Ben oui. Il doit y avoir d'autres considérations qui nous échappent à nous, pauvres mortels...
C'est exactement le Spirou de mes rêves : une inspiration manifeste aux précédents dessinateurs MAIS avec ce "je ne sais quoi" qui fait que l'on n'a pas une pastiche ou une bête copie et qui tient à la personnalité du dessinateur.
Si si ! Regardez bien : ce sourire sadique, là... ce n'est pas du Franquin, c'est du KRINGS tout craché ! Et ces yeux aussi...
Mais le plus important, ce n'est pas ce qu'on voit, mais ce qu'on sait de Krings : il est capable de mener une série entière avec ce style et ce talent : des décors de rêve, des persos vivants et expressifs, un encrage qui... que... et une finition impeccable.
Mais bon...
Je ne parlais pas de scénario, mais de "narration graphique" (comme y disent dans les hautes sphères). Bref, ce n'est pas qu'un dessin en l'air, quoi : on sait que le bonhomme serait capable d'en faire AUSSI une vraie BD (avec le scénariste de son choix) ! Et ça fait rêver...les talent de scenariste de JM
Bah ...
Avant de devenir scénariste, j'essaye surtout d'être un bon dessinateur...
C'est déjà pas si mal, je crois...et puis ça occupe déjà tout mon temps ...pour les scénario j'ai un projet ( seul au dessin et au scénario) projet qui intéresse beaucoup mon éditeur ...mais je ne vous en dis pas plus, nananèèèèèèèèèreuuuuh !
ça c'est en chantier...
Mais pour l'heure, ma priorité n° 1 c'est de reprendre mes planches de Violine n° 6 ( et ça, dès Lundi!!! )
Alors, je ne dessinerais sans doute jamais Spirou & Fantasio...ni même leurs décors BAH! c'est la vie!
Ils m'ont donc très gentiment proposé d'être co-auteur sur la série en m'occupant uniquement des décors...un peu comme Jidéhem l'avait fait jadis pour FRanquin...si je peux me permettre cette audacieuse comparaison
N'emêche: l'idée était excelente! ...Fabrice Tarrin est très, très fort pour faire les perso' (imbatable même) et moi, je suis très à l'aise sur les décors...c'est d'ailleurs la partie que je préfère dans mon boulot.
C'est pour çaaaa qu'il y a si peu de décors dans son Spirou, à Tarrin !en m'occupant uniquement des décors... l'idée était excelente! ...Fabrice Tarrin est très, très fort pour faire les perso' (imbatable même) et moi, je suis très à l'aise sur les décors...
[:flocon:2] Brian Adav engagé pour la gestion Spirou chez Dupuis, à la majorité absolue ! [:flocon:2]C'est amusant car ça serait peut-être la meilleur solution pour Spirou.
Imaginez un pool d'auteurs ok pour travailler ensemble, cad assurer les albums et l'animation du journal, vous mettez un tarrin et un léturg en alternance, un jmk pour les décors, un yann, un léturg senior encadrant un pool de jeunes co-scénaristes pour assurer une cohérence dans l'ensemble, et si avec ça on arrive pas à produire du spirou régulièrement, c'est que Dupuis n'en a pas envie !
[:flocon:2] Brian Adav engagé pour la gestion Spirou chez Dupuis, à la majorité absolue ! [:flocon:2]
Oui ben pas à l'unanimité alors !
Pour ma part, je vois pas "los Léturgicos" sur Spirou ! Ou alors un one-shot...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité