jojo74 a écrit:pour info je revends mes kooka série mère premier cycle 6 euros par tome comme neuf.donc 30 euros le lot.si vous êtes intéressé postez moi message privé merci!
Essaye dans la partie vente plutôt
jojo74 a écrit:pour info je revends mes kooka série mère premier cycle 6 euros par tome comme neuf.donc 30 euros le lot.si vous êtes intéressé postez moi message privé merci!
vacom a écrit:Ayé, je viens de lire ce KU14.
Pour résumer : dessin très correct, histoire intéressante par les révélations qu'elle apporte mais décevante par la façon dont les événements sont racontés. Faut dire que le précédent avait mis la barre assez haut, ce qui explique peut-être ma déception.
vacom a écrit:Ayé, je viens de lire ce KU14.
Je préviens d'emblée : je n'ai pas lu le 2e cycle de la série-mère et toute cette histoire de perle d'or, il faut bien le dire, me passe un peu au-dessus de la tête. En gros, pas sûr d'avoir tout bien capté.
Sinon, mon avis est assez mitigé. Côté dessin, je ne vois pas grand-chose à redire : style plutôt classique, agréable mais pas le plus original de la série. Couleurs parfois un peu criardes, mais bonne qualité d'ensemble. Au niveau du scénario, par contre, j'avoue ne pas y avoir trouvé mon compte. Je me réjouissais d'en apprendre plus sur l'ordre des chevaliers sorciers, et c'est vrai que l'album est riche en révélations, mais je n'ai pas apprécié la façon plutôt chaotique de raconter l'histoire, comme si tout était toujours précipité.
C'est vrai.vacom a écrit:Faut dire que le précédent avait mis la barre assez haut, ce qui explique peut-être ma déception.
mazza a écrit:vacom a écrit:Ayé, je viens de lire ce KU14.
Je préviens d'emblée : je n'ai pas lu le 2e cycle de la série-mère et toute cette histoire de perle d'or, il faut bien le dire, me passe un peu au-dessus de la tête. En gros, pas sûr d'avoir tout bien capté.
Sinon, mon avis est assez mitigé. Côté dessin, je ne vois pas grand-chose à redire : style plutôt classique, agréable mais pas le plus original de la série. Couleurs parfois un peu criardes, mais bonne qualité d'ensemble. Au niveau du scénario, par contre, j'avoue ne pas y avoir trouvé mon compte. Je me réjouissais d'en apprendre plus sur l'ordre des chevaliers sorciers, et c'est vrai que l'album est riche en révélations, mais je n'ai pas apprécié la façon plutôt chaotique de raconter l'histoire, comme si tout était toujours précipité.
Effectivement, ce n'est pas très linéaire, mais c'est un peu fait exprès. C'est une sorte de retranscription de l'état psychologique de Kubilaï Khâa. Je comprends que ça puisse dérouter.C'est vrai.vacom a écrit:Faut dire que le précédent avait mis la barre assez haut, ce qui explique peut-être ma déception.
wontollax a écrit:Je voudrais faire réaliser une série de coffrets pour mes albums Kookabura & Universe (via ce topic: par-ici-les-zolis-coffrets-t16490.html)
Est-ce que l'on sait de combien de tomes se composera :
Kookabura ?
Kookabura Universe ?
Merci!
Patrick M a écrit:wontollax a écrit:Je voudrais faire réaliser une série de coffrets pour mes albums Kookabura & Universe (via ce topic: par-ici-les-zolis-coffrets-t16490.html)
Est-ce que l'on sait de combien de tomes se composera :
Kookabura ?
Kookabura Universe ?
Merci!
Universe vient de se terminer.
louistessa a écrit:Alors, Ku s'arrêtera au tome 18, et le tome de Kooka à Paraitre sera l'avant dernier;)
Oribiahn a écrit:Je me suis relus toute la série et j'ai envie de dire bravo aux géniteurs pour cette superbe série.
J'ai une préférence pour
n°4: Skullface
n°10: Les prêtresses d'Isis
n°13: L'appel des étoiles
Les deux premiers ont des twists finaux excellent.
Par contre je n'ai pas compris la baisse de qualité sur le tome n°11: L'ile des amantes religieuses??? J'ai pas du tout aimé. Dommage pour cet accident de parcourt.
Oribiahn a écrit:J'ai bien compris que le n°11 se voulait plus "léger". Mais même dans ce registre là, j'ai été affligé. Rien ne m'a fais rire, même pas sourire. C'est grotesque, vue et revue avec un scénario écrit sur un coin de table. ce n'est que mon avis, tant mieux si il a diverti d'autres personnes.
Yoichi Hiruma a écrit:JE viens de tout relire (sur 1 bon mois quand même), et pas du tout dans l'ordre : genre, KU 13, 14, 9, Kooka 6, 7, KU 1, 12, 5, 6, 2, 3, 4, 7, 10, 11 Kooka 1, 2, 3, 4, 5. Et je dois dire quand même chapeau, parce qu'il y a vachement de cohérence entre tous les récits, même s'il faut bien avoir l'histoire en tête pour en lire et comprendre certains (KU 13, 14, 8, 9 notamment). La trilogie Kookaburra K ... pas indispensable quand même. Je vais la relire, mais je n'arrive pas à trouver sa place.
A la lecture de la saga, relire les 3 premiers tomes de la série mère après tous les KU donne quand même une autre profondeur au récit, mais surtout, c'est là qu'on s'aperçoit de la richesse du tome 1 (le nombre incroyable de personnages et de scènes différents, sans que le récit ne soit décousu). C'est un plaisir à relire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités