Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'affaire Vilebrequin ou le respect de l'oeuvre

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede maxim's » 15/06/2007 07:48

Message précédent :
Entre l'impression de ELLE(S) qui laisse à désirer et ce problème de pages ça fait beaucoup pour une nouvelle collection !...
Le label se voulait rock'n roll, c'est réussi :(
maxim's
BDébordé
BDébordé

Messagede edgarmint » 15/06/2007 07:58

Le label se voulait rock'n roll, c'est réussi :(

Ca vire Punk's not dead... :siffle:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sir john Luc » 15/06/2007 10:38

No future ! me semble plus approprié :)
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Messagede Miss Gally » 15/06/2007 11:46

2 articles parus dans Ouest-France et le Telegramme édition nationale, aujourd'hui.
Image

Image
Miss Gally
BDébutant
BDébutant

Messagede phicil » 15/06/2007 11:49

"No future ! me semble plus approprié"

c'est pas tres cool pour les autres auteurs :grrrr: ,
et surtout pour ceux qui vont sortir un bouquin bientôt,
ok l'editeur, a fait des conneries et ne les a pas assumer, il faut communiquer pour se defendre, pour le faire changer ,
mais faut pas tout melanger non plus,

ca serait dommage que ce soit "no futur" pour la collec et pour tout les projets qui arrive, pour les projets sur lesquel des gens ont travailler pendant de long mois...
ca serait pas mal de le preciser aussi cela, pour ne pas faire de mal au autres auteurs, qui vont subir cette looze.
phicil
Auteur
Auteur

Messagede BDBo » 15/06/2007 12:02

"No future ! me semble plus approprié"

c'est pas tres cool pour les autres auteurs :grrrr: ,
et surtout pour ceux qui vont sortir un bouquin bientôt,
ok l'editeur, a fait des conneries et ne les a pas assumer, il faut communiquer pour se defendre, pour le faire changer ,
mais faut pas tout melanger non plus,

ca serait dommage que ce soit "no futur" pour la collec et pour tout les projets qui arrive, pour les projets sur lesquel des gens ont travailler pendant de long mois...
ca serait pas mal de le preciser aussi cela, pour ne pas faire de mal au autres auteurs, qui vont subir cette looze.

Ouais tu as entierement raison. L'editeur a fait un boulette, certes un ENORME boulette et je soutiens totalement Obion et Le Guaffelec dans leur combat, mais il ne faut pas remettre en cause toute la collection....
western attitude...
BDBo
BDébranché
BDébranché

Messagede nonoboz » 15/06/2007 12:09

pas la collection mais la qualité de l'ouvrage sous sa forme est a revoir. ca fait 2 bouquins a l'impression foirée (vilebrequin et elle(s) ) 2/6 ca fait quand meme beaucoup.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 15/06/2007 16:06

Surtout pour un "lancement", comme dit sur l'autre topic, j'ai feuilleté Elle(s) et j'ai reposé, du coup j'ai pas pris soin de regarder les autres, en plus j'aime pas les couv'. Par contre le seul que je voulais voir de près, Vilebrequin, n'était pas en rayon (déjà renvoyé ?), du coup ça a finit de me dégouter de ce label
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fleur » 15/06/2007 17:33

fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christoph » 15/06/2007 17:47

Euh...
Quand on envoie les scans de planches pour impression, on n' indique pas pg gauche, pg droite ?
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede gihef » 15/06/2007 17:51

Euh...
Quand on envoie les scans de planches pour impression, on n' indique pas pg gauche, pg droite ?

Bin, pas à ma connaissance en tout cas.... La pagination est identique pour toutes les BD imprimées en France et Belgique.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede nonoboz » 18/06/2007 20:04

et sinon on a toujours pas eu confirmation de KSTR au niveau de l'impression. Va t-elle etre vraiment noir ou encore en niveau de gris, par dans la version actuelle ca gache vraiment; alors?
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede cubik » 27/06/2007 19:36

bon, dans le sujet qui va bien, c'est mieux
l'affaire va donc en justice
c'est Obion qui l'annonce sur son blog, via un communique du SNAC
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 28/06/2007 10:14

bon, vu que le sujet KSTR a l'air de merder à plein, je remonte ce sujet là
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 28/06/2007 11:05

et sinon on a toujours pas eu confirmation de KSTR au niveau de l'impression. alors?
je ne suis plus très optimiste quant aux réapparitions des Didier Borg et autre représentant KSTR sur le forum :siffle: d'ailleurs cela fait commbien de temps depuis la dernière intervention ...??? [:xuunam]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bzh » 28/06/2007 12:09

Tiens, je viens de lire sur le blog de kstr

eh oui, il n'est jamais trop tôt pour bien faire...

cette phrase est toute seule, bien isolée entre deux paragraphe. Certe, la note dans laquelle elle figure n'a rien à voir avec l'affaire, mais dans le contexte c'est au mieux maladroit, au pire du foutage de gueule complet.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Graal Noir » 28/06/2007 12:22

tiens je suis allé chez géant hier soir, y'avait plusieurs titres de KSTR, mais pas vilebrequin. je sais pas si c'est fait exprès où s'ils en ont choisi quelques uns seulement (j'ai pas vu elle(s)), mais un bon point pour géant.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede jerry tongdeum » 28/06/2007 12:44

ou alors ils ont déjà tout vendu avec la pub qu'on est en train de leur faire...
http://www.lapinot.canalblog.com le seul site qui ne sente pas la pisse.
jerry tongdeum
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wims » 28/06/2007 15:58

Ben au Virgin des Champs, le livre est en rayon. Mon libraire me l'a conseillé en me disant qu'il avait eu des échos, que tout le monde en parlait ! Je pense maintenant que ces échos sont le fruit de cette erreur grossière d'impression.

Y'a quand même un truc que je comprends pas :
COMMUNIQUE DE L’EDITEUR
[...]
Dès que les auteurs nous ont fait part de leur insatisfaction concernant la mise en page de l’album, nous avons immédiatement proposé une réimpression de celui-ci afin de permettre aux libraires et à leurs clients de remplacer les exemplaires diffusés.

Cette nouvelle impression, nous l’avons déjà lancée, elle sera effectivement disponible au plus tard avant la fin du mois de juillet et les stocks restant de la première impression seront détruits.

Nous informons les libraires par toutes les voies qui sont à notre disposition (mail, représentants, etc.) de cette faculté de substitution, vous trouverez d’ailleurs ci-après copie de la lettre qui leur est adressée concernant les modalités.

Didier Borg

Alors après ça, qu'on m'explique pourquoi le livre n'a pas été retiré de toutes les librairies et que je viens de le voir dans une grande surface comme le Virgin ? :confused:
Je sais pas moi, mais employer les termes "faculté de substitution" c'est du "je m'en foutisme". C'était "obligation de restitution" qu'il aurait fallu dire.
Quand Buffalo Grill vend de la viande avariée, on l'oblige à détruire ses stocks. Alors quoi merde, que fait Casterman ? 8000 exemplaires dans le cul d'accord, mais bon dans un cas pareil Casterman peut aussi se retourner contre son imprimeur qui a, il faut le dire, sans doute lui aussi bien merdé sur ce coup là. En plus ce n'est pas aux auteurs d'en payer les pots cassés. La seule solution est d'interdire simplement l'objet à la vente, en y signalant un vice caché.

Une telle opération, même si elle parait incroyable à réaliser, est pourtant possible et très simple, j'ai déjà eu un cas semblable dans le cinéma où je bosse : avant que Spiderman 1 ne sorte en salle, on avait une affiche preview montrant Spiderman et les Twin Towers se reflettant dans ses yeux. Une semaine après, les tours s'écroulent : hop, un communiqué de Warner Bros à toutes les salles de Paris, de France, d'Europe et du monde stipulant l'obligation de retirer ces affiches illico. En 48 heures c'était bouclé (sauf que moi, j'ai eu le temps de récupérer l'affiche collector, héhé :mrgreen: )

Enfin j'ai l'impression que Casterman n'a pas les couilles de retirer ce livre des rayons, sinon il s'en donnerait les moyens plus que ça !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede jerry tongdeum » 28/06/2007 15:59

bin si le bon a tirer a été signé par casterman, à mon avis l'imprimeur a fait son boulot correctement, lui.
http://www.lapinot.canalblog.com le seul site qui ne sente pas la pisse.
jerry tongdeum
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle