Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra universe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Kookaburra universe

Messagede ulys » 25/09/2010 13:24

Message précédent :
jojo74 a écrit:pour info je revends mes kooka série mère premier cycle 6 euros par tome comme neuf.donc 30 euros le lot.si vous êtes intéressé postez moi message privé merci!

Essaye dans la partie vente plutôt ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Patrick M » 25/09/2010 13:24

vacom a écrit:Ayé, je viens de lire ce KU14.

Pour résumer : dessin très correct, histoire intéressante par les révélations qu'elle apporte mais décevante par la façon dont les événements sont racontés. Faut dire que le précédent avait mis la barre assez haut, ce qui explique peut-être ma déception.

Je viens de le lire et même constat.
Patrick M
The One
The One

Messagede mazza » 25/09/2010 16:02

Je préviens d'emblée : je n'ai pas lu le 2e cycle de la série-mère et toute cette histoire de perle d'or, il faut bien le dire, me passe un peu au-dessus de la tête. En gros, pas sûr d'avoir tout bien capté.

Sinon, mon avis est assez mitigé. Côté dessin, je ne vois pas grand-chose à redire : style plutôt classique, agréable mais pas le plus original de la série. Couleurs parfois un peu criardes, mais bonne qualité d'ensemble. Au niveau du scénario, par contre, j'avoue ne pas y avoir trouvé mon compte. Je me réjouissais d'en apprendre plus sur l'ordre des chevaliers sorciers, et c'est vrai que l'album est riche en révélations, mais je n'ai pas apprécié la façon plutôt chaotique de raconter l'histoire, comme si tout était toujours précipité.

Effectivement, ce n'est pas très linéaire, mais c'est un peu fait exprès. C'est une sorte de retranscription de l'état psychologique de Kubilaï Khâa. Je comprends que ça puisse dérouter.

vacom a écrit:Faut dire que le précédent avait mis la barre assez haut, ce qui explique peut-être ma déception.
C'est vrai.
mazza
Auteur
Auteur

Messagede jojo74 » 25/09/2010 16:50

mazza a écrit:

Je préviens d'emblée : je n'ai pas lu le 2e cycle de la série-mère et toute cette histoire de perle d'or, il faut bien le dire, me passe un peu au-dessus de la tête. En gros, pas sûr d'avoir tout bien capté.

Sinon, mon avis est assez mitigé. Côté dessin, je ne vois pas grand-chose à redire : style plutôt classique, agréable mais pas le plus original de la série. Couleurs parfois un peu criardes, mais bonne qualité d'ensemble. Au niveau du scénario, par contre, j'avoue ne pas y avoir trouvé mon compte. Je me réjouissais d'en apprendre plus sur l'ordre des chevaliers sorciers, et c'est vrai que l'album est riche en révélations, mais je n'ai pas apprécié la façon plutôt chaotique de raconter l'histoire, comme si tout était toujours précipité.

Effectivement, ce n'est pas très linéaire, mais c'est un peu fait exprès. C'est une sorte de retranscription de l'état psychologique de Kubilaï Khâa. Je comprends que ça puisse dérouter.

vacom a écrit:Faut dire que le précédent avait mis la barre assez haut, ce qui explique peut-être ma déception.
C'est vrai.

moi j'ai arreté au 10 alors :siffle: aucun avis, une serie prometteuse qui a sombrée a mon goutavec le tome 5 de la série mère et a partir du 8 ou 9 kooka univers
donc aucun avis
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede royrob69 » 26/09/2010 15:47

j'avoue que je suis assez mitige aussi, pasur le dessin qui est bon sans etre exceptionnel, mais plutot sur le scenar qui m'apparait comme confus et loin d'etre clair, on comprend mal les motivations de chaqu'un, certains elements nous sont livres sans explications, bref pas convaincu par cette premiere lecture, le le relirais plus tard pour voir si ca passe mieux.
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Milan Morales » 29/09/2010 15:48

Je voudrais faire réaliser une série de coffrets pour mes albums Kookabura & Universe (via ce topic: par-ici-les-zolis-coffrets-t16490.html)
Est-ce que l'on sait de combien de tomes se composera :
Kookabura ?
Kookabura Universe ?

Merci!
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Patrick M » 29/09/2010 16:07

wontollax a écrit:Je voudrais faire réaliser une série de coffrets pour mes albums Kookabura & Universe (via ce topic: par-ici-les-zolis-coffrets-t16490.html)
Kookabura ?
Kookabura Universe ?

Merci!

:oops:
Dernière édition par Patrick M le 30/09/2010 08:48, édité 1 fois.
Patrick M
The One
The One

Messagede e m » 29/09/2010 16:12

Patrick M a écrit:
wontollax a écrit:Je voudrais faire réaliser une série de coffrets pour mes albums Kookabura & Universe (via ce topic: par-ici-les-zolis-coffrets-t16490.html)
Kookabura ?
Kookabura Universe ?

Merci!

Universe vient de se terminer.

Tu es sûr ?
Il me semble que N.Mitric prévoyait 18 albums...?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 29/09/2010 18:45

Il me semble aussi.
vacom

Messagede royrob69 » 29/09/2010 19:20

louistessa a écrit:Alors, Ku s'arrêtera au tome 18, et le tome de Kooka à Paraitre sera l'avant dernier;)

etant un auteur d'un des KU j'aurais tendance a le croire
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 30/09/2010 10:17

J'avais aussi 18 tomes en tête même si le chiffre de 15 avait aussi été mentionné...

Bonne idée wontollax, me réjouis de voir ce que cela va donner ! :)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede olivier » 09/10/2010 15:07

Lu ce dernier tome. Un des rares où je n'ai rien compris au scénario .. désolé .. je lui donnerai une seconde chance dans quelque temps
olivier
BDépravé
BDépravé

Messagede lloyd166 » 20/10/2010 20:49

Comme beaucoup de lecteurs j'attendais une histoire sur les chevaliers sorciers et tout ce qui les entoure.
Et bien je pense retourner me replonger dedans car à la première lecture je n'ai pas tout compris.
Tout va si vite dans la chronologie et le scénario que je m'y suis paumé.
Côté dessin, c'est du KU (bon, quoi !) mais le scénario va falloir que je m'y penche en étant plus attentionné (ou tout relire sur *Kookabura?)
lloyd166
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nexus4 » 20/11/2010 09:46

Bon, je suis en retard d'un train.
J'avais pas vu que le tome 13 était du duo de Husk. Du coup qd je m'en suis apercu je me suis jeté dessus.
Bilan : Tres bien. Carré. Une jolie préquel avec un ou deux passages en force sur le scénar mais ca passe bien. Quand Louis doit rentrer dans les clous, il adapte les clous à sa trajectoire. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Oribiahn » 23/11/2010 16:59

Je me suis relus toute la série et j'ai envie de dire bravo aux géniteurs pour cette superbe série.

J'ai une préférence pour
n°4: Skullface
n°10: Les prêtresses d'Isis
n°13: L'appel des étoiles

Les deux premiers ont des twists finaux excellent.

Par contre je n'ai pas compris la baisse de qualité sur le tome n°11: L'ile des amantes religieuses??? J'ai pas du tout aimé. Dommage pour cet accident de parcourt.
Oribiahn
BDébranché
BDébranché

Messagede e m » 23/11/2010 21:07

Oribiahn a écrit:Je me suis relus toute la série et j'ai envie de dire bravo aux géniteurs pour cette superbe série.

J'ai une préférence pour
n°4: Skullface
n°10: Les prêtresses d'Isis
n°13: L'appel des étoiles

Les deux premiers ont des twists finaux excellent.

Par contre je n'ai pas compris la baisse de qualité sur le tome n°11: L'ile des amantes religieuses??? J'ai pas du tout aimé. Dommage pour cet accident de parcourt.

Il n'y a pas de baisse de qualité sur le #11, juste que ça se prend nettement moins au sérieux que les autres tomes.
Et que du coup ça (je) se relira plus facilement 8)
Par contre le #10, c'est joli, mais j'ai rien compris à l'histoire. Comme quoi...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oribiahn » 24/11/2010 08:09

J'ai bien compris que le n°11 se voulait plus "léger". Mais même dans ce registre là, j'ai été affligé. Rien ne m'a fais rire, même pas sourire. C'est grotesque, vue et revue avec un scénario écrit sur un coin de table. ce n'est que mon avis, tant mieux si il a diverti d'autres personnes.
Oribiahn
BDébranché
BDébranché

Messagede jojo74 » 24/11/2010 11:07

Oribiahn a écrit:J'ai bien compris que le n°11 se voulait plus "léger". Mais même dans ce registre là, j'ai été affligé. Rien ne m'a fais rire, même pas sourire. C'est grotesque, vue et revue avec un scénario écrit sur un coin de table. ce n'est que mon avis, tant mieux si il a diverti d'autres personnes.

ca doit faire comme la geste des chevaliers dragons tome 10 qui était naze!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 03/02/2011 22:43

JE viens de tout relire (sur 1 bon mois quand même), et pas du tout dans l'ordre : genre, KU 13, 14, 9, Kooka 6, 7, KU 1, 12, 5, 6, 2, 3, 4, 7, 10, 11 Kooka 1, 2, 3, 4, 5. Et je dois dire quand même chapeau, parce qu'il y a vachement de cohérence entre tous les récits, même s'il faut bien avoir l'histoire en tête pour en lire et comprendre certains (KU 13, 14, 8, 9 notamment). La trilogie Kookaburra K ... pas indispensable quand même. Je vais la relire, mais je n'arrive pas à trouver sa place.

A la lecture de la saga, relire les 3 premiers tomes de la série mère après tous les KU donne quand même une autre profondeur au récit, mais surtout, c'est là qu'on s'aperçoit de la richesse du tome 1 (le nombre incroyable de personnages et de scènes différents, sans que le récit ne soit décousu). C'est un plaisir à relire. :ok:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 04/02/2011 20:37

Yoichi Hiruma a écrit:JE viens de tout relire (sur 1 bon mois quand même), et pas du tout dans l'ordre : genre, KU 13, 14, 9, Kooka 6, 7, KU 1, 12, 5, 6, 2, 3, 4, 7, 10, 11 Kooka 1, 2, 3, 4, 5. Et je dois dire quand même chapeau, parce qu'il y a vachement de cohérence entre tous les récits, même s'il faut bien avoir l'histoire en tête pour en lire et comprendre certains (KU 13, 14, 8, 9 notamment). La trilogie Kookaburra K ... pas indispensable quand même. Je vais la relire, mais je n'arrive pas à trouver sa place.

A la lecture de la saga, relire les 3 premiers tomes de la série mère après tous les KU donne quand même une autre profondeur au récit, mais surtout, c'est là qu'on s'aperçoit de la richesse du tome 1 (le nombre incroyable de personnages et de scènes différents, sans que le récit ne soit décousu). C'est un plaisir à relire. :ok:

Ton avis me conforte que la série mère est nécessaire pour la bonne compréhension des K.U.

Sur les deux derniers volumes, j'étais complètement perdu, ce qui m'a décidé à acheter la série principale.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lloyd166 » 17/07/2012 08:53

Bonjour, je remonte ce sujet car je relis actuellement cette série et je m'étais arrêté au tome 14.
Quelqu'un a t'il lu les 2 derniers tomes intitulés "cassus belli" ?
Merci et bonne lecture à tous
lloyd166
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle