Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Adam.B » 04/05/2015 12:54

Message précédent :
Pas vu Sex Criminals ! Tout à fait, ça peut aussi rendre de bonnes choses. C'est une autre technique, sûrement plus facile (?) mais qui peut aussi donner d'autres dimensions très intéressantes. Niveau colorisation informatique que j'ai bcp apprécié par exemple, c'était Gung Ho (enfin je crois bien que c'était informatique vu le rendu ?)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/05/2015 13:40

Adam.B a écrit:Pas vu Sex Criminals ! Tout à fait, ça peut aussi rendre de bonnes choses. C'est une autre technique, sûrement plus facile (?) mais qui peut aussi donner d'autres dimensions très intéressantes. Niveau colorisation informatique que j'ai bcp apprécié par exemple, c'était Gung Ho (enfin je crois bien que c'était informatique vu le rendu ?)

Ah oui mais pour Gung Ho c'est tout à fait raccord avec l'oeuvre puisqu'elle est en grande partie informatisée ! Les bons exemples ne manquent pas ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 04/05/2015 14:26

C'est ça ! Faut pas se fermer à des expériences sous le simple pretexte que c'est informatisé, c'est tout ce que je voulais dire :)
Des dessins et de la colorisation moche à la mano, on n'en manque pas non plus :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/05/2015 14:38

Adam.B a écrit:C'est ça ! Faut pas se fermer à des expériences sous le simple pretexte que c'est informatisé, c'est tout ce que je voulais dire :)
Des dessins et de la colorisation moche à la mano, on n'en manque pas non plus :D

Sans oublier les artistes qui arrivent à faire du noir et blanc une couleur à part entière.... Petite pensée entre autres pour Griffon dont le 5ème Carson City arrive cette semaine dans les bacs ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede becelh » 05/05/2015 15:15

J'aime beaucoup les univers post-apo. Mais je n'arrive pas à trouver une BD qui retranscris l'idée que je me fais de notre monde après une catastrophe. J'ai hâte de lire cette histoire qui me fera peut-être changer d'avis.
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue. (Terry Pratchett)
Il (la Mort) se servait toujours d'une faux, faisait-il observer, alors que les Morts d'autres mondes avaient depuis longtemps investi dans des moissonneuses-batteuses. (Terry Pratchett)
becelh
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 05/05/2015 16:59

becelh a écrit:J'aime beaucoup les univers post-apo. Mais je n'arrive pas à trouver une BD qui retranscris l'idée que je me fais de notre monde après une catastrophe. J'ai hâte de lire cette histoire qui me fera peut-être changer d'avis.

Quelle idée attends tu du post apo justement ? Ca m'intéresse de le savoir pour voir si tu t'en fais la même idée que moi. (tu as surement des références dans d'autres médias). ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptizieux » 06/05/2015 12:26

Yop !

On dérive un peu là mais tant pis...

En roman, "Malevil" de Robert Merle, "Le feu de Dieu" de Pierre Bordage, "Ravage" de René Barjavel... par exemple, dans cet ordre de préférence pour moi... Des classiques, mais 'sont bons...
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
ptizieux
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 06/05/2015 17:31

ptizieux a écrit:Yop !

On dérive un peu là mais tant pis...

En roman, "Malevil" de Robert Merle, "Le feu de Dieu" de Pierre Bordage, "Ravage" de René Barjavel... par exemple, dans cet ordre de préférence pour moi... Des classiques, mais 'sont bons...

Malevil je me souviens du film avec Jacques Villeret, une tentative française de faire du fantastique.

Effectivement c'est du "apre". Je vais réfléchir voir si cela existe déjà en bd... merci.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 06/05/2015 18:30

Post-apo ? Tiens, pourquoi pas "Les Portes de l'Enfer" de J.Martin dans la série Lefranc ? ;)

Ou le classique "Simon Du Fleuve" : http://www.bedetheque.com/serie-1034-BD ... leuve.html

Parce que là, dès la première planche et son dessin plus qu'approximatif de FAMAS, on sent bien que le dessinateur n'a pas travaillé son sujet...

[Révéler] Spoiler:
Parce qu'un FAMAS sans le bipied, je veux bien, mais sans levier d'armement, cela marche pas... Remarque que c'est peut être pour cela que les "civilisés" se font massacrer ? :lol:

Et, la bagarre couteau contre flèche... [:kusanagui:6]

Bref, je sens que j'aurais du mal avec cet album et pour rester dans le post-apo contemporain, je vais retourner à "Gung Ho"... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 06/05/2015 18:34

Jetjet a écrit:Malevil je me souviens du film avec Jacques Villeret, une tentative française de faire du fantastique.

Effectivement c'est du "apre". Je vais réfléchir voir si cela existe déjà en bd... merci.

Du post-apo "âpre":
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darKman7 » 06/05/2015 18:56

LeMoineFou a écrit:
Jetjet a écrit:Malevil je me souviens du film avec Jacques Villeret, une tentative française de faire du fantastique.

Du post-apo "âpre":

:ok: :-D Hombre et Xénozoïque mes 2 préférés en bd
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 21/05/2015 08:54

becelh a écrit:J'aime beaucoup les univers post-apo. Mais je n'arrive pas à trouver une BD qui retranscris l'idée que je me fais de notre monde après une catastrophe. J'ai hâte de lire cette histoire qui me fera peut-être changer d'avis.

Sinon dans le genre je crois qu'il y a le dernier Chauzy aussi qui vient de sortir chez Casterman! Je ne l'ai pas lu, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait peu ou prou du même thème...

En ce qui me concerne, ce titre des Humanoïdes me fait quand même de l'œil, je jetterai un coup d'œil en "pharmacie"! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/05/2015 09:50

Je confirme pour Hombre c'est vraiment pas mal... J'en ai lu quelques uns et en reparler me refait du pied... Y a une intégrale de dispo non ?

Sinon merci au vieux machin plus haut qui m'a rappelé le Famas et ses longues nuits à le nettoyer pendant mon "impôt national". :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/05/2015 09:53

Gurvan a écrit:Post-apo ? Tiens, pourquoi pas "Les Portes de l'Enfer" de J.Martin dans la série Lefranc ? ;)

Ce Lefranc, je l'ai lu gamin, à sa sotie! ça m'avait troué le cul! Enormissime!

Je me demande quel effet ce me ferait de le lire aujourd'hui...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/05/2015 10:18

Le Tapir a écrit:
Gurvan a écrit:Post-apo ? Tiens, pourquoi pas "Les Portes de l'Enfer" de J.Martin dans la série Lefranc ? ;)

Ce Lefranc, je l'ai lu gamin, à sa sotie! ça m'avait troué le cul! Enormissime!

Je me demande quel effet ce me ferait de le lire aujourd'hui...

Une erection peut-être à l'approche de ta prostate ? :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/05/2015 10:45

Tu déconnes, mais tu ferais mieux de lire ça au lieux de lire des merdes au titre gay style "Rose profond" ! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/05/2015 10:59

Le Tapir a écrit:Tu déconnes, mais tu ferais mieux de lire ça au lieux de lire des merdes au titre gay style "Rose profond" ! :D

Je dénote un sentiment actuel assez délétère sur la communauté homosexuelle dont je ne fais pas parti mais que je respecte actuellement sur ce forum ! Reprends toi mon Tapir, tu es peut-être en pleine crise de la quarantaine accomplie et file droit vers un coming out ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/05/2015 11:20

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Tu déconnes, mais tu ferais mieux de lire ça au lieux de lire des merdes au titre gay style "Rose profond" ! :D

Je dénote un sentiment actuel assez délétère sur la communauté homosexuelle dont je ne fais pas parti mais que je respecte actuellement sur ce forum ! Reprends toi mon Tapir, tu es peut-être en pleine crise de la quarantaine accomplie et file droit vers un coming out ! ;)

Mais qu'est-ce qu'il dit? :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 21/05/2015 13:09

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

Mais qu'est-ce qu'il dit? :lol:

Il dit que le titre " l'autoroute sauvage " fait finement allusion à la chanson " Take a walk on the wild side ".
( A la réflexion, Lefranc et ses " Portes de l'enfer " aussi... :siffle: )

:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darKman7 » 21/05/2015 16:49

:bravo: je me répète mais "Hombre" pour l’âpreté d'un monde post-apo, dans le ton du film "La Route" de 2009 d'après un roman que je n'ai pas lu.

[:flocon:2] pour une ambiance "Jurassic park" & "Terra Nova" (série de 2011arrêtée après 1 saison :D ) je ne peux que conseiller la magnifique intégrale N&B de "Xénozoïque"
:bravo:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Endorphine » 21/05/2015 19:01

Image
Endorphine
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle