Pour ma part, je ne peux pas trop critiquer les produits dérivés, étant moi-même consommateur bovin mais assumé de ce genre de choses... Je n'y peux rien, j'adore avoir des trucs à l'effigie d'autres trucs, surtout les tee-shirts (tiens, ça m'a donné envie de commander un tee-shirt "C'est pas faux"
).
Concernant la bd, j'ai quand même l'impression qu'ils se sont attachés à produire quelque chose de valable. Le fait qu'Alexandre Astier s'y soit personnellement investi, c'est bon signe ; de plus il semble qu'on n'ait pas affaire à une simple répétition des sketches, mais à quelque chose d'assez different (ce qui nuit vraiment à la bd Naheulbeuk, AMHA, c'est son acharnement à vouloir trop coller aux mp3).
Là, developper l'univers dans une longue histoire (et pas n'importe quoi ! Une lutte contre une armée nécromantique, un thème très fantasy/jdr, et complètement irréalisable à la télé !), ça sent l'investissement pour produire un truc original.
En tout cas, je demande à voir.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)