NB: la position que je tiens ici est surtout pour provoquer le débat, car j'en ai pas grand chose à battre du championnat dans l'optique de la vie en général (ce n'est jamais que du foot)Ah, oui, il y aurait le 9è match: la finale de la coupe (avec des débordements possibles de fans bien plus évidents ).
Bon revoyons le classement actuel sans les PO1: les 4 premiers plus le vainqueur de coupe seront européens, et comme les protagonistes de la coupe sont dans les 4 premiers... Ce qui fait que les Rouches sont européens quoi qu'il arrive, puisqu'ils ne peuvent plus être rattrapé lors de cette dernière journée
Toute la tension entre les clubs se battant pour les PO1 (Genk, KVM et RSCA) tomberait (aucun ne sera européen), et la tension pour la descente aussi (puisqu'il n'y aura pas de rétrogradé)
euh... si vous le dites a écrit:Cooltrane a écrit:et l'effort minimal nécessité (9 neuf matchs de foot)
Il faut tester tous les gens qui seront présents: joueurs, arbitres, encadrement,...
>> je dirais que tu limites à ceux sur le terrain et les soigneurs qui sont aussi sur le terrain (bref ceux qui se contacteront (maxi 50/match). Les autres "participants" devront se distancier socialement, les journalistes le font sur le terrain tous les jours. Plus besoin de stewards pour contrôler les foulesIl faut gérer la logistique entourant l'organisation des matches.
J'ai lu que pour les matches à huis-clos que la Bundesliga voudrait organiser, ils planchent sur 300 tests par match. Mettons qu'en Belgique, ce serait moins mais n'y a-t'il pas chez nous urgence à utiliser ces tests ailleurs ?
>> En Bundesliga, ils leur restent 101 matches à jouer (11 x 9 matchs plus le patch de retard de l'Eintracht, plus la coupe), donc c'est pas du tout la même logique. En fait seul la Jup Ligue est concernée, puisque c'est le seul championnat aussi proche du but - raccourciIl faut prévoir une présence policière à l'extérieur de chaque stade.
Les policiers n 'ont-ils pas autre chose à faire pour l'instant ?Il faut s'attendre à ce que des supporters se regroupent malgré l'interdiction.
Il faut s'attendre à ce que des groupes de supporters fassent la fête malgré l'interdiction.
Je ne fais pas confiance à l'intelligence collective d'un groupe de supporters pour éviter ces éventualités.
etc, etc...
>> en effet, si les supporters écervelés ne confinent pas... mais les B&Z ont déjà fêté le titre... Seuls les clubs se battants pour la 2è place seraient concernés par les débordements de leurs supporters, eux qui n'auront pas tous envie de payer une amende saléeCe n'est pas un effort minimal.
Et quel serait le gain? Jouer 9 matches dont on peut très bien se passer.
>> les droits TV pourraient venir à point pour certains clubs et voir plus bas ... Surtout que c'est le genre de message porteur d'espoir pour la population.
Ah bon ?
Voir 9 X 22 gugusses courir après un ballon parce qu'il faut absolument finir un championnat, franchement, c'est censé me rendre espoir en quoi ?
>> voir le bout du tunnel?? >> il fait des jeux pour le peuple pour l'occuper et faire patienter aussi
Bref, les enjeux sportifs ne sont pas fort importants (les 5 européens étant déjà désignés, seul l'ordre compte, ce qui n'est pas rien non plus je te l'accorde), mais aucuns des cinq ne se rencontrent. Avec une phase classique complète, tu te mets à l'abri des foudres de l' UEFA (on est dans leur collimateur, je vous rappelle) et tu ne doit pas reprendre un nouveau championnat avant que a fin de crise sanitaire le permette vraiment.
Tonton Calou a écrit:De toutes façons, c'est mort. Il y a plus d'un mois que les joueurs ne s'entraînent pratiquement pas…
Il n'y aura aucun match avant la fin juillet et sans doute pas de match avec public avant septembre...et encore.
Mieux vaut maintenant qu'en juillet (hypothétique) lorsqu'ils seront vraiment foutus.
Maintenant, je comprends bien que ces petites princesses surpayées et capricieuses (et piquant des crises en aplatissant le gazon) n'ont pas vécu leur quotidien normal; mais s'ils ont prétention à leur salaires, ils
doivent rester à niveau: c'est la moindre des choses pour le commun des mortels salariés. Rien ne leur interdit de venir au stade pour s'entrainer et garder des distances sociales (les travaux de construction ont bien repris, et pourtant ce n'est pas indispensable non plus >> sauf pour les voiries), car le télétravail n'est pas possible pour leur job.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)