BDbilos a écrit:Dans l'avenir... C'est vraiment l'Arrabe du futur
rahoul a écrit: jusquà présent...
rahoul a écrit:Tiens, ironie de l'histoire, on apprend dans les pages de garde que l'Arabe du futur a été traduit dans une vingtaine de langues de par le monde... mais pas en Arabe... jusquà présent...
Cooltrane a écrit:rahoul a écrit:Tiens, ironie de l'histoire, on apprend dans les pages de garde que l'Arabe du futur a été traduit dans une vingtaine de langues de par le monde... mais pas en Arabe... jusquà présent...
j'ai un peu décroché après le T2 (je compte rattraper mon retard via la bibli du coin), mais de mon souvenir, il vaudrait sans doute mieux qu'il ne soit pas traduit en arabe, parce que ses représentations de l'arable syrien et libyen moyen sont tout sauf flatteuses... et que cela pourrait lui attirer des bricoles.
à la rigueur, Sattouf ne serait pas moitié arabe lui-même, il aurait sans doute été attaqué pour racisme
McBain a écrit:Mais effectivement, s'il ne racontait pas sa propre enfance et n'était pas arabe lui-même, il lui serait arrivé des bricoles. La vérité est trop dure pour certains
mtintin a écrit:D'un autre côté, dans las pays arabes, comme la Jordanie, ils ne lisent que deux livres:
- Le Coran et...
- Mein kampf
ubr84 a écrit:Un peu mitigé pour ma part sur ce tome 4[Révéler] Spoiler:Quelques ellipses sont un peu mal amenées, on perd la notion du temps.
Et le narrateur a perdu toute tendresse envers son père, du coup le récit part sur un tout autre ton qui devient l'histoire de la radicalisation de son père, et donc dans une condamnation unilatérale.
Ce n'est pas inintéressant, mais c'est moins original et cela m'intéresse moins que les premiers tomes. Moins de nuances peut-être. On verra la suite.
Nirm a écrit:C'est juste que pour beaucoup, un arabe blond, ça fait vaciller leur imagination...
Nirm a écrit:Ça ne change rien à l'image que les gens ont.
Les kabyles sont souvent blonds, aux cheveux bouclés et aux yeux clairs par exemple, mais dans l'imaginaire collectif "arabe et blond" ça fait des courts circuits.
Ajouté à la couleur de ses cheveux aujourd'hui, ça explique, pour moi, la récurrence de la question.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités