Croaa a écrit:Nous sommes en partie responsable du contenu des emissionss, c'est évident. Pas responsable de la mort du candidat puisqu'elle n'est pas liée au jeu en lui même.
bin un peu quand même...
Croaa a écrit:Nous sommes en partie responsable du contenu des emissionss, c'est évident. Pas responsable de la mort du candidat puisqu'elle n'est pas liée au jeu en lui même.
satanpetitcoeur a écrit:Croaa a écrit:Nous sommes en partie responsable du contenu des emissionss, c'est évident. Pas responsable de la mort du candidat puisqu'elle n'est pas liée au jeu en lui même.
bin un peu quand même...
Croaa a écrit:Par contre,il est évident que le premier responsable est le téléspectateur.
Donc, nous.
Nous faisons l'audience et nous induisons les comportement les plus vils et mercantiles chez les producteurs de ce type de programme.
Lorsque l'on regarde une émission comme Koh-Lanta, mise à part le ballottement plus ou moins gracieux de la poitrine des candidates pour certains ou le fremissement d'un biceps pour d'autres, ce que l'on attend tous, c'est la gamelle ou l'enguelade. Donc fatalement...
Talian a écrit:Croaa a écrit:Charlus a écrit:Croaa a écrit:Nous sommes en partie responsable du contenu des emissionss, c'est évident.
De leur contenu, sans aucun doute, sur la durée tout du moins. En revanche, concernant les méthodes utilisées pour obtenir ces contenus, je plaide non coupable mr le président !
Ca, c'est du niveau de défense des accusés dans le problème de la viande de cheval :
"Je ne demandais pas de remplacer le boeuf par du cheval, je demandais juste à ce que le prix du boeuf soit au niveau de celui du cheval monsieur le président. Je ne suis coupable de rien".
Ben non dans ton cas, où on vend de la viande de bœuf pas chère, ou si on ne peut pas le faire on le vend plus cher et le consommateur s'adapte. Le consommateur n'a jamais demandé à ce qu'on lui remplace du bœuf par du cheval pour payer moins cher!!
ulys a écrit:C'est pas parceque tu es clair qu'on est de ton avis.
Plus les jours passent et plus le mystère enfle autour du décès de Gérald Babin, candidat de la treizième saison de "Koh-Lanta". Si, dans un premier temps, TF1 et ALP ont donné leur version des faits, celle-ci a été contestée par plusieurs témoignages anonymes. "Des allégations mensongères" selon Franck Firmin-Guion, PDG d'ALP, invité hier au "Grand Journal de Canal+". En possession du script du tournage de l'émission, il a affirmé que le médecin était intervenu rapidement et que l'hélicoptère était arrivé neuf minutes après l'arrêt cardiaque de Gérald Babin.
Afin de clôre la polémique, la production a transmis hier les images tournées lors du drame à la police dans le cadre de l'enquête ouverte pour "homicide involontaire". Mais selon Maître Jérémie Assous, l'avocat de la famille de Gérald Babin, l'intervention du médecin ne figure pas sur ces enregistrements, qui s'arrêtent lorsque le candidat est pris de crampes. Pour l'avocat, "il est impossible qu'ils aient cessé l'enregistrement" à ce moment-là.
"Si la partie de l'enregistrement relative à l'intervention médicale et à l'évacuation a été détruite, nous demanderons à ce que le ministère public et le juge d'instruction qui va être désigné en tirent toutes les conséquences" poursuit Maître Jérémie Assous, qui assure pouvoir "reconstituer les circonstances exactes avec les témoignages". "Aucune clause de confidentialité n'est valable dans le cadre d'une enquête préliminaire et d'une instruction" affirme-t-il. Pour sa part, ALP s'inscrit en faux et indique que les images de l'intervention du médecin ont bien été transmises à la justice.
Depuis le 28 mars derniers, plusieurs témoignages - diffusés par Arrêt sur images, RMC, Closer et Voici - mettent en cause la production. Les personnes - qui ne souhaitent pas dévoiler leur identité mais qui sont des membres de l'équipe de tournage affirment nos confrères - affirment notamment que l'intervention du médecin a été retardée par la production. Pourtant, depuis hier, plusieurs candidats témoignent à visage découvert (avec l'accord d'ALP) et confirment la version avancée par la société de production.
satanpetitcoeur a écrit: Et peut-être aurait-elle pu être évitée, si l'incident avait été pris en charge dans les règles de l'art (ce qui semble pour le moins douteux à en croire les récents évènements).
bdmaniak a écrit:D'après l'avocat de la famille du candidat, TF1 a détruit les images de l'intervention du médecin
Anianka a écrit:un mec de 25 ans qui fait des arrêts cardiaques, il devait sans doute y avoir des malformation cardiaque ou une maladie chronique (ou alors il s'était chargé comme un coureur du tour de france avant d'aller sur l'ile...), et non détectée, il aurait tout aussi bien y passer en allant passer un we à la campagne ou en randonnée ...
Corail a écrit:En tous les cas, avec les données dont on dispose, c'est la meilleure explication plausible que j'ai trouvée.
Quelqu'un a une autre hypothèse ?
J'ai quand même l'impression que nous ne sommes pas prêts de savoir ce qu'il s'est réellement passé...
Baltimore a écrit:satanpetitcoeur a écrit: Et peut-être aurait-elle pu être évitée, si l'incident avait été pris en charge dans les règles de l'art (ce qui semble pour le moins douteux à en croire les récents évènements).
Peut-être, peut-être pas.
Baltimore a écrit:Dans les règles de l'art ?
Tu te retrouves sur une ile à pétaouchnok du plus proche hosto, une ambulance ne peut pas venir te chercher en 15 mn, on n'est pas dans les règles classiques ici
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités