Adam.B a écrit:Pas vu Sex Criminals ! Tout à fait, ça peut aussi rendre de bonnes choses. C'est une autre technique, sûrement plus facile (?) mais qui peut aussi donner d'autres dimensions très intéressantes. Niveau colorisation informatique que j'ai bcp apprécié par exemple, c'était Gung Ho (enfin je crois bien que c'était informatique vu le rendu ?)
Adam.B a écrit:C'est ça ! Faut pas se fermer à des expériences sous le simple pretexte que c'est informatisé, c'est tout ce que je voulais dire
Des dessins et de la colorisation moche à la mano, on n'en manque pas non plus
becelh a écrit:J'aime beaucoup les univers post-apo. Mais je n'arrive pas à trouver une BD qui retranscris l'idée que je me fais de notre monde après une catastrophe. J'ai hâte de lire cette histoire qui me fera peut-être changer d'avis.
ptizieux a écrit:Yop !
On dérive un peu là mais tant pis...
En roman, "Malevil" de Robert Merle, "Le feu de Dieu" de Pierre Bordage, "Ravage" de René Barjavel... par exemple, dans cet ordre de préférence pour moi... Des classiques, mais 'sont bons...
Jetjet a écrit:Malevil je me souviens du film avec Jacques Villeret, une tentative française de faire du fantastique.
Effectivement c'est du "apre". Je vais réfléchir voir si cela existe déjà en bd... merci.
LeMoineFou a écrit:Jetjet a écrit:Malevil je me souviens du film avec Jacques Villeret, une tentative française de faire du fantastique.
Effectivement c'est du "apre". Je vais réfléchir voir si cela existe déjà en bd... merci.
Du post-apo "âpre":
becelh a écrit:J'aime beaucoup les univers post-apo. Mais je n'arrive pas à trouver une BD qui retranscris l'idée que je me fais de notre monde après une catastrophe. J'ai hâte de lire cette histoire qui me fera peut-être changer d'avis.
Gurvan a écrit:Post-apo ? Tiens, pourquoi pas "Les Portes de l'Enfer" de J.Martin dans la série Lefranc ?
Le Tapir a écrit:Gurvan a écrit:Post-apo ? Tiens, pourquoi pas "Les Portes de l'Enfer" de J.Martin dans la série Lefranc ?
Ce Lefranc, je l'ai lu gamin, à sa sotie! ça m'avait troué le cul! Enormissime!
Je me demande quel effet ce me ferait de le lire aujourd'hui...
Le Tapir a écrit:Tu déconnes, mais tu ferais mieux de lire ça au lieux de lire des merdes au titre gay style "Rose profond" !
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Tu déconnes, mais tu ferais mieux de lire ça au lieux de lire des merdes au titre gay style "Rose profond" !
Je dénote un sentiment actuel assez délétère sur la communauté homosexuelle dont je ne fais pas parti mais que je respecte actuellement sur ce forum ! Reprends toi mon Tapir, tu es peut-être en pleine crise de la quarantaine accomplie et file droit vers un coming out !
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Tu déconnes, mais tu ferais mieux de lire ça au lieux de lire des merdes au titre gay style "Rose profond" !
Je dénote un sentiment actuel assez délétère sur la communauté homosexuelle dont je ne fais pas parti mais que je respecte actuellement sur ce forum ! Reprends toi mon Tapir, tu es peut-être en pleine crise de la quarantaine accomplie et file droit vers un coming out !
Mais qu'est-ce qu'il dit?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités