dod a écrit:nexus4 a écrit:A priori le mieux c'est les bouteilles en verre. Je n'ai pas compris pourquoi tu as d'emblée éliminé l'option.
Recyclable, non polluant et sans nanoparticules.
Alors oui le recyclage a un coût énergétique mais c'est mieux que de brûler du plastique.
Pour 2 raisons : je trouve la manipulation et le système de consigne contraignant....et j'avais lu que le recyclage de ces bouteilles était très coûteux en eau....
Bien sûr si je ne trouve pas de "cubi" j'irai vers le verre
ubr84 a écrit:Oui, je doute que les défenseurs de l'eau en bouteille l'utilise pour la cuisson des pâtes, la vaisselle, la bassine du chien et le brossage de dents : autant d'usages où l'eau potable est indispensable !
Le sujet des fuites est majeur, nos réseaux posés en majorité après guerre sont vieillissants et les renouveler est une montagne de pognon.
Les collectivités s'y attellent comme elle peuvent entre pression des agences de l'eau qui conditionnent leurs subventions à ces bons rendements et pression des habitants qui veulent l'eau la moins cher possible.
dod a écrit:...
Par contre tu me surprends pour le tetra à pack que tu dis impossible à recycler il y a longtemps qu'il fait l'objet d'un tri sélectif chez nous et emporté avec les bouteilles plastiques bien à part des autres déchets..
Je pensais qu' il était recyclé....
Karzak a écrit:Ca vous inspire quoi que Greta Thunberg ait reçu le "Prix Liberté" attribué par la région Normandie ?
J'avoue que, autant je suis admiratif de son action, autant je m'interroge sur la pertinence de ce choix eu égard aux autres personnes nommées ...
Mirdhynn a écrit:https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/07/22/en-normandie-le-fiasco-de-la-plus-grande-route-solaire-du-monde_5492044_3244.htmlEn Normandie, le fiasco de la plus grande route solaire du monde
Deux ans et demi plus tard, l’effet d’annonce n’a pas résisté à l’épreuve du réel. Amputée fin mai d’une centaine de mètres trop abîmés pour être réparés, la route fait désormais pâle figure avec ses joints en lambeaux, ses panneaux solaires qui se décollent de la chaussée et les nombreux éclats qui émaillent la résine protégeant les cellules photovoltaïques.
Mirdhynn a écrit:Karzak a écrit:A un moment, il faudrait confier la validation de ce genre de projets à genre, des ingénieurs, plutôt qu'a des politiques avides de représentation.
toque a écrit::ok:
Autrement dis, c'est bien beau de se moquer de Royal, mais les responsables ce sont les électeurs partisan de la cinquième république.
nexus4 a écrit:Recevoir Greta Thunberg à l'assemblée le jour où on ratifie le CETA, ça à petit coté "à sec" totalement assumé qui confine presque au panache.
C'est pathologique dans ce gouvernement cette dichotomie systématique entre l'être et le paraître. Une sorte d'incarnation politicienne de Dorian Gray.
Affaire Rugy : « aucune irrégularité » sur les travaux du logement de fonction, selon l’enquête du gouvernement
« les règles de la commande publique ont été globalement respectées »
la « relative urgence » dans laquelle les commandes ont été passées (...) « le devis n’a pas été ajusté »
occupé par M. de Rugy, son épouse et « occasionnellement » les trois enfants du ministre
nexus4 a écrit:Recevoir Greta Thunberg à l'assemblée le jour où on ratifie le CETA, ça à petit coté "à sec" totalement assumé qui confine presque au panache.
C'est pathologique dans ce gouvernement cette dichotomie systématique entre l'être et le paraître. Une sorte d'incarnation politicienne de Dorian Gray.
ubr84 a écrit:occupé par M. de Rugy, son épouse et « occasionnellement » les trois enfants du ministre
Occasionnellement ses enfants
Soit ils sont à sa charge et ils habitent là, soit non et ils habitent ailleurs. Si c'est pour passer le week-end pourquoi les citer ? Bref il logeait ses enfants aux frais du contribuable
Je vais me fader le rapport complet pour voir s'il y a d'autres pépites dans ce genre là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités