Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ivanovitch76 » 10/11/2022 13:59

Message précédent :
Voilà donc l'équipe qui va embarquer au Qatar.

Rien de bien surprenant.
Toujours pas rassuré par la défense mais on a pris ce qu'il y avait de mieux.
Perso, je me serais attendu à voir Roméo Lavia comme surprise du chef mais c'est pas choquant de pas le voir là.
Je reste sceptique sur la présence de Mertens, que j'aime beaucoup, mais qui est loin d'être au top.

On verra.
Fichiers joints
Red_devils_CM2022.png
Red_devils_CM2022.png (341.55 Kio) Vu 496 fois
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/11/2022 14:24

Martinez a probablement fait les bons choix
Il n'empêche que cette défense a l'air très faible sur le papier
Tu mets le duo Mbappé-Benzema en face, ils te plantent 5 buts à tous les coups
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 10/11/2022 15:09

Je pense qd même que le plus gros gachis de Marine est la perte et le mauvais usage de Januzay ! :?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JAUNE » 10/11/2022 22:08

mouais, Januzaj n'a finalement pas fait grand chose nulle part. Un gâchis créé par lui-même tout seul comme un grand.

Sinon sélection logique mais peu emballante, clairement.
La présence de Lukaku (en forme) conditionnera le tournoi, il est indispensable au même titre que KBD et Courtois.
Si ces 3 là ont en (très) grande forme, ça peut le faire, mais bon un 1/4 sera un tournoi réussi, au-delà un miracle, moins bien une déception (mais pas une énorme surprise amha).
Retour sur terre, KDB et Courtois exceptés, tous sont à des années-lumières de leur top-niveau de jadis. Nos "anciens" ne sont plus à leur top (blessés, en méforme, voire sombrent complètement...mais continuent d'être repris), et les nouveaux sont (bien) trop faibles actuellement et offrent très peu de garantie. Les planètes ne sont plus alignées :cry2:

On y va sans pression, il s'agira de limiter la casse, et advienne que pourra...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 11/11/2022 12:02

BOBetBOBETTE a écrit:Je pense qd même que le plus gros gachis de Marine est la perte et le mauvais usage de Januzay ! :?

D'accord avec Jaune. Jamais convaincu par Janu. Et je trouve aussi qu'il n'a qu'à s'en prendre ) lui-même, de la même façon que Naingolan ne peut s'en prendre qu'à lui-même, tout en état bien plus doué que Janu. Tout comme Denayer ajoué avec son bonheur: il aurait mieux fait de signer en Jupiler ligue pour un moindre salaire.

Assez d'accord avec l'analyse de Jaune ... rien à redire :ok:
Sauf p-ê que Courtois n'est plus en si grande forme ces dernières semaines.

Sélection logique... encore que entre Faes (je ne le connais pas bien) ou Raskin, j'aurais pris le second (malgré sa carte rouche).
Dernière édition par Cooltrane le 14/11/2022 11:31, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 13/11/2022 22:56

:bravo: [:lega] Gros match de l’Union (et du Standard), je me suis régalé. :bravo: [:lega]

Et bien fait pour les "Bruxelles on t’encule" entendus en tribune. :moque:
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 15/11/2022 00:14

Anathème a écrit::bravo: [:lega] Gros match de l’Unio'sn (et du Standard), je me suis régalé. :bravo: [:lega]

Et bien fait pour les "Bruxelles on t’encule" entendus en tribune. :moque:

Calou, on te voit dans le "Strip-Tease" de l'USG ??

Quand j'ai été voir les deux match au Duden au début des 90's, on servait déjà plus de la Wiels/Wielemans (brassée à moins d'un Km de là), car rachetée par Interbrew et laissée crevée. L'ambiance y est encore, mais pas reconnu les potes d'alors qui m'avaient emmené au stade.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 15/11/2022 16:00

Il était sympa ce reportage, j'ai bien aimé ! :love:

https://auvio.rtbf.be/media/unionist-to ... st-2961048
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede BOBetBOBETTE » 18/11/2022 22:50

Bordel, elle va être dure cette CM... Je sens qu'on va se faire ramasser!
Allez, je change d'allégeance: Vive le Cadana ! :D
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 18/11/2022 22:55

La réaction choc de Thibaut Courtois qui secoue les Diables avant la Coupe du monde: «Si on ne joue pas mieux, on sera éliminés en poules»

Tout est dit.

En plus, c'était quoi ce short et ce maillot à la con ? On aurait dit la France...
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede JAUNE » 19/11/2022 00:31

L'avantage c'est qu'on ne peut qu'être positivement surpris.
Tout dépendra de la présence et de forme de Romelu, sans lui, même avec un KDB énorme et un Courtois qui multiplie les arrêts comme Jésus les pains, tous les matchs de poules seront difficiles.
Avec un Romelu on fire une fois les poules passer tout peut arriver, mais bon rien de bien rassurant de tout ce qu'on voit depuis des mois et des mois.

Et puis en relativisant encore plus, cela ne peut pas être pire que les commentaires de Langendries...

De toute façon cette coupe du monde cela va être comme la coupe Davis, les pays éliminés n'en auront plus rien à battre ensuite...

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 19/11/2022 09:46

Regardé le match en différé, en FFWD ... car 'yavait concert à Flagey

Un arbitrage muslim intégriste et aveugle (c'est un miracle que le Michy n'aie pas du se faire amputer de la jambe), une grosse boulette hallal de KDB, un Courtois qui n'est pas au top depuis qqes semaines, une défense quasi absente... Est-ce normal que ce soit Castagne (sur le flanc gauche) qui doive se retenir de descendre l'attaquant sur le 2è but?

Et des sangliers hallal comme repas. :siffle:

Cela ne s'améliorera pas 200 Km au S-E non plus, àmha.

JAUNE a écrit:Et puis en relativisant encore plus, cela ne peut pas être pire que les commentaires de Langendries...

Le type le plus nul ayant émis sa voix sur les ondes de la ReTeBeFe [:bru:3] .... faut dire qu'il a vraiment rien pour lui, ayant choisi la plus conne des présentatrices des JT comme compagne (la femme Fontana). C'est à espérer que ces deux-là soient incapables de propager leur ADN réuni sur cette planète.

Un Philippe Albert presque inaudible (volume) [:bdgest] , pas sûr qu'il aie voulu se mettre à moins de 2m du Langendork, pour éviter la contagion bêtisienne du collègue. :diable:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 19/11/2022 10:33

C'était un match pourri sur un terrain pourri avec un arbitrage pourri. Il a juste confirmé ce qu'on savait déjà (Hazard, défense,...), mais je pense qu'il ne faut pas vouloir en tirer trop d'enseignements. Une bonne piqûre pour rappeler qu'il n'y aura pas de matchs faciles au Qatar et qu'il va falloir se donner à fond à chaque match.

La clé, ce sera la forme physique des joueurs le jour j.

Et il faut aussi être réaliste : on n'a plus le niveau d'un numéro 2 mondial. Pour que la Belgique aille loin, il faudra vraiment que toutes les planètes soient bien alignées...
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede BOBetBOBETTE » 19/11/2022 14:16

Cooltrane a écrit:Regardé le match en différé, en FFWD ... car 'yavait concert à Flagey

Un arbitrage muslim intégriste et aveugle (c'est un miracle que le Michy n'aie pas du se faire amputer de la jambe), une grosse boulette hallal de KDB, un Courtois qui n'est pas au top depuis qqes semaines, une défense quasi absente... Est-ce normal que ce soit Castagne (sur le flanc gauche) qui doive se retenir de descendre l'attaquant sur le 2è but?

JAUNE a écrit:Et puis en relativisant encore plus, cela ne peut pas être pire que les commentaires de Langendries...

Le type le plus nul ayant émis sa voix sur les ondes de la ReTeBeFe [:bru:3] .... faut dire qu'il a vraiment rien pour lui, ayant choisi la plus conne des présentatrices des JT comme compagne (la femme Fontana). C'est à espérer que ces deux-là soient incapables de propager leur ADN réuni sur cette planète.

Un Philippe Albert presque inaudible (volume) [:bdgest] , pas sûr qu'il aie voulu se mettre à moins de 2m du Langendork, pour éviter la contagion bêtisienne du collègue. :diable:

Langendries, il est nul à chier et pénible en sacrement !
Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, qu'il soutenait mordicus qu'Hazard avait bien fait de rester au Real et qu'il allait avoir bcp de temps de jeu! :lol: [:fantaroux:2]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 20/11/2022 12:10

Pas de Lukaku sur les 2 premiers matchs, c'est confirmé.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 21/11/2022 09:52

Il ne va donc jouer qu'un match sur toute la coupe du monde alors. :fant2:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 21/11/2022 09:58

Cooltrane a écrit:Regardé le match en différé, en FFWD ... car 'yavait concert à Flagey

Au delà de ton post qui transpire le racisme, et que je ne situe pas bien le rapport avec la religion :shock: , tu es sérieux sur la faute sur Michy? Miracle? Amputé? Tain il est touché, y a faute, mais c'est un contact maladroit comme on en voit des centaines par w-e, pas du tout un attentat.
Witsel sur Wasyl c'était quoi pour toi du coup? Hiroshima? Auschwitz?

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede magic_fred » 21/11/2022 10:12

Axel. :love:

Wasyl. :Violence:

:D

:P ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/11/2022 10:46

JAUNE a écrit:Au delà de ton post qui transpire le racisme, et que je ne situe pas bien le rapport avec la religion :shock: , tu es sérieux sur la faute sur Michy? Miracle? Amputé? Tain il est touché, y a faute, mais c'est un contact maladroit comme on en voit des centaines par w-e, pas du tout un attentat.
Witsel sur Wasyl c'était quoi pour toi du coup? Hiroshima? Auschwitz?

C'est la décision arbitrale koweïtienne (surtout après vision du VAR) qui transpire le racisme ou la corruption (mais probablement pas pour un match "amical", àmha) ...
Je ne visais pas le contact "accidentel" (le doute est permis) en tant que tel... C'était carte rouge et/ou pénalty indiscutable.
Toute la physionomie et psychologie du match en fut changé.
Pas qu'on l'aurait gagné ce match, mais ....

Pour le coté "sanglier hallal", voir Astérix aux JO et les comms franchouillards (lire belgeouillards) des villageois (les sangliers qui ont bouffés des cochonneries. ;) )
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 21/11/2022 10:57

Ton commentaire était quand-même un peu limite, Jaune a raison. ;)

Après, on s'en fout du résultat de ce match car il est sans intérêt. C'était un match (jackpot pour la fédération) de préparation à quelques jours du début de la cdm entre une équipe qualifiée et une équipe non-qualifiée. Autrement dit, certains titulaires belges n'allaient clairement pas se livrer à 100% là où les Egyptiens n'avaient rien à perdre devant un public acquis à leur cause.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede BOBetBOBETTE » 22/11/2022 21:08

On voit bien que toutes les equipes se battent...

La Belguique, je vous le predis, elle va se faire bousculer. Et ca m etonnerait pas qu'elle fasse au mieux une egalite.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports