Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Endorphine » 21/05/2015 20:01

Message précédent :
Image
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Jetjet » 22/05/2015 11:47

Et va y avoir bientôt Lee Bermejo pour illustrer Mad Max ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Le Tapir » 26/05/2015 11:22

Jetjet a écrit:
becelh a écrit:J'aime beaucoup les univers post-apo. Mais je n'arrive pas à trouver une BD qui retranscris l'idée que je me fais de notre monde après une catastrophe. J'ai hâte de lire cette histoire qui me fera peut-être changer d'avis.



Quelle idée attends tu du post apo justement ? Ca m'intéresse de le savoir pour voir si tu t'en fais la même idée que moi. (tu as surement des références dans d'autres médias). ;)


Pour ma part j'attends des méchants qui violent des jeunes et belles femmes à poil dans des mares et des gentils muets qui les exterminent à la machette... C'est ça pour moi le monde après l'apocalypse! J'ai bon là? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Cooltrane » 26/05/2015 11:50

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
becelh a écrit:J'aime beaucoup les univers post-apo. Mais je n'arrive pas à trouver une BD qui retranscris l'idée que je me fais de notre monde après une catastrophe. J'ai hâte de lire cette histoire qui me fera peut-être changer d'avis.



Quelle idée attends tu du post apo justement ? Ca m'intéresse de le savoir pour voir si tu t'en fais la même idée que moi. (tu as surement des références dans d'autres médias). ;)


Pour ma part j'attends des méchants qui violent des jeunes et belles femmes à poil dans des mares et des gentils muets qui les exterminent à la machette... C'est ça pour moi le monde après l'apocalypse! J'ai bon là? :D



been, même Jeremiah est un peu plus étoffé (c'est dire)... mais je ne jugerai que sur pièce... Bon, il sort quand, ce truc?? Car j'l'ai pas vu dimanche..

sinon Gung Ho est du post-apo bien foutu... Et Simon Du Fleuve aussi... même si c'est difficile d'imaginer une post-apo qui aurait eu lieu en 73

.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21753
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Le Tapir » 27/05/2015 14:42

ça à l'air très léger! Bourré d'action! On dirait un peu une BD pour ado-adulte des années Métal Hurlant dans l'esprit ( années 80)! Bref, le truc pour moi quoi! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Adam.B » 27/05/2015 14:54

On a même droit à la pub de fond d'écran BDGEST :)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Le Tapir » 27/05/2015 15:03

Adam.B a écrit:On a même droit à la pub de fond d'écran BDGEST :)


Pour une fois que les humano sortent quelque chose de nouveau, ils mettent le paquet en pub ( et ça marche, j'en suis la preuve :D )!

Bon, sinon, c'est un autre sujet, mais sur leur catalogue (Humano preview) j'ai lu un extrait d'un futur polar à paraitre en septembre chez eux et qui a l'air de bien balancer: "Arène des Balkans"! Je pense que l'on en reparlera!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Mr Degryse » 27/05/2015 15:12

Lu et c'est archi déjà vu et lu, trop court ( saloperie de format. la bd pourrait au moins être fun si histoire complète), pas terriblement dessiné ( visages qui changent ) .

Aspirations:

- Mad Max : héros mutique)
- La route ( horde cannibale)
- walkind dead et crossed ( road movies pédestre dans un univers post apo)
- etc

Je ne dirais pas que c'est mauvais. Juste inconsistant et inutile ( rien de meuf) même si pas déplaisant si rien d'autre à se mettre sous les yeux.

2/5 ( car j'aime cet univers post apo)

ps: je trouve dingue que les humanos qui ne publient presque plus rien de neuf sortent ça en nouveauté. Il doit quand même avoir une tonne de projet plus intéressant
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10694
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Le Tapir » 27/05/2015 15:17

Mr Degryse a écrit:Lu et c'est archi déjà vu et lu, trop court ( saloperie de format. la bd pourrait au moins être fun si histoire complète), pas terriblement dessiné ( visages qui changent ) .

Aspirations:

- Mad Max : héros mutique)
- La route ( horde cannibale)
- walkind dead et crossed ( road movies pédestre dans un univers post apo)
- etc

Je ne dirais pas que c'est mauvais. Juste inconsistant et inutile ( rien de meuf) même si pas déplaisant si rien d'autre à se mettre sous les yeux.

2/5 ( car j'aime cet univers post apo)

ps: je trouve dingue que les humanos qui ne publient presque plus rien de neuf sorte ça en nouveauté. Il doit quand même avoir une tonne de projet plus intéressant


Faut croire que non! Pas chez les humano! :D

Car comme tu l'as justement dit : références à Mad Max, la route, Walking dead, ect... C'est la culture des humano ça! Faut savoir que quand tu achètes un truc comme ça chez eux ça va pas non plus être un BD futuro que tu vas lire! On ne peut quand même pas dire qu'il y a tromperie sur la marchandise! ... ;)

Je ne dirais pas que c'est mauvais. Juste inconsistant et inutile


Vaste débat ça! Une Bd est-elle utile? a quoi? J'en suis revenu des grands discours sur "les trucs qui font avancer la BD", ect!! Un bon moment de lecture détente à prendre au cinquième degré! Pour moi, ça ira! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Mr Degryse » 27/05/2015 15:37

Oui et non..................


On ne trouve plus en bd de sujet réellement neuf à traiter. Par contre, la façon de le traiter, l'angle sous lequel l'auteur s'en empare, le dessin peuvent amener un intérêt.

Après mon cher Tapir, je suis beaucoup plus lecteur de ce genre de connerie que des Futuropolis. Mais quand tu lis des comics, des mangas et bien tu trouves cette bd vraiment courte.

Ni le côté uppercut des Crossed ou premiers walking dead.

En tant qu'adepte de classiques FB et bien la bd est à peine digne des plus faibles Jeremiah et est sans comparaison avec les meilleurs.

Graphiquement, c'est loin d'être une claque. Pas de surprises comme à la lecture d'un Solo (classqiue dans le fond par sur la forme, etc).

C'est un produit lambda. pas foncièrement nul mais comme on a l'impression d'en voir des tonnes.

Je m'en fais relire Chroniques de l'ère Xenozoïque ( Moi pourquoi cette série est tel sans fin :( ) ou les premiers Simon du fleuve
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10694
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Le Tapir » 27/05/2015 15:43

Mr Degryse a écrit:Oui et non..................


On ne trouve plus en bd de sujet réellement neuf à traiter. Par contre, la façon de le traiter, l'angle sous lequel l'auteur s'en empare, le dessin peuvent amener un intérêt.

Après mon cher Tapir, je suis beaucoup plus lecteur de ce genre de connerie que des Futuropolis. Mais quand tu lis des comics, des mangas et bien tu trouves cette bd vraiment courte.

Ni le côté uppercut des Crossed ou premiers walking dead.

En tant qu'adepte de classiques FB et bien la bd est à peine digne des plus faibles Jeremiah et est sans comparaison avec les meilleurs.

Graphiquement, c'est loin d'être une claque. Pas de surprises comme à la lecture d'un Solo (classqiue dans le fond par sur la forme, etc).

C'est un produit lambda. pas foncièrement nul mais comme on a l'impression d'en voir des tonnes.

Je m'en fais relire Chroniques de l'ère Xenozoïque ( Moi pourquoi cette série est tel sans fin :( ) ou les premiers Simon du fleuve


Quand à moi c'est peut-être parce que je lis trop de Futuropolis & associés que j'apprécie bien ce type de produit "pas prise de tête" de temps à autre! Mais je ne lirais pas que ça! Nous sommes d'accord! J'en suis arrivé à un point ou d'une part , je suis beaucoup plus tolérant qu'avant sur la Bd, et d'autre part, je n'attends pas de la Bd ce que je ne peux pas en attendre! Il y a les romans pour ça, c'est à dire pour pendre le temps de rentrer profondément dans un sujet...

C'est un produit lambda. pas foncièrement nul mais comme on a l'impression d'en voir des tonnes.


C'est possible! Mais encore une fois, je n'ai pas des attentes énormes au dela du potentiel de la BD : Sujet et dessin y compris (qui me plait bien au passage)...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Mr Degryse » 27/05/2015 15:59

J'ai pas d'attente. Je lis une bd si le sujet m'intrigue. après j'aime ou pas ? Aurais je envie de la relire ou non? De la prêter? De la conseiller? De la garder?

Et bien là : lecture du midi au furet et comme rarement (enfin souvent en ce moment), je repars sans. Après je l'ai lue en entier et en ce moment parmi les nouveautés, c'est assez rare. Presque aucune ne passe le cap du feuilletage.

Je trouve cette année très faible en nouveauté m'intéressant et mes rares achats me déçoivent en ce moment.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10694
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Le Tapir » 27/05/2015 16:18

Mr Degryse a écrit:J'ai pas d'attente. Je lis une bd si le sujet m'intrigue. après j'aime ou pas ? Aurais je envie de la relire ou non? De la prêter? De la conseiller? De la garder?

Et bien là : lecture du midi au furet et comme rarement (enfin souvent en ce moment), je repars sans. Après je l'ai lue en entier et en ce moment parmi les nouveautés, c'est assez rare. Presque aucune ne passe le cap du feuilletage.

Je trouve cette année très faible en nouveauté m'intéressant et mes rares achats me déçoivent en ce moment.


J'ai arrêté la lecture totale en librairie, parce qu'en fait j'ai besoin d'être posé pour apprécier une Bd et quand je commence à vouloir me taper une lecture totale en librairie c'est parce que je sais que je ne vais pas l'acheter, mais que j'ai quand même envie de la lire... Bref, de la pure mauvaise foi que cela! ;)
Moi aussi je trouve cette année un peu faiblarde (avec cependant un mois de janvier exceptionnel, mais depuis...) avec pas mal de produits très normés dans les nouveautés, voir lambda quand ce n'est pas torchés... Mais le pire, c'est qu'il y a quand même largement de quoi faire mon marché dans le tas et satisfaire mon gout pour la Bd! C'est là que je me dis que je suis peut-être un peu accro tout de même! Et que c'est bon de l'être! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Mr Degryse » 27/05/2015 16:25

Bah moi en ce moment, je m'éclate sur des vieilleries :

- des Toppi
- des Simon Hureau
- des Franz
- Pablo ( pas si vieux mais 'étais passé à côté)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10694
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Le Tapir » 27/05/2015 16:30

Ah ah ah! J'ai vu que tu avais découvert Simon Hureau! C'est sûr que quand tu lis "Palaces" et "Bureau des prolongations" et qu'après tu tombes en libraire sur "l'autoroute sauvage"... ça doit piquer les yeux!! ;)

Et bien moi, "ex grand fan de Simon Hureau", sa dernière Bd à la Boite à Bulles m'a un peu gonflé, parce que faite de morceaux anciens, plus ou moins intéressants... Et que j'attends de ce grand auteur une vraie nouveauté avec tout son talent!
Alors en attendant je lis " L'autoroute sauvage"! Et j'aime ça! :D

ps: Toppi je n'ai jamais eu le courage d'attaquer! Franz, super dessinateur mais ça ne nous rajeunit pas!!!

Et pour Simon Hureau, j'ai bien peur que l'on ne retrouve jamais quelque chose de la qualité de "Palaces" et de sa suite! Deux Bds absolument exceptionnelles! Le haut du panier!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Jetjet » 27/05/2015 16:49

Le Tapir a écrit:
Adam.B a écrit:On a même droit à la pub de fond d'écran BDGEST :)


Pour une fois que les humano sortent quelque chose de nouveau, ils mettent le paquet en pub ( et ça marche, j'en suis la preuve :D )!

Bon, sinon, c'est un autre sujet, mais sur leur catalogue (Humano preview) j'ai lu un extrait d'un futur polar à paraitre en septembre chez eux et qui a l'air de bien balancer: "Arène des Balkans"! Je pense que l'on en reparlera!



Mais quel foutage de gueule ce Tapir ! :lol:

Tu as craché sur ma belle découverte "Nous les morts" et lorgne vers ton machin des Balkans sans avoir remarqué qu'il s'agissait du même scénariste hein ? :siffle: :P

Et c'est quoi ton avatar ? Une photo du père spirituel de Spouri ? [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Le Tapir » 27/05/2015 17:17

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Adam.B a écrit:On a même droit à la pub de fond d'écran BDGEST :)


Pour une fois que les humano sortent quelque chose de nouveau, ils mettent le paquet en pub ( et ça marche, j'en suis la preuve :D )!

Bon, sinon, c'est un autre sujet, mais sur leur catalogue (Humano preview) j'ai lu un extrait d'un futur polar à paraitre en septembre chez eux et qui a l'air de bien balancer: "Arène des Balkans"! Je pense que l'on en reparlera!



Mais quel foutage de gueule ce Tapir ! :lol:

Tu as craché sur ma belle découverte "Nous les morts" et lorgne vers ton machin des Balkans sans avoir remarqué qu'il s'agissait du même scénariste hein ? :siffle: :P

Et c'est quoi ton avatar ? Une photo du père spirituel de Spouri ? [:flocon:2]


[Révéler] Spoiler:
Brejnev? Un gros enculé stalinien! J'ai lu les grandes lignes de sa biographie! C'est parfois très moche ce qu'il a fait cet homme! Je me devais de le mettre en avatar! Dans son costume de maréchal, il claque sa race (et ses sourcils peuvent tuer un zombi) ! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Inigo Montoya » 28/05/2015 00:28

Concernant l'originalité de l'histoire, cet album part un peu avec le même problème qu'a eu le film John Carter, non ? C'est-à-dire qu'il s'agit d'un récit précurseur (ici, un roman des années 1970, je crois) adapté tardivement dans un autre média où des œuvres "suiveuses" occupent déjà la place.
Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 06/01/2011

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Mr Degryse » 28/05/2015 09:05

ici, un roman des années 1970, je crois)


ah je savais pas
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10694
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Le Tapir » 28/05/2015 10:32

Je referme à peine le tome 1 de "l'autoroute sauvage" et franchement j'ai trouvé ça à la fois hyper honnête et très plaisant. C'est bien ce que je pensais, et ça correspond à ce que j'attendais : une sorte de Mad Max sans les bagnoles qui se déroule en France apeès un cataclysme qui a ravagé la Terre. C'est bourré d'action, c'est cohérent (faut dire que c'est une adaptation) et le dessin est plus que plaisant. C'est pour moi, une bd qui sent bon la nostalgie des années 80... Inutile de dire que j'en serai pour la suite.

PS: je ne veux pas spoiler, mais un détail amusant m'a encore plus rappelé les années 80,
[Révéler] Spoiler:
la présence de la lune en lambeaux dans le ciel nocturne m'a rappellé la pochette de l'album "Crises"de Mike Oldfield, dont l'écoute irait bien avec la lecture de l'album...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Mr Degryse » 28/05/2015 10:39

Honnête et plaisant mais sans le petit truc en plus. Par contre, cela m' a donné envie de voire les livres mais les prix sur le net sont effrayants
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10694
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités