Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Cooltrane » 03/04/2017 15:49

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:gné?? :?

je vois pas le rapport (désolé si j'ai un trou dans ma culture SDF)


Alors, en gros tu ne recommandes pas cette trilogie ?

Ni chaud ni froid... je la garderai qqes temps et verrai si j'ai un jour l'envie/courage de la relire >> sinon basta!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21790
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Jetjet » 03/04/2017 16:10

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:gné?? :?

je vois pas le rapport (désolé si j'ai un trou dans ma culture SDF)


Alors, en gros tu ne recommandes pas cette trilogie ?

Ni chaud ni froid... je la garderai qqes temps et verrai si j'ai un jour l'envie/courage de la relire >> sinon basta!


Bien ce que je pensais. je passe définitivement mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Cooltrane » 03/04/2017 16:47

Même si cette série est loin d'être indispensable, je l'ai qd mm gardé, ce T3, dans mon top 5 de ce mois-ci, mais à une bonne distance de Katanga et surtout ceci:



:shock: :inlove:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21790
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Jetjet » 03/04/2017 16:51

Escallon mériterait effectivement bien plus de reconnaissance.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede rennois » 13/09/2017 19:49



Je rejoins ceux qui ont vu une baisse d'intérêt après avoir lu le tome 3.
On a un peu affaire à une litanie poursuite/baston, et un manque de profondeur global empêche de continuer de s'intéresser aux 3 personnages principaux, alors que c'était le grand intérêt des deux premiers.
Cette trilogie n'aura été au final qu'une bonne série B. Pas moins, mais malheureusement pas plus non plus...

PS : J'ai eu en main ce jour le coffret, qui m'a confirmé ce qu'il m'avait semblé voir quand j'avais publié la couverture il y a quelques temps : les personnages dessinés n'ont rien à voir avec ceux des bd, et avec 10/15 ans de moins. Juste pour faire une belle planche attractive ? Nullissime intention !

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Bob9876 » 04/03/2018 19:23

L'autoroute sauvage de JULIA VERLANGER alias GILLES THOMAS cette trilogie de madame VERLANGER est un régal de lecture. La BD qui en découle, ne corresponds absolument pas au livre initial, c'est un NAVET! Les prénoms des trois héros n'ont rien avoir avec ceux du livre, et l'histoire en elle-même ne corresponds malheureusement pas. Je ne comprends pas que la Fondation de France qui gère les droits de madame VERLANGER ai donné son accord a une telle publication. Je m'aperçois que les Décastés d'Orion et l'histoire complète de HorsleMonde est a parraître il est bien entendu que je m'abstiendrais d'acheter la suite. Merci
Bobby9876
Bob9876
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/03/2018
Localisation: 60 TRICOT
Age: 68 ans

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Cooltrane » 16/03/2024 22:22

intégrale

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21790
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Olivier_D » 17/03/2024 13:22

Bob9876 a écrit:L'autoroute sauvage de JULIA VERLANGER alias GILLES THOMAS cette trilogie de madame VERLANGER est un régal de lecture. La BD qui en découle, ne corresponds absolument pas au livre initial, c'est un NAVET! Les prénoms des trois héros n'ont rien avoir avec ceux du livre, et l'histoire en elle-même ne corresponds malheureusement pas. Je ne comprends pas que la Fondation de France qui gère les droits de madame VERLANGER ai donné son accord a une telle publication. Je m'aperçois que les Décastés d'Orion et l'histoire complète de HorsleMonde est a parraître il est bien entendu que je m'abstiendrais d'acheter la suite. Merci
Bobby9876


Je rejoins ton avis en partie : effectivement, l'adaptation en BD n'a rien à voir avec la trilogie en roman, que j'ai lue et relue et beaucoup appréciée. J'ai lu une bonne partie de l'oeuvre de Julia Verlanger, et c'est sans doute ce qu'elle a fait de meilleur.
Après, je ne sais pas si ça fait une mauvaise BD. C'est juste qu'ils auraient dû l'appeler autrement et ne pas faire référence aux romans initiaux.

Idéalement, il faudrait qu'un dessinateur passionné par l'univers de Verlanger se penche dessus. Quand je vois ce qu'Eric Heninot a fait du livre de Damasio la horde du contrevent, ça fait rêver.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités