Cooltrane a écrit:S'il se fait virer (ils ont de la patience, chez les mauves, depuis la nouvelle direction, contrairement à l'ère VDS/HVH)
Anathème a écrit:Comme dit mon Papa : "Anderlecht vit dans le souvenir de sa gloire passée ...".
BOBetBOBETTE a écrit:Anathème a écrit:Comme dit mon Papa : "Anderlecht vit dans le souvenir de sa gloire passée ...".
Ouin, peutêtre, le problème est que plus personne en Europe ne se souvient d'Anderlecht... À part en Belgique.
Je veux bien, mais ils n'ont jamais eu de Coupe des clubs Champions et malgré tout, c'est la seule qui importe.
D'ailleurs, je me suis toujours demandé, comment cela se faisait-il, lorsque justement anderlecht était au fait de sa gloire (fin 70, fin 80) , il n'a gagné que 4x le championat belge ?
Bref, que peu de chance de participer à la Coupe des Clubs Champions !
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bref, rien de réjouissant à attendre pour cette saison
Anathème a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Anathème a écrit:Comme dit mon Papa : "Anderlecht vit dans le souvenir de sa gloire passée ...".
Ouin, peut-être, le problème est que plus personne en Europe ne se souvient d'Anderlecht... À part en Belgique.
Je veux bien, mais ils n'ont jamais eu de Coupe des clubs Champions et malgré tout, c'est la seule qui importe.
D'ailleurs, je me suis toujours demandé, comment cela se faisait-il, lorsque justement anderlecht était au fait de sa gloire (fin 70, fin 80) , il n'a gagné que 4x le championat belge ?
Bref, que peu de chance de participer à la Coupe des Clubs Champions !
Il ne faut pas sous-estimer ce qu'Anderlecht a réalisé entre 1975 et 1985. Certes, il aura manqué une C1, c'est vrai, mais le club a gagné 2 supercoupes d'Europe après ses victoires en C2 en 1976 et 1978 et a joué 2 finales consécutives de C3 en 1983 et 1984 (dont une gagnée) à l'époque où elle était autrement relevée qu'aujourd'hui (car la C1 était limitée aux seuls clubs champions + le tenant du titre).
D'ailleurs, Anderlecht a été n°1 au ranking UEFA des clubs.
BOBetBOBETTE a écrit:Justement, c'est ça qui me turlupine. Comment cela se fait-il qu'Anderlecht fut si fort que malgré tout il n'es pas parvenu à capitaliser cette force pour gagner plus de championnat et atteintre la C.Champion pour la gagner...
Dimanche, le Standard de Liège recevait Anderlecht en lors de la 14e journée du championnat belge. Si le Standard s'est imposé (3-1), le fait principal du match s'est déroulé hors du terrain. Alors que le Liégois Philip Zinckernagel a porté le score à 3-1, des supporters anderlechtois ont lancé des fumigènes et des sièges sur la pelouse. M. Van Driessche, l'arbitre de la rencontre, a interrompu le match une première fois à la 55e minute, avant de mettre un terme à la partie 10 minutes plus tard.
Anathème a écrit:C'est quand-même fou (et dangereux) qu'autant de matériel pyrotechnique puisse rentrer dans un stade. Quand on voit qu'on a même tiré des feux d'artifice lors de la montée sur le terrain.
Anathème a écrit:Vu la taille d'un fumigène, ça m'étonnerait.
Anathème a écrit:Un fumigène, ça fait + que 10 cm. Et ça présente aussi un certain diamètre.
magic_fred a écrit:Et alors les chevaliers blancs du football belge, il me semble que vous avez un peu moins la "classe" depuis que cela fonctionne moins bien.
Anathème a écrit:C'est quand-même fou (et dangereux) qu'autant de matériel pyrotechnique puisse rentrer dans un stade. Quand on voit qu'on a même tiré des feux d'artifice lors de la montée sur le terrain.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités