Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 15/02/2016 19:46

Message précédent :
Bonjour à tous.
Désolé pour le retard ce mois ci. Mais apparemment on a eu un ENORME problème de routage et il a fallu refaire l'envoi.
Mais ça semble de l'histoire ancienne. Et logiquement, ça n'arrivera plus.
désolé pour le hic (même si au fond j'y peux rien :) )
S.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 15/02/2016 19:48

Sinon, un article sue Buzzelli est en cours.
Quand à Poivet, forcément il y en aura un.
J'ai même failli le rééditer. je pense toujours le faire d'ailleurs.
Là je m'attaque à Gillon. Hors Kaboom :)
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede kozu » 18/02/2016 13:01

Stephane Beaujean a écrit:Sinon, un article sue Buzzelli est en cours.


WUNDERBAR :ouch:

Bon sinon super numéro, les articles sur Levius, Otomo et Saga de Xam étaient tops !!
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede cronos59 » 18/02/2016 15:32

Ah ça serait bien une réédition de Poivet! Pour Gillon aussi, c'est vrai qu'il est plus trop d'actu et y'a probablement certains de ses titres qui mériteraient une édition digne de ce nom... Enfin du moment qu'on évite les couvs argentées et les mises en couleur refaites, ça devrait aller.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 18/02/2016 23:42

Buzzelli ! :bravo: C'est pour le prochain numéro ? :food:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede cronos59 » 19/02/2016 15:18

Ayé j'ai pris le temps de me finir ce Kaboom, les meilleures pages ont été pour moi l'échange entre Bonhomme et Blain avec ce lot d' analyses assez poussées, c'est tout bonnement passionant même si je ne suis pas forcément d'accord avec leurs observations, il est sympa de découvrir des points de vue aussi ciselés.

Sinon j'ai attendu de m'être fait le 1er tome de Levius avant de lire l'article associé, mais j'aurais sans doute du commencer par Kaboom. ^^
J'ai trouvé l'entretien plus intéressant que le contenu de ce tome 1 en réalité, l'histoire avec sa trame et son développement assez convenu n'ont pas su vraiment m'emballer malgré le graphisme effectivement quelque peu en rupture. Alors j'avais feuilleté le tome 2 en librairie avant de me décider à tester la série et ce que j'y avais vu semblait plus fort que ce que j'ai pu voir dans ce 1er tome, je fais ptet une erreur en m’arrêtant la, je ne sais pas, je continuerai ptet en scan pour voir...
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede cronos59 » 19/02/2016 15:49

Ah ouais tiens en lisant le magazine hier, je me suis fait la réflexion que les auteurs faisaient souvent référence à leurs influences bd, mais ne poussait jamais trés loin sur leurs influences dans l'art en général, du coup je me disais que ça aurait pu être bien un HS genre L'art et la bd, ou les auteurs pourraient disserter a loisir sur leurs influences hors bd.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Cooltrane » 19/02/2016 20:21

cronos59 a écrit:Ayé j'ai pris le temps de me finir ce Kaboom, les meilleures pages ont été pour moi l'échange entre Bonhomme et Blain avec ce lot d' analyses assez poussées, c'est tout bonnement passionant même si je ne suis pas forcément d'accord avec leurs observations, il est sympa de découvrir des points de vue aussi ciselés.


Bcp plus d'accord avec Bonhomme , alors qu'avec Blain

Sinon le rétrospective sur Betrécher est :ok:

Et l'article sur Les Castors m'a amusé.... c'est curieux, j'avais pas remarqué que c'était aussi réac à l'époque.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Cobalt 60 » 20/02/2016 10:59

cronos59 a écrit:Ah ouais tiens en lisant le magazine hier, je me suis fait la réflexion que les auteurs faisaient souvent référence à leurs influences bd, mais ne poussait jamais trés loin sur leurs influences dans l'art en général.


On touche là au rapport incestueux que les auteurs de BD entretiennent entre eux. Beaucoup sont influencés par les dessinateurs qui les ont précédés. Il ne sont pas très nombreux à revendiquer en premier des influences extérieures au milieu. J'aimerais bien en voir influencés par Kandinsky, Mondrian ou Malevich. :D .
Cobalt 60
 

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede cronos59 » 20/02/2016 11:54

Boarf, c'est ptet une généralité ça non? J'ai pas assez fréquenté d'auteurs pour juger mais si il y a bien un certain pan des dessinateurs réalistes qui se réclament avant tout de la vieille école ricaine, j'éspére que ça reste quand même plus ouvert.
En tout cas, y'a pas longtemps encore Pedrosa citait Brueghel, une influence commune avec Moebius, je pense que Guarnido pourrait parler aisément de Disney ou Heinrich Kley, Sfar devrait être en mesure de parler de Chagall, Hermann se dit fasciné par le cinéma, y'a aussi pas mal de dessinateurs qui aiment bien Rembrandt etc...
Et ne parlons même pas de l'influence de la photo sur tout ce beau monde! :D
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede El_Flocon » 22/02/2016 12:59

Je me suis abonné à Kaboom récemment, j'ai reçu le dernier numéro. Je ne suis pas déçu :ok: Du contenu de qualité :)
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 16/04/2016 19:10

Bonjour bonjour
voici la couverture et le sommaire du prochain numéro.....
J'espère que ça vous plaira à tous.
A vous lire chers lecteurs :)
Fichiers joints
unnamed.jpg
couv.jpg
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 29/04/2016 10:03

Alors les amis. Ce numéro vous laisse de marbre?
Mince, j'espérais quelques réactions. Quelques critiques
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Cooltrane » 29/04/2016 10:06

franchement, le sommaire est trop comico-manga pour moi... de plus il n'est pas encore arrive dans les stands habituels à Bxl.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede pabelbaba » 29/04/2016 10:40

Un peu déçu. Je n'ai pas lu en entier les 2 interviews sur les bouquins post-charlie, c'était intéressant mais trop long à mon goût. Pareil pour le papier sur les mangas et Fukushima. La tentation du héros souffre du même syndrome que l'article sur la BD et Cassis, ça fait trop catalogue un peu vain.

En revanche, le retour sur le Sword & Sorcery, McGinnis et l'entretien entre Thompson et Watterson m'ont davantage captivé.

Enfin quoiqu'il arrive, le style et le ton général de la revue en font un joli moment de lecture, très agréable avec un français soutenu mais sans faire pédant ou précieux. Et c'est votre gros point fort comparé à la concurrence.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede El_Flocon » 29/04/2016 11:44

Il n'est pas encore arrivé dans ma boîte aux lettres. A priori, ce numéro devrait m'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede silverfab » 29/04/2016 12:36

El_Flocon a écrit:Il n'est pas encore arrivé dans ma boîte aux lettres. A priori, ce numéro devrait m'intéresser.


Pareil: pas encore reçu, certaines parties me branchent bien (d'autres moins :roll: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede cronos59 » 29/04/2016 15:35

Pareil vu en kiosque Lundi, mais pas encore reçu.

Le sommaire me parle assez peu mais ce sera l'occaz de découvrir des nouvelles têtes a fortiori. L'article sur McGinnis m'intéresse quand même fortement, d'autant que je ne savais pas qu'il avait un lien avec la bd. Enfin s'il s'avére qu'il n'en a pas, ça m'intéressera toujours...

D' ailleurs je serai pour une rubrique permanente portant sur un illustrateur ou un artiste hors milieu quitte à connecter avec les moyens du bord. Pour le coup j'imagine que l'article est lié a l'actu de la sortie du bouquin chez Urban, mais je serais pas non plus choqué de voir parler de Caillebotte ou Bosch dans les pages de Kaboom.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede silverfab » 29/04/2016 16:30

cronos59 a écrit: L'article sur McGinnis m'intéresse quand même fortement, d'autant que je ne savais pas qu'il avait un lien avec la bd. Enfin s'il s'avére qu'il n'en a pas, ça m'intéressera toujours...

.


Urban a sorti l'an passé un superbe bouquin sur l'illustrateur, mais...c'est bien le seul lien que je voie avec la bd :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede pabelbaba » 29/04/2016 16:48

C'est d'ailleurs le prétexte de l'article.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 30/04/2016 20:42

En fait, ce n'est pas la première fois que nous faisons un article sur un illustrateur.

Nous avions fait Darger par exemple. Mais on n'ose pas trop, déjà que le principal reproche qu'on nous fait, c'est l'éclectisme. Alors si en plus on étend la ligne trop souvent au dessin contemporain ou à l'illustration, on risque de faire grincer un peu des dents. Mais on adorerait.

Apparemment on a encore d'énormes problèmes de routage (désolé là dessus, j'ai pas trop de pouvoir, même si je sais qu'on est censé changer bientôt d'après le groupe de presse dans lequel est publié Kaboom). j'espère que ces problèmes de livraison vont se régler très vite car ça devient gênant.J'en suis sincèrement désolé.

Justement, dans ce dernier numéro, il y a beaucoup moins de comics et de manga que de coutume... C'est étonnant, en fait beaucoup ne souhaitent lire que de la Franco-Belge, alors qu'on essaie justement de cultiver les passerelles entre les genres et les cultures de bande dessinée. C'est sûr qu'acheter Kaboom, c'est se trouver souvent avec des articles qui intéressent de prime abord moins que d'autres. Mais c'est justement là le jeu, d'utiliser le magazine comme une porte vers des genres vers lesquelles on ne va pas de coutume. J'espère vraiment arriver à faire voyager des lecteurs d'un genre ou d'une culture à l'autre et de leur faire commencer une nouvelle étagère dans leur bibliothèque dédiée à tel type ou tel type de bande dessinée qu'ils ne lisaient pas auparavant.


Bref, c'est dur d'essayer de caser les barrières, mais j'espère qu'on y arrive de temps à autres.
S.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités