Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Koh-Lanta 2012...on en parle ici...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Koh-Lanta et L'île de la tentation 2008

Messagede jr5902 » 15/09/2008 10:34

Message précédent :

C'est peut-être ce qui explique qu'au final, tout le monde veut garder Bertrand car si l'aventurier se retrouve en final contre lui, il a plus de chance de réunir des votes en sa faveur :wink:

Ça m'étonnerait que la bande d'ânes qui suit Bertrand puisse penser à uns stratégie aussi fine!
Ils sont tous simplement assez cons pour gober les dires du dit Bertrand comme parole d'évangile!
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bout4 » 15/09/2008 10:50

J'ai suivi en pointillés Koh-Lanta cette année pour pleins de raisons (merci au topic pour suivre les péripéties de l'aventure) et je rejoins certains sur leurs réflexions :

- Bertrand est un con :confused: ; ce jeu est intéressant car il amène avec les semaines à faire ressortir le vrai caractère des candidats ; ses "pensées" sur le social, la vie en général, bref sa philosophie à ce gars est intéressante car révélatrice (on devine facilement pour qui il vote par exemple). Mais il peut passer pour un "héros" pour plein de gens...

- Frédéric est une sorte d'idéaliste, le problème c'est qu'il agit pas assez sur les événements, s'énerve quand ils sont contraires à ses souhaits et il s'écrase au bout d'un moment.

- Nathalie elle est suspecte cette fille, bonne girouette quand il y a un peu de vent, pas fiable pour un sou, qu'elle soit prof m'a vraiment étonné (quel casting !). Ne mérite pas de gagner.

- Christelle est la gagnante du jeu (allez je parie !) Belle fille, policière municipale, elle a quand même une once de réserve, et d'intelligence qui va faire la différence au moment du vote. Ca va être un vote par défaut mais je la vois bien ramasser les lauriers maintenant.

J'aimais bien l'étudiante de Strasbourg, fraîche, souriante, un peu naïve mais très attachante, dommage qu'elle ait été de l'autre bord, elle aurait fait une finaliste solide.
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 15/09/2008 11:11

Bertrand est peut-être un con, mais il est très fort : parvenir à manipuler les gens de telle façon qu'il ne leur vient même pas à l'esprit de se retourner contre lui, c'est impressionnant.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bout4 » 15/09/2008 11:17

L'ami des pizza a essayé pourtant, il s'y est mal pris c'est sûr, après les tacles ont volé super bas :roll:
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede jr5902 » 15/09/2008 12:32

J'ai suivi en pointillés Koh-Lanta cette année pour pleins de raisons (merci au topic pour suivre les péripéties de l'aventure) et je rejoins certains sur leurs réflexions :

- Christelle est la gagnante du jeu (allez je parie !) Belle fille, policière municipale, elle a quand même une once de réserve, et d'intelligence qui va faire la différence au moment du vote. Ca va être un vote par défaut mais je la vois bien ramasser les lauriers maintenant.

Attends! je veux bien qu'elle gagne! ( tout pour baiser le Bertrand ) mais que tu dises qu'elle a une once de réserve......
Il ne me viendrait pas à l'idée de me présenter en disant: " on me surnomme Lara Croft " -
comble de la nullité pour un flic!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chevro2 » 16/09/2008 14:19

Il ne me viendrait pas à l'idée de me présenter en disant: " on me surnomme Lara Croft " -

Héhéhé ! Même dans tes tenues les plus affriolantes ? :fant2:
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jr5902 » 16/09/2008 15:24

Héhéhé ! Même dans tes tenues les plus affriolantes ? :fant2:

Dès que j'ai posté je m'attendais à celle-là! Mouaarrf! [:kusanagui:6]
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Giuseppe » 16/09/2008 16:57

En tout cas, Carole était fort crainte (Bertrand l'a avoué précédemment, Frédéric lors de cette émission,...)

Je ne suis pas convaincu. Elle a gagné une épreuve (le cochon pendu) sinon elle est toujours à la ramasse !!!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede chevro2 » 16/09/2008 20:20

Je pense qu'ils avaient peur d'elle parce qu'elle en avait dans le crâne et qu'il la sentait bien capable de s'en sortir avec l'épreuve d'orientation. Et qu'avec son tempérament, il aurait été difficile de la battre sur les poteaux.
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jr5902 » 17/09/2008 09:22

Je ne suis pas convaincu. Elle a gagné une épreuve (le cochon pendu) sinon elle est toujours à la ramasse !!!

C'est sur qu'elle était mieux que les deux truies restantes! :mrgreen:
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Giuseppe » 20/09/2008 21:25

Très étonnant, une femme gagne l'épreuve d'équilibre !! :siffle:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede sir vladimir » 22/09/2008 08:29

quelqu'un me résume le dernier volet?
quiqui gagne et tout et tout
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 22/09/2008 09:04

En bref, épreuve d'orientation. Nathalie est à chier et Fred avait bien raison de vouloir la garder à la place de Carole. Fred a trouvé en 20 minutes (un record) ensuite Bertrand et Christelle.
Nathalie éliminée donc.
L'épreuve mythique des poteaux, Bertrand perd l'équilibre le premier au moment où il fallait bouger un morceau au niveau du soutien des pieds (c'est la première fois que les candidats le font eux-mêmes si je ne me trompe). Il semblait celui le plus à l'aise mais il tombe le premier. Ensuite Fred et Christelle gagne après plus ou moins deux heures sur son poteau.
Elle choisit Fred comme rival en pensant qu'elle a plus de chance que contre Bertrand.
Emotion ensuite avec les larmes des 3.

Conseil et disputes avec Christophe - Nathalie d'une part et procès général de Bertrand ensuite.

Vote final et écrasante victoire de Christelle. Seul Bertrand a voté pour Fred.

Bien content de la victoire de la belle Christelle !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 22/09/2008 09:40

Ils l'ont bien simplifié, l'épreuve de la boussole, non ?
En gros, la fameuse boussole ne sert quasiment pas : à partir d'un plan, il faut trouver une balise; cette balise indique la position (en nombre de pas) où se trouve la balise suivante et la boussole; une fois la boussole récupérée, l'objet à trouver se trouve à moins de 20 pas... et ce n'est que pour ça que la boussole est utilisée.

Sinon, encore une jolie preuve d'intelligence de Nathalie qui ne lit pas correctement l'énoncé de son épreuve et se plante ! Pour une prof, bravo !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 22/09/2008 09:45

Ils l'ont bien simplifié, l'épreuve de la boussole, non ?
En gros, la fameuse boussole ne sert quasiment pas : à partir d'un plan, il faut trouver une balise; cette balise indique la position (en nombre de pas) où se trouve la balise suivante et la boussole; une fois la boussole récupérée, l'objet à trouver se trouve à moins de 20 pas... et ce n'est que pour ça que la boussole est utilisée.

Sinon, encore une jolie preuve d'intelligence de Nathalie qui ne lit pas correctement l'énoncé de son épreuve et se plante ! Pour une prof, bravo !

C'est vrai qu'elle est énorme Nathalie (et je ne parle pas de sa poitrine hein...) ! :mrgreen: :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 22/09/2008 09:49

Une que j'avais loupé et qu'ils ont repassé lors de la finale: "6 fois 5 ça fait 35"... Heu... ou bien...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 22/09/2008 10:02

:fant2:
elle est trop conne cette nana.

Sinon bien content que le bertrand se soit fait lincher :mrgreen:

J'ai vu aussi qu'ils allait faire un kho-lanta best-of avec 6 ancien vainqueur et 6 anciens concurent qui ont "marqué" le jeu... ca risque de donner :mrgreen:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 22/09/2008 10:09

:fant2:
elle est trop conne cette nana.

Sinon bien content que le bertrand se soit fait lincher :mrgreen:

J'ai vu aussi qu'ils allait faire un kho-lanta best-of avec 6 ancien vainqueur et 6 anciens concurent qui ont "marqué" le jeu... ca risque de donner :mrgreen:

Actuellement, Clemence (gagnante Koh lanta 5) ainsi que Tony et Moundir (de KL 3) sont partants. Les autres, je ne sais pas encore. Mais je me réjouis de voir ce que cela va donner en espérant qu'ils jouent bien pour eux et pas pour une association car la motivation est toujours vachement différente dans ce cas.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jr5902 » 22/09/2008 10:50

Mon constat sur Kho-lanta cette année:

une évidence:
les organisateurs ont rassemblé le plus grand nombre de fourbes, manipulateurs, imbéciles et j'en passe de l'histoire du jeu!

une satisfaction:
Bertrand a perdu la dernière épreuve, il n'a pas été choisi comme colistier, et croyant que c'était parce que tout le monde l'aurait choisi comme gagnant final, il n'a pas vu arriver la volée de bois vert au conseil! ça a du lui faire drôle car ce genre de type qui croit tout savoir et être mieux que tout le monde, est trop imbu de lui-même pour se voir tel qu'il est.
Du coup Lara Croft a gagné ( vaut mieux elle que le Fred! )

une consternation:
l'hypocrisie de la Nathalie est sans limite! mais j'ai surtout peur pour ses élèves car, non
seulement elle ne sait pas ses tables de multiplication ( le 6 x 5 = 35 est un must ), mais en plus ne sait pas son français : lors du dernier repas à quatre, contente qu'il reste du riz, elle lance : les restant ne mouriront pas de faim!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 22/09/2008 10:55

adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 22/09/2008 11:00

Mon constat sur Kho-lanta cette année:

une évidence:
les organisateurs ont rassemblé le plus grand nombre de fourbes, manipulateurs, imbéciles et j'en passe de l'histoire du jeu!

Pas vraiment d'accord, j'ai trouvé au contraire qu'il y avait une large majorité de participants plutôt honnêtes et droits. Chez les jaunes, à part Hakim, tous les autres étaient des bisounours ! Chacun votait selon son envie, quasiment jamais de concertation ni de connivence.
Côté rouge, comme ils étaient certains d'aller loin - le temps d'éliminer un à un tous les jaunes, les rares magouilleurs ne se sont révélés que tardivement.
Au final, parmi les fourbes et manipulateurs: Bertrand, Nathalie, Hakim, Christophe. C'est pas si lourd...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro