danielsansespace a écrit:Je viens de le lire en TL et j’ai pris ma claque. Je me suis immédiatement dit que cela faisait partie des meilleures bd que j’avais jamais lues... Et les images en supplément du TL prolongent la lecture d’une façon assez déchirante. Je crois que c’est ces dernières images présentées après l’album qui m’ont fait vraiment chavirer et presque monter les larmes...
Erik Arnoux a écrit:du coup, Daniel, je viens de regarder... euh,z'êtes sensibles hein.
hawksmoor a écrit:Je ne partage pas non plus cet engouement scénaristique.
A un moment donné cela m'a fais penser à "L'homme des hautes plaines" puis en fait non ...Cela aurait pu dériver également vers un "Butch Cassidy et Sundance Kid" et puis en fait non plus...Vers un "Open range" poussif mais non toujours pas.
Alors bof.
Coté western, je suis resté sur Blueberry, Comanche et Durango. Sortis de ça, je comprends pas le scénario.
Je devrais arrêter de lire des westerns probablement.
Par contre côté graphique et couleurs c'est tout simplement magnifique.
cedd79 a écrit:hawksmoor a écrit:Je ne partage pas non plus cet engouement scénaristique.
A un moment donné cela m'a fais penser à "L'homme des hautes plaines" puis en fait non ...Cela aurait pu dériver également vers un "Butch Cassidy et Sundance Kid" et puis en fait non plus...Vers un "Open range" poussif mais non toujours pas.
Alors bof.
Coté western, je suis resté sur Blueberry, Comanche et Durango. Sortis de ça, je comprends pas le scénario.
Ou dériver sur du "Bouncer" qui reste, je trouve, tellement haut-dessus de "Jusqu'au dernier".
Cooltrane a écrit:booooffffff, un shériff manchot et des méchants avec une hache dans le crâne, c'est bien du Jodo (assez calme pour le coup), mais comme scénario de western, c'est assez moyen.
hawksmoor a écrit:Je ne partage pas non plus cet engouement scénaristique.
Alors bof.
Cooltrane a écrit:cedd79 a écrit:hawksmoor a écrit:Je ne partage pas non plus cet engouement scénaristique.
Alors bof.
Ou dériver sur du "Bouncer" qui reste, je trouve, tellement haut-dessus de "Jusqu'au dernier".
booooffffff, un shériff manchot et des méchants avec une hache dans le crâne, c'est bien du Jodo (assez calme pour le coup), mais comme scénario de western, c'est assez moyen.
cedd79 a écrit:En fait, je trouve que "Jusqu'au dernier" fait illusion. J'ai été plutôt enjoué à ma lecture. Mais l'effet "c'est classe" est vite passé, et j'ai été finalement bien déçu, à la manière des films très beaux mais dont je ne retiens finalement plus grand chose. Dès que l'on gratte un peu, cela perd pas mal niveau cohérence, profondeur, originalité, puissance. Ma seconde lecture (j'ai cru que j'étais passé à côté de quelque chose) me l'a encore plus confirmé.
Je ne dis pas que "Jusqu'au dernier" est mauvais, hein ! Mais bon, ça se lit, c'est cool, et puis voilà.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités