Jetjet a écrit:becelh a écrit:J'aime beaucoup les univers post-apo. Mais je n'arrive pas à trouver une BD qui retranscris l'idée que je me fais de notre monde après une catastrophe. J'ai hâte de lire cette histoire qui me fera peut-être changer d'avis.
Quelle idée attends tu du post apo justement ? Ca m'intéresse de le savoir pour voir si tu t'en fais la même idée que moi. (tu as surement des références dans d'autres médias).
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:becelh a écrit:J'aime beaucoup les univers post-apo. Mais je n'arrive pas à trouver une BD qui retranscris l'idée que je me fais de notre monde après une catastrophe. J'ai hâte de lire cette histoire qui me fera peut-être changer d'avis.
Quelle idée attends tu du post apo justement ? Ca m'intéresse de le savoir pour voir si tu t'en fais la même idée que moi. (tu as surement des références dans d'autres médias).
Pour ma part j'attends des méchants qui violent des jeunes et belles femmes à poil dans des mares et des gentils muets qui les exterminent à la machette... C'est ça pour moi le monde après l'apocalypse! J'ai bon là?
Adam.B a écrit:On a même droit à la pub de fond d'écran BDGEST
Mr Degryse a écrit:Lu et c'est archi déjà vu et lu, trop court ( saloperie de format. la bd pourrait au moins être fun si histoire complète), pas terriblement dessiné ( visages qui changent ) .
Aspirations:
- Mad Max : héros mutique)
- La route ( horde cannibale)
- walkind dead et crossed ( road movies pédestre dans un univers post apo)
- etc
Je ne dirais pas que c'est mauvais. Juste inconsistant et inutile ( rien de meuf) même si pas déplaisant si rien d'autre à se mettre sous les yeux.
2/5 ( car j'aime cet univers post apo)
ps: je trouve dingue que les humanos qui ne publient presque plus rien de neuf sorte ça en nouveauté. Il doit quand même avoir une tonne de projet plus intéressant
Je ne dirais pas que c'est mauvais. Juste inconsistant et inutile
Mr Degryse a écrit:Oui et non..................
On ne trouve plus en bd de sujet réellement neuf à traiter. Par contre, la façon de le traiter, l'angle sous lequel l'auteur s'en empare, le dessin peuvent amener un intérêt.
Après mon cher Tapir, je suis beaucoup plus lecteur de ce genre de connerie que des Futuropolis. Mais quand tu lis des comics, des mangas et bien tu trouves cette bd vraiment courte.
Ni le côté uppercut des Crossed ou premiers walking dead.
En tant qu'adepte de classiques FB et bien la bd est à peine digne des plus faibles Jeremiah et est sans comparaison avec les meilleurs.
Graphiquement, c'est loin d'être une claque. Pas de surprises comme à la lecture d'un Solo (classqiue dans le fond par sur la forme, etc).
C'est un produit lambda. pas foncièrement nul mais comme on a l'impression d'en voir des tonnes.
Je m'en fais relire Chroniques de l'ère Xenozoïque ( Moi pourquoi cette série est tel sans fin ) ou les premiers Simon du fleuve
C'est un produit lambda. pas foncièrement nul mais comme on a l'impression d'en voir des tonnes.
Mr Degryse a écrit:J'ai pas d'attente. Je lis une bd si le sujet m'intrigue. après j'aime ou pas ? Aurais je envie de la relire ou non? De la prêter? De la conseiller? De la garder?
Et bien là : lecture du midi au furet et comme rarement (enfin souvent en ce moment), je repars sans. Après je l'ai lue en entier et en ce moment parmi les nouveautés, c'est assez rare. Presque aucune ne passe le cap du feuilletage.
Je trouve cette année très faible en nouveauté m'intéressant et mes rares achats me déçoivent en ce moment.
Le Tapir a écrit:Adam.B a écrit:On a même droit à la pub de fond d'écran BDGEST
Pour une fois que les humano sortent quelque chose de nouveau, ils mettent le paquet en pub ( et ça marche, j'en suis la preuve )!
Bon, sinon, c'est un autre sujet, mais sur leur catalogue (Humano preview) j'ai lu un extrait d'un futur polar à paraitre en septembre chez eux et qui a l'air de bien balancer: "Arène des Balkans"! Je pense que l'on en reparlera!
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Adam.B a écrit:On a même droit à la pub de fond d'écran BDGEST
Pour une fois que les humano sortent quelque chose de nouveau, ils mettent le paquet en pub ( et ça marche, j'en suis la preuve )!
Bon, sinon, c'est un autre sujet, mais sur leur catalogue (Humano preview) j'ai lu un extrait d'un futur polar à paraitre en septembre chez eux et qui a l'air de bien balancer: "Arène des Balkans"! Je pense que l'on en reparlera!
Mais quel foutage de gueule ce Tapir !
Tu as craché sur ma belle découverte "Nous les morts" et lorgne vers ton machin des Balkans sans avoir remarqué qu'il s'agissait du même scénariste hein ?
Et c'est quoi ton avatar ? Une photo du père spirituel de Spouri ?
ici, un roman des années 1970, je crois)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités