chacun une consommation plus raisonnée pour diminuer ce qui peut l'être.

J'attends toujours un modèle économique viable de la décroissance.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 09/12/2021 17:14

Les rapports du GIEC parlent bien de -5% démission de CO2 par an, et pas d'autres choses.

On peux imaginer que cela induit une baisse du PIB ou du niveau de vie (en tout cas c'est ce que moi j'imagine) mais peut être pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 09/12/2021 17:33

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Les rapports du GIEC parlent bien de -5% démission de CO2 par an, et pas d'autres choses.

On peux imaginer que cela induit une baisse du PIB ou du niveau de vie (en tout cas c'est ce que moi j'imagine) mais peut être pas.

Aprés il y a cette idée qu'il faut revenir au niveau d’émission des années 70.
Sauf que par exemple, dans les années 70 :
- La moitié des femmes étaient au foyer comme on dit
- 1 seul véhicule
- Tu habitais a coté de ton boulot.
- Dans ce taux d’émission, il faut prendre en compte les pays sous développés de l'époque : Afrique, Inde, Chine. Qui n'émettaient pas grand chose en 70 et qu'on fera difficilement revenir à leur niveau de vie de l'époque. ça veut dire que les pays développés devront encore moins émettre.

Honnêtement, le problème me semble insoluble "volontairement". Nos dirigeants (et nous par extension) préfèreront se prendre des catastrophes que d'agir en amont

Les années 70 à Paris c'est le tout bagnole et la généralisation des grands ensembles qui permettaient au pékin moyen d'aller vivre à la Courneuve tout en bossant à Paris avec un RER qui arrivait tout juste pour désengorger une circulation déjà intense. Pour la femme au foyer au moins ça a été une bonne chose, elle pouvaient enfin avoir un chéquier et le moyen de trouver du boulot plus facilement. Pas si joyeuse ces années là
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 09/12/2021 19:00

Et puis, on oublie souvent, depuis les 70's, les technologies et l'efficacité énergétique ont un petit peu évolué. ;)

L'effort à réaliser est grand, mais pas insurmontable. Evidemment, si on préfère parler de grand remplacement et de méchants estrangers pour attirer le chaland afin de se vendre plutôt que d'un enjeu nettement plus important et crucial pour maintenir nos modes de vies et nos traditions...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 09/12/2021 20:19

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Et puis, on oublie souvent, depuis les 70's, les technologies et l'efficacité énergétique ont un petit peu évolué. ;)

L'effort à réaliser est grand, mais pas insurmontable. Evidemment, si on préfère parler de grand remplacement et de méchants estrangers pour attirer le chaland afin de se vendre plutôt que d'un enjeu nettement plus important et crucial pour maintenir nos modes de vies et nos traditions...

M'est avis que malheureusement, avec le réchauffement, la question de l'immigration va au contraire devenir de plus en plus prégnante

Le fait de ne pas en parler
Le fait de ne pas agir
et l'immigration n'est qu'une des conséquence du réchauffement
La décroissance est obligatoire et le choix est la décroissance ou la mort

Le fait d'encore repousser est une folie
A votre avis pourquoi il pleurait le président de la dernière COP :?:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede MLH » 09/12/2021 20:22

euh... si vous le dites a écrit:
bru a écrit:Les khmers verts ont encore frappé ! :grrrr:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 70667.html

[...]"C'est une aberration, traditionnellement parlant, cela a toujours existé".
Magnifique argument.[...]

J'avais aussi noté cette phrase qui vaut son pesant de cahuètes !

Celle-là également dans l'article n'est pas mal non plus "Ceux qui critiquent ne savent pas ce que l'on fait. Nous, on élève nos bêtes, on les gave avec précaution. Si on maltraitait les bêtes, on aurait de mauvais résultats" [:lega]
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro