Tonton Calou a écrit:Comme je connais le prof en question, un petit cocorico !
[i]Des chercheurs belges réalisent une percée technologique très prometteuse
Une équipe de la KU Leuven est à la base d’une percée technologique prometteuse. Ils ont conçu un panneau qui produit de l’hydrogène et de l’oxygène, directement à partir de l’air et du soleil.
(...)Le procédé, qu’il pense être inédit au niveau mondial, consiste à capter l’eau contenue dans l’air via les panneaux. (...)
Coldo3895 a écrit:Tonton Calou a écrit:Comme je connais le prof en question, un petit cocorico !
[i]Des chercheurs belges réalisent une percée technologique très prometteuse
Une équipe de la KU Leuven est à la base d’une percée technologique prometteuse. Ils ont conçu un panneau qui produit de l’hydrogène et de l’oxygène, directement à partir de l’air et du soleil.
(...)Le procédé, qu’il pense être inédit au niveau mondial, consiste à capter l’eau contenue dans l’air via les panneaux. (...)
Les Fremen y avaient déjà pensé !
soulman a écrit:...
C'est dans 21 ans , je serais peut être plus là mais en attendant ,ils nous emmerde avec cette connerie hypocrite de voiture électrique !
toine74 a écrit:soulman a écrit:...
C'est dans 21 ans , je serais peut être plus là mais en attendant ,ils nous emmerde avec cette connerie hypocrite de voiture électrique !
C'est qui "ils" et "nous" ?
Tonton Calou a écrit:Un peu technique mais intéressant : http://blogs.ulg.ac.be/damien-ernst/voiture-electrique-697-612-km-devenir-verte-vrai-faux/
soulman a écrit:...
puisque tu ne comprends pas le Français , je la refait :" C'est dans 21 ans , je serais peut être plus là mais en attendant ,le gvt m' emmerde avec cette connerie hypocrite de voiture électrique ! "
c'est bon , ou tu veux un dessin en plus ?!
Tonton Calou a écrit:...
1/ "Je considère avec cette nouvelle hypothèse que consommer 1 litre d’essence équivaut en terme d’émissions de CO2 à brûler en fait 1.4 litre d’essence. Cela permet de prendre en compte les émissions de CO2 liées à l’extraction, au raffinage et au transport des produits pétroliers."
2/ Et pour l'entretien du véhicule, il faut voir ce que cela représente réellement par rapport à la fabrication et l'utilisation de la voiture. Par exemple, quelques litres d'huile par rapport à la quantité d'essence consommée dans le moteur, c'est peanuts en termes d'émission de CO2.
soulman a écrit:la voiture électrique est hérésie totale mais ça plait aux bobos écolos voulant se donner bonne conscience ...
-essaye de traverser la France avec ce genre véhicule
-essaye de traverser la France avec ce genre véhicule et avec une remorque ou caravane
-tu crois que le type qui habite à la campagne entouré de champs , il a besoin d'une voiture elec ?? ( pareil , pour ceux qui habitent en montagne ...)
-à l'heure où les écolos sont pour fermer les centrales nuc , on fait comment dans l'avenir pour recharger les voit.elec.?
-l'exploitation des mines en Afrique pour les batteries , c'est ecolo ça ???
-le retraitement des batteries HS dont on ne s'est pas quoi en faire , t'as une solution ?
-toujours vouloir sensibiliser le citoyen ,c'est bien beau mais les camions ,les tracteurs, les avions , certains trains ,les péniches ,les navires ça tournent à quoi ??
soulman a écrit:la solution c'est le moteur hydrogène dont BMW est très en avance la dessus mais visiblement ne plait aux gvt des différents pays car ils ne savent pas comment ils pourraient taxer cette nouvelle nrj pour nos véhicules
dod a écrit:Il y a un point soulevé par soulman auquel tu ne réponds pas.... comment assurer lapprovionnement?
Tonton Calou a écrit:La production industrielle d'hydrogène, elle se fait au départ du gaz naturel, et non par électrolyse de l'eau. Par ailleurs, l'hydrogène étant un gaz léger, il n'est ni facile à stocker ni facile à transporter...et tout cela aussi à un coût, tant économique qu'environnemental.
toine74 a écrit:Les véhicules utilitaires électriques vont aussi passer à l'électrique.
toine74 a écrit:Dans l'absolu, je suis contre le nucléaire (surtout à cause de la gestion des déchets et philosophiquement (pour faire court)). Dans la réalité, c'est la moins mauvaise solution en attendant que ITER fonctionne et prouve être économiquement sensé.
Par contre et en tout premier lieu, une vraie et musclée politique d'économie énergétique est indispensable. Isolation, biens de consomation durables (réparables, upgradable, etc.), véhicules moins énergivores..., il y a énormément à faire pour rendre la société moderne énergétiquement plus efficace.
dod a écrit:15000 travailleurs ? C est à dire? Comment ce chiffre est obtenu?
Tout progrès entraîne cette conséquence : supprimé l'hydraulique et tu crée des milliers d'emploi de terrassier
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