Mr Degryse a écrit:Honnête et plaisant mais sans le petit truc en plus. (..)
Le Tapir a écrit:Mr Degryse a écrit:Honnête et plaisant mais sans le petit truc en plus. (..)
Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant que je l'ai lu. C'est clair qu'il est difficile de totalement inventer du neuf sur ce thème. Néanmoins j'apprécie l'exercice de cette "bd de genre"... Et puis c'est le tome1/3!
Le Tapir a écrit:Mr Degryse a écrit:Honnête et plaisant mais sans le petit truc en plus. (..)
Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant que je l'ai lu. C'est clair qu'il est difficile de totalement inventer du neuf sur ce thème. Néanmoins j'apprécie l'exercice de cette "bd de genre"... Et puis c'est le tome1/3!
Mr Degryse a écrit:ici, un roman des années 1970, je crois)
ah je savais pas
Le Tapir a écrit:Pour répondre à ton spoiler :[Révéler] Spoiler:Si elle fait ça c'est parce qu'elle est chaude comme une baraque à frites Kamarad!
Après si vous voulez de la "profondeur scénaristique", ce que je comprends et approuve, il ne faut peut-être pas chercher ça dans ce type de Bd précisément, je suis désolé! Il y a suffisamment de trucs à lire il me semble! Quand tu lis "l'Autoroute sauvage", tu vas lire une sorte de Mad Max! A la limite c'est aussi bien, parce qu'après si c'est pour tomber dans l'exercice de psychologie à deux balles style Walking dead qui n'en finit pas, non merci!
Le Tapir a écrit:Pour répondre à ton spoiler :[Révéler] Spoiler:Si elle fait ça c'est parce qu'elle est chaude comme une baraque à frites Kamarad!
Le Tapir a écrit:Là , sans même t'en apercevoir, tu viens de faire une grande avancée dans ta compréhension de la psychologie féminine!
Inigo Montoya a écrit:Il est fort probable que le roman soit plus intéressant que l'album: dans Casemate, on apprends que le scénariste, qui vient directement des séries TV françaises et découvre le monde de la BD, a fait plusieurs modifications (contexte, ton, personnages, etc.), qu'une adaptation ciné encore plus modifiée est prévue, et que la suite ne suivra pas les romans si elle se fait...
Jetjet a écrit:A-DAP-TA-TION : "On appelle adaptation le processus de modification d'un objet, d'un organisme vivant ou d'une organisation humaine de façon à rester fonctionnel dans de nouvelles conditions, ainsi que le résultat de ce processus."
CQFD
stema33 a écrit:Le Tapir a écrit:Pour répondre à ton spoiler :[Révéler] Spoiler:Si elle fait ça c'est parce qu'elle est chaude comme une baraque à frites Kamarad!
Après si vous voulez de la "profondeur scénaristique", ce que je comprends et approuve, il ne faut peut-être pas chercher ça dans ce type de Bd précisément, je suis désolé! Il y a suffisamment de trucs à lire il me semble! Quand tu lis "l'Autoroute sauvage", tu vas lire une sorte de Mad Max! A la limite c'est aussi bien, parce qu'après si c'est pour tomber dans l'exercice de psychologie à deux balles style Walking dead qui n'en finit pas, non merci!
Je suis d'accord avec toi et "profondeur scenaristique " j'avoue n'était pas le bon terme mais je me sens obligé
de comparer avec du "jeremiah" , "Gord" , "Gung Ho" ,... Et là il n'empêche qu'il y a un minimum de construction
et pas uniquement du "déjà vu".
Maintenant attention je ne condamne pas entièrement ce 1er Tome vu que ce n'est juste que le 1er,
mais pour moi la sauce n'a pas pris jusqu'ici...
Jetjet a écrit:A-DAP-TA-TION : "On appelle adaptation le processus de modification d'un objet, d'un organisme vivant ou d'une organisation humaine de façon à rester fonctionnel dans de nouvelles conditions, ainsi que le résultat de ce processus."
CQFD
Cooltrane a écrit:
En tout cas, merci à vous deux ... j'achète pas .... mais Stema sera bien gentil de me le prêter (même via Morti) , car j'ai qd mm une envie de voyeurisme envers la frigido/chaudasse
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités