Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KRINGS: Piste de l'Oregon, Violine, Ribambelle, Ickx, FannyK

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede jimmypage » 05/12/2007 23:33

Message précédent :
%°]25898!:///24
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 06/12/2007 09:07

Pas mieux ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bettyboo » 06/12/2007 10:41

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :smile:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede Le Saint » 06/12/2007 19:02

La foule est en délire, la mayonnaise est prise et il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.

T'es bon pour nous montrer trés vite ton Tif et Tondu :wink:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede crash305 » 08/12/2007 12:56

Ben oui. Il doit y avoir d'autres considérations qui nous échappent à nous, pauvres mortels...

C'est exactement le Spirou de mes rêves : une inspiration manifeste aux précédents dessinateurs MAIS avec ce "je ne sais quoi" qui fait que l'on n'a pas une pastiche ou une bête copie et qui tient à la personnalité du dessinateur.
Si si ! Regardez bien : ce sourire sadique, là... ce n'est pas du Franquin, c'est du KRINGS tout craché ! Et ces yeux aussi...
Mais le plus important, ce n'est pas ce qu'on voit, mais ce qu'on sait de Krings : il est capable de mener une série entière avec ce style et ce talent : des décors de rêve, des persos vivants et expressifs, un encrage qui... que... et une finition impeccable.

Mais bon...

Il faut p'tet dire pour rester honnete que les talent de scenariste de JM sont encore a prouver :wink:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede bettyboo » 08/12/2007 17:42

Bah :roll: ...

Avant de devenir scénariste, j'essaye surtout d'être un bon dessinateur...
C'est déjà pas si mal, je crois...et puis ça occupe déjà tout mon temps :mrgreen: ...pour les scénario j'ai un projet ( seul au dessin et au scénario) projet qui intéresse beaucoup mon éditeur :wink: ...mais je ne vous en dis pas plus, nananèèèèèèèèèreuuuuh ! :mrgreen:

ça c'est en chantier...
Mais pour l'heure, ma priorité n° 1 c'est de reprendre mes planches de Violine n° 6 ( et ça, dès Lundi!!! :wink: )
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede gill » 08/12/2007 18:02

les talent de scenariste de JM
Je ne parlais pas de scénario, mais de "narration graphique" (comme y disent dans les hautes sphères). Bref, ce n'est pas qu'un dessin en l'air, quoi : on sait que le bonhomme serait capable d'en faire AUSSI une vraie BD (avec le scénariste de son choix) ! Et ça fait rêver...

Scénariste lui-même ? Pourquoi pas... Mais comme je ne juge que sur les actes, on va attendre de voir ce fameux projet secret (s'il est accepté) ! :siffle:

Refaire le début de VIOLINE ? Courage, JM : "faire et refaire, c'est toujours travailler"...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 08/12/2007 18:10

Bon courage JM, on a hate de voir le résultat de tout ça
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crash305 » 09/12/2007 13:42

Bah :roll: ...

Avant de devenir scénariste, j'essaye surtout d'être un bon dessinateur...
C'est déjà pas si mal, je crois...et puis ça occupe déjà tout mon temps :mrgreen: ...pour les scénario j'ai un projet ( seul au dessin et au scénario) projet qui intéresse beaucoup mon éditeur :wink: ...mais je ne vous en dis pas plus, nananèèèèèèèèèreuuuuh ! :mrgreen:

ça c'est en chantier...
Mais pour l'heure, ma priorité n° 1 c'est de reprendre mes planches de Violine n° 6 ( et ça, dès Lundi!!! :wink: )

Waouw,
je disais ca pour rappeller que Dupuis a semblé chercher de suite une equipe scenariste-dessinateur, et a ma connaissance, tu n'a pas postulé avec un scénariste(as tu d'ailleurs postulé tout court).
Mais je ne savais pas qu'il y avait un projet comme scénariste et dessinateur, projet qui interesse un editeur. Bravo des lors.
Felicitations, ca fait pas mal de projets et de series en cours. Y a du boulot pour les prochaines années en tout cas, félicitations :ok:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede francisbd » 11/12/2007 14:20

[:ludicogne:6] Notre brave JMK doit être au boulot, mais quand on sait de quoi il est capable on en salive déjà à l' avance !

Bon travail JM ! :smile:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Saint » 11/12/2007 14:32

Après le crayonné, la version encrée.

Du trés bon...comme d'habitude [:celestial:2]

http://jean-marckrings.blogspot.com/
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 11/12/2007 16:16

:cry:
Pardon, c'est l'émotion !
:cry:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bettyboo » 11/12/2007 19:02

A propos de Spirou & Fantasio et pour répondre à notre ami Crash305...

Je peux maintenant vous révèlez un petit secret à propos de S&F :wink: ...je dis maintenant car, l'album de Fabrice étant sorti, je peux en parler...il y a prescription :mrgreen:

Hé bien oui, mon cher Crash305, j'ai bel et bien postulé pour reprendre le fameux Groom...mais pas de la façon dont tu penses :mrgreen: ...
Bon allez...assez tourné autour du pot, j'en viens au fait! :fant2:

Il y a un peu moins d'un an, Fabrice Tarrin et Yann sont venu me voir pour me proposer une collaboration...une collaboration sur la série officièle de Spirou & Fantasio!!! :shock:
A ce moment Tarrin & Yann espérait vraiment pouvoir reprendre la série...MAIS...il y avait un "hic"... :roll: Fabrice était trop lent pour le rythme imposé à ce moment par l'éditeur.

Ils m'ont donc très gentiment proposé d'être co-auteur sur la série en m'occupant uniquement des décors...un peu comme Jidéhem l'avait fait jadis pour FRanquin...si je peux me permettre cette audacieuse comparaison :oops:
N'emêche: l'idée était excelente! :smile: ...Fabrice Tarrin est très, très fort pour faire les perso' (imbatable même) et moi, je suis très à l'aise sur les décors...c'est d'ailleurs la partie que je préfère dans mon boulot.
Bref...
On a donc fais des essai...sur deux pages :smile: si je ne me trompe pas, c'était sur la page 24 et la 56 :roll: ...hé bien croyez moi, le résultat était EXTRA !!!

Mais hélas :sad: ...
Dupuis n'as pas retenu la candidature de Fabrice et de Yann à ce moment là...et ma collaboration est tombé à l'eau du même coup! :cry:

Ceci dis...je n'ai pas vraiment de regret :smile: je suis heureux de pouvoir continuer encore un bout de chemin avec Violine...et de beaux projet (secret pour le moment :wink: ) se profilent à l'horizon.

Alors, je ne dessinerais sans doute jamais Spirou & Fantasio...ni même leurs décors :confused: BAH! c'est la vie!
Par contre, ça ne m'empêche pas de souhaiter un maximum de succès à Fabrice & Yann qui finiront bien un jour par hériter du fameux groom :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede archie07 » 11/12/2007 19:57

Alors, je ne dessinerais sans doute jamais Spirou & Fantasio...ni même leurs décors :confused: BAH! c'est la vie!

Qui sait ? Avec tous ces changements à la tête de Dupuis, peut-être un jour l'occasion se représentera ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 11/12/2007 20:36

Ils m'ont donc très gentiment proposé d'être co-auteur sur la série en m'occupant uniquement des décors...un peu comme Jidéhem l'avait fait jadis pour FRanquin...si je peux me permettre cette audacieuse comparaison :oops:
N'emêche: l'idée était excelente! :smile: ...Fabrice Tarrin est très, très fort pour faire les perso' (imbatable même) et moi, je suis très à l'aise sur les décors...c'est d'ailleurs la partie que je préfère dans mon boulot.

C'est amusant car ça serait peut-être la meilleur solution pour Spirou.
Imaginez un pool d'auteurs ok pour travailler ensemble, cad assurer les albums et l'animation du journal, vous mettez un tarrin et un léturg en alternance, un jmk pour les décors, un yann, un léturg senior encadrant un pool de jeunes co-scénaristes pour assurer une cohérence dans l'ensemble, et si avec ça on arrive pas à produire du spirou régulièrement, c'est que Dupuis n'en a pas envie!

:mrgreen:

(Pardon, ça fait trop studio commercial comme à la télé ?? ah bon ?)

(Et alors, ils ont qu'à s'occuper de gérer aussi les DA, imaginez le truc...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede gill » 11/12/2007 22:56

en m'occupant uniquement des décors... l'idée était excelente! :smile: ...Fabrice Tarrin est très, très fort pour faire les perso' (imbatable même) et moi, je suis très à l'aise sur les décors...
C'est pour çaaaa qu'il y a si peu de décors dans son Spirou, à Tarrin !

...il attendait que tu viennes les faire :wink: :fant2: !!!
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 11/12/2007 23:11

C'est amusant car ça serait peut-être la meilleur solution pour Spirou.
Imaginez un pool d'auteurs ok pour travailler ensemble, cad assurer les albums et l'animation du journal, vous mettez un tarrin et un léturg en alternance, un jmk pour les décors, un yann, un léturg senior encadrant un pool de jeunes co-scénaristes pour assurer une cohérence dans l'ensemble, et si avec ça on arrive pas à produire du spirou régulièrement, c'est que Dupuis n'en a pas envie !
[:flocon:2] Brian Adav engagé pour la gestion Spirou chez Dupuis, à la majorité absolue ! [:flocon:2]
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/12/2007 23:21

Moi je suis pas contre hein, je peux faire comme au boulot: gérer le planning, coordinner les différentes parties, faire des powerpoint pour les actionnaires, montrer de beaux indicateurs, gérer les coûts, les retards, dire que tout va bien puis expliquer que finalement le retard est maîtrisé.
Même qu'en plus, je peux filer des idées pour les scénars, filer un coup de main pour l'encrage, les coul... comment ?
le café ? oui aussi, et le thé pareil. Et je fais des super gateaux aussi. Comment ? Ah... tant pis alors... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Tireg » 12/12/2007 16:28

[:flocon:2] Brian Adav engagé pour la gestion Spirou chez Dupuis, à la majorité absolue ! [:flocon:2]

Oui ben pas à l'unanimité alors ! :mrgreen:
Pour ma part, je vois pas "los Léturgicos" sur Spirou ! Ou alors un one-shot...
Mais pour le reste (Yann et Tarrin au scénar, Krings et Tarrin au dessin, et Stuf à la couleur :mrgreen: ), je dis oui oui oui, et 100 fois oui !!!!! [:paddyy:8]

Encore que... J'attends de lire le Spirou 50 pour me prononcer de façon définitive...
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 12/12/2007 19:05

Oui ben pas à l'unanimité alors ! :mrgreen:

Je le note... :siffle:

Pour ma part, je vois pas "los Léturgicos" sur Spirou ! Ou alors un one-shot...

Sans en rajouter, ce qu'ils ont proposé, c'est quand même top top dans le genre tout âge...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede gill » 12/12/2007 20:56

...ce qui nous fait regretter fortement de ne pas avoir notre JM Krings national (heu... la Wallonie pas encore Française ? :siffle: ) aux commandes des décors de la grande machinerie Spirou.

Mais ce n'est pas si grave puisque ledit artiste va nous régaler d'autres Dupuiseries, dont la Ribambelle qui semble avancer à grand pas malgré qu'on ne sait pas quand elle sera publiée en 2008.

Et quelques planches de Violine qui viennent d'être refaites...

Et d'informaticiens qui programment toujours aussi joyeusement dans la bonne humeur et les bugs impromptus...

Et de quelques récréations dont certaines nous font dévier à n'en plus finir vers le hors-sujet :mrgreen: !
gill
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle