Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Mr Degryse » 28/05/2015 09:39

Message précédent :
Honnête et plaisant mais sans le petit truc en plus. Par contre, cela m' a donné envie de voire les livres mais les prix sur le net sont effrayants
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/05/2015 09:44

Mr Degryse a écrit:Honnête et plaisant mais sans le petit truc en plus. (..)

Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant que je l'ai lu. C'est clair qu'il est difficile de totalement inventer du neuf sur ce thème. Néanmoins j'apprécie l'exercice de cette "bd de genre"... Et puis c'est le tome1/3! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 28/05/2015 16:08

Le Tapir a écrit:

Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant que je l'ai lu. C'est clair qu'il est difficile de totalement inventer du neuf sur ce thème. Néanmoins j'apprécie l'exercice de cette "bd de genre"... Et puis c'est le tome1/3! ;)

J'avoue que les Humanos savent attraper des guèpes (ou des gros bourdons dans mon cas :D ) avec du miel rien qu'en annonçant la couleur avec le nombre de tomes à venir ! :D

Sans ces petites appellations "en 3 tomes ou en 4", point de nuées écarlates, terre des vampires ou Juan Solo pour moi ! :nononon:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darKman7 » 28/05/2015 17:59

Le Tapir a écrit:

[:fantaroux:2] merci @ tous pour vos avis, cette m'intéresse mais je crois que je vais attendre le développement & éventuellement une intégrale pour les 3 tomes ;)
pleins de trucs à relire d'abord & le dernier Mad Max à voir :lol:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Inigo Montoya » 28/05/2015 23:28

Mr Degryse a écrit:
ici, un roman des années 1970, je crois)

ah je savais pas

En fait, c'est même la troisième fois que les Humanos adaptent une œuvre de Julia Verlanger. Je suppose qu'ils voient une parenté avec leurs productions.

Quelqu'un sait ce que valent les autres adaptations (Horlemonde et Soltrois) ?
Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi

Messagede stema33 » 04/06/2015 08:50

Lu hier soir et je rejoins l'avis de Mr Degryse, pourtant bon client de post-apo ce 1er album manque
cruellement de consistance et de charme, du déjà vu certes mais le dessin que je trouve approximatif
aurait pu relever ce manque de profondeur scenaristique. Pas lu le bouquin mais cela m'intéresserait
vraiment de le lire!

C'est pas "mauvais" et ce n'est que le 1er mais je m'attendais vraiment à mieux...

Puis :

[Révéler] Spoiler:
La nana qui s'est faite violer comme une dingue qui couche avec un lourdaud
direct après sans transition euh... Sans oublier qu'elle a du passer par la case "je bouffe mon mec"
Le Perso principal qui parle pas ok cela aurait pu
être intéressant si au moins il dégageait du charisme mais là aussi ça tombe à plat...

Enfin, me voilà partit pour acheter le T2 quoi qu'il en soit en espérant que celui-ci soit plus intéressant !
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 09:11

Pour répondre à ton spoiler :

[Révéler] Spoiler:
Si elle fait ça c'est parce qu'elle est chaude comme une baraque à frites Kamarad!

Après si vous voulez de la "profondeur scénaristique", ce que je comprends et approuve, il ne faut peut-être pas chercher ça dans ce type de Bd précisément, je suis désolé! Il y a suffisamment de trucs à lire il me semble! Quand tu lis "l'Autoroute sauvage", tu vas lire une sorte de Mad Max! A la limite c'est aussi bien, parce qu'après si c'est pour tomber dans l'exercice de psychologie à deux balles style Walking dead qui n'en finit pas, non merci!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 04/06/2015 09:27

Le Tapir a écrit:Pour répondre à ton spoiler :

[Révéler] Spoiler:
Si elle fait ça c'est parce qu'elle est chaude comme une baraque à frites Kamarad!

Après si vous voulez de la "profondeur scénaristique", ce que je comprends et approuve, il ne faut peut-être pas chercher ça dans ce type de Bd précisément, je suis désolé! Il y a suffisamment de trucs à lire il me semble! Quand tu lis "l'Autoroute sauvage", tu vas lire une sorte de Mad Max! A la limite c'est aussi bien, parce qu'après si c'est pour tomber dans l'exercice de psychologie à deux balles style Walking dead qui n'en finit pas, non merci!

Je suis d'accord avec toi et "profondeur scenaristique " j'avoue n'était pas le bon terme mais je me sens obligé
de comparer avec du "jeremiah" , "Gord" , "Gung Ho" ,... Et là il n'empêche qu'il y a un minimum de construction
et pas uniquement du "déjà vu".

Maintenant attention je ne condamne pas entièrement ce 1er Tome vu que ce n'est juste que le 1er,
mais pour moi la sauce n'a pas pris jusqu'ici...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stema33 » 04/06/2015 09:34

[Révéler] Spoiler:

:fant2:

[Révéler] Spoiler:
mwouais, pour moi là encore cela ne colle pas avec la nana que l'on voit se lover dans
les bras de son namoureux, là elle fait plutôt gentille fille romantique et paf elle se fait violer par
des sauvages et devient une chaudasse ? [:my name snake:2]
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 09:37

Là , sans même t'en apercevoir, tu viens de faire une grande avancée dans ta compréhension de la psychologie féminine! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 04/06/2015 10:41

Le Tapir a écrit:Là , sans même t'en apercevoir, tu viens de faire une grande avancée dans ta compréhension de la psychologie féminine! :D

[:kusanagui:6] pas faux :ok:
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 04/06/2015 10:56

Le Tapir ce grand Pouetic Lover méconnu ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Inigo Montoya » 04/06/2015 13:23

Il est fort probable que le roman soit plus intéressant que l'album: dans Casemate, on apprends que le scénariste, qui vient directement des séries TV françaises et découvre le monde de la BD, a fait plusieurs modifications (contexte, ton, personnages, etc.), qu'une adaptation ciné encore plus modifiée est prévue, et que la suite ne suivra pas les romans si elle se fait...
Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 13:34

Inigo Montoya a écrit:Il est fort probable que le roman soit plus intéressant que l'album: dans Casemate, on apprends que le scénariste, qui vient directement des séries TV françaises et découvre le monde de la BD, a fait plusieurs modifications (contexte, ton, personnages, etc.), qu'une adaptation ciné encore plus modifiée est prévue, et que la suite ne suivra pas les romans si elle se fait...

Un roman est toujours plus intéressant que son adaptation en BD! Toujours! Cela vient du fait que la littérature fait appelle à de l'abstraction, à de l'imagination, elle est plus descriptive, bref, c'est un truc plus cérébral, donc plus intéressant!
A la limite je trouve que ce n'est pas comparable! Mais, bon, une Bd, c'est de la BD quoi! Tu ne vas pas y chercher la même chose! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Inigo Montoya » 04/06/2015 13:49

Personnellement, à de rares exceptions prés, j'ai tendance à éviter les adaptations de roman en BD... Mais là, je voulais surtout suggérer que la déception ressentie par plusieurs lecteurs trouve peut-être son origine dans une ou plusieurs des informations fournies par Casemate...
Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 13:54

J'ai pas lu Casemate, je ne peux donc pas en parler avec toi! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/06/2015 14:04

A-DAP-TA-TION : "On appelle adaptation le processus de modification d'un objet, d'un organisme vivant ou d'une organisation humaine de façon à rester fonctionnel dans de nouvelles conditions, ainsi que le résultat de ce processus."

CQFD
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 14:05

Jetjet a écrit:A-DAP-TA-TION : "On appelle adaptation le processus de modification d'un objet, d'un organisme vivant ou d'une organisation humaine de façon à rester fonctionnel dans de nouvelles conditions, ainsi que le résultat de ce processus."

CQFD

Joli! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/06/2015 14:37

stema33 a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Je suis d'accord avec toi et "profondeur scenaristique " j'avoue n'était pas le bon terme mais je me sens obligé
de comparer avec du "jeremiah" , "Gord" , "Gung Ho" ,... Et là il n'empêche qu'il y a un minimum de construction
et pas uniquement du "déjà vu".

Maintenant attention je ne condamne pas entièrement ce 1er Tome vu que ce n'est juste que le 1er,
mais pour moi la sauce n'a pas pris jusqu'ici...

En tout cas, merci à vous deux :hug: ... j'achète pas :nononon: .... mais Stema sera bien gentil de me le prêter :bisou: (même via Morti) :D , car j'ai qd mm une envie de voyeurisme envers la frigido/chaudasse

[Révéler] Spoiler:
Quelle idée aussi, de ne pas être consentante [:bru:3] >> si elles l'étaient d'office, il n'y aurait plus de viol :D ... du coup une société moins criminogène... :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Inigo Montoya » 04/06/2015 14:39

Jetjet a écrit:A-DAP-TA-TION : "On appelle adaptation le processus de modification d'un objet, d'un organisme vivant ou d'une organisation humaine de façon à rester fonctionnel dans de nouvelles conditions, ainsi que le résultat de ce processus."

CQFD

Attention, je comprends tout à fait que le passage d'un média à un autre entraîne des changements nécessaires et je n'ai pas de problème avec ça. C'est quand les changements ne sont pas nécessaires, voire arbitraires, que ça se gâte... Par exemple, qui affirmera que le film Catwoman a un quelconque rapport avec le personnage de comics à part le nom de code de son héroïne ?
Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi

Messagede stema33 » 04/06/2015 20:15

Cooltrane a écrit:
En tout cas, merci à vous deux :hug: ... j'achète pas :nononon: .... mais Stema sera bien gentil de me le prêter :bisou: (même via Morti) :D , car j'ai qd mm une envie de voyeurisme envers la frigido/chaudasse

Refilé à Morti cet apm, tu pourras juger par toi même en ce qui concerne la frigido/chaudasse dès qu'il l'aura lu ;)

[:fantaroux:2]
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle