Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 22/10/2022 10:45

Message précédent :
Comme dit mon Papa : "Anderlecht vit dans le souvenir de sa gloire passée avec des joueurs trop jeunes et inexpérimentés, plus quelques vedettes sur le retour. Il manque dans chaque ligne un meneur de haut niveau, mais pour cela il faut des sous...".

C'est pas faux. Et je ne suis pas convaincu qu'un autre fera(it) beaucoup mieux que Mazzu avec ce noyau.

Mazzu est un bon entraîneur. Mais il doit aussi sa réussite exceptionnelle à l'Union à son staff. Karel Geraerts jouait déjà un rôle très important au niveau tactique...et cela se confirme cette année. Geraerts est selon moi promis à un belle carrière d'entraîneur.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/10/2022 11:52

Cooltrane a écrit:S'il se fait virer (ils ont de la patience, chez les mauves, depuis la nouvelle direction, contrairement à l'ère VDS/HVH)

C'est pas qu'ils ont de la patience, c'est que les caisses sont vides et remplacer un entraîneur ça coûte cher
Par ailleurs, je ne pense pas que le problème d'Anderlecht soit l’entraîneur mais bien un manque évident de qualités sur la pelouse
Beaucoup trop de jeunes inexpérimentés sur le terrain, seul Duranville a réellement le niveau
Les joueurs d'expérience sont trop vieux, Rafaelov ne sait plus tenir sur un match
Ajouter à cela un mercato très moyen, les meilleurs sont partis et les nouveaux comme Esposito n'apportent rien du tout
La blessure de Trebel a également fait très mal à l'équipe
Bref, rien de réjouissant à attendre pour cette saison
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 22/10/2022 15:00

Anathème a écrit:Comme dit mon Papa : "Anderlecht vit dans le souvenir de sa gloire passée ...".

Ouin, peutêtre, le problème est que plus personne en Europe ne se souvient d'Anderlecht... À part en Belgique.
Je veux bien, mais ils n'ont jamais eu de Coupe des clubs Champions et malgré tout, c'est la seule qui importe.

D'ailleurs, je me suis toujours demandé, comment cela se faisait-il, lorsque justement anderlecht était au fait de sa gloire (fin 70, fin 80) , il n'a gagné que 4x le championat belge ?
Bref, que peu de chance de participer à la Coupe des Clubs Champions !

:roll:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 22/10/2022 15:34

BOBetBOBETTE a écrit:
Anathème a écrit:Comme dit mon Papa : "Anderlecht vit dans le souvenir de sa gloire passée ...".

Ouin, peutêtre, le problème est que plus personne en Europe ne se souvient d'Anderlecht... À part en Belgique.
Je veux bien, mais ils n'ont jamais eu de Coupe des clubs Champions et malgré tout, c'est la seule qui importe.

D'ailleurs, je me suis toujours demandé, comment cela se faisait-il, lorsque justement anderlecht était au fait de sa gloire (fin 70, fin 80) , il n'a gagné que 4x le championat belge ?

Il ne faut pas sous-estimer ce qu'Anderlecht a réalisé entre 1975 et 1985. Certes, il aura manqué une C1, c'est vrai, mais le club a gagné 2 supercoupes d'Europe après ses victoires en C2 en 1976 et 1978 et a joué 2 finales consécutives de C3 en 1983 et 1984 (dont une gagnée) à l'époque où elle était autrement relevée qu'aujourd'hui (car la C1 était limitée aux seuls clubs champions + le tenant du titre).

D'ailleurs, Anderlecht a été n°1 au ranking UEFA des clubs.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 22/10/2022 17:32

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bref, rien de réjouissant à attendre pour cette saison

Et pourtant, en dehors de Cullen et Gomez (et Zirkzee), on est pas loin de l'équipe qui a fait les PO1 et loupé la coupe d'un poil. Faut pas oublier que perdre 2 x contre WHU et Bruges, c'est pas cata non plus.

Je crois qu'ils en arrivent à avoir peur de jouer (la peur au ventre), comme les rouches l'année passée... et qu'un electrochoc pourra tout changer (s'il arrive)

Quant à Trebel et ses blessures constantes, il a joué 0 matchs l'an passé (et seulement ne 10-aine à Lausanne >> Kompany n'en voulait pas). La dernière fois qu'il a joué une saison complète. Mais les 3 matchs jouié en D1A cette année, 3 victoires..

Anathème a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:

Ouin, peut-être, le problème est que plus personne en Europe ne se souvient d'Anderlecht... À part en Belgique.

Il ne faut pas sous-estimer ce qu'Anderlecht a réalisé entre 1975 et 1985. Certes, il aura manqué une C1, c'est vrai, mais le club a gagné 2 supercoupes d'Europe après ses victoires en C2 en 1976 et 1978 et a joué 2 finales consécutives de C3 en 1983 et 1984 (dont une gagnée) à l'époque où elle était autrement relevée qu'aujourd'hui (car la C1 était limitée aux seuls clubs champions + le tenant du titre).

D'ailleurs, Anderlecht a été n°1 au ranking UEFA des clubs.

Ceci dit, avec moins de monstres (1/championnat), la C1 était sans doute plus accessible aussi.

Entre 75 & 90, Anderlecht fut 9 fois vice-champion, en plus d'avoir été champion 4 X... Excusez du peu... :siffle:
Surtout qu'une longue campagne européenne hypothèque (ils ont aussi perdu trois finales européennes si souvenirs sont bons) les chances en D1
[Révéler] Spoiler:
Et que en 72/ 74 et 91 et 93/95, c'était eux aussi les champions... :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 22/10/2022 18:22

Justement, c'est ça qui me turlupine. Comment cela se fait-il qu'Anderlecht fut si fort que malgré tout il n'es pas parvenu à capitaliser cette force pour gagner plus de championnat et atteintre la C.Champion pour la gagner...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/10/2022 21:54

BOBetBOBETTE a écrit:Justement, c'est ça qui me turlupine. Comment cela se fait-il qu'Anderlecht fut si fort que malgré tout il n'es pas parvenu à capitaliser cette force pour gagner plus de championnat et atteintre la C.Champion pour la gagner...

Quand une équipe joue sur les trois fronts (champ, europe et coupe), elle joue jusqu'à une 15-aine de matchs de plus que les autres et donc perdant de l'énergie sur l'épreuve de fond qu'est le championnat. Il faudrait établir jusqu'où le Sporting à été dans chacune des deux compétitions à élimination (coupe et europe *) pour voir le nombre réel de matches de plus joués.
Combien d'années que le Sporting est arrivé en 1/4 ou 1/2 d'une coupe européenne ou de gelbique?

*: y compris le C des C (ou C1), qu'il a forcément disputé 4 fois sur cette période.

De plus, il faut se souvenir que Bruges était aussi Européen chaque année et allait assez loin aussi: deux finales perdues durant les mêmes années qu'Anderlecht gagnait ses deux premières C2 (dont un CdC), mais rien par après.
C'est surtout la CdVdC (C2) qui nous a souri, et bien plus longtemps (Malines et Antwerp)

à noter aussi que la ligue 1 FFF à moins de trophées que nous (une CdC par Marseille et un UEFA au PSG) et aussi moins de finales (6 ou 7), le tout arrivé bien plus tard que pour nous (les 90's et +).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/10/2022 23:53

Tiens, je viens de réaliser que Calou n'est pas passé ici depuis bien longtemps et apparemment son compte n'existerait plus (toutes ses intervs dans ce sujet n'y sont plus autrement que dans les citations)... :?

Il s'est fait virer d'ici, ou il s'est passé un truc que j'ai pas pigé?? :?:

Bon, j'ai pigé (deux semaines + tard :oops: ) :

[Révéler] Spoiler:
Calou = Anatheme
Dernière édition par Cooltrane le 04/11/2022 09:18, édité 2 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noise » 23/10/2022 23:00

Dimanche, le Standard de Liège recevait Anderlecht en lors de la 14e journée du championnat belge. Si le Standard s'est imposé (3-1), le fait principal du match s'est déroulé hors du terrain. Alors que le Liégois Philip Zinckernagel a porté le score à 3-1, des supporters anderlechtois ont lancé des fumigènes et des sièges sur la pelouse. M. Van Driessche, l'arbitre de la rencontre, a interrompu le match une première fois à la 55e minute, avant de mettre un terme à la partie 10 minutes plus tard.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1360929
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 23/10/2022 23:32

Lamentable. :no:
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Alex2021 » 24/10/2022 00:03

En tout cas, c'est un stade qui respire le foot et la passion. :love:

Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 24/10/2022 08:32

Et alors les chevaliers blancs du football belge, il me semble que vous avez un peu moins la "classe" depuis que cela fonctionne moins bien. :siffle: :fant2: [:fantaroux:2]
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 24/10/2022 09:24

C'est quand-même fou (et dangereux) qu'autant de matériel pyrotechnique puisse rentrer dans un stade. Quand on voit qu'on a même tiré des feux d'artifice lors de la montée sur le terrain. :shock:
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 24/10/2022 09:42

Anathème a écrit:C'est quand-même fou (et dangereux) qu'autant de matériel pyrotechnique puisse rentrer dans un stade. Quand on voit qu'on a même tiré des feux d'artifice lors de la montée sur le terrain. :shock:

https://www.lesoir.be/472965/article/2022-10-24/le-ceo-de-la-pro-league-les-supporters-cachent-les-fumigenes-dans-leurs-orifices
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 24/10/2022 09:59

Vu la taille d'un fumigène, ça m'étonnerait.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 24/10/2022 10:04

Ca ne doit pas être évident de les ressortir dans le stade devant tout le monde. :fant2:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 24/10/2022 10:05

Anathème a écrit:Vu la taille d'un fumigène, ça m'étonnerait.

"...selon Lorin Parys, interrogé à ce sujet par la DH : « Par des stewards pour l’ensemble des supporters, mais aussi par des policiers pour les trois quarts d’entre eux, dont les Ultras. Mais ils cachent les fumigènes de dix centimètres dans leurs orifices corporels. » "
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 24/10/2022 10:10

Un fumigène, ça fait + que 10 cm. Et ça présente aussi un certain diamètre. :-D
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 24/10/2022 10:28

Anathème a écrit:Un fumigène, ça fait + que 10 cm. Et ça présente aussi un certain diamètre. :-D

Chacun fait ce qu'il veut de son corps.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 24/10/2022 10:35

Oui, chacun trouve son plaisir là où il peut.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 24/10/2022 12:02

J'ai surtout l'impression que les trouducs du CEO ont des anus bien plus énorme que ceux des helligans du O et L side. :siffle: :D

magic_fred a écrit:Et alors les chevaliers blancs du football belge, il me semble que vous avez un peu moins la "classe" depuis que cela fonctionne moins bien. :siffle: :fant2: [:fantaroux:2]

Disons que depuis le changement de direction...
[Révéler] Spoiler:
(on est passé d'un environement Bxlois à un milieu flamand)

la classe du club, c'était 200M€ en plus :diable:

Anathème a écrit:C'est quand-même fou (et dangereux) qu'autant de matériel pyrotechnique puisse rentrer dans un stade. Quand on voit qu'on a même tiré des feux d'artifice lors de la montée sur le terrain. :shock:

disons que je remercie les stewards sclessinois d'avoir été équitable envers tous les supporters de tout bords - laissant les Rouches et les Maufs rentrer leur arsenal... :siffle:

Car les fumigènes rouches ont plus ennuyé le spectacle (on peinait à voir le terrain de la tribune presse à plusieurs reprises).
Le match aurait pu être arrêté à plusieurs reprises avant les jets mauves

Par contre, les journaleux-commentateurs trouvaient le spectacle des fumigènes plus justifié, s'extasiant à propos des tifos.

===============

Sur le fond, je trouvais plus important que les Rouches continuent sur leur lancée (s'ils avaient perdu, il y aurait un trou difficilement résorbable de 7 pts entre la 4è et 5è place), n'étant pas trop inquiet pour l'avenir des maufs.

===========

J'aurais au moins attendu après le match européen pour virer Mazzu (si c'était vraiment nécessaire de le faire)

un débauchage de merde en juin et un licenciement de merde en octobre :siffle: ...

Beau bilan, Cooke et les boys... [:flocon:2] [:bru:3]
Vous méritez un 7-0 lors de votre priochain matchs contre l'Union.

==================================================

Et les connards de B&Z boys qui attaquent des ukrainiens sur une aire d'autoroute (sans doute parce bleus et jaunes)
https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ ... EWAG5O3HE/
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports