Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede choregraphe » 18/04/2022 19:30

Message précédent :
Ce tableau ne parle que de la production d'électricité on prend uniquement que le tableau qui nous a bien


Suisse et suède font mieux que nous et la Norvège gros producteur de pétrole et gaz Aussi

Si on regarde les autres points :
Fret
Chauffage des habitations

Si on regarde au Global Heureusement que l'on est bon sur l'électricité car on arrive au même point que les autres au global

https://www.planete-energies.com/fr/med ... -en-europe
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 03/05/2022 11:59

C'est qui qu'on est les champions ?! Tant que Méluche n'est pas aux manettes. :D

Image

Source, un certain Phiphou, se basant sur les données electricity maps.
:arrow: https://twitter.com/__phiphou__
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Anianka » 03/05/2022 12:19

nexus4 a écrit:C'est qui qu'on est les champions ?! Tant que Méluche n'est pas aux manettes. :D

Image

Source, un certain Phiphou, se basant sur les données electricity maps.
:arrow: https://twitter.com/__phiphou__

s'il y a bien un truc que je ne comprend pas sur le programme de Méluchon, c'est bien la sortie du nucléaire ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 03/05/2022 12:34

J'arrive pas à discerner si il y croit ou si il racole.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede toque » 03/05/2022 13:42

Et bien moi je suis sur de sa sincérité. ;) Ce qui ne l’empêche pas d'avoir tord sur le sujet.

D'une façon général je pars du principe que les gens sont sincère.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Frannck » 03/05/2022 13:52

Je crois qu'il a choisi la radicalité comme principe. Et accessoirement, il compte aussi sur le surcout d'investissement pour le tout renouvelable pour financer son programme.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Brian Addav » 03/05/2022 15:41

Un autre point de vue, c'est qu'il a acté la fin du nucléaire à la française au niveau industriel.

Je savais que c'était mal barré, mais quand on lit le dernier Endeweld, l'excellent "L'Emprise", on est obligé d’admettre qu'entre les américains qui nous ont planté sur GE et les chinois qui nous ont grillé sur les EPRs, on est quasi incapable de pouvoir entretenir et renouveler à terme notre parc nucléaire sans être totalement dépendant des autres.

Entre ça et le risque de plus en plus grand d'accident suite au pb d'entretiens, cela peut expliquer la position de Mélenchon de sortir du nucléaire pour trouver une indépendance sur un autre domaine moins dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Corail » 03/05/2022 20:32

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:C'est qui qu'on est les champions ?! Tant que Méluche n'est pas aux manettes. :D

Image

Source, un certain Phiphou, se basant sur les données electricity maps.
:arrow: https://twitter.com/__phiphou__

s'il y a bien un truc que je ne comprend pas sur le programme de Méluchon, c'est bien la sortie du nucléaire ...


Pb de corrosion, la moitié du parc est concerné par la corrosion, centrales off
On fanfaronne... Mais combien de temps ?
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5958
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 03/05/2022 20:48

Corail a écrit:
Pb de corrosion, la moitié du parc est concerné par la corrosion, centrales off
On fanfaronne... Mais combien de temps ?

Tu sais Corail, la corrosion et le mauvais état des outils n'est imputable qu'à des incapable censés gérer le parc. Pas à la technologie
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Frannck » 03/05/2022 22:18

On peut aussi discuter de la durée de vie prévue lors de la construction, non ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 03/05/2022 23:18

Frannck a écrit:On peut aussi discuter de la durée de vie prévue lors de la construction, non ?

Tout à fait
Comme on peut aussi en discuter pour les autres modes de production et leur rendement
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Frannck » 04/05/2022 00:38

Euh, non. Je dis que plutôt que de critiquer la gestion des centrales, on peut regarder la durée de vie prévue à la conception avant de dire que l'on ne sait pas ou plus gérer des centrales nucléaires.

Je suis très favorable au développement d'autres modes de production surtout renouvelables. Mais je n'oublie pas qu'aujourd'hui, ce sont les écologistes (ou des arguments comme tels) qui s'y opposent le plu souvent. Je n'oublie pas non plus que les prix de rachat délirant imposé à EDF fausse cette rentabilité quand dans le même temps, il n'était pas possible d'autoconsommer.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 04/05/2022 09:42

Je rappelle que la durée de vie d'une centrale de 40 ans, c'est n'imp. C'était la durée d'amortissement. Les américains sont partis pour 80 ans.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Anianka » 04/05/2022 11:02

nexus4 a écrit:Je rappelle que la durée de vie d'une centrale de 40 ans, c'est n'imp. C'était la durée d'amortissement. Les américains sont partis pour 80 ans.

ha on veut dire que le fait qu'on ai pas entretenu correctement le parc nucléaire fait que nos centrales doivent être arrêtée au moment ou elles commencent enfin a être rentables ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 04/05/2022 13:48

Je veux dire que le chiffre a été affecté par les anti-nucléaires à une autre signifiant ce qu'il était en réalité, par glissement sémantique. 40 ans était bien la fin de quelque chose à propos des centrales, mais pas des centrales elle-même.

C'est comme la différence entre La garantie de votre frigidaire est de deux ans // La durée de vie du frigidaire est de deux ans.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede PEB » 04/05/2022 14:50

nexus4 a écrit:C'est comme la différence entre La garantie de votre frigidaire est de deux ans // La durée de vie du frigidaire est de deux ans.


Dans le cas du frigidaire les deux dates ont de plus tendance à se confondre! :D
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 04/05/2022 14:54

Ah non je viens de changer, par confort et économie d'énergie, deux frigidaires de plus de 25 ans.
Dont un qui s'était rendu compte sur le tard que sa vraie vocation c'était congélateur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede PEB » 04/05/2022 14:56

nexus4 a écrit:Ah non je viens de changer, par confort et économie d'énergie, deux frigidaires de plus de 25 ans.
Dont un qui s'était rendu compte sur le tard que sa vraie vocation c'était congélateur. :lol:


Oui, bah regarde bien la durée de garantie de ton nouveau frigidaire et prépare le budget de remplacement pour l'année qui suit... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede jxmckie » 04/05/2022 20:27

PEB a écrit:
nexus4 a écrit:Ah non je viens de changer, par confort et économie d'énergie, deux frigidaires de plus de 25 ans.
Dont un qui s'était rendu compte sur le tard que sa vraie vocation c'était congélateur. :lol:


Oui, bah regarde bien la durée de garantie de ton nouveau frigidaire et prépare le budget de remplacement pour l'année qui suit... :siffle:


C'est en effet le cas car à chaque changement d’électroménager sa durée de vie diminue significativement et ceci quelque soit la marque et le prix.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1104
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede toine74 » 05/05/2022 13:33

Effet collatéral du réchauffement climatique : la pérennité des caches à cadavres n'est plus assurée. La Mafia est inquiète. :lol:

Le corps retrouvé dans un baril du lac Mead du Nevada pourrait y avoir 40 ans, selon la police

Les restes d’une personne décédée il y a environ 40 ans ont été découverts ce week-end dans un baril corrodé au lac Mead du Nevada, car une grave sécheresse a fait chuter les niveaux d’eau à des niveaux record, ont annoncé les autorités.

Les restes ont été retrouvés dimanche près de Las Vegas à le plus grand réservoir des États-Unis, a indiqué la police. Homicide par la police du métro de Las Vegas, le lieutenant Ray Spencer a déclaré que les enquêteurs pensaient que la personne était une victime de meurtre décédée d’une blessure par balle. Il a déclaré à KLAS-TV, affilié à CBS qu’il y aura probablement plus de telles découvertes.

“Il y a de très bonnes chances que le niveau de l’eau baisse pour que nous trouvions d’autres restes humains”, a-t-il déclaré.

Le lac Mead atteint son niveau le plus bas jamais enregistré dans un contexte de sécheresse exceptionnelle

Une passante, Shawna Hollister, a déclaré à KLAS-TV qu’elle et son mari avaient entendu une femme crier dimanche après-midi sur la plage près de la rampe de mise à l’eau du port d’Hemenway, et que son mari était allé voir ce qui n’allait pas. “Puis il s’est rendu compte qu’il y avait un corps dans un baril”, a déclaré Hollister à la chaîne d’information.

Hollister a ajouté que c’était “déchirant de voir que l’être cher de quelqu’un est là-bas”.

Les photos montrent un baril de 50 gallons très corrodé coincé dans le sable humide près de l’eau.

#RUPTURE: Le corps retrouvé dans un baril au lac Mead a peut-être été sous l’eau pendant quatre décennies et d’autres corps sont susceptibles d’apparaître à mesure que le lac recule en raison d’une grave sécheresse, a déclaré la police du métro de Las Vegas au @8NewsNow I-Team. https://t.co/LhYkciIJDO # 8NN

Les autorités pensent que la personne a été tuée à la fin des années 1970 ou au début des années 1980, sur la base de vêtements et de chaussures trouvés avec le corps, selon une déclaration fournie au Washington Post.

Les enquêteurs s’efforcent d’identifier la victime, bien que Spencer ait déclaré à KLAS-TV que “cela va demander beaucoup de travail”. Il a déclaré que la police prévoyait de contacter l’Université du Nevada à Las Vegas pour aider à déterminer quand le baril aurait pu commencer à se corroder. Une fois l’identification effectuée, les informations seront publiées par le bureau du coroner du comté de Clark, a indiqué la police dans le communiqué.


https://www.nouvelles-du-monde.com/le-corps-retrouve-dans-un-baril-du-lac-mead-du-nevada-pourrait-y-avoir-40-ans-selon-la-police/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede corbulon » 06/05/2022 16:48

Oh et si vous ne savez pas quoi répondre à la version écologique de « Essayez la Corée du Nord ou le Vénézuéla ». ce thread est fait pour vous :

https://twitter.com/salomesaque/status/1522579090125082630?s=21&t=qYLPXOLJEIBj3cI2eztUTg
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités