Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 24/10/2022 12:02

Message précédent :
J'ai surtout l'impression que les trouducs du CEO ont des anus bien plus énorme que ceux des helligans du O et L side. :siffle: :D

magic_fred a écrit:Et alors les chevaliers blancs du football belge, il me semble que vous avez un peu moins la "classe" depuis que cela fonctionne moins bien. :siffle: :fant2: [:fantaroux:2]

Disons que depuis le changement de direction...
[Révéler] Spoiler:
(on est passé d'un environement Bxlois à un milieu flamand)

la classe du club, c'était 200M€ en plus :diable:

Anathème a écrit:C'est quand-même fou (et dangereux) qu'autant de matériel pyrotechnique puisse rentrer dans un stade. Quand on voit qu'on a même tiré des feux d'artifice lors de la montée sur le terrain. :shock:

disons que je remercie les stewards sclessinois d'avoir été équitable envers tous les supporters de tout bords - laissant les Rouches et les Maufs rentrer leur arsenal... :siffle:

Car les fumigènes rouches ont plus ennuyé le spectacle (on peinait à voir le terrain de la tribune presse à plusieurs reprises).
Le match aurait pu être arrêté à plusieurs reprises avant les jets mauves

Par contre, les journaleux-commentateurs trouvaient le spectacle des fumigènes plus justifié, s'extasiant à propos des tifos.

===============

Sur le fond, je trouvais plus important que les Rouches continuent sur leur lancée (s'ils avaient perdu, il y aurait un trou difficilement résorbable de 7 pts entre la 4è et 5è place), n'étant pas trop inquiet pour l'avenir des maufs.

===========

J'aurais au moins attendu après le match européen pour virer Mazzu (si c'était vraiment nécessaire de le faire)

un débauchage de merde en juin et un licenciement de merde en octobre :siffle: ...

Beau bilan, Cooke et les boys... [:flocon:2] [:bru:3]
Vous méritez un 7-0 lors de votre priochain matchs contre l'Union.

==================================================

Et les connards de B&Z boys qui attaquent des ukrainiens sur une aire d'autoroute (sans doute parce bleus et jaunes)
https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ ... EWAG5O3HE/
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 24/10/2022 13:10

Cooltrane a écrit:J
Car les fumigènes rouches ont plus ennuyé le spectacle (on peinait à voir le terrain de la tribune presse à plusieurs reprises).

Par contre, les journaleux-commentateurs trouvaient les fumigènes/

:fant2: :fant2: t'es quand même le champion de la mauvaises foi c'est incroyable tu arrives à comparer l'avant match avec la colère et la haine pendant le match pour justifier on ne sait quoi...au fait c'est les "heligan" qui voulaient choper les joueurs mauves? Non je demande hein parce qu'ils ont du dormirà l'hôtel... :siffle:

. :fant2: C'est impayable....lol...tu dois être le seul à faire ca et à y croire avec 2 ou 3 enragés dans les bistrot d'anderlecht....

Impayable [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Va falloir que tu l'admettes y a exactement les mêmes tarés dans n'importe quel club.... sont pas pires à liège, qu'à Bruxelles ou ailleurs
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 24/10/2022 13:14

J'avoue Cooltrane que, tout comme Dod, tu m'as bien fait rire. :fant2: ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 24/10/2022 13:21

N'empêche que les engins pyrotechniques n'ont rien à faire dans un stade. C'est dangereux et interdit. Si un des feux d'artifice du début était mal parti et avait fini dans la tronche d'un supporter...

On ne va pas nier que les intentions n'étaient pas les mêmes des 2 côtés, c'est évident. N'empêche que je souhaite que le Standard se prenne une belle amende aussi.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 24/10/2022 16:17

dod a écrit:
Cooltrane a écrit:J

Par contre, les journaleux-commentateurs trouvaient les fumigènes/

:fant2: :fant2: t'es quand même le champion de la mauvaises foi c'est incroyable tu arrives à comparer l'avant match avec la colère et la haine pendant le match pour justifier on ne sait quoi...au fait c'est les "heligan" qui voulaient choper les joueurs mauves? Non je demande hein parce qu'ils ont du dormirà l'hôtel... :siffle:

Va falloir que tu l'admettes y a exactement les mêmes tarés dans n'importe quel club.... sont pas pires à liège, qu'à Bruxelles ou ailleurs

On est d'accord que le L ou le O side, c'est kif :Violence:

Bon évidemment qu'il y a un peu de mauvaise foi, mais j'enfonce le sporting autant que j'essaie encore de le soutenir. :(

Sinon, pas d'accord :nononon: , on a vu des images en plein milieu du match (ballon en action) où l'on ne voyait quasi-rien... P-ê était ce mieux au niveau du terrain, mais c'était bien des fumigènes de rouches

T'as qu'à (re)voir sur Auvio.
Dernière édition par Cooltrane le 24/10/2022 17:44, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/10/2022 16:34

Anderlecht doit retrouver sa sérénité et repartir sur de bonnes bases
Le match européen de jeudi est une belle occasion pour remettre du baume au cœur à l'équipe, les mauves sont toujours dans le coup pour la 2ème place qualificative du groupe
Coté championnat, l'objectif doit être de préparer au mieux la saison prochaine, il s'agira aussi de ne plus se louper lors du mercato
Pour le reste, je ne me fais pas trop de soucis pour les mauves, Anderlecht est un grand club qui a déjà connu des moments difficiles et qui a toujours su se relever pour revenir plus fort
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 24/10/2022 17:09

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Anderlecht doit retrouver sa sérénité et repartir sur de bonnes bases
Le match européen de jeudi est une belle occasion pour remettre du baume au cœur à l'équipe, les mauves sont toujours dans le coup pour la 2ème place qualificative du groupe
Coté championnat, l'objectif doit être de préparer au mieux la saison prochaine, il s'agira aussi de ne plus se louper lors du mercato
Pour le reste, je ne me fais pas trop de soucis pour les mauves, Anderlecht a été un grand club qui a déjà connu des moments difficiles et qui a toujours su se relever pour revenir plus fort
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 24/10/2022 17:20

Le O’Side, ça fait longtemps que ça n’existe plus. Le O étant l’ancien bloc du stade dans lequel s’entassaient les ultras. Les numéros des blocs ont changé. Maintenant, c’est le BCS, du nom d’un groupe d’hooligans.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 27/10/2022 22:01

Pfffff... après la raclée de Bruges à casa, c'est encore un miracle que Gent (surtout) et Anderklette peuvent encore y croire

Heureusement, il y a l'Union. :bravo: :respect:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/11/2022 08:48

Cooltrane a écrit:Pfffff... après la raclée de Bruges à casa, c'est encore un miracle que Gent (surtout) et Anderklette peuvent encore y croire

Heureusement, il y a l'Union. :bravo: :respect:

Pour finir, un 4/4 "au chaud cet hiver", c'est assez miraculeux, en effet :bravo: ...
surtout pour les Klettes :siffle: , qui auront subi le match alors qu'ils étaient supériorité numérique (toute relative)

donc, si j'ai bien compté: 11v - 7n - 6d, mais il était temps d'arriver, car c'est un peu moins que l'on pouvait espérer à mi-parcours (8v-2n-2d) et +8 en goals .
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 04/11/2022 14:44

Faut pas trop minimiser non plus, gagner à Silkeborg n'est pas si évident, le steaua a pris un 5-0 bien tassé là-bas
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/11/2022 10:31

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Faut pas trop minimiser non plus, gagner à Silkeborg n'est pas si évident, le steaua a pris un 5-0 bien tassé là-bas

Ben, on a pris 6 points au danois, donc rien à redire :ok: ...
c'est plus le fait d'en perdre 4 au Stueua qui m'emm... profondément. Car les danois leur ont empilés 10 buts en tout (et la totalité de leurs points dans la poule), donc Bucarest était à notre portée (un 4/6 au moins).

Sinon, pour finir, heureusement que les Rangers ont éliminé l'USG en CL, quand on voit dans le groupe où ils sont tombé. Je crois que L'USG aurait récoltés qqes unités , mais fini en dernier aussi.

============

Je crois que Genk va être difficile à aller rechercher - surtout que deux des trois suivants n'ont pas encore fini avec l'Europe. Et l'Antwerp montre solidement ses limites :bravo: (malgré leur deux gros buteurs)... et j'ai envie de dire merci à Naingolan pour continuer d'être un gros con: fumette, sortie en boite (avec des jeunes anderklettois [:bdgest] ) et conduite sans permis (suspension).
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 07/11/2022 19:07

De bons tirages pour les 4 clubs belges en coupe d'Europe.

Rien d'injouable, tout est faisable et cela fera donc apriori encore des points pris pour le coeff.

On verra la forme du moment en mars, mais 2 voire 3 pourraient passer! :bravo:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede BOBetBOBETTE » 07/11/2022 19:11

JAUNE a écrit:De bons tirages pour les 4 clubs belges en coupe d'Europe.

Rien d'injouable, tout est faisable et cela fera donc apriori encore des points pris pour le coeff.

On verra la forme du moment en mars, mais 2 voire 3 pourraient passer! :bravo:

En effet, je pense que c'est le meilleur tirage pour les clubs belges... Mais je pense aussi que les adversaires croient la même chose ! :lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JAUNE » 07/11/2022 19:21

possible!
Ceci dit on est 8ème au ranking, avec désormais bcp d'avance sur l'écosse (qui n'a plus de clubs) et l'Autriche/Serbie (un club chacun), cela promet une année exceptionnelle (meilleure année depuis 2016-17: 1/4 d'Anderlecht contre ManU et de Genk contre Celta Vigo, que l'on pourrait dépasser, 12.500pts, pour 10.600 cette année) et une 8ème place assurée pour quelques temps! :bravo:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 07/11/2022 19:47

C’est bien d’avoir évité City, le Bayern et le Real. Pour le reste, c’est quand-même un peu pareil, me semble-t-il. Benfica est solide leader de son championnat et a terminé devant le PSG.

Ce sera surtout à Gand et Anderlecht de se démener pour rattraper une campagne jusqu’ici mi figue mi raisin. Pour le coefficient, Bruges et l’Union ont déjà assuré leur part du travail.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/11/2022 00:46

Anathème a écrit:Ce sera surtout à Gand et Anderlecht de se démener pour rattraper une campagne jusqu’ici mi figue mi raisin

Bah ils se sont qualifiés tous les deux c'est donc une campagne réussie jusqu'ici
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/11/2022 10:13

JAUNE a écrit:possible!
Ceci dit on est 8ème au ranking, avec désormais bcp d'avance sur l'écosse (qui n'a plus de clubs) et l'Autriche/Serbie (un club chacun), cela promet une année exceptionnelle (meilleure année depuis 2016-17: 1/4 d'Anderlecht contre ManU et de Genk contre Celta Vigo, que l'on pourrait dépasser, 12.500pts, pour 10.600 cette année) et une 8ème place assurée pour quelques temps! :bravo:

Est-on repassé devant les PB? Car ils s'en sortent pas trop mal non plus cette saison.
Même si l'Ajax est reversé en Europa, ils risquent d'aller plus loin que Bruges (comme Mignolet, je leur donne 20% de chances de passer Benfica) et cela leur donnera quatre équipes et c'est les trois grandes: Ajax, PSV (2è de son groupe) et Feyenoord (1è de son groupe), sans compter l'AZ (1er de son groupe) en Conference.
Bref, ils semblent encore mieux en position que nous.

Anathème a écrit:C’est bien d’avoir évité City, le Bayern et le Real. Pour le reste, c’est quand-même un peu pareil, me semble-t-il. Benfica est solide leader de son championnat et a terminé devant le PSG.

Ce sera surtout à Gand et Anderlecht de se démener pour rattraper une campagne jusqu’ici mi figue mi raisin. Pour le coefficient, Bruges et l’Union ont déjà assuré leur part du travail.

Pour le Benfica, ce sera une autre paire de manche que Porto ou Braga. :siffle:
Surtout que Bruges est présentement en perte de vitesse (les matchs retour en CL furent pas bons et en championnat...)
Mais, maintenant, c'est dans quatre mois.

je dirais que, pour une fois, les deux en Conférence ont eu un tirage favorable (mais piégeux), et c'est suffisamment rare pour le signaler. Depuis des années, je trouve que le sort s'acharnait sur la Pils Ligue.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 08/11/2022 10:55

euh non les Pays-Bas sont inatteignables, 18 points d'avance, idem pour la 7ème place occupée par le Portugal (15 pts d'avance).
Quand on voit les pays devant, et derrière, 8ème est la meilleure place possible, et un exploit quand on voit la taille et les budgets des pays derrière!

L'USG, j'avais pas vu mais ils n'ont pas d'adversaire car qualifié directement pour le tour suivant (car 1er).

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 09/11/2022 00:02

Marc Delire quitte la RTBF pour RTL : "Je suis vraiment triste de la situation mais je ne pouvais pas faire autrement"

Au revoir ! [:fantaroux:2] :D
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Ivanovitch76 » 10/11/2022 13:59

Voilà donc l'équipe qui va embarquer au Qatar.

Rien de bien surprenant.
Toujours pas rassuré par la défense mais on a pris ce qu'il y avait de mieux.
Perso, je me serais attendu à voir Roméo Lavia comme surprise du chef mais c'est pas choquant de pas le voir là.
Je reste sceptique sur la présence de Mertens, que j'aime beaucoup, mais qui est loin d'être au top.

On verra.
Fichiers joints
Red_devils_CM2022.png
Red_devils_CM2022.png (341.55 Kio) Vu 496 fois
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports