Bob9876 a écrit:L'autoroute sauvage de JULIA VERLANGER alias GILLES THOMAS cette trilogie de madame VERLANGER est un régal de lecture. La BD qui en découle, ne corresponds absolument pas au livre initial, c'est un NAVET! Les prénoms des trois héros n'ont rien avoir avec ceux du livre, et l'histoire en elle-même ne corresponds malheureusement pas. Je ne comprends pas que la Fondation de France qui gère les droits de madame VERLANGER ai donné son accord a une telle publication. Je m'aperçois que les Décastés d'Orion et l'histoire complète de HorsleMonde est a parraître il est bien entendu que je m'abstiendrais d'acheter la suite. Merci
Bobby9876
Je rejoins ton avis en partie : effectivement, l'adaptation en BD n'a rien à voir avec la trilogie en roman, que j'ai lue et relue et beaucoup appréciée. J'ai lu une bonne partie de l'oeuvre de Julia Verlanger, et c'est sans doute ce qu'elle a fait de meilleur.
Après, je ne sais pas si ça fait une mauvaise BD. C'est juste qu'ils auraient dû l'appeler autrement et ne pas faire référence aux romans initiaux.
Idéalement, il faudrait qu'un dessinateur passionné par l'univers de Verlanger se penche dessus. Quand je vois ce qu'Eric Heninot a fait du livre de Damasio
la horde du contrevent, ça fait rêver.