Merci Cedd79 pour ton accueil !
Désolé pour le petit spoil, je ne connais pas encore bien toutes les manips du forum.
cedd79 a écrit:Le passager a écrit:
Cette BD, sans mauvaise comparaison, c'est comme une très jolie jeune femme qui dès qu'elle commence à parler, on sent qu'il y a truc qui cloche... Obligatoirement, on est déçu.
Et pour le coup, la comparaison est plutôt mauvaise.
Ce que je veux dire par là, c'est que cette BD a de l'allure, elle est soignée, esthétiquement tout pour nous séduire, mais comme tu dis elle fait illusion sur la partie scénario qui dysfonctionne à mon point de vue.
J'avais lu à l'époque "L'étoile du Désert", mais là j'avais pris une sacrée claque, tant graphiquement que scénaristiquement parlant, là on était bel et bien dans une vengeance pure.
Pour revenir à "Jusqu'au dernier", bien sûr cette BD est de bonne facture, mais il faut avouer qu'à un certain moment de l'histoire ce n'est plus trop crédible. Quand j'ai lu les commentaires et éloges à son sujet, je me suis dit : "mais mince, c'est moi qui débloque ou quoi" et quand j'ai vu vos commentaires Cedd79 et Chris 24, je me suis dit : " Ah, je ne suis pas le seul", cela m'a rassuré d'une certaine manière.
Après, je comprends parfaitement que l'on aime cette BD qui est loin d'être trop mauvaise, heureusement.
Cependant, je ne veux pas ré-écrire le scénario mais j'ai des questions qui me viennent à l'esprit :
-Pourquoi Russel et Kirby ne récupèrent-t'ils pas le corps de Bennett ? Et du coup, que devient le corps ?
-Pourquoi les villageois ne cherchent-ils pas à se sauver la mise en essayant de refiler les 6000 $ à Russel et Kirby pour qu'ils les épargnent ? (bien sûr en faisant pression sur le Maire)
- Pourquoi Russel s'entête-t'il autant à vouloir tuer "l'assassin" sans chercher à comprendre ? En aucun, on nous montre un personnage psychologiquement instable au début de l'album...
- Pourquoi au final, fait-on passer les bons pour les mauvais et les mauvais pour les bons ? C'est vrai, ce sont les 4 personnages les plus intègres qui meurent...
- Sans compter, la course poursuite dans les gorges qui me parait trop longue (au moins 8 pages).