Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Koh-Lanta 2012...on en parle ici maintenant

Messagede stema33 » 26/03/2013 21:32

Message précédent :
L'éternelle question du "peut-on rire de tout"?
J'ai toujours envie de dire oui, seulement si je faisais partie de la famille ou proche
de la victime je pense sincèrement que le prendrais vraiment très mal :!:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 26/03/2013 22:57

Perso, si cela ne me fait pas rire aux éclats, je ne trouve pas ça forcément déplacé. C'est de l'humour noir.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 27/03/2013 23:14

Un témoignage anonyme accuse la production suite au décès du candidat
http://www.ozap.com/actu/mort-de-gerald ... ion/446308
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Mister_Eko » 27/03/2013 23:36

bdmaniak a écrit:Un témoignage anonyme accuse la production suite au décès du candidat
http://www.ozap.com/actu/mort-de-gerald ... ion/446308

J'espère que c'est faux, certains passages sont horribles.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/03/2013 00:19

bdmaniak a écrit:D'ailleurs Cyril Hanouna a félicité TF1 de la décision d'arrêter en comparaison au Paris-Dakar qui empile les morts comme s'ils n'étaient rien et qu'ils font "The show must go on"

D'un autre coté on s'en tape un peu des félicitations de Cyril Hanouna. :D
J'ai regardé son emission, c'est tout juste au dessus de Morandini, avec des chroniqueurs has been qui racontent n'importe quoi. Beaucoup d'agitation et de bonne humeur forcée.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Corail » 28/03/2013 09:00

Selon un témoignage, il y aurait non assistance à personne en danger :
la production a refusé l'assistance du médecin, alors que le candidat appelle "à l'aide".
Il se passe 10 minutes avant qu'il ne puisse intervenir,et... on le fait rejouer son entrée sur la plage, parce que la prise n'est pas bonne...
Comble du comble : "Il a d’abord été décidé d'évacuer Gérald à l'hôpital par bateau, alors qu'un hélicoptère est théoriquement disponible, mais cela est jugé inutile et trop coûteux par la production"

:shock:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede magic_fred » 28/03/2013 10:48

Si c'est le cas, c'est dégueulasse. Maintenant, je reste méfiant par rapport à ce type de témoignage.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 28/03/2013 11:13

Super ! Quel rebondissement ! On va enfin avoir du journalisme d'investigation. Cela va nous changer de Chypre. Nous allons pouvoir regarder le JT avec délectation.
Quel suspens !
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Corail » 28/03/2013 12:06

La mort ayant été attribuée à une cause naturelle, l'affaire a été classé, au Cambodge.
Circulez, ya rien à voir !

S'il y a des rebondissements, il ne pourront venir que des autorités françaises.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Mister_Eko » 28/03/2013 13:04

Croaa a écrit:Super ! Quel rebondissement ! On va enfin avoir du journalisme d'investigation. Cela va nous changer de Chypre. Nous allons pouvoir regarder le JT avec délectation.
Quel suspens !

J'ai pas l'impression que ça soit surmédiatisé, encore moins dans les JTs. Koh Lanta est une émission très connue, et il est normal que la mort d'un candidat suscite quelques réactions chez certains, et que l'on puisse s'émouvoir d'un tel témoignage s'il est vérifié.
Rien à voir avec les journaux TV qui passent des jours en ne parlant quasiment que de la neige en hiver ou la chaleur en été.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 28/03/2013 14:36

Non, mais je ne suis pas sûr que tout cela mérite un ligne. On ne va pas redébattre sur l'intérêt de l'information, mais ce qui a été dit et la tentative de certains média d'en faire plus sur cette affaire pour toujours rechercher le sensationnel, c'est d'un pénible...
Bon, en même temps nous sommes sur le sujet Koh-Lanta, donc.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 28/03/2013 14:47

On ne sait pas si ce qui a été dit est vrai ou non. Si tel est le cas, ça mérite clairement plus d'une ligne.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Talian » 28/03/2013 15:07

Croaa a écrit:Non, mais je ne suis pas sûr que tout cela mérite un ligne. On ne va pas redébattre sur l'intérêt de l'information, mais ce qui a été dit et la tentative de certains média d'en faire plus sur cette affaire pour toujours rechercher le sensationnel, c'est d'un pénible...
Bon, en même temps nous sommes sur le sujet Koh-Lanta, donc.

oui on est sur le sujet de Koh Lanta, et moi personnellement ça m'intéresse de savoir ce qu'il s'est passé sur une émission que je suis depuis plusieurs années. Sans essayer de faire du sensationnel, la seule version que nous avions eu jusqu'à présent c'est celle de la production et de TF1, et si ils ont fait une faute, ils vont pas aller s'en venter. Donc c'est intéressant d'avoir d'autres points de vue, surtout quand ils sont aussi accablants... Reste à savoir si on saurait un jour la vérité, mais je pense que oui, vu le nombre de témoins présents.
Talian
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 28/03/2013 16:51

Franchement, dans l'histoire, ce qui est intéressant c'est de savoir si oui ou non, l'emission est morte à jamais.
L'individu qui est décédé, aurait pu décédé n'importe ou, avec ou sans "non assistance à personne en danger". Vouloir en savoir plus, c'est du voyeurisme. Bon, en même temps, Koh-Lanta, c'est déjà du voyeurisme, mais ludique. Pas comme celui de vouloir founier dans la vie de la victime ou attendre de voir les chacals s'abattre sur la production au cas où il y aurait à faire un bon scoop et de l'audimat.
Parce que c'est ce qui se passe.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Talian » 28/03/2013 17:10

Un témoin, candidat ou autre, peut avoir eu envie de remettre la vérité en place sans cherchant pour autant à faire le sccop ou l'audimat. D'ailleurs il est anonyme.

Et pour ma part, continuer à regarder une émission sans savoir si les conditions de sécurité sont respectés, ça ne me parait pas envisageable.

Donc je ne pense que ce débat soit stérile ni ne fasse preuve de voyeurisme. (que dire alors de tous les articles de faits divers)
Talian
BDébordé
BDébordé

Messagede satanpetitcoeur » 28/03/2013 17:23

Croaa a écrit:Franchement, dans l'histoire, ce qui est intéressant c'est de savoir si oui ou non, l'emission est morte à jamais(...).

bizarre, je trouve plus intéressant de savoir s'il aurait pu être pris en charge dès le premier malaise (sans le faire poireauter comme une autruche pendant 10 min), et vivre peut-être 25 ans de plus...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 28/03/2013 18:14

Croaa a écrit:Franchement, dans l'histoire, ce qui est intéressant c'est de savoir si oui ou non, l'emission est morte à jamais.
L'individu qui est décédé, aurait pu décédé n'importe ou, avec ou sans "non assistance à personne en danger". Vouloir en savoir plus, c'est du voyeurisme. Bon, en même temps, Koh-Lanta, c'est déjà du voyeurisme, mais ludique. Pas comme celui de vouloir founier dans la vie de la victime ou attendre de voir les chacals s'abattre sur la production au cas où il y aurait à faire un bon scoop et de l'audimat.
Parce que c'est ce qui se passe.

Rien ne te force à lire ces potes et les émissions qui on parle. N'est surmédiatisé que celui qui le veut bien. :siffle:

(et hop une réponse à la Croaa :D )

;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Corail » 28/03/2013 20:42

Croaa a écrit:L'individu qui est décédé, aurait pu décédé n'importe ou, avec ou sans "non assistance à personne en danger". Vouloir en savoir plus, c'est du voyeurisme.

Au début, j'ai pensé comme toi : décès qui peut arriver, à n'importe qui, à n'importe quel moment.
Et j'en suis restée là.

Et puis, il y a eu l'article du Point, qui m'a fait revenir sur mon avis.

Et de ce fait, je ne suis plus d'accord avec toi :
1-la déshydratation (puisqu'elle est invoquée, comme étant à l’origine du malaise cardiaque) pouvait être évitée par la Prod, et mettant à l'ombre les candidats, en leur donnant à boire en quantité suffisante, ou éventuellement en reportant les jours de tournage, en attendant que les "parasols" soient livrés, et que les conditions de sécurité soient réelles, pour assurer des conditions de tournage "humaines"...
2- quand quelqu'un appelle à l'aide et tombe la tête plantée dans le sable pendant plusieurs minutes... il est manifeste que ce n'est pas un gag ! il faut donc agir de suite !
3- qu'on interdise au médecin d'intervenir sur une situation d'urgence médicale :
alors çà, c'est énorme !!! normalement, il doit avoir le pouvoir absolu dans cette situation précise, et dire "stop, il y a un problème, vous allez trop loin, je prends la responsabilité, ou c'est vous qui la prenez"

Pour moi, savoir ce qui c'est passé, c'est tout sauf du voyeurisme. C'est le devoir de vérité.
J'espère juste que la justice va faire son travail, et pourra dire ce qui s'est passé, en levant la loi de l'omerta...
:siffle:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede logan1973 » 28/03/2013 20:45

j'imagine bien la production empêcher le médecin d'intervenir avec je sais pas combien de caméras qui enregistrent [:bru:3]
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 28/03/2013 20:48

Peu probable que les caméras enregistrent ce qui se dit "en régie"... :?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede logan1973 » 28/03/2013 20:53

la régie non, mais dix minutes d'un mec le bec dans le sable sans que personne ne bouge oui. Et ça sans prendre en considération le fait que le médecin qui intervient pour palier à une défaillance d'un candidat ça fait de "belles images" pour l'audimatg
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro