Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede antoineozanam » 26/05/2008 08:21

Message précédent :
Moi aussi je déplore les brochés des éditions dupuis. A l'époque, avec mon argent de poche je pouvais m'acheter trois albums par mois. Aujourd'hui, si je fais une petite convertion, je ne pourrais pas avoir autant d'albums. Juste des mangas ! :mrgreen:
Mais il est vrai aussi que tous les éditeurs ont laché les formats "pas cher" pendant un temps où la BD se portait très bien.

Et puis, j'ai tout de même du mal à suivre certain d'entre vous. Si je regarde bien le forum, j'entends dire que les premiers KSTR étaient à chier, que l'impression de l'intégral des Alack Sinner n'est pas bonne, et que les versions "d'Humano-pocket" sont une honte. Après certains autres (ou les mêmes d'ailleurs) râlent sur le fait qu'un éditeur entende ces reproches et tente de les satisfaire. Est-ce que ça veut dire que les éditeurs ont toujours tord?

Pour finir, quand les éditions KSTR m'ont dit "on va faire des formats souples et pas cher", j'ai hurlé de joie. J'étais super embalé. Puis, quand j'ai eu les nouvelles versions dans les mains, avec leur beaux papiers et la belle couverture rigide au dos rond, j'étais aux anges. Pour moi, c'est les meilleurs albums (je parle de l'objet) que j'ai édité.
Donc je dois être un peu comme vous (les certains que je citais tout à l'heure), mais à l'inverse. Vous vous râlez; moi, je m'embale à chaque fois.

Quant au prix, oui, il n'existe plus de prix où l'on peut se dire "tiens je vais tester, c'est tellement pas cher" mais en même temps, pour tester, il y a le web et toutes les previews (sur les sites éditeurs, les forums ou les sites persos d'auteur). Et ça dans les années 80, c'était plus rare. :wink:
antoineozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Johnny Metal » 26/05/2008 13:45

Moi aussi je déplore les brochés des éditions dupuis. A l'époque, avec mon argent de poche je pouvais m'acheter trois albums par mois. Aujourd'hui, si je fais une petite convertion, je ne pourrais pas avoir autant d'albums. Juste des mangas ! :mrgreen:
Mais il est vrai aussi que tous les éditeurs ont laché les formats "pas cher" pendant un temps où la BD se portait très bien.

Et puis, j'ai tout de même du mal à suivre certain d'entre vous. Si je regarde bien le forum, j'entends dire que les premiers KSTR étaient à chier, que l'impression de l'intégral des Alack Sinner n'est pas bonne, et que les versions "d'Humano-pocket" sont une honte. Après certains autres (ou les mêmes d'ailleurs) râlent sur le fait qu'un éditeur entende ces reproches et tente de les satisfaire. Est-ce que ça veut dire que les éditeurs ont toujours tord?

Pour finir, quand les éditions KSTR m'ont dit "on va faire des formats souples et pas cher", j'ai hurlé de joie. J'étais super embalé. Puis, quand j'ai eu les nouvelles versions dans les mains, avec leur beaux papiers et la belle couverture rigide au dos rond, j'étais aux anges. Pour moi, c'est les meilleurs albums (je parle de l'objet) que j'ai édité.
Donc je dois être un peu comme vous (les certains que je citais tout à l'heure), mais à l'inverse. Vous vous râlez; moi, je m'embale à chaque fois.

Quant au prix, oui, il n'existe plus de prix où l'on peut se dire "tiens je vais tester, c'est tellement pas cher" mais en même temps, pour tester, il y a le web et toutes les previews (sur les sites éditeurs, les forums ou les sites persos d'auteur). Et ça dans les années 80, c'était plus rare. :wink:

pour tester, à l'époque, il y avait les magazines, et ça, maintenant, c'est plus rare. :wink:
----There is a heppy land, fur, fur, away----
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede antoineozanam » 26/05/2008 13:47

johnny métal : 1 point
antoineozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Johnny Metal » 26/05/2008 13:52

Cela dit, tu as raison: les lecteurs ont forcément des envies contradictoires. Il faut la qualité, mais pas cher, le beurre et l'argent du beurre. Par contre, je trouve que le format souple ne nuit pas à la qualité d'un livre. On peut faire du souple bien imprimé, et surtout engager un responsable fabrication qui ne laisserait pas passer des catastrophes comme Vilebrequin. La qualité n'est pas toujours plus chère, c'est aussi une question d'exigence d'éditeur.
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede antoineozanam » 26/05/2008 14:00

Malgré les apparences (à cause de l'affaire Vilebrequin), les éditions KSTR sont exigentes. et ils se seraient bien passé d'un rpoblème comme celui-là. Mais regarde le "bon" tirage de Vilebrequin. est-ce que la qualité te convient?
Pour ce qui est d'un responsable de fabrication, j'en connais plus d'un qui devrait en embaucher. C'est con d'ailleurs, car je postulerais bien, moi...
antoineozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Johnny Metal » 26/05/2008 14:22

Moi aussi! :smile:
Il y a quand même eu d'autres fiascos chez Casterman (Ben Katchor ou Magnus, par exemple) (fiascos qui venaient plus de l'éditorial que de la fabrication, j'en conviens)
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede antoineozanam » 26/05/2008 14:29

oui avec l'accord de Ben Katchor !
et puis tu peux mettre le Corto version de poche (même si le fiasco vient de l'italie et qu'il y avait l'accord de la veuve).
Mais là encore, faudrait me donner le nom d'un éditeur qui n'a jamais laissé passer une grosse boulette (gros ou moyen éditeur s'entend, des gens qui ne font pas tout tout seul comme Cornelius...).
en tout cas, Pas Delcourt, ni soleil, ni dagaud, ni dupuis, ni humano, n glénat...
antoineozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Johnny Metal » 26/05/2008 14:40

oui avec l'accord de Ben Katchor !
et puis tu peux mettre le Corto version de poche (même si le fiasco vient de l'italie et qu'il y avait l'accord de la veuve).
Mais là encore, faudrait me donner le nom d'un éditeur qui n'a jamais laissé passer une grosse boulette (gros ou moyen éditeur s'entend, des gens qui ne font pas tout tout seul comme Cornelius...).
en tout cas, Pas Delcourt, ni soleil, ni dagaud, ni dupuis, ni humano, n glénat...

Malheureusement, tu as bien raison :confused:
L'accord de Ben Katchor ne change pas grand chose pour moi: quelqu'un lui a proposé cette infamie, on ne sait pas quelle marge de manoeuvre il avait pour refuser.
Quant aux ayant-droits de Pratt, en voilà encore qui sont un mauvais exemple pour la jeunesse! :mrgreen:
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede smyrn » 27/05/2008 14:07

ça veut aussi dire que le forum regroupe des lecteurs aux avis divergents.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede antoineozanam » 27/05/2008 14:29

non, ça j'avais compris. Le plus rigolo, c'est que certains arrivent à dire tout et son contraire.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede nexus4 » 28/05/2008 08:23

Deux previews pour saluer la nouvelle livraison de chez KSTR :
Le Chant des Sabres
Image
(tres belle mise en couleur. L'auteur nous gratifie de petits bonus, dont une superbe couverture altérnative)

La Cellule
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede longg » 28/05/2008 16:34

Je signale d'ailleurs à qui de droit qu'il y a deux fautes dans la preview : Au scénario, s'il y a bien moi même c'est exact, il y a aussi COSTES et par contre au dessin, il n'y a donc que moi, c'est à dire LONG.
C'est tout :)
longg
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede morgane8 » 31/05/2008 13:59

Ah bon déja la fin? C'était pas mal pourtant, j'en ai 4 ou 5.

j'avoue que moi aussi j'aurais aimé que ça reste dans le format originaire, mais comme ça doit changer, je n'ai qu'une question: LA RAGE AU POING va être re-imprimé dans ce nouveau format? Avec un papier meilleur, ce bouquin pourrait être un bijou. J'adore le style graphique de Ponticelli!!!!
morgane8
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede antoineozanam » 02/06/2008 07:56

Alors, les petits formats KSTR ne sont pas finis. Ils reviendront bientôt. Ils seront destinés à un genre de récit bien spécifique.
Le label aura plusieurs formats. La version deux (en dur) est la version standard.
Quant à la réimpréssion, il faudra encore attendre. Mais effectivement si un titre tombe en rade, il n'y a pas de raison qu'il reste en petit format. Sauf pour eux qui sont du genre en question...
antoineozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Erwan » 03/06/2008 13:20

Je viens de voir des bouquins KSTR au nouveau format en librairie. Ils sont de très belle facture, aussi beau que ceux de Futuro avec un verni sélectif sur la couv en prime (et pour un prix beaucoup moins élevé). Le contenant me séduit donc. J'attends maintenant quelques retours sur le contenu avant de passer à l'achat (graphiquement, Le chant des sabres et La cellule me tentent bien).
Erwan
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede longg » 03/06/2008 15:11

Je viens de voir des bouquins KSTR au nouveau format en librairie. Ils sont de très belle facture, aussi beau que ceux de Futuro avec un verni sélectif sur la couv en prime (et pour un prix beaucoup moins élevé). Le contenant me séduit donc. J'attends maintenant quelques retours sur le contenu avant de passer à l'achat (graphiquement, Le chant des sabres et La cellule me tentent bien).

Il sont super les deux, fonce !
longg
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Erwan » 03/06/2008 15:35

Ah ben voilà ! C'est ce que j'attendais : un avis objectif. J'y cours !
Erwan
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Torelli » 03/06/2008 17:52

J'ai acheté le King Dave et c'est vraiment un bel objet. :ok:
Finalement c'est pas aussi cher que ça, vu le contenu et le nombre de pages plutôt important.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Olaf Le Bou » 04/06/2008 16:39

Ouaip, moi j'ai acheté le Chant des sabres dont j'avais bien aimé la preview, lors du récent festival de Faches, avec une tite dédi de Mr Ozanam en prime, et bien l'histoire est aussi bien que le graphisme. L'atmosphère de l'album est prenante, à la fois tragique, drole et poétique, les personnages bien servi par un nombre de pages plutôt élevé, et l'adéquation entre le scénar et les dessins est totale. une vraie réussite pour moi :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede antoineozanam » 05/06/2008 12:37

Merci Olaf,
j'espère que c'est à toi que j'ai fait un samourai au motif bleu (jen ai fait qu'un. et je crois que c'était la plus belle dédicace du jour). En tout cas, tu l'aurais mérité avec ce que tu viens de dire. :mrgreen:
antoineozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Olaf Le Bou » 05/06/2008 12:58

Cool, j'ai bien le samourai en bleu :ok: :ok: et bien content de l'avoir ma foi :mrgreen:

Sans rire, j'ai achetée la BD pour les dessins, comme d'hab, mais si je la conseille c'est que j'ai vraiment aimé l'histoire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée