Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede boa hancock » 10/07/2024 15:26

Message précédent :
Je viens de commander les 5 tomes ( 5 a 9 ) que j'avais pas , a 15 euros c'est top :-D . Il me tarde de les avoirs :lire: ,je kiffe beaucoup Mickey :amoure: . Après c'est sur que ça m'étonnerai que l'éditeur publie la suite ... ça fera pareil surement pour l'intégrale en 48 tomes de Romano Scarpa :(
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 10/07/2024 15:32

Ayant déjà tout en VO ça me touche moins mais m'attriste de voir que la série sera probablement incomplète pour ceux qui la suivaient. Enfin tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle aussi :siffle:

J'avais failli les racheter d'ailleurs, mais trop de BD partout déjà :lol:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede John Nemo » 14/07/2024 00:17

Vous savez quoi, je viens de m'offrir l'intégrale Mickey de chez Dargaud (parue dans les années 80). :)

C'est du Gottfredson de 1930 à 1936 (8 volumes), et les couleurs sont discrètes, et n'arrachent pas les yeux, ni n'entament la lisibilité du trait du dessin (et ce n'est pas non plus avec des dégradés).
J'ai trouvé un lot à prix très raisonnable, et comme depuis tout petit j'ai été habitué à lire du Disney en couleur, mais que je déteste les couleurs trop vives, que c'est pile poil la période qui m'intéresse, c'est parfait comme ça.
Je pourrai attentivement admirer et détailler l'art de Gottfredson, sans que ça ne puisse être un peu tristounet. :)

D'ailleurs pour info, cette édition Dargaud (format 32 x 24,2 cm) peut être une solution de complément à la série 'l'Age d'Or de Mickey Mouse' de Glénat, pour ceux qui déplorent que la série en question est incomplète ; avec ça, on a tout le début qui était manquant. ;)

J'avais regardé aussi les compilations 'Mickey 1930-1936' chez Hachette, et 'La fabuleuse histoire de Mickey' chez Edi-Monde, mais leurs couleurs sont beaucoup trop pétantes pour mes goûts. :roll:
John Nemo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede IDBD » 11/09/2024 02:49

C’est triste, et pour Gottfredson et pour Scarpa :(
A ce rythme on n’aura plus que les créations originales pour la licence Disney ?
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jxmckie » 12/09/2024 10:36

jb18v a écrit:Ayant déjà tout en VO ça me touche moins mais m'attriste de voir que la série sera probablement incomplète pour ceux qui la suivaient. Enfin tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle aussi :siffle:

Vu la strategie de glenat pour Mickey je pense commencer direct en VO. C'est toujours disponible?
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Solomon » 12/09/2024 10:54

jxmckie a écrit:
jb18v a écrit:Ayant déjà tout en VO ça me touche moins mais m'attriste de voir que la série sera probablement incomplète pour ceux qui la suivaient. Enfin tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle aussi :siffle:

Vu la strategie de glenat pour Mickey je pense commencer direct en VO. C'est toujours disponible?

La collection Mickey est largement indisponible : plusieurs coffrets et albums individuels sont épuisés, y compris le 10ème (Planet of Faceless Foes), le seul que je ne possède pas, qui semble être disparu à jamais (même sur eBay, je ne l'ai vu qu'une seule fois) :( L’éditeur Fantagraphics n’est pas intéressé à la réimprimer (c'est désormais une collection assez ancienne, d'ailleurs - le premier album date de 2011) et la politique Disney en matière de "wokisme" n'aide pas (les strips de Gottfredson son beaucoup plus problematiques que les quelques histoires de Barks et Rosa "interdites").

À noter que l'édition Fantagraphics a été traduite au moins en italien (Panini Comics) et allemand (Egmont). Si vous connaissez les langues...
Dernière édition par Solomon le 12/09/2024 11:25, édité 2 fois.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Messagede jb18v » 12/09/2024 11:12

jxmckie a écrit:

La collection date un peu (2011 à 2018), et même en surveillant au fil du temps c'était parfois pas évident.
Je pense que chercher à avoir les coffrets peut s'avérer compliqué, mais qu'en fouillant un peu les tomes sont globalement disponibles.

:arrow: Via Amazon.com pour la facilité de recherche :
Color Sunday : dispo boxset 1 & 2 neuf OK
T1, 8, 9 : occasion OK
T2, 3, 5, 6,7, 11, 12 : en neuf OK
T4 & T10 : numérique seulement, épuisé et pas de stock chez l'éditeur KO :(

Donc ça laisse un trou déjà.. et attention à séparer les commandes pour ne pas dépasser les plafonds d'imports et se faire allumer en taxes. :siffle:

1 Race to Death Valley > occasion
2 Trapped on Treasure Island > neuf
3 High Noon at Inferno Gulch > neuf
4 House of The Seven Haunts! > kindle seulement
Color Sundays 1 Call of the Wild > box set des deux, neuf
Color Sundays 2 Robin Hood Rides Again
5 Mickey Mouse Outwits the Phantom Blot > neuf
6 Lost in Lands of Long Ago > neuf
7 March of the Zombies > > neuf
8 The Tomorrow Wars > temp out of stock (ou occasion)
9 Rise of the Rhyming Man > occasion, le moins cher pas livrable
10 Planet of Faceless Foes > kindle seulement
11 Mickey vs. Mickey > neuf
12 The Mysterious Dr. X > > neuf

Et côté import, j'avais essayé auprès de ma librairie, mais l'éditeur est connu pour mettre des plombes à réagir et à ne pas donner une quantité précise de ses stocks, pour les Disney Masters je voulais aussi les coffrets, et après 3 mois à attendre on a finalement annulé la commande, entre temps ils étaient revenus en stock sur Amazon.

Sinon en fouillant la version allemande d'Amazon, je vois qu'ils les ont traduit et les sortent en coffrets par 3, ce qui fait un gros paquet :lol: (mais traité en même pas 3 ans).
Image
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 12/09/2024 12:43

Je vais jeter un oeil sur le coffret d'amazon.de car je peux me les faire livrer au bureau à Berlin. merci
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jxmckie » 12/09/2024 12:51

ah zut pas vu que c etait en allemand et j ai beau avoir monn bureau à Berlin je ne parle pas la langue de Goethe :cry2:
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Solomon » 12/09/2024 13:14

« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Messagede jb18v » 12/09/2024 13:32

jxmckie a écrit:ah zut pas vu que c etait en allemand et j ai beau avoir monn bureau à Berlin je ne parle pas la langue de Goethe :cry2:

L'image de fin est pour la version en allemand, mais le reste je parlais bien de la VO anglaise ;)

Je pense que le coffret des Color Sunday est rapide à prendre (et de toute façon part des USA)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 13/09/2024 10:55

Solomon a écrit:La langue de Dante ? :D

https://www.amazon.fr/Walt-Disney-prese ... 146&sr=8-1

C'est un peu mieux mais pas assez helas. Je dois me contenter de Moliere ou Shakespear :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Comics