Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kaamelott de Dupre, Astier chez Castermann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede voili voila » 09/12/2006 10:25

Message précédent :
Par contre, pas trouvé ça drôle du tout :confused: Sans doute lié au fait que j'adore la série et que je m'attendais à y retrouver les mêmes vannes :sad:
Bref, pas emballé plus que ça.

ce qui est rigolo c'est que moi j'ai bien rigolé ..cela vient peut etre du contexte entre une lecture en grande surface ou une lecture bien coincé dans un lit douillet
je me trouvais meme a repeter les dialogues avec les voix et les intonations des personnages
on retrouve les tournures de phrase spécifiques de chacun, et comme grace au dessin, on les reconnait aussi graphiquement
bref j'ai bien aimé
le point négatif : je pense qu'ils auraient pu et du aller plus loin dans le délire l'univers et le support de la bd s'y pretant a merveille
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nikko28 » 09/12/2006 11:17

acheté, lu et approuvé, j'aime beaucoup ce premier tome de Kaamelott (série tv que je n'ai pas trop aimé au commencement et finalement j'aime beaucoup)
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 09/12/2006 19:51

lu, et beaucoup aimé, même si le passage de la descente m'a paru un peu longuet, et je pense que certaines scènes et certains personnages n'ont pas été assez exploités (la reine, Perceval et Keradoc...), mais c'est quand même un très bon album. Vivement le tome 2
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 14/12/2006 02:03

Bon j'ai d'abord était choqué par la disproportion des têtes des personnages qui ne vont pas du tout avec le corps
Si on passe ce 'détail" l'album se laisse lire.
On retrouve la patte du style parlé qui fait pour beaucoup dans la série. Les personages ont il faut dire chacun une vrai fàçon de parler et là on retrouve çà. On s'amuse même à remettre l'intonnation.
L'histoire en elle même manque un peu d'épaisseur. C'est dons nous un galop d'essai mais bon si je suis pas sur le cheval je n'en mourrais pas.

Pour la pinaille du soir le mort vivant tient son épée de la main droit.Il la perds son épée et heu aussi sa main voir le ras mais ensuite on voit que c'était une illusion d'optique car il a sa main droit mais plus la gauche...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede chtifchtif » 14/12/2006 02:45

t'étais pas un peu fatigué du clavier en écrivant ton dernier message, xof ?
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 14/12/2006 19:21

Pour la pinaille du soir le mort vivant tient son épée de la main droit.Il la perds son épée et heu aussi sa main voir le ras mais ensuite on voit que c'était une illusion d'optique car il a sa main droit mais plus la gauche...

pas tout compris :mrgreen:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 14/12/2006 21:39

Pour la pinaille du soir le mort vivant tient son épée de la main droite.Il la perds son épée et heu aussi sa main voir le bras mais ensuite on voit que c'était une illusion d'optique car il a sa main droite mais plus la gauche...[/quote]

En gros regardez bien quand je ne sais plus qui se bat à lépée avec un mort vivant ce dernier perds son bras droit mais les cases suivantes c'est en fait le gauche qui est parti. C'est tellement gros comme erreur que je ne pouvais pas la rater.

Sinon je vends l'album à 08 euros celui qui le veux je lui cède sans remords wink
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede le moine » 16/12/2006 00:55

Lu hier.
Je m'attendais franchement à pire.
J'ai trouvé les dessins très corrects et l'histoire se tient. En revanche, j'ai assez peu ri, sauf peut-être pour la scène de la descente, alors que j'adore la série (enfin la première saison... la deuxième passe encore, mais j'ai beaucoup de mal avec la troisième, je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont moins drôles ou que l'effet de surprise est passé).
Cela vient peut-être du fait que l'humour de la série repose beaucoup sur le jeu des acteurs.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede brrr » 16/12/2006 22:13

Je n'ai fait que feuilleter l'album, mais dans le style adaptation de série télé ça m'a l'air quand même au dessus du lot. Le dessin est parfaitement correct et comme c'est Alexandre Astier au scénario, je ne vois pas de raison pour qu'il soit mauvais. :wink:
brrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede babanosaure » 19/12/2006 13:19

je l'ai lu hier et j'ai été agréablement surpris. L'histoire est bien ficelé, le dessin est beau. Bref on passe un très bon moment devant cette bd
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede biggizmo » 19/12/2006 16:47

Étant un grand fan de la série, j'avais un peu peur de cette BD, me disant que c'est encore un truc qui surf sur le succès de la série. Mais pas du tout. D'abord le dessin, très réussi, particulièrement le curé. Ensuite on retrouve le ton de la série, et le caractère des personnages, et leur façon de "parler"
Pour ce qui est de l'histoire, elle est certes sans surprise, mais elle se laisse lire.

Bref agréablement surpris, et j'attends donc la suite :ok:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ellone » 19/12/2006 18:14

Le dessin est tres bon, les personages sont tres bien rendus par la série, plus que les tournures de phrase, on retrouve mêmes les mimiques des personages.

Mais j'aurais tous de même un reproche, la problématique mise en place dans cette bd est beaucoup trop SERIEUSE pour correspondre a l'univers de la série TV.

Imaginez, de vrais mort vivant! Avec un vrai nécromant pas beau pas gentil...
Franchement, là, je ne reconnais plus Kaamelot!

On m'aurait annoncé le retour des souverains mort-vivants de Carmélides, là, j'etais comblé :)
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede biggizmo » 19/12/2006 20:58

ouais c'est pas faux :mrgreen:

la bd n'est pas trop perpendiculaire par rapport à l'aspect de l'agriculture de la série :mrgreen:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede express-o » 19/12/2006 21:18

Lue hier, non sans crainte, je dois dire... (Faut dans cette partie de ma librairie, il y a "Bigard", "caméra café" ,"Samantha", etc. :roll:)
Premier constat: dessin superbe. Les têtes des persos sont reproduites à merveille pour qui connaît la série.
Le scénario n'est pas bien épais (un peu comme dans la série aussi ;) . Série qui se base plutôt sur les situations.).
Ce genre d'humour retranscrit en BD ne plait sans doute pas à tout le monde; pour ma part, il m'a bien plu :smile:
Le pari de faire une BD plus que correcte adaptée d'une série TV est réussi.
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
express-o
BDébranché
BDébranché

Messagede Davidoux » 27/12/2006 23:38

Pour ma part :

Dessin très approximatif, énormément de disproportions, de raccourcis ratés, de faiblesse dans les plans.
Mise en couleurs très laide, avec du totoshop disgracieux en veux-tu en voilà. C'est pas du Vulmac, mais presque. Quelle horreur. Quand on sait le lot de bons coloristes qui ne trouvent pas de boulot, c'est vraiment dommage.
Prépresse baclé : trop de texte flottent au sommet des bulles alors que d'autre sont correctement centrés, pas mal de blancs intercases mal nettoyés, du boulot réalisé à la va-vite chez caster, ça se sent.
Scénario décevant et lourdingue. Rien à voir avec la série, si ce n'est les personnages, évidement.

Très mauvaise BD. Aussitot achetée-lue, aussitot revendue sur ebay.
Davidoux
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede chtifchtif » 28/12/2006 00:29

Radical, comme avis ! ça change...
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede biggizmo » 28/12/2006 16:17

Certes, avis percutant mais pas vraiment objectif.

Soit c'est une personne allergique à la série, à son succès, donc à la BD. Mais de là à trouver au tant de défauts.

Soit, il avait un collector en main, car les couleurs ne sont pas affreuses, totoshop si il y a été utilisé, cela passe inaperçu, et le texte n'est pas pourri. Bref si le sien été comme décrit fallait le garder.... :mrgreen:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede erta » 28/12/2006 17:52

Pour ma part :

Dessin très approximatif, énormément de disproportions, de raccourcis ratés, de faiblesse dans les plans.
Mise en couleurs très laide, avec du totoshop disgracieux en veux-tu en voilà. C'est pas du Vulmac, mais presque. Quelle horreur. Quand on sait le lot de bons coloristes qui ne trouvent pas de boulot, c'est vraiment dommage.
Prépresse baclé : trop de texte flottent au sommet des bulles alors que d'autre sont correctement centrés, pas mal de blancs intercases mal nettoyés, du boulot réalisé à la va-vite chez caster, ça se sent.
Scénario décevant et lourdingue. Rien à voir avec la série, si ce n'est les personnages, évidement.

Très mauvaise BD. Aussitot achetée-lue, aussitot revendue sur ebay.

Comment as-tu pu alors acheter une BD avec autant de défauts visuels ?
Tu ne feuilletes jamais avant achat ? Tu jouais à Colin Maillard ?
:wink:
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede express-o » 28/12/2006 19:29

:fant2: :fant2:
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
express-o
BDébranché
BDébranché

Messagede Davidoux » 29/12/2006 12:03

Bonjour.

Pour moi, le dessin n'est pas une fin en soi lors de l'achat : je suis très ouvert, à tout style.
Cependant, quand rien d'autre ne permet d'apporter une once de qualité à l'album, je m'arrete dessus et émet une critique, au même titre que tout autre élément constitutif du livre (fabrication, impression, mise en couleurs, encrage, sénario, découpage, ect).

Désolé d'avoir osé remettre en question la qualité indéniable de cet album, parfaitement-parfait-sans-défaut-c'est-génial-super-vive-kaamelot.

Désolé donc, mais pour ma part c'est une daube.

A bientot.

David.
Davidoux
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jimmypage » 29/12/2006 12:09

Bonjour.

Pour moi, le dessin n'est pas une fin en soi lors de l'achat : je suis très ouvert, à tout style.
Cependant, quand rien d'autre ne permet d'apporter une once de qualité à l'album, je m'arrete dessus et émet une critique, au même titre que tout autre élément constitutif du livre (fabrication, impression, mise en couleurs, encrage, sénario, découpage, ect).

Désolé d'avoir osé remettre en question la qualité indéniable de cet album, parfaitement-parfait-sans-défaut-c'est-génial-super-vive-kaamelot.

Désolé donc, mais pour ma part c'est une daube.

A bientot.

David.

N'utilise pas le mot daube avant d'avoir lu SAS (par exemple). Kaamelott, j'ai personnellement bien aimé, même s'il ne s'agit évidemment pas de la BD du siècle. Une adaptation honnête, bien loin des Caméra café, petites annonces d'élie, Bigard ou autres SAS (je l'ai déjà dit?).
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle