Moi aussi je déplore les brochés des éditions dupuis. A l'époque, avec mon argent de poche je pouvais m'acheter trois albums par mois. Aujourd'hui, si je fais une petite convertion, je ne pourrais pas avoir autant d'albums. Juste des mangas !
Mais il est vrai aussi que tous les éditeurs ont laché les formats "pas cher" pendant un temps où la BD se portait très bien.
Et puis, j'ai tout de même du mal à suivre certain d'entre vous. Si je regarde bien le forum, j'entends dire que les premiers KSTR étaient à chier, que l'impression de l'intégral des Alack Sinner n'est pas bonne, et que les versions "d'Humano-pocket" sont une honte. Après certains autres (ou les mêmes d'ailleurs) râlent sur le fait qu'un éditeur entende ces reproches et tente de les satisfaire. Est-ce que ça veut dire que les éditeurs ont toujours tord?
Pour finir, quand les éditions KSTR m'ont dit "on va faire des formats souples et pas cher", j'ai hurlé de joie. J'étais super embalé. Puis, quand j'ai eu les nouvelles versions dans les mains, avec leur beaux papiers et la belle couverture rigide au dos rond, j'étais aux anges. Pour moi, c'est les meilleurs albums (je parle de l'objet) que j'ai édité.
Donc je dois être un peu comme vous (les certains que je citais tout à l'heure), mais à l'inverse. Vous vous râlez; moi, je m'embale à chaque fois.
Quant au prix, oui, il n'existe plus de prix où l'on peut se dire "tiens je vais tester, c'est tellement pas cher" mais en même temps, pour tester, il y a le web et toutes les previews (sur les sites éditeurs, les forums ou les sites persos d'auteur). Et ça dans les années 80, c'était plus rare.
oui avec l'accord de Ben Katchor !
et puis tu peux mettre le Corto version de poche (même si le fiasco vient de l'italie et qu'il y avait l'accord de la veuve).
Mais là encore, faudrait me donner le nom d'un éditeur qui n'a jamais laissé passer une grosse boulette (gros ou moyen éditeur s'entend, des gens qui ne font pas tout tout seul comme Cornelius...).
en tout cas, Pas Delcourt, ni soleil, ni dagaud, ni dupuis, ni humano, n glénat...
Et puis, j'ai tout de même du mal à suivre certain d'entre vous. Si je regarde bien le forum, j'entends dire que les premiers KSTR étaient à chier, que l'impression de l'intégral des Alack Sinner n'est pas bonne, et que les versions "d'Humano-pocket" sont une honte. Après certains autres (ou les mêmes d'ailleurs) râlent sur le fait qu'un éditeur entende ces reproches et tente de les satisfaire. Est-ce que ça veut dire que les éditeurs ont toujours tord?
Ah bon déja la fin? C'était pas mal pourtant, j'en ai 4 ou 5.
Je viens de voir des bouquins KSTR au nouveau format en librairie. Ils sont de très belle facture, aussi beau que ceux de Futuro avec un verni sélectif sur la couv en prime (et pour un prix beaucoup moins élevé). Le contenant me séduit donc. J'attends maintenant quelques retours sur le contenu avant de passer à l'achat (graphiquement, Le chant des sabres et La cellule me tentent bien).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités