Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Koh-Lanta 2012...on en parle ici maintenant

Messagede bdmaniak » 02/04/2013 10:03

Message précédent :
Le CSA prend alors ses décisions : haro contre la télé-réalité, la diffuser qu'après 22H00 et instaurer de nouvelles signalétiques
La télé-réalité est-elle sur le point de disparaître après la mort de Gérald Babin, candidat de "Koh-Lanta", et le suicide du médecin du jeu d'aventure de TF1 ? Depuis hier, plusieurs observateurs s'interrogent à ce sujet. Invitée de Bruce Toussaint ce matin sur Europe 1, Françoise Laborde, membre du CSA, s'est exprimée sur l'avenir des émissions de télé-réalité et sur de nouvelles règles qui pourraient être mises en place.

Ainsi, pour Françoise Laborde, les deux tragiques événements survenus ces derniers jours "posent un certain nombre de questions sur ces émissions qui mettent en scène des hommes et des femmes de la rue, qui ne sont pas toujours prêts à vivre ce séisme que peut représenter ce genre de télévision". Bien qu'elle se refuse à évoquer un arrêt de la télé-réalité ou même de "Koh-Lanta", la journaliste admet qu'il y aura un avant et un après.

"Personne n'est prêt à vivre un séisme médiatique de l'ampleur de ce que représentent ces émissions de télé-réalité (...) Ces émissions, d'une manière générale, ont tendance à broyer les gens" affirme Françoise Laborde. Résultat : depuis plusieurs mois, le CSA réfléchit à encadrer d'une meilleure manière les programmes de télé-réalité, une réflexion qui s'est accélérée avec la disparition de Gérald Babin.

"Il y a un an, on avait pris un certain nombre de préconisations qui étaient notamment des recommandations pour tenir compte de l'accompagnement psychologique des candidats qui doit absolument être fait, le suivi après, le fait pour tout le monde d'avoir recours au CSA..." explique Françoise Laborde qui veut désormais aller "plus loin sur le suivi psychologique" des candidats et des équipes présentes sur les tournages.

"On va réfléchir à de nouvelles signalétiques. Il y a l'article 1 d'une recommandation du CSA de 2005 qui interdit toute violence à la télévision entre 6h et 22h. C'est un article qui est assez peu utilisé. Peut-être qu'on va le réutiliser, c'est une des réflexions que nous avons en cours" poursuit Françoise Laborde, qui ajoute pouvoir prendre une recommandation qui a force de loi.

"Ça s'impose aux éditeurs de télévision et on pourrait imposer de faire appel à un psychologue qui soit présent en permanence pendant le tournage et après le tournage" souligne-t-elle. "Certaines émissions pourraient relever du -12 et pourraient ne plus être diffusées après 20h30" termine Françoise Laborde, qui rencontrera l'ensemble des éditeurs de télévision française dans les prochaines semaines.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede slim-b » 02/04/2013 14:14

Ce n'est pas un poisson d'avril.
Les téléspectateurs de Koh-Lanta, (tous) vont être mis en examen, pour déterminer leur éventuelle responsabilité dans les tragiques évènements que tout le monde connait.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 02/04/2013 14:17

slim-b a écrit:Ce n'est pas un poisson d'avril.

Inutile de le dire,nous sommes le 2.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/04/2013 14:24

Par contre,il est évident que le premier responsable est le téléspectateur.
Donc, nous.
Nous faisons l'audience et nous induisons les comportement les plus vils et mercantiles chez les producteurs de ce type de programme.
Lorsque l'on regarde une émission comme Koh-Lanta, mise à part le ballottement plus ou moins gracieux de la poitrine des candidates pour certains ou le fremissement d'un biceps pour d'autres, ce que l'on attend tous, c'est la gamelle ou l'enguelade. Donc fatalement...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede slim-b » 02/04/2013 14:27

Croaa a écrit:Par contre,il est évident que le premier responsable est le téléspectateur.
Donc, nous.
Nous faisons l'audience et nous induisons les comportement les plus vils et mercantiles chez les producteurs de ce type de programme.
Lorsque l'on regarde une émission comme Koh-Lanta, mise à part le ballottement plus ou moins gracieux de la poitrine des candidates pour certains ou le fremissement d'un biceps pour d'autres, ce que l'on attend tous, c'est la gamelle ou l'enguelade. Donc fatalement...

C'est ce que je voulais insinuer, sans trop oser le dire. Merci pour préciser ma pensée.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede Baltimore » 02/04/2013 14:29

Croaa a écrit:Par contre,il est évident que le premier responsable est le téléspectateur.
Donc, nous.

Le responsable, c'est vous !
Perso, je ne regarde pas la télé, je n'arrive même pas à brancher ma TNT :D . Bon, ok, avec la technologie je suis encore plus nul qu'un vieux de 80 ans.

Plus sérieusement, je vote pour l'annulation de toutes ces merdes. Comme ça les jeunes liront des bds à la place. Ou pas.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 02/04/2013 14:36

d'accord avec Baltimore... mais moi j'ai réussi à brancher ma TNT :-D

d'ailleurs même le terme télé-réalité m'agace prodigieusement !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Talian » 02/04/2013 15:32

N'importe quoi. Je suis pas d'accord du tout. Je regarde Koh Lanta mais je n'ai jamais demandé que l'on fasse n'importe quoi avec la sécurité des gens ( si tant bien même ça a été le cas).
Je regarde cette émission parce qu'elle me plait, il est en charge au producteur et au diffuseur d'en contrôler les éventuelles dérives.
Talian
BDébordé
BDébordé

Messagede slim-b » 02/04/2013 15:43

Talian a écrit:N'importe quoi. Je suis pas d'accord du tout. Je regarde Koh Lanta mais je n'ai jamais demandé que l'on fasse n'importe quoi avec la sécurité des gens ( si tant bien même ça a été le cas).
Je regarde cette émission parce qu'elle me plait, il est en charge au producteur et au diffuseur d'en contrôler les éventuelles dérives.

Bon alors disons trois ans pour le producteur et le diffuseur, et 6 mois pour toi.
Pas de prison, je suis contre, (tout contre parfois) mais privé de télé! :lol:
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede buzznico3000 » 02/04/2013 15:49

les téléspectateurs responsables ????

hé ho !! nan mais ça va bien oui ! z'avez pas fini de dire des inepties à la con, non !!??...

les téléspectateurs n'ont rien demandé à personne ! on leur pond un truc, ils regardent, ils aiment ou pas, ça continue ou pas... le responsable de tout ça, puisqu'il en faut un (tragédie comique de la société) est le producteur, qui met, comme aucun ne s'en cache, tous les ingrédients pour ça accroche le public !

c'est du marketing, les mecs ! [:my name snake:2]

je regarde la télé, je regarde koh-lanta,
si ça continue, je continuerai de regarder,
quant au reste, je m'en fous, ce n'est pas moi que ça regarde, ni vous, d'ailleurs, à moins que vous ne fassiez partie de la prod ou que vous soyez un futur candidat...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede slim-b » 02/04/2013 15:57

buzznico3000 a écrit:les téléspectateurs responsables ????

hé ho !! nan mais ça va bien oui ! z'avez pas fini de dire des inepties à la con, non !!??...

les téléspectateurs n'ont rien demandé à personne ! on leur pond un truc, ils regardent, ils aiment ou pas, ça continue ou pas... le responsable de tout ça, puisqu'il en faut un (tragédie comique de la société) est le producteur, qui met, comme aucun ne s'en cache, tous les ingrédients pour ça accroche le public !

c'est du marketing, les mecs ! [:my name snake:2]

je regarde la télé, je regarde koh-lanta,
si ça continue, je continuerai de regarder,
quant au reste, je m'en fous, ce n'est pas moi que ça regarde, ni vous, d'ailleurs, à moins que vous ne fassiez partie de la prod ou que vous soyez un futur candidat...

Sauf quand même que quand tu regardes, c'est comme quand t'achête de la merde en boite, tu dis aux gens qui fabriquent: " Continuez!!!"
Et quand on parle de responsabilité, c'est plus sur le plan moral que juridique.
Si tu votes Tartenpion et qu'après la France est dans la merde encore plus qu'avant, t'y est quand même un peu pouir quelque chose. Non?
Mais c'est juste une discussion, et presque une blague.
Ne t'inquiètes pas! BIG BROTHER TE REGARDE! :lol:
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede Talian » 02/04/2013 16:16

Responsabilité judiciaire ou moral y en a pas...
A ce moment là, quand un cycliste se dope ou quand y des matchs de foot truqués, c'est la faute aux téléspectateurs qui regardent en trop grand nombres ces compétions ??
Faut pas exagéré quand même, on regarde juste une émission, c'est pas aux téléspectateurs de s'occuper des à côté et de la sécurité qd même.
Dernière édition par Talian le 02/04/2013 16:18, édité 1 fois.
Talian
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 02/04/2013 16:17

Nous sommes en partie responsable du contenu des emissionss, c'est évident. Pas responsable de la mort du candidat puisqu'elle n'est pas liée au jeu en lui même.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/04/2013 16:25

Talian a écrit:Responsabilité judiciaire ou moral y en a pas...
A ce moment là, quand un cycliste se dope ou quand y des matchs de foot truqués, c'est la faute aux téléspectateurs qui regardent en trop grand nombres ces compétions ??
Faut pas exagéré quand même, on regarde juste une émission, c'est au téléspectateur de s'occuper des à côté et de la sécurité qd même.

Pas responsable sur l'aspect sécurité, mais sur l'aspect contenu.
Mais si l'on pousse le raisonnement un peu plus loin sur les exemples que tu donnes, le spectateur peut avoir sa part de responsabilité.
Regarder un match de foot, ou une compétition d'athlétisme où les sportifs se traine sur le terain et où aucune performance n'est réalisée, cela génère moins de spectateurs. Mais je te l'accorde, dans tes exemples, c'est bien l'argent et l'aspect rentabilité qui est le premier responsable.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 02/04/2013 16:25

Croaa a écrit:Nous sommes en partie responsable du contenu des emissionss, c'est évident.

De leur contenu, sans aucun doute, sur la durée tout du moins. En revanche, concernant les méthodes utilisées pour obtenir ces contenus, je plaide non coupable mr le président !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Talian » 02/04/2013 16:27

Je suis d'accord, le téléspectateur est responsable du contenu (question d'offre et de demande).
Mais le contenu est il délictuel?
Dernière édition par Talian le 02/04/2013 16:31, édité 1 fois.
Talian
BDébordé
BDébordé

Messagede buzznico3000 » 02/04/2013 16:28

slim-b a écrit:Sauf quand même que quand tu regardes, c'est comme quand t'achête de la merde en boite, tu dis aux gens qui fabriquent: " Continuez!!!"
Et quand on parle de responsabilité, c'est plus sur le plan moral que juridique.
Si tu votes Tartenpion et qu'après la France est dans la merde encore plus qu'avant, t'y est quand même un peu pouir quelque chose. Non?

bin même pas ! zéro responsabilité morale ! faut pas déconner, non !!!??... au point où on en est dans les privations de libertés implicites et/ou explicites, faudrait en plus qu'on soit responsable de ce genre de choses ? comme de la merde en boîte ? bin non mon gars, certainement pas ! c'est pas écrit dessus que c'est de la merde en boîte !

et comparer dans ce sens électeur et consommateur, encore plus couillon, tiens ! elle est belle celle-là ! par contre, rapprocher électeur et consommateur dans le sens où les deux se font couillonner en beauté, là, ok ! parce que concernant les choix qu'on a, bonjour !...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 02/04/2013 16:30

Charlus a écrit:
Croaa a écrit:Nous sommes en partie responsable du contenu des emissionss, c'est évident.

De leur contenu, sans aucun doute, sur la durée tout du moins. En revanche, concernant les méthodes utilisées pour obtenir ces contenus, je plaide non coupable mr le président !

Ca, c'est du niveau de défense des accusés dans le problème de la viande de cheval :
"Je ne demandais pas de remplacer le boeuf par du cheval, je demandais juste à ce que le prix du boeuf soit au niveau de celui du cheval monsieur le président. Je ne suis coupable de rien". :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 02/04/2013 16:33

Croaa a écrit:
Charlus a écrit:

Ca, c'est du niveau de défense des accusés dans le problème de la viande de cheval :
"Je ne demandais pas de remplacer le boeuf par du cheval, je demandais juste à ce que le prix du boeuf soit au niveau de celui du cheval monsieur le président. Je ne suis coupable de rien". :siffle:

Dès que tu retrouves mon bon de commande à TF1, je change de stratégie défense...
D'ici là, je maintiens que ce n'est pas mon rôle de spectateur de vérifier que les mecs sélectionnés sont en bonne santé et que l'équipe médicale est en mesure de faire son boulot :nononon:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Talian » 02/04/2013 16:52

Croaa a écrit:
Charlus a écrit:

Ben non dans ton cas, où on vend de la viande de bœuf pas chère, ou si on ne peut pas le faire on le vend plus cher et le consommateur s'adapte. Le consommateur n'a jamais demandé à ce qu'on lui remplace du bœuf par du cheval pour payer moins cher!!
Talian
BDébordé
BDébordé

Messagede satanpetitcoeur » 02/04/2013 17:00

Croaa a écrit:Nous sommes en partie responsable du contenu des emissionss, c'est évident. Pas responsable de la mort du candidat puisqu'elle n'est pas liée au jeu en lui même.

bin un peu quand même...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro