Nikolavitch a écrit:le problème, c'est que cette colorisation n'est pas "made in glénat" et que c'est la seule disponible qui soit propre et directement exploitable sur le plan technique (ou alors il faudrait scanner les vieille colorisations, et le résultat ne pourra être que moche, alors qu'il ferait exploser le budget des bouquins).
Ok, merci pour cette information !
Donc il y a reprise de planches colorisées (provenance italienne comme j'ai cru comprendre au début du topic ?).
Le scan de planches colorisées d'une autre source ne pourra être que moche, effectivement, même pas la peine d'y penser, l'idéal aurait été une recolorisation, mais ça coûte bonbon...
Pourtant, j'avais espéré, suite à cette phrase de Jacques Glénat : "
mais nous avons fait très attention à l’effet obtenu avec des couleurs au rendu adorable."
Bon, reste plus qu'à espérer un correctif au niveau de l'impression à ce stade là, et en particulier au moment du calage machine, ça doit pouvoir être récupérable (mais ça coûte aussi, évidemment, on a rien sans rien).