Jetjet a écrit:Azoki a écrit:Jetjet a écrit:Aaaaaaah ! clairement un bouquin que j'attends avec impatience ! Mine de rien ce sera déjà l'avant dernier ! Les Rêveurs assurent grave avec un album par an !
Ils vont ensuite peut-être sortir ce qui a été fait avant 1925 aussi non?
Justement non, ils se contentent juste des strips du dimanche je crois de mémoire. Ce ne sera pas une intégrale mais une très jolie sélection de KK
Chtites précisions pour ça:
Nicolas Lebedel : Je suis donc entré en contact avec Kim Thompson, chez Fantagraphics, et nous avons signé le contrat de cession des droits en 2008 ou 2009… Ce qu’il faut expliquer, c’est que Fantagraphics avait commencé son intégrale en 1925, pour ne pas doublonner les volumes déjà parus chez Eclipse, qui couvraient, eux, la période 1916-1924. Ce n’est que récemment qu’ils ont décidé de ressortir ces années-là aussi.
Marc Voline : Les premiers dailies sont évidemment assez différents de ce qu’Herriman fera par la suite. Le personnage de Pupp met un certain temps avant d’arriver, il n’est pas encore question de la prison, etc. Les relations entre Krazy et Ignatz s’apparentent beaucoup à des joutes verbales. À partir du moment où Herriman obtient une page du dimanche, en 1916, la série va peu à peu de rapprocher de son visage définitif. Dans les années vingt, il n’y a pas de très grande différence entre ce qu’il fait les jours de semaine et ce qu’il fait le dimanche, à ceci près qu’en semaine il joue volontiers des ressources du feuilleton. On ne perd pas énormément à ne pas lire les dailies, même s’il y a de temps en temps des effets de contrepoint entre eux et les Sundays…
Si on publiait un jour les dailies, on pourrait aller encore plus loin et reprendre les pages des comics qui paraissaient en semaine dans leur intégralité. Cela permettrait de remettre Krazy Kat dans son contexte et d’apprécier les clins d’œil qui s’échangeaient entre Herriman, Tad Dorgan et ses autres collègues cartoonists…
Et en tout, ce sera en 4 gros volumes pour le moment, jusqu'à la période 1944.
En espérant qu'ils fassent la totale en fin de compte!!!
Voilà
Bon, hâte de voir ce livre, la couvrante est sublime, comme tout ce qui touche à Herriman de toute manière.