Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kaamelott de Dupre, Astier chez Castermann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede gihef » 13/11/2006 18:15

Message précédent :
Ce qui m'amuse c'est que j'ai vu Dupré au derneir festival de laval et l'on avait parlet de ce projet. Ce qui est amusant c'est que dupré m'a confié qu'il ne comprenait pas toute les blagues et ce style d'humour

Bin, peut-être parce qu'il est néerlandophone aussi.... :neutral:
Kaamelott, c'est de l'humour assez franchouillard quand même, à la Caméra Café, ou pour aller plus loin, un peu comme ce que faisait l'équipe du Splendid dans les années 70-80...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede coukie » 14/11/2006 07:50

Bin, peut-être parce qu'il est néerlandophone aussi.... :neutral:
Kaamelott, c'est de l'humour assez franchouillard quand même, à la Caméra Café, ou pour aller plus loin, un peu comme ce que faisait l'équipe du Splendid dans les années 70-80...

Suis désolée mais pas d'accord! Déjà Camera café est nul alors que Kaamelott est excellent et en plus, je trouve ça très très drôle et je suis pas française!

Au delà de l'humour, il me semble qu'il faut avoir des connaissances de la légende d'Arthur et la table ronde pour comprendre toutes les subtilités... :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede gihef » 14/11/2006 10:20

Suis désolée mais pas d'accord! Déjà Camera café est nul alors que Kaamelott est excellent et en plus, je trouve ça très très drôle et je suis pas française!

Faut pas être désolée pour si peu... Et encore moins aussi catégorique... Moi j'adore Caméra Café, tandis que Kaamelott, bin, bof-bof..... :confused:

Ce qui fait néanmoins fonctionner la série, je pense, c'est le décalage du contexte par rapport aux dialogues. C'est un procédé vieux comme le monde, en BD on a par exemple Kran qui utilise merveilleusement bien ce concept....
Pour ce qui est de connaître les légendes d'Arthur & co, je ne suis pas convaincu que ce soit indispensble à la bonne compréhension de Kaamelott. Ce sont juste des petits sketches qui mettent plus en avant des problèmes d'intendance que les légendes bretonnes d'antan.... :wink:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede siegfried » 14/11/2006 10:41

Reste que le jeu d'acteur est excellent, contrairement à caméra café ou il est bien souvent moyen ;)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede gihef » 14/11/2006 11:04

Reste que le jeu d'acteur est excellent, contrairement à caméra café ou il est bien souvent moyen ;)

Je vois pas trop ce qui te permet de dire ça.... Bruno Solo est un excellent acteur, avec plusieurs années d'expérience derrière lui, et pas mal d'impros en tout genre. Le Bolloch a pris des cours et excelle dans son rôle de beauf fan de Johnny.... Je suis toujours impressionné par les acteurs qui incarnent à merveille les gros cons.... C'est dur à jouer un con. Un méchant par exemple, c'est théâtral, c'est à la portée de tous. Mais un gros con, c'est plus subtil. Il faut le rendre sympathique en plus. Non, moi je trouve qu'ils ont fait un super boulot sur cette capsule.

J'aime bien Kaamelott, mais je ne vois pas en quoi ce serait supérieur à Caméra Café. Juste parce qu'on est au moyen-âge, qu'il y a des épées, des chevaliers, et qu'on effleure les légendes Arthuriennes.... C'est bien une série pour fans de BD, tiens.... :siffle:
Après, on s'étonne que Soleil cartonne.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede cheech wizard » 14/11/2006 11:19

Attends Gihef, la mise en scène est quand même très réussie dans Kaamelott. De plus la série propose une histoire qui se suit, et certains sketchs quasiment sans humour qui permettent de dramatiser certaines situations, et assurer un lien au tout (ce qui destabilise pas mal ceux qui regardent irrégulièrement comme toi, et qui finalement n'y trouvent pas de point d'accroche). Par ailleurs, ils savent éviter la grossièreté, qui est devenue pourtant incontournable dans l'humour actuel, et ont su aussi éviter l'écueil de refaire Sacré Graal. C'est du grand art.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihef » 14/11/2006 11:40

Fondamentalement, je suis d'accord, Cheech... Loin de moi l'idée de taper sur Kaamelott, que je trouve très sympa (je le répète)...
Je pense que Astier est un bon scénariste, probablement un bon metteur en scène (je ne sais pas si c'est lui qui réalise), mais au niveau de l'actorat, on ne peut pas vraiment comparer avec Caméra Café. Il est plus facile de jouer un chevalier abruti qu'un premier vendeur fan de Johnny et alcoolique....
Maintenant, forcément, les comparaisons sont inévitables, puisqu'il s'agit du même format, et c'est la même chaîne qui produit....
Je soulignais juste le fait qu'on reste quand même dans de l'humour calibré gaulois... Et que forcément, tout le monde n'est pas client.... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede cheech wizard » 14/11/2006 13:34

Pas sûr que ce soit si facile. Pitiot qui campe Perceval a travaillé son regard pendant des semaines pour arriver à ce niveau d'inexpression. Le seul regret que j'ai dans Kaamelott et vis-à-vis de la dernière série, c'est que les personnages sont un peu trop tous sur le même registre (en crétinerie), alors que leurs travers étaient assez bien différenciés sur les saisons d'avant.
Je ne pense pas non plus que l'humour soit si gaulois si ça veut dire gaudriole. Par contre, il est assurément francophone, et je pense assez inadaptable dans une autre langue. Caméra café est adapté dans beaucoup de pays, je ne sais pas ce qu'il en sera de Kaamelott.
Mais je trouve que les 2 séries sont assez différentes pour ne pas les mettre l'une et l'autre dans le même sac. Ca passe sur la même chaîne, c'est tout ce qui les rapproche.
Le Bolloch est sympa en fan de Johnny, il l'est tout autant en menuisier concepteur de la table ronde.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede siegfried » 14/11/2006 13:42

D'accord avec cheech en gros, les personnages sont trop sur le registre "crétins" enfin y'en a trop dans ce registre, par moment c'est plus que ça ^^

Meme si j'adore, je commence à en avoir un peu marre par moment

Franchement au niveau des acteurs je les trouve pour la plupart supers, sensationnels, voir géniaux :)
Vraiment la classe au dessus, surtout si on compare avec caméra café. Mais oui dans caméra café ils sont pas non plus mauvais, mais pour moi c'est vraiment pas comparable

D'ailleurs j'aurais sans doute pas du comparer :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede alexlebarde » 14/11/2006 23:39

Pour ma part, je ne peux pas trop critiquer les produits dérivés, étant moi-même consommateur bovin mais assumé de ce genre de choses... Je n'y peux rien, j'adore avoir des trucs à l'effigie d'autres trucs, surtout les tee-shirts (tiens, ça m'a donné envie de commander un tee-shirt "C'est pas faux" :mrgreen: ).

Concernant la bd, j'ai quand même l'impression qu'ils se sont attachés à produire quelque chose de valable. Le fait qu'Alexandre Astier s'y soit personnellement investi, c'est bon signe ; de plus il semble qu'on n'ait pas affaire à une simple répétition des sketches, mais à quelque chose d'assez different (ce qui nuit vraiment à la bd Naheulbeuk, AMHA, c'est son acharnement à vouloir trop coller aux mp3).
Là, developper l'univers dans une longue histoire (et pas n'importe quoi ! Une lutte contre une armée nécromantique, un thème très fantasy/jdr, et complètement irréalisable à la télé !), ça sent l'investissement pour produire un truc original.

En tout cas, je demande à voir.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede cochese » 15/11/2006 20:17

D'accord avec cheech en gros, les personnages sont trop sur le registre "crétins" enfin y'en a trop dans ce registre, par moment c'est plus que ça ^^

Meme si j'adore, je commence à en avoir un peu marre par moment

Franchement au niveau des acteurs je les trouve pour la plupart supers, sensationnels, voir géniaux :)
Vraiment la classe au dessus, surtout si on compare avec caméra café. Mais oui dans caméra café ils sont pas non plus mauvais, mais pour moi c'est vraiment pas comparable

D'ailleurs j'aurais sans doute pas du comparer :)

bé oué je pense que le seul point commun entre caméra café et kaamelott c'est l'heure de diffusion...
- Ne craignez pas la perfection. Vous n'y parviendrez jamais. Dali.
- c'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui. R.G.
- http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=76738
cochese
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jiraya » 21/11/2006 17:58

Le premier album sort le 27/11/06. (source: Casterman)

"Ce premier album nous permet de faire connaissance avec les personnages principaux et habituels de Kaamelott de manière à les présenter aux lecteurs non initiés tout en proposant aux inconditionnels une situation inconnue jusque là. L’Armée du Nécromant, composée de zombies, défie le Royaume d’Arthur. Après l’avoir compris, le Roi mène au combat ses chevaliers formant malgré lui sa garde rapprochée et éminemment experte en nécromancie. Joutes verbales et combats prétendument effroyables donneront lieu à des situations cocasses et loufoques avant de rentrer au Royaume fiers du travail quasi accompli. Mais à vaincre sans péril on gagne sans gloire."

Petit aperçu des dessins:

Image
Image
Image

Côté dessin, ça me plaît bien. Je sais pas si je vais acheter l'album le jour de sa sortie, mais vu que je part avec un bon à priori, je pense que je me laisserais tenter
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede chtifchtif » 21/11/2006 18:46

ben en tout cas, c'est sûr qu'au niveau dessin, ils se foutent pas de nous
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gusseuh » 22/11/2006 01:27

Pour une fois qu'une BD à licence est soignée...
J'ai lu les 35 premières pages, c'est du bon boulot : l'histoire est une sorte de maxi-épisode de la série (on sent que l'auteur-scénariste de la série TV s'est lâché, ici. Pas de souci de budget ;)), mais l'humour et l'aspect non-sensique reste le même.
Et graphiquement, vous avez sous les yeux un aperçu du talent du crayonneux...
Bref, vraiment sympa, j'ai trouvé.
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 22/11/2006 10:38

Cool!! C'est une bonne nouvelle ça!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILIG » 22/11/2006 10:46

dans ma revue télé il est question d'un tirage a 250 000
ça parait beaucoup non?
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede babanosaure » 22/11/2006 12:29

dans ma revue télé il est question d'un tirage a 250 000
ça parait beaucoup non?

un peu beaucoup trop :mrgreen:
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gurvan99 » 26/11/2006 12:40

Il y a une erreur dans la BEL sur cet album... Dépot Légal en 2006 et non en 2004, je pense...
Bons vols et bonnes plongées...
Gurvan99
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sckizo » 26/11/2006 14:50

Il y a une erreur dans la BEL sur cet album... Dépot Légal en 2006 et non en 2004, je pense...

Tu a la possibilité d'envoyer tes corrections directement au correcteur dans la BEL.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cygu » 26/11/2006 15:24

moi perso j'accroche pas au dessin
je le trouve un peu "juste"
j'ai largement prefere l'auteur dans sa serie precedente.
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gusseuh » 26/11/2006 22:06

250 000 tirés, pourquoi pas, quand on sait que Bigard (chef d'oeuvre incontournable, vous en conviendrez :p) a été tiré (et vendu) à 80 000 exemplaires...
D'autant que là ils jouent le coup à fond, puisque la série TV cartonne toujours, les ventes des coffrets DVD sont énormes, bref, pourquoi pas... C'est risqué, mais crédible, je trouve.
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle