Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Koh-Lanta 2012...on en parle ici...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Koh-Lanta 2010...on prend les vieux et on recommence...

Messagede harrison » 18/04/2010 08:42

Message précédent :
Exactement, on peut même aller jusqu'à se poser la question de l'existence même de ces supposées "valeurs"... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 18/04/2010 08:46

des gros cons, y en a partout...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rork » 18/04/2010 08:59

Je n'irais pas jusque là.
On voit simplement que les conditions de jeu font que les gens changent et adaptent leurs "valeurs" au but final: gagner.
Sans doute que ces sportifs ne se reconnaitront pas dans les faits, car il manque le cheminement pour arriver à ces extremes: la trahison de personne et de "valeurs".
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 18/04/2010 09:14

:fant2:

ha oui ! sans aucun doute ils ne se reconnaîtront pas !
et pour cause, la vraie nature humaine reprend le dessus !
des gros cons j'te dis !
entre la jossinette qui parle de valeurs bidons,
et le groupe des 4 qui fait un p'tit dans l'dos à gwendal...
ils viennent de perdre le seul qui était, j'ose l'espérer, honnête vis-à-vis de son groupe, et sportivement parlant... jusque là, du moins...

alors évidemment, c'est un jeu, la stratégie doit prendre le dessus pour espérer une victoire,
car dans koh-lantha, gagner des épreuves ne suffit pas pour gagner la finale...
mais quand même ! [:my name snake:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ClarkG » 18/04/2010 09:16

harrison a écrit:baignés qu'ils sont dans leur entraînement, leur cocon, tous les gens autour d'eux qui sont toujours là pour tout leur faire...

Le cocon pour l'entrainement quotidien d'un judoka à l'INSEP ou pour Lamarre, non merci. La bd est vraiment beaucoup moins traumatisante :D
Pour ce qui concerne les egos et en un temps record par rapport à la carrière d'un sportif, la plupart des "anonymes" ont vu leur globe grossir rapidos', en particulier le gros poulet qui a le melon et racontent que des noises ("wouééé Bourras est un peu comme moi, il a une bonne masse musculaire et ragnagna"), les 2 Heckel & Jeckle féminins (Coumbia & Christina) qui se bougent le croupion une fois toutes les semaines... A l'instar du radeau des sportifs, regardez le démontage de la table des anonymes et vous remarquerez aussi l'armature en ferraille : "l'aventure c'est l'aventure" :-D
Nan, je trouve que les sportifs respectent une certaine discipline et ne se prennent pas spécialement le chou. La trahison ? Ils sont plus lucides et savent tous que ce n'est qu'un jeu (l'autre animateur a repris Bourras lorsqu'il l'a dit au conseil, parce que c'est mauvais pour la dramaturgie de l'émission) et qu'ils se chambreront tous comme d'hab' après la fin du jeu en se tapant dans le dos. Le quotidien du jeu consiste à sortir forcément un participant et donc ils rament tous dans le même sens avec leurs arguments. Maintenant s'ils laissent faire, l'issue n'est que "mathématique" (hyper-golo le concept, ils devraient organiser un tournoi éliminatoire de backgammon [:my name snake:2] )
Après, tout le monde est d'accord pour affirmer que depuis quelques Koh Lantah, ce ne sont pas les meilleurs aventuriers qui gagnent (ils se font sortir aux votes par tout ceux qui reconnaissent définitivement leur supériorité, et il y a bien sûr plus de lavettes que de concurrents sérieux), que l'essence d'un jeu basé sur la survie et l'aventure n'est pas respectée.
Vous me direz que dans la réalité, la psycho/manipulation mentale fait partie de la panoplie, mais lorsqu'on est plus fort et que le fait de survivre est impérieux, dézinguer proprement un adversaire est aussi une bonne possibilité (un con nuisible et une bouche en moins à nourrir = le Guide de la Survie Heureuse). Dans certaines expéditions (sud-américaine), il est même conseillé de bouffer ensuite son adversaire :D

buzznico3000 a écrit:des gros cons, y en a partout...

C'est une certitude, Chevalier Blanc à l'Ame Pure! :ok:
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 18/04/2010 09:25

Dans Koh Lanta je ne me rappelle pas une fois où le meilleur aventurier a gagné.
Quant a la "trahison" reguliere pour que l'equipe gagne, je me demande ce que Gwendal en pense. Ou plutot il a l'air assez clair de sentir la pointe du couteau qui l'a traversé.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 18/04/2010 09:29

ClarkG a écrit:
buzznico3000 a écrit:des gros cons, y en a partout...

C'est une certitude, Chevalier Blanc à l'Ame Pure! :ok:

en voilà la preuve ! :fant2: :ok:

moi aussi pour certaines choses je peux être un gros con...
et puis bien ! ;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ClarkG » 18/04/2010 09:38

Moi aussi ! Le bon vieux gros con d'appellation d'origine contrôlée ! Image
En plus je suis extrêmement méchant et ne porte jamais de muselière Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede buzznico3000 » 18/04/2010 09:40

[:flocon:2] [:kusanagui:6]
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 18/04/2010 09:42

Je suis assez d'accord avec l'avis de mon Buzzmane (tu m'avais pas dit que t'étais un chevalier blanc, c'est quoi ce bordel? :shock: [:lega] :fant2: en même temps, par chez toi y'a des haras, ça se tient... [:kusanagui:6] ), c'est des pourritures.
La Lamare qui dit qu'elle fait tout pour sa famille, fait dans le social, tout ça (pis avec la représentation de la boxe comme étant un sport populaire, ça tombe plutôt bien), et hop, un vieux coup d'pute au Gwendau dis-donc! Elle est belle la moralité... "nan, mais de toute façon, on aurait voté pour toi s'il y avait eu un conseil" mon cul ouais, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage, c'est aussi simple que ça...

Chapeau à Christina (à poooooooil, bordel! :grrrr: ) pour son mental pour l'épreuve des ambassadeurs, elle a rudement bien joué le coup et a mis Taïg-la-pute dans la bonne position d'infériorité et a été parfaitement stratège sur ce coup (l'expérience a sacrément aidé ici je pense). Ne pas lui laisser le choix? Tactique parfaite. :ok:

Bien aimé aussi la prise de bec entre la Bourrasque (qui est depuis transformé en petit courant d'air puisqu'éliminé) et Myriam (je crois) justement, j'ai cru qu'ils allaient se fighter dis donc (on en aurait eu pour notre argent remarquez), ça aurait été drôlement bon je pense.

Pour le Gwendau, perso je suis pas fan, mais il avait le mérite de se bouger le cul au moins. Criticable sur certaines prises de position et sa volonté d'imposer son point de vue. Soit, mais au moins il a cherché à faire avancer les choses sur son camp.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ClarkG » 18/04/2010 10:21

harrison a écrit:La Lamare qui dit qu'elle fait tout pour sa famille, fait dans le social

Chapeau à Christina

Bien aimé aussi la prise de bec entre la Bourrasque (qui est depuis transformé en petit courant d'air puisqu'éliminé) et Myriam (je crois) justement, j'ai cru qu'ils allaient se fighter dis donc

Pour le Gwendau, perso je suis pas fan, mais il avait le mérite de se bouger le cul au moins.

- Tu comptes tuer ton chien parce que là.... ?!! :D

- Christine est une grosse bouse chialouse avec plein de bubons purrulents sur la tronche et comme dit précédent, bientôt la même toison luxuriante sous les bras qu'un Demis Roussos : la jungle version bonzaï ! Comme pour son précédent Koh Lantah, c'est une "nuisible" qui joue son jeu perso, en mettant hypocritement l'accent sur la soi-disante obligation de solidarité de son équipe (quel principe pourri ce truc : on a le même chiffon depuis 5 jours, on est solidaire même si l'on ne s'apprécie pas). Dehors la trainée !

- "La Lamarre ..." : explication de cours d'école, elle a dit mais n'a po' fait ça, c'est honteux, houla sé po bo, mé keu fé la police ! Beaucoup de mérite chez cette petite qui fait beaucoup autour d'elle (et je ne parle même pas de son activité)... L'autre cakos' qui vit dans son cocon confortable peut bien réaliser un effort dans son année, elle ne lui arrive pas à la cheville.

- normal d'éliminer un ami lors d'un jeu. D'ailleurs c'est le principe de la compétition : la plupart des sportifs s'apprécient généralement avant de s'affronter puis se foutent sur la tronche et s'éliminent... et ils ne se "trahissent" pas (j'adore ce terme : les mecs s'y croient un peu-beaucoup, on pourrait penser à Pétain, Ginola, Eric Besson, Vieux Nick & Barbe-Noire, etc...)

- le principe du jeu est de pousser les concurrents à se mettre en position inconfortable et de prendre des décisions forcément polémiques (et sans issue glorieuse) les pousser à réaliser une action qui salit l'image, étant entendu que le but suprême reste malgré tout de ne pas sortir du jeu.

- En conclusion, la France compatit et Saint-Gwendal est devenu le gendre parfait. Crucifié par les siens, il a beaucoup souffert.

... un des buts évidents de ce jeu est de flatter les bons cotés du spectateur (avec tout son bardas de Heros Juste & Loyal : fort au grand coeur, incorruptib', honnête, Sage, être éthéré qui ne connait pas les affres de la faim et la douleur du corps :D ), et désormais de les mettre au niveau de leur élite sportive (t'as vu : ils se comportent comme des chiens par rapport à nous ?!). Cette émission fait carrément du social ! Image

'm'en fous de toute façon, ch'suis hyper-méchant, mysanthrope !
J'aime pas tous ces cons et il faut se rendre à l'évidence : l'homme est un gros minab' ! Image
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede buzznico3000 » 18/04/2010 10:27

gwendal en gendre parfait, j'irais pas jusque là...
il a quand même une sale tronche ! :fant2: :ok:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 18/04/2010 10:32

Moi y'a un truc qui me fait marrer...on annonce l'arrivée de Taïg Kris, le champion de l'extrême, qui va tous les pourrir et le bilan : il tient 6mn avec le bambou face à la plus petite chose de Koh Lanta, il vire son pote, il grelotte sous l'eau, bref il loupe tout ce qu'il veut. A part exhiber ses attributs sous son maillots moule-burnes blanc, il n'a pas encore prouvé grand chose...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ClarkG » 18/04/2010 10:35

En pêche et lors de l'épreuve de la corde dans la boue, et une autre (je ne sais plus laquelle)... de plus au niveau de l'ambiance "no stress", il apporte sa part : un esprit très "positif" (comme Gwendal d'ailleurs et à un degré moindre, tous les autres)
'm'enfin chez les sportifs, chacun amène un petit "quelque chose"...
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 18/04/2010 10:50

Ah ouais il est trop cheum' le mec hé! :moque:

Buzzmane, imagine que ta fille ta ramène une tafiole sur patins comme ça, j'suis sûr qu't'y fous ta main dans la gueule! [:flocon:2] [:flocon:2] :fant2: :fant2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 18/04/2010 10:51

J'adoore ton analyse Morti :ok:

Quant à Clark... beaucoup moins.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ClarkG » 18/04/2010 11:02

Normal, vu ta réflexion précédente qui s'apparente à celles qu'on trouve généralement sur les fora téloche (cela suinte la jalousie par rapport au Taïg) ;)
Buzz' > si ta fille te ramenait un bulot comme harrison, avec tout ce que cela comporte comme déchéance physique lorsqu'il sera dans sa trente-quarantaine ? :D
...Bon oki-doki : c'est un de tes potes, mais l'on ne peut pas tout accepter dans la vie par pure amitié, chacun a ses limites, nanméééé ! Image
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 18/04/2010 11:10

Tu m'as déjà vu en vrai Clark?
Sinon, y'a de grandes chances que j'aille à St Malo, j'aurai alors tout loisir de te montrer ma déchéance physique et mon côté bulot. Si tu le souhaites, bien évidemment.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 18/04/2010 11:13

:fant2: :fant2:

attends, harrison c'est un pote, ok,
mais de là à accepter une quiche pareille comme gendre, y a un pas, et un grand ! :fant2:
faudrait que...
bin je ne sois plus de ce monde...
et ma femme non plus d'ailleurs, parce qu'elle serait pas dupe :nononon:
[:flocon:2] [:kusanagui:6]
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 18/04/2010 11:18

Petite correction apportée après le précédent message de Buzznico3000:

buzznico3000 a écrit:
harrison c'était un pote

Au revoir.
Bonne journée.

:fant2: :fant2: :fant2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 18/04/2010 11:19

[:fantaroux:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro