Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede silverfab » 27/05/2016 14:39

Message précédent :
cronos59 a écrit:Va falloir quand même vérifier, quelquefois que nos abonnements seraient finis. :D

Ah le mien c'est sur que non, 'ai reçu que deux numéros :lire:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Stephane Beaujean » 30/05/2016 15:19

Bonjour à tous.
Le groupe de presse dans lequel est publié Kaboom a traversé de gros problèmes de trésorerie ces derniers mois (non lié à Kaboom, ce groupe édite de nombreux magazines) qui ont figés les envois postaux faute de pouvoir payer. La situation s'améliore et tout devrait être débloqué cette semaine m'a t'on dit. Je viens d'écrire en découvrant vos messages. En revanche je ne pense pas que vous recevrez dans l'abonnement le HS Delcourt car il est tellement différent du Kaboom ordinaire que j'ai peur que certains ne soient pas content. C'est quand même pour les gros fans de BD là.

Je suis désolé de cette situation et apparemment c'est vraiment terminé. Donc il ne devrait plus y avoir de problème - j'espère.... même si je ne peux hélas pas faire grand chose de plus que de râler pour vous.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur

Messagede cronos59 » 30/05/2016 16:20

Merci pour les nouvelles Stéphane, par rapport au HS, c'est du sur? Je demande car on avait reçu le dernier sur Astérix via l'abonnement mais si il est sur que ce sera pas le cas ce coup ci, je serais bien allé en récupérer un tout a l'heure chez le marchand de cancer du coin.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede El_Flocon » 01/06/2016 12:00

Stephane Beaujean a écrit:Bonjour à tous.
Le groupe de presse dans lequel est publié Kaboom a traversé de gros problèmes de trésorerie ces derniers mois (non lié à Kaboom, ce groupe édite de nombreux magazines) qui ont figés les envois postaux faute de pouvoir payer. La situation s'améliore et tout devrait être débloqué cette semaine m'a t'on dit. Je viens d'écrire en découvrant vos messages. En revanche je ne pense pas que vous recevrez dans l'abonnement le HS Delcourt car il est tellement différent du Kaboom ordinaire que j'ai peur que certains ne soient pas content. C'est quand même pour les gros fans de BD là.

Je suis désolé de cette situation et apparemment c'est vraiment terminé. Donc il ne devrait plus y avoir de problème - j'espère.... même si je ne peux hélas pas faire grand chose de plus que de râler pour vous.

Bien noté, vous n'y êtes effectivement pour rien. On prend notre mal en patience.

Dommage pour le HS, ça m'aurait bien intéressé.
El_Flocon
BDépravé
BDépravé

Messagede silverfab » 01/06/2016 12:14

Merci pour l'update et dommage également pour le H.S :?
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 03/06/2016 09:16

J'ai acheté ce fameux HS et comme d'hab je suis agréablement surpris. Je m'attendais à un récap des grandes étapes de Delcourt, d'interviews d'auteurs emblématiques et d'analyse sur le style Delcourt. Et que nenni, c'est en fait un recueil d'interview des éditeurs et de directeurs de collection de la maison. De ce que j'en ai lu pour l'instant, c'est vraiment intéressant, avec un coup de projecteur sur les personnes de l'ombre qui expliquent bien leur boulot et leur intervention dans le processus créatif.

Hâte de m'y remettre pour le terminer.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/06/2016 15:24

J'ai fini le HS sur Delcourt et je tenais à apporter quelques observations supplémentaires à mon précédent post. Je regrette quand même que la plupart des personnes qui interviennent soient encore en activité chez Delcourt et que l'on n'ait pas davantage de points de vue de personnes présentes avant 2000. Ca a deux conséquences, on ne parle pas trop des débuts et surtout on a l'impression que tout se passe super bien. Il n'y a personne pour dire un peu du mal des méthodes utilisées, tout va dans le même sens. Trondheim est un peu plus cash, mais ça reste assez soft.

Il est possible que se soit tout de même le reflet de la réalité et qu'être éditeur ou directeur de collection chez Delcourt en ce moment c'est le panard complet, mais ça me paraît bizarre, surtout vu la morosité ambiante du côté des auteurs.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 07/06/2016 17:19

Bon, perso je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire [:bru:3] , les autres, vous l'avez eu?
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 07/06/2016 18:28

Non. Et étant abonné à plusieurs magazines/revues, c'est la première fois que je suis confronté à pareil problème, de manière récurrente.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 07/06/2016 19:57

pabelbaba a écrit:Il est possible que se soit tout de même le reflet de la réalité et qu'être éditeur ou directeur de collection chez Delcourt en ce moment c'est le panard complet, mais ça me paraît bizarre, surtout vu la morosité ambiante du côté des auteurs.

Je crois que tu as raison :siffle:

Guy Delcourt est un financier (et non un bédéphile)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 07/06/2016 20:44

pabelbaba a écrit:J'ai fini le HS sur Delcourt

Oui les mecs doivent manier la langue de bois comme chez les auteurs au final, y'a pas grand monde pour l'ouvrir. Y'a des anecdotes, des exemples d'interaction avec les différents partenaires?
J' espère aussi y voir des questionnements analytiques sur le médium comme on en trouve habituellement chez Kaboom avec les auteurs, histoire de voir un peu si ces gens la savent de quoi ils parlent. :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 07/06/2016 20:53

Ça l'ouvre pas mal sur FB côté auteur. Sinon pas d'analyse dans ce HS, que de l'interview. C'est aussi marrant de voir à quel les intervenants sont sensibles aux prix à angougou alors qu'en façade ça parle de boycott et de refonte du festival.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 07/06/2016 21:53

pabelbaba a écrit:Ça l'ouvre pas mal sur FB côté auteur.

Pas chez les auteurs que je suis alors. En même temps mes gouts se tournent surtout vers les mecs bankables. :)
pabelbaba a écrit:Sinon pas d'analyse dans ce HS, que de l'interview.

Du coup on saura pas si ce sont de belles façades ou bien si c'est les experts a miami, zut.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 07/06/2016 23:51

est-ce que ce HS sur Decourt est déjà dans les Presse Shps

Car je ne l'ai pas vu chez mon dealer habituel
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede El_Flocon » 08/06/2016 10:04

Toujours pas reçu mon numéro de Kaboom, de mon côté.
El_Flocon
BDépravé
BDépravé

Messagede Stephane Beaujean » 09/06/2016 08:10

Bonjour.
Chaque semaine on me dit que le problème des abonnements est reglé, chaque semaine je découvre que vous n'avez pas reçu vos exemplaires. Je ne sais vraiment pas quoi vous dire, à part que je suis désolé, et que je n'ai pas beaucoup de pouvoir là dessus, étant moi-même employé.

Je vais redemander ce qui se passe.

Pour le HS Kaboom : c'est pas tant les secrets de la maison qu'un petit portrait du métier d'éditeur. les éditions Delcourt me servent pour l'occasion de vecteur pour évoquer des visions et des cas pratiques de ce métier. AU passage, bien évidemment, on découvre un peu les spécificités de la maison en elle-même, mais au fond, il ne s'agissait pas de faire une critique, plutôt un portrait. Et un portrait plus pratique que philosophique (même si la politique de la maison, ces problématiques industrielles et économiques, sont abordées). D'ailleurs, la notion d'esthétique n'est même pas abordée. Donc, effectivement, il y manque l'autocritique peut être car je n'ai laissé filtrer que les problèmes qui relevaient du quotidien du métier.

Je ne pense pas que les abonnés le recevront. J'ai demandé à ce qu'ils ne le reçoivent pas, car on est trop loin de l'exercice critique habituel pour lequel ils se sont abonnés. Il faut s'intéresser au monde de l'édition, ou vouloir se renseigner sur le métier d'éditeur, pour aimer ce numéro. J'espère qu'on m'écoutera. En même temps, chaque semaine on me dit que le problème des abonnements est réglé et chaque semaine vous me prouvez que non. Alors je m'engagerais pas trop dans des déclarations pleines de certitudes.

Je vais réécrire pour les abonnements :(.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur

Messagede cronos59 » 11/06/2016 11:56

Merci pour la réponse Stéphane, du coup je vais patienter quelques semaines avant de me procurer le HS afin de m'assurer d'éviter le doublon inutile.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Stephane Beaujean » 15/06/2016 07:26

J'ai l'impression que les problèmes de routage de 2B2M ont été résolus. Mais je ne pense pas que vous receviez le HS Delcourt.
Le prochain est en route. Le sommaire s'élabore.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur

Messagede cronos59 » 21/06/2016 15:20

J'ai profité d'une offre sur Relay.com pour me prendre le fameux HS, bah y'a quand même des positionnements analytique qui permettent de se faire un avis sur les compétences des interrogés, c'est cool.

Je viens juste de finir l'entretien de Thierry De Joor et c'est intéressant de voir les retouches mises en avant, j'ai l'impression que les apports de l'éditeur sont majoritairement efficaces mais que le raisonnement amenant la retouche est souvent erroné. Comme avec cette couv des légendaires ou l'éditeur souléve un probléme de noirceur la ou l'ennui se situait plutot au niveau de la lisibilité. Malgré tout grace a l'instinct, la couv arrive a retomber sur ses pattes mais l'erreur n'a au final pas été comprise, ce qui pose la question de sa reproductibilité future, pouvant entrainer de nouvelles pertes de temps à l'auteur.
Image
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 21/06/2016 17:25

Et sinon...toujours pas reçu mon numéro! :? :grrrr:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Stephane Beaujean » 23/06/2016 09:23

Bonjour Silverfab.
Tu n'as pas reçu ton numéro Blutch Meurisse en couverture ?
je vais t'en faire parvenir un des miens mais si tu peux m'envoyer sur mon mail stephane.beaujean@gmail.com tes coordonnées pour que je remonte ça en interne au groupe de presse.
Merci.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée